20 exemples de sites e-commerce pour trouver l’inspiration

20 exemples de sites e-commerce pour trouver l’inspiration

Pour vendre en ligne, vous devez vous assurer que votre site reflète votre marque et crée une excellente première impression. C’est pourquoi, lorsque vous vous lancez dans la vente en ligne, créer correctement votre site web fait partie de vos tâches les plus cruciales. Jetez un coup d’œil à 20 exemples de sites Web de vente en ligne pour trouver des idées pour le vôtre.

1. Le Slip Français

Le Slip FrançaisLe Slip Français

Le Slip Français est un site de commerce électronique basé sur Prestashop qui réussit parfaitement à retranscrire l’ambiance de ses produits dans sa boutique en ligne. Il y a un design blanc sophistiqué qui est superposé à des palettes de rouge et de bleu (tout comme notre drapeau) qui s’accorde parfaitement avec les images de haute qualité du produit.

2. Les savons de Lyna

Les Savons de LynaLes Savons de Lyna

Lyna’s soaps utilise le plugin WooCommerce de WordPress pour créer leur toute nouvelle boutique en ligne. Lorsque vous visitez leur site, vous remarquez qu’ils utilisent un style attrayant pour permettre à leurs produits de se vendre eux-mêmes. Il s’agit d’une excellente illustration d’un site de commerce électronique au design simple.

3. Bonne bouche

Bonne GueuleBonne Gueule

Bonne Gueule est l’un des sites Web de vêtements avant-gardistes qui utilisent PrestaShop comme CMS. Si vous cherchez l’inspiration pour un site Web de vêtements minimaliste, mais à la mode, ce type de mise en page est un excellent point de départ.

4. Cellublue

CellublueCellublue

Cellublue transpose sur son site Web son esprit jeune, amusant et énergique en matière de spa et de produits. Avec des couleurs vives, des graphiques engageants et même des messages clairs qui encouragent les utilisateurs à explorer, interagir et acheter. Cette boutique en ligne est alimentée par le CMS PrestaShop.

5. Menviking

MENVIKINGMENVIKING

Shopify est un autre excellent exemple de commerce électronique pour ceux qui commencent tout juste leur voyage. Il fait appel à Shopify pour son CMS. Le site est axé sur le thème Viking tout au long de sa conception, et comprend des images étonnantes dans l’en-tête et les variations de produits plus tard. Il vous incite à acheter immédiatement !

Lire aussi  Les 15 meilleurs outils de marketing automation

6. Asos

AsosAsos

Asos est un détaillant en ligne qui vend des vêtements pour hommes et femmes. La raison pour laquelle Asos figure sur cette liste est l’attention qu’ils portent aux détails de leurs produits. Le design du site de vêtements est sans aucun doute unique. Avec un CMS individualisé, ils montrent les différents angles de leurs vêtements, en utilisant des modèles dans leurs photos qui sont cruciaux lors de la vente de vêtements en ligne.

7. Gemmyo

GemmyoGemmyo

Gemmyo est une boutique bien connue dans le domaine des bijoux dont le CMS a été conçu sur mesure. La caractéristique la plus remarquable est l’image qui apparaît en haut de la page. Il est essentiel d’avoir des images de qualité pour gérer un commerce en ligne, surtout lorsqu’il s’agit d’un site lié aux bijoux.

8. Fabriqué

MadeMade

Made utilise des couleurs vives pour faire passer son message. Il est facile de naviguer à travers ses différents choix de produits car ils sont alignés en haut, après l’en-tête. Vous pouvez également faire défiler le site vers le bas pour admirer les designs de leurs boîtes. Pour ceux qui se posent la question, Made est un site Web CMS personnalisé !

9. Devialet

DevialetDevialet

Devialet est un détaillant en ligne doté d’un CMS personnalisé qui se concentre sur les produits qu’il vend. Le magasin est fortement dépendant des images de leurs produits. Elle a fourni de magnifiques images de ses marchandises sur des fonds neutres. Le design des photos est étonnant.

10. Maxicoffee

MaxiCoffeeMaxiCoffee

Le site est basé sur le CMS OsCommerce et informe les clients qu’ils vendent un produit de qualité supérieure. Leurs produits de café sont accompagnés de pages propres qui expliquent leur excellence. La mise en page du site fait appel à la couleur, à la photographie et à la typographie.

11. Blanchecreme

BlanchecrèmeBlanchecrème

Blanchecreme est une boutique en ligne qui a été développée à l’aide de WooCommerce. La particularité de l’e-commerce de ce site est qu’il se démarque en mettant les images et les textes sur une grille, ce qui n’est pas la norme pour les autres boutiques en ligne. Avec un design contemporain, ce site présente beaucoup d’espace blanc rempli d’images simples, ce qui le fait paraître moins surchargé.

Lire aussi  Comment gagner de l’argent rapidement en 2022 ? 40 astuces

12. Solution orthopédique

Solution orthopédieSolution orthopédie

Orthopedic Solution est un magnifique site Web construit avec Shopify qui utilise le bleu comme couleur sur son site Web. Si vous cherchez à renforcer votre crédibilité, pensez à incorporer le bleu dans la conception de votre site Web. Le bleu n’est pas seulement une couleur populaire, mais il a également été prouvé qu’il renforce le sentiment de confiance, ce qui en fait une couleur incontournable dans de nombreux domaines .

13. Attraction du fromage

Tentation FromageTentation Fromage

Lorsque vous accédez pour la première fois au site Web de Tentation Fromage, il est difficile de ne pas remarquer le style de ce site de commerce électronique. L’une des meilleures caractéristiques du design de ce site est le fait qu’il propose de brèves descriptions de chacun des produits, que les clients peuvent lire en parcourant les pages des catégories de produits. Le site utilise également Magento pour son CMS.

14. BackMarket

BackMarketBackMarket

BackMarket utilise un CMS interne. Le site est bien organisé et très convivial. Les grandes images de haute qualité des produits attirent les clients. Le design en noir et blanc permet aux produits de se démarquer des autres éléments.

15. Alimentation

FeedFeed

Feed utilise Shopify pour son CMS et l’un de mes meilleurs sites Web avec la mise en page la plus attrayante est dédié aux produits liés à l’énergie. Le site est séparé en sections qui permettent aux utilisateurs de naviguer à travers leurs centres d’intérêt. Le design minimaliste est axé sur les produits. La sélection de couleurs est étonnante ! Je l’adore !

16. Slow cosmetics

Slow cosmétiqueSlow cosmétique

Slow cosmetic fait partie des sites WooCommerce au design élégant, moderne et sophistiqué. Il présente ses produits d’une manière qui simplifie la navigation des clients et leur permet de choisir l’article qu’ils veulent acheter. Vous pouvez voir qu’ils ont divisé leur site Web en segments. C’est un design très simple !

Lire aussi  Comment retrouver une police d’écriture facilement ?

17. I-run

I-runI-run

I-run est une boutique de course en ligne qui utilise un CMS individualisé. Ce qui m’impressionne le plus chez I-run, ce sont les photos d’action de leurs chaussures. C’est un style différent des photos habituelles de chaussures que l’on voit. Ici, ils jouent avec les graphiques et vous pouvez voir des images qui donnent une impression de mouvement.

18. WatchShop

WatchShopWatchShop

WatchShop utilise des images en haute résolution et en gros plan pour démontrer la qualité de ses produits. La netteté des images, par exemple, permet de saisir la magnificence du métal du cadran, la clarté de l’affichage numérique et le tressage complexe du bracelet.

19. Respirez

RespireRespire

Je suis amoureuse du site Web de Breathe ! Le design de cette boutique en ligne est suffisamment spacieux pour laisser chaque produit briller de lui-même. Sérieusement, jetez un coup d’œil à la palette de couleurs et aux sections de mise en page. Elles sont magnifiques et bien conçues. Pour mémoire, Breathe utilise Shopify comme CMS.

20. Veja

VejaVeja

Veja utilise Magento pour créer son site de commerce électronique. La façon dont ils vous attirent sur le site est une mise en page attrayante et des images de haute qualité de leurs produits. Saviez-vous qu’une étude récente a montré que l’inclusion d’images pertinentes dans la mise en page d’un site augmentait les conversions de plus de 40 % ?

En fin de compte, le meilleur style de site de commerce électronique consiste à choisir les couleurs et les polices, les images, les graphiques et les mots appropriés qui incitent les clients à acheter. La conception de votre site de commerce électronique doit attirer les clients potentiels, offrir la meilleure expérience utilisateur et présenter votre entreprise sous sa meilleure image. Pourquoi perdez-vous du temps ? Utilisez ces idées pour donner à votre boutique en ligne l’apparence qu’elle mérite.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires