13 astuces et outils pour trouver une adresse email

13 astuces et outils pour trouver une adresse email

L’envoi direct d’e-mails à vos clients potentiels est l’un des moyens les plus efficaces de faire de la publicité pour vos biens et services. Cependant, pour réussir votre marketing par e-mail, vous devez être en mesure de trouver les adresses e-mail des personnes que vous souhaitez atteindre. C’est pourquoi nous allons trouver 13 méthodes pour localiser les adresses électroniques.

1. Visitez leur site Web

Cette solution pourrait être simple, mais vous pouvez trouver de nombreuses informations sur l’entreprise sur son site officiel. Tout ce que vous avez à faire, c’est de parcourir la section ABOUT US ou CONTACT US. De là, vous obtiendrez leur adresse électronique générale. Si vous êtes satisfait de cette adresse, vous pouvez continuer. Mais essayez d’aller plus loin en leur envoyant un courriel de présentation et en leur demandant de transmettre votre message à la personne responsable du département ou de la division que vous essayez de joindre.

Certaines entreprises incluent également les adresses électroniques personnelles de leurs employés sur leur site, en plus de l’adresse générale.

2. Utilisez Google

La deuxième option peut sembler évidente, mais la réalité est que la plupart des gens ont leur adresse électronique sur Internet. La seule façon de les localiser est d’utiliser un moteur de recherche tel que Google pour les consulter.

Vous pouvez trouver l’adresse électronique d’une personne en recherchant son nom et « email » ou « contact ». Oui, c’est aussi simple que cela. Vous pouvez également tester d’autres combinaisons, par exemple, le nom de la personne ainsi que le titre ou le nom de l’entreprise. Il ne vous faudra qu’un peu de temps pour passer en revue ces possibilités, et si vous ne le faites pas, cela ne vous coûtera rien.

3. Extrapolez à partir de l’adresse électronique connue du domaine.

C’est la méthode que je préfère pour localiser une adresse électronique. Il est vrai que la plupart des entreprises suivent le même format pour les e-mails qui utilise le nom de l’employé, ou le nom du département comme nom d’utilisateur, avant le domaine de l’entreprise. Voici les variantes :

(prénom). (nom de famille)@(domaine de l’entreprise) (nom de famille). (prénom)@domaine de l’entreprise)
(prénom)@(domaine de l’entreprise)
(nom du département)@(domaine de l’entreprise)

Lire aussi  comment gagner de l’argent à 12, 13, 14, 15,16,17ans?

Comment pouvez-vous savoir si cette adresse électronique est authentique avec cette combinaison particulière ? C’est simple ! Vous pouvez essayer d’envoyer un e-mail à tout le monde, et si l’e-mail arrive effectivement avec l’adresse e-mail. Mais qu’en est-il s’il y a un moyen plus facile de le faire ? Oui, il existe une méthode facile pour le savoir, ce qui nous amène à l’étape suivante.

4. Utilisez des outils de vérification des e-mails

Vous pouvez rechercher des outils de vérification des e-mails tels que Email Hippo ou Snov.io. Ces outils se connectent au serveur de messagerie et vérifient si la boîte aux lettres est présente ou non.

Par exemple, vous avez découvert via LinkedIn que le nom de son CO est Derek Lambert et que le domaine de son entreprise est xyz.co.uk. Ce sont les variations que vous devez coller dans les outils de vérification des e-mails :

derek.lambert@xyz.fr
lambert.derek@xyz.fr
derek@xyz.fr
co@xyz.fr

Si l’adresse e-mail est vérifiée, alors c’est la bonne adresse e-mail à laquelle vous devez envoyer votre offre !

Cependant, cela peut être un peu délicat lorsque le nom de votre prospect est trop générique.

5. Contactez-nous directement

Si vous trouvez leur numéro de contact sur leur site, mais pas d’adresse électronique, essayez plutôt d’appeler. Ce serait formidable d’être dirigé vers le bon service ou la bonne personne que vous essayez de contacter. Cependant, la plupart du temps, les grandes entreprises ont leurs réceptionnistes ou leurs administrateurs qui prennent les appels sur la ligne générale. Dans ce cas, il vous suffit de vous présenter et de leur dire que vous cherchez l’adresse électronique de votre client potentiel pour lui envoyer un courriel.

Avant de les appeler, essayez de localiser le profil de votre client potentiel sur des réseaux sociaux tels que LinkedIn. Une fois que la réceptionniste ou l’administrateur a demandé votre objet, vous pouvez demander directement à entrer en contact avec votre prospect immédiatement. Si vous ne le faites pas, l’administrateur vous demandera généralement d’envoyer un courriel à une adresse électronique, puis de l’informer qu’il doit faire suivre ce courriel au prospect.

