5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress

5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress

Vous cherchez à sécuriser votre site WordPress contre les pirates informatiques ? L’achat du bon plugin de sécurité WordPress est un excellent moyen de commencer.

WordPress fait partie des CMS (systèmes de gestion de contenu) les plus ciblés par les pirates informatiques du monde entier, car c’est le plus consulté. Les pirates, ainsi que d’autres infections liées à des logiciels malveillants, peuvent ruiner ou même causer la destruction de votre entreprise en ligne en prenant des informations confidentielles et en détruisant votre réputation par exemple.

Toutefois, avec un logiciel de sécurité, vous serez en mesure de protéger votre site Web contre les attaques par « force brute » des pirates, les logiciels malveillants et les programmes malveillants. Il vous permet également d’assurer à vos visiteurs que le site est sécurisé. De nombreuses entreprises en ligne veillent à afficher toutes les mesures de sécurité dont elles disposent sur leur site Web et à établir la confiance avec leurs clients. Dans ce blog, nous vous donnerons les meilleurs plugins de sécurité WordPress pour vous assurer que les hackers d’internet ne causeront pas de dommages à votre site web.

Avantages de l’utilisation d’un plugin de sécurité WordPress

Saviez-vous que plus de 90% de toutes les attaques web ont été réalisées sur WordPress en 2020 ? Les sites Web WordPress sont vulnérables au piratage puisque WordPress est la plateforme la plus populaire pour la création de sites Web. C’est pourquoi il est crucial de veiller à la sécurité de votre site WordPress.

Voici quelques avantages de l’utilisation d’un plugin sécurisé pour WordPress :

  • Sécurité des données confidentielles Un plugin de sécurité protégera vos données et les informations de vos clients contre les pirates.
  • Attention à la perte d’accès à votre site. Les pirates peuvent bloquer l’accès à votre site, cependant en utilisant le bon plugin, vous pouvez éviter de perdre l’accès.
  • Arrêtez les attaques par force brute : Les plugins de sécurité WordPress empêchent les attaques par force brute, dans lesquelles les attaquants peuvent découvrir des mots de passe, ou même décoder des données cryptées en utilisant toutes les combinaisons possibles.
  • Évitez les dommages à votre référencement et à votre image : Les attaques de piratage peuvent avoir un impact durable sur le classement et l’image de votre site Web, vous pouvez donc éviter tout dommage en utilisant un plugin de sécurité.
Lire aussi  Les 10 meilleures plateformes de rédaction web

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser un plugin pour protéger votre site Web. Jetons un coup d’œil à nos recommandations pour cinq excellents plugins qui vous aideront à sécuriser votre site.

1. Sucuri

Sucuri - 5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress Sucuri - 5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress

Sucuri fait partie des meilleurs acteurs sur le marché des plugins de sécurité WordPress qui protègent votre site Web contre de nombreuses menaces. C’est un système de sécurité basé sur le cloud qui protège votre site contre les logiciels malveillants, les pirates et les attaques par force brute DDoS et autres menaces.

Ce qui fait de Sucuri l’un des meilleurs plugins WordPress est le pare-feu du site Web, également connu sous le nom de « WAF ». Il filtre et analyse le trafic indésirable avant qu’il n’atteigne votre serveur.

En plus du pare-feu, Sucuri offre d’autres fonctions de sécurité puissantes pour protéger votre site web des pirates :

  • Il vérifie et surveille votre site pour détecter toute menace
  • Contrôle des certificats SSL
  • Analyse du spam SEO
  • Protection contre les exploits de type « zero-day » ;
  • Répare et restaure les sites Web précédemment compromis ;
  • Fournit un réseau de diffusion de contenu (CDN) pour améliorer les performances ;
  • Prend en charge HTTP/2 avec rapidité ;
  • Options d’amélioration de la sécurité de WordPress ;
  • Peut effectuer un audit de sécurité complet.

2. Sécurité Ninja

Security Ninja - 5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPressSecurity Ninja - 5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress

Si vous avez des doutes sur la sécurité de votre site, Security Ninja vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin de manière concise et claire. Ce plugin utile est livré avec plus de 50 tests de sécurité que vous pouvez exécuter pour évaluer la sécurité de votre site Web. Il peut :

  • Vérifier que les thèmes principaux, les plugins et les thèmes de WordPress sont à jour ;
  • Vérifier l’accessibilité des fichiers ;
  • Découvrir la force des mots de passe des utilisateurs en simulant une attaque par force brute ;
  • Vérifier si le débogage général ou de base de données ou JavaScript est activé.
Lire aussi  Légende Instagram : 90 idées de descriptions pour vos posts Insta

La version gratuite du plugin ne corrige pas les problèmes que les tests peuvent mettre en évidence. Cependant, la connaissance des vulnérabilités de votre site Web peut permettre aux utilisateurs d’agir avec un plugin alternatif ou Security Ninja Pro, la version payante du plugin. Elle inclut la recherche de logiciels malveillants et un pare-feu dans le cloud, et bien plus encore.

3. Wordfence

Wordfence - 5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress Wordfence - 5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress

Wordfence est un plugin de sécurité WordPress gratuit qui est livré avec des fonctionnalités étonnantes et peut empêcher les pirates d’accéder à votre site Web. Il est également livré avec une option de mise à niveau pour une version premium avec des fonctionnalités de sécurité supplémentaires.

Il est équipé d’un pare-feu WordPress complet et d’une base de données de logiciels malveillants. Il bloque également les pirates informatiques d’accéder à votre site.

Voici une liste des fonctionnalités que Wordfence Security vous offre :

  • Le pare-feu WordPress identifie et bloque tout trafic malveillant.
  • Bloque les requêtes vers des codes malveillants ou d’autres contenus ;
  • Mises à jour de la base de données des logiciels malveillants en temps réel ;
  • Vérifie toujours l’absence de menaces sur votre site Web ;
  • Authentification en 2 étapes pour se connecter ;
  • Interface facile à utiliser ;
  • Suivez les visites et les tentatives de piratage grâce à un tableau de bord complet.

4. Jetpack

JetPack - 5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress 5JetPack - 5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress 5

Jetpack est également l’un des meilleurs plugins WordPress qui offrent des solutions complètes pour sécuriser votre site Web, améliorer ses performances et gérer l’activité de votre site.

Il est livré avec des versions payantes et gratuites. Pour la version gratuite, vous pouvez profiter de la surveillance des temps d’arrêt du site et de la protection contre les attaques par force brute. Si vous cherchez à obtenir des options de sécurité supplémentaires, en plus des options gratuites, consultez leur édition premium, qui est plus complète.

  • Sauvegardes quotidiennes automatisées du site Web ;
  • Archives de sauvegarde de 30 jours ;
  • Filtrage automatique des spams ;
  • Recherche automatique de logiciels malveillants ;
  • Correction automatique des menaces de sécurité ;
  • Une authentification sécurisée est requise pour les comptes WordPress ;
  • Surveille l’activité sur le site ;
  • Mises à jour automatiques des plugins.
Lire aussi  Top 20 des meilleurs logiciels CRM : Comparatif complet 2022

5. Journal d’activité de WP

WP Activity Log - 5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress WP Activity Log - 5 meilleurs plugins de sécurité pour votre site WordPress

Nous nous éloignons de l’un des plugins de sécurité WordPress qui prétendent pouvoir tout faire en utilisant WP Security Audit Log. Celui-ci est spécialisé dans le suivi de haute qualité des activités sur votre site web. Il peut vous aider à :

  • Surveiller les activités suspectes et arrêter les attaques avant qu’elles ne se produisent ;
  • Garder la trace de toutes les modifications apportées à votre site Web, afin d’accélérer et de faciliter votre récupération en cas d’attaque.
  • Cet outil peut également vous aider à effectuer un dépannage général en vérifiant votre site Web.

La sécurité est une question qui ne doit pas être ignorée lorsque vous exploitez une entreprise en ligne. Donc, maintenant que vous avez nos recommandations, c’est à vous de choisir le bon plugin en fonction de vos besoins de sécurité WordPress. Chaque plugin est régulièrement mis à jour. Ils sont hautement recommandés par un grand nombre d’experts WordPress Vous pouvez donc les utiliser sans chercher.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires