Si vous êtes à la recherche d’un outil de suivi des positions sur Google ou Google Maps, vous êtes au bon endroit.

Si vous possédez une boutique en ligne ou un site de blog, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un élément essentiel de la stratégie numérique qui vous aidera à renforcer la présence en ligne de votre site. Cependant, pour optimiser correctement les pages de votre site Web, il est essentiel d’utiliser les meilleurs outils de référencement en vente.

Nous avons décidé de partager avec vous la liste en sept points des outils qui vous aident à vérifier la position dans laquelle vous vous trouvez sur Google.

Contenu cacher
Qu’est-ce qu’un outil de suivi du positionnement sur Google ?
Les 7 meilleurs outils Google pour suivre votre position sur Google

SEMrush
Localranker
Ahrefs
Moz
Myposeo
Serposcope
Monitorank

Quelle est la meilleure façon de choisir un programme de suivi de position ?

Qu’est-ce qu’un outil de suivi de position Google ?

L’outil de suivi de position Google vous permet de déterminer et de suivre votre site web sur le moteur de recherche par rapport à différents mots-clés, et aussi depuis la date de création des pages.

Le référencement étant une méthode qui portera ses fruits à long terme, il est crucial d’utiliser un outil fiable pour suivre l’évolution du classement d’un site dans les résultats de recherche au fil du temps, en utilisant ce type de logiciel.

Les 7 meilleurs outils de suivi du positionnement Google

Pour vous aider à surveiller le classement de votre site sur Google, nous avons rassemblé sept des outils les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour mettre en œuvre votre stratégie de référencement.

Lire aussi  Découvrez plusieurs astuces (iOS et Android) afin de modifier la localisation sur Snapchat

SEMrush

SEMrush est l’un des meilleurs outils Google pour le suivi du positionnement, et c’est sans doute l’option la plus connue. Il est doté de fonctionnalités avancées qui vous permettent de suivre efficacement la position d’un site avec des mots-clés spécifiques.

En outre, vous pouvez également suivre les performances de vos concurrents à l’échelle nationale, régionale et locale.

SEMrush est un outil extrêmement puissant, cependant, il peut être un peu difficile à maîtriser mais il offre une analyse exhaustive du référencement.

Grâce à lui, vous pourrez améliorer vos pages et découvrir de nouveaux mots-clés en un rien de temps.

Localranker

Localranker est la meilleure plateforme de référencement local en France pour les entreprises ou les professionnels du référencement.

Elle répertorie les fonctionnalités essentielles qui permettront d’améliorer votre site web de référencement local dans les moteurs de recherche.

Localranker vous permet entre autres d’effectuer un suivi de Google My Business et un audit SEO complet afin de rechercher des mots-clés pertinents pour créer votre stratégie, mais aussi le suivi de votre position dans le pack local et Google Maps que seules quelques applications proposent !

C’est juste un peu plus ?

Localranker offre un support technique par e-mail ou par téléphone, ainsi qu’un service d’assistance en ligne via des forums et des tutoriels.

Découvrez leur classement complet.

Ahrefs

Principal concurrent de SEMrush, Ahrefs vous offre la possibilité de suivre votre localisation et de comparer vos informations à celles de vos concurrents (pour un maximum de cinq).

L’avantage d’Ahrefs est que vous pouvez surveiller le classement de votre site Web à la fois sur votre ordinateur de bureau et sur votre appareil mobile dans plus de 170 pays à travers le monde.

Lire aussi  Créer nuage de mots : 7 générateurs gratuits et conseils

Ses fonctionnalités sont extrêmement complètes (audit du site, recherche de mots-clés, vérification des liens retour, génération automatique de rapports).

Moz

Moz propose un outil d’aide au suivi de la position de référencement connu