Dans ce billet, vous trouverez les sites Web les plus fiables pour télécharger des polices gratuitement.

Les polices de caractères sont un élément crucial qui détermine l’identité et l’attrait visuel d’une marque, ou d’un projet.

Des plus classiques aux plus uniques, il y en a pour tous les goûts !

Cependant, il faut savoir quels sont les sites où les télécharger avant de les télécharger sur votre PC et de les utiliser en toute confiance.

Nous avons dressé la liste des 10 meilleurs sites pour télécharger des polices, gratuitement ou non. Suivez les directives !

Contenu cacher
Les 10 meilleurs sites web pour télécharger des polices sans frais

Google Fonts
Dafont
Urbanfont
Font Squirrel
FontSpace
Behance
1001 Fonts
Awwwards
Polices pour FF
Polices abstraites

Où puis-je obtenir des polices gratuitement ?
Comment choisir une police gratuite ?

Les 10 meilleurs sites web pour télécharger des polices gratuitement

Choisir la police la plus adaptée à votre entreprise ou à votre projet personnel peut rapidement devenir un défi. Nous vous suggérons d’utiliser ces 10 sites Web pour télécharger facilement et rapidement des polices originales ou classiques.

Google Fonts

Google Fonts est un site particulièrement utile pour télécharger une police gratuite.

Il vous permet de trier les polices disponibles en fonction de différents facteurs, comme la largeur ou l’épaisseur d’une police particulière, par exemple.

L’avantage de Google Fonts réside également dans la flexibilité de son outil de prévisualisation.

En effet, avec cet outil, vous serez en mesure de prévisualiser une phrase, un mot ou même un paragraphe entier en utilisant la police que vous avez choisie.

En outre, vous pouvez ajuster la taille ou choisir entre plusieurs variantes de la police.

Une fois que vous avez sélectionné votre police, Google Fonts vous offre la possibilité de télécharger votre police (fichier ttf) sur le périphérique de votre choix ou même de saisir le code HTML que vous pourrez intégrer ultérieurement sur votre site Web.

Lire aussi  Comment faire des économies sur l’alimentation ?

Dafont

Dafont est l’un des meilleurs sites de téléchargement de polices de caractères et l’un des plus anciens et des plus complets.

Avec ses plus de 50 000 modèles de polices, il est facile de choisir la police la mieux adaptée à vos besoins.

Dafont classe les différentes polices selon diverses catégories (serif et sans-serif) ainsi que des sous-catégories (thématiques comme Noël ou la Saint-Valentin), pour vous aider à trouver la police que vous recherchez.

Urbanfont

Urbanfont est construit sur le même type d’interface que Dafont mais est plus moderne et plus facile à utiliser.

Vous pouvez facilement trouver la police qui convient le mieux à vos besoins ou explorer les différents thèmes ou catégories que le site a à offrir.

Grâce à la fonction de prévisualisation, vous pourrez insérer un extrait de texte pour voir comment votre contenu apparaîtra avec la police que vous aurez choisie.

Font Squirrel

Font Squirrel vous propose d’explorer ses différents thèmes pour vous aider à choisir la meilleure police pour votre plan marketing ou votre charte graphique.

Ce site de téléchargement vous permet également de localiser la police du texte dans une image grâce à son outil d’analyse visuelle intégré au site. Il s’agit d’un outil complet et simple, similaire à Dafont et Urbanfont.

FontSpace

FontSpace vous permet d’explorer des polices spécialement conçues pour être utilisées dans des projets Web ou de conception.

Grâce aux 2 500 artistes qui travaillent pour le site en fournissant de nouvelles typographies, FontSpace est l’un des sites les plus populaires pour télécharger des polices.

Lire aussi  Monday.com : avis et test du logiciel de gestion de projet (2022)

En outre, vous serez également en mesure de trier les polices en fonction du type d’utilisation que vous comptez leur donner (commerciale ou personnelle).

En outre, vous devez savoir que l’outil de prévisualisation permet aux utilisateurs d’inclure des mots, des caractères ou même des chiffres pour vous donner une meilleure idée de l’aspect final de la police.

Il vous donne également la possibilité de modifier la taille et les couleurs de la police pour créer un résultat extrêmement personnalisé.

Behance

Behance est un site Web où vous pouvez télécharger des polices de première qualité.

De nombreux designers présentent leur travail sur ce site.

En réalité, il s’agit de polices payantes, mais il existe aussi des polices traditionnelles et gratuites (Arial, Times New Roman, Comic Sans MS, Verdana, etc.).

N’hésitez pas à utiliser l’outil de recherche pour trouver des polices gratuites que vous pourrez utiliser sur vos médias sociaux ou vos documents imprimés, par exemple.

1001 Fonts

1001 Fonts fournit des milliers de polices que vous pouvez utiliser dans vos projets professionnels et personnels. Le site vous permet de trouver et de télécharger des polices de manière simple et efficace, notamment en triant les polices par différents filtres (script moderne, calligraphie, script…).

Awwwards

Awwwards est un site formidable si vous cherchez à télécharger des polices uniques et originales.

De nombreux concepteurs de sites Web l’utilisent pour mettre en valeur leur travail utilisant la typographie.

En fonction de votre budget, Awwwards propose également une série de polices gratuites, sans être ennuyeuses !

Polices de FFonts

Grâce à son interface simple d’utilisation, FFonts vous permet de trier rapidement les polices en fonction de leur nom ou de la date de leur ajout, par exemple.

Ce site vous donne également la possibilité de trouver plus d’informations sur une police spécifique et aussi de regarder un texte utilisant cette police.

Lire aussi  Pass Fnac Darty : achetez des cartes cadeaux jusqu’à -42%

À l’instar de Font Squirrel, vous pouvez également consulter les polices utilisées dans une image.

Le site vous donne également la possibilité d’écrire un texte adapté à Instagram et d’utiliser une police unique. Un avantage en termes de branding pour différencier votre marque des autres !

Abstract Fonts

Abstract Fonts propose une large collection de polices de caractères totalement gratuites pour l’écriture.

L’interface simple et épurée vous permet de naviguer facilement sur le site et vous aide à localiser rapidement une police particulière.

En outre, vous devez savoir que Abstract Fonts est également équipé d’un programme de prévisualisation qui vous permet de vérifier à quoi ressemblera votre texte avec une police particulière avant de la télécharger.

Lisez également : comment trouver la police ?

Où puis-je trouver des polices de caractères gratuitement ?

Voici un tableau qui répertorie les sites Web où vous pouvez télécharger des polices gratuitement :

Gratuit Payant
Police Google X
Dafont X
Urbanfont X X
Font Squirrel X
Police Space X X
Behance X X
1001 Fonts X X
Awwwards X X
Polices de FFonts X X
Polices abstraites X

Comment choisir une police d’écriture gratuite ?

La police étant essentielle pour transmettre une idée et créer une impression, elle doit être sélectionnée avec soin.

Tout d’abord, assurez-vous de sélectionner une police dont l’utilisation est autorisée dans le projet que vous souhaitez créer (commercial ou personnel).

Assurez-vous que la police comporte des accents. Ils peuvent manquer, notamment lorsque la police est anglo-saxonne par exemple.

En définitive, même si les polices manuscrites peuvent être extrêmement esthétiques, assurez-vous d’en choisir une qui soit facilement lisible sur tout support marketing et qui corresponde à l’image de votre marque.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à télécharger les polices qui correspondent à vos attentes. À vous de choisir !

Vous pourriez également apprécier : Rédaction sur Instagram Tout ce que vous devez savoir