6. Allez sur leurs comptes de médias sociaux.

Parfois, les gens partagent leur adresse électronique sur les médias sociaux. Ce n’est pas une pratique courante, mais il suffit de quelques secondes pour que vous vous y intéressiez, alors assurez-vous de vérifier leurs pages personnelles et professionnelles pour obtenir des détails. Vous pouvez commencer par vérifier la page LinkedIn, puis regarder Facebook ainsi que Twitter et tout autre site de médias sociaux.

Lire aussi  Fidme avis : que vaut cette application de carte de fidélité

7. Recherchez leur site Web personnel

Si vous n’avez pas de succès avec les recherches sur les sites Web des entreprises, vérifiez s’ils ont un site personnel. Une majorité d’utilisateurs renvoient à leur site personnel par le biais de leur profil sur les médias sociaux, notamment sur LinkedIn et Twitter Essayez de trouver leur site sur ces plateformes, puis utilisez ces informations pour mener des recherches supplémentaires. Vous pouvez obtenir les adresses électroniques personnelles de la personne, mais c’est tout aussi efficace que de contacter son entreprise.

8. Chasseur.io

Hunter

Hunter est l’un des moteurs de recherche les plus populaires qui vous permet de rechercher des adresses électroniques par nom de domaine. Pour utiliser Hunter, vous devez d’abord vous inscrire à leur service. Ensuite, leur outil de recherche cherchera une correspondance exacte dans leur base de données d’adresses électroniques qui sont affichées publiquement sur Internet. S’il n’y a pas de correspondance probable, Hunter utilisera d’autres points d’information pour déterminer quelle adresse électronique est la plus susceptible d’être la bonne. Dans les deux cas, les adresses électroniques sont vérifiées pour s’assurer de leur exactitude. Une fois que vous vous êtes connecté, une recherche d’e-mails qui donne un résultat est une demande. Si l’outil de recherche d’e-mails ne produit pas de résultats, il est gratuit. Si vous avez un compte gratuit, vous pouvez effectuer autant de recherches que vous le souhaitez par mois.

9. Trouvez ce plomb

Find That Lead

Find That Lead peut également vous aider à trouver des e-mails professionnels authentiques de prospects potentiels au sein d’une entreprise particulière en utilisant uniquement leurs noms en tant que prénom, nom, et noms de sites Web. Cet outil a quatre fonctions principales, dont la recherche de prospects basée sur le nom de la personne, la recherche de domaine pour trouver tous les e-mails associés au domaine, la recherche Whois pour trouver les détails d’enregistrement des domaines, et la fonction de vérification des e-mails pour déterminer si l’e-mail est légitime.

Lire aussi  Bio Instagram : 8 conseils et exemples de biographie Insta

10. Trouvez cet e-mail

Find That Email

Les pages jaunes de l’email, Findthat.email, vous aident à trouver des millions d’entreprises dans le monde entier. Les résultats sont affichés avec une note de confiance qui vous aide à réduire le meilleur candidat en haut de la liste. Parmi les autres avantages, citons la recherche d’emails en masse et l’utilisation de l’extension Chrome pour localiser les prospects sur les comptes de médias sociaux et la vérification des emails, ainsi que l’intégration avec plus de 500 apps et l’API prête au cas où vous voudriez l’intégrer dans votre application.

11. EmailCrawlr

EmailCrawlr

EmailCrawlr est un outil formidable pour les développeurs, le propriétaire d’un site, ou le développeur, pour obtenir des informations sur un site en utilisant l’API JSON. En utilisant l’API JSON d’EmailCrawlr, vous pouvez accéder à des informations clés sur les sites Web des entreprises et trouver les adresses e-mail des domaines, accéder aux comptes sociaux liés à un e-mail et tester la livraison des e-mails. Il y a une bonne raison de commencer gratuitement en soumettant 200 requêtes par mois.

12. Voilà Norbert

voilanorbert

Pas seulement pour trouver des pistes, mais Voila Norbert vous permet de lancer une discussion sur la personne qui vous contacte, afin que votre équipe sache quand vous avez pris contact ou laissé un autre commentaire. Bien qu’il existe plusieurs outils de recherche d’e-mails, Voila Norbert offre une variété imbattable d’intégrations et d’améliorations. De plus, il est conçu pour s’adapter à votre équipe, quelle que soit sa taille. Il est également livré avec 50 prospects gratuits. La prospection commence à 49 $/mois avec un nombre illimité de membres de l’équipe.

13. Anymail Finder

Anymail Finder

Anymail Finder est une API et un service basé sur le Web qui vous permet de localiser et de confirmer la validité de n’importe quelle adresse e-mail. Pour confirmer la délivrabilité, Anymail finder effectue une vérification directe des serveurs et des millions de serveurs de pages. Cette fonction est utile si vous essayez de cibler un grand nombre de domaines pour des clients potentiels.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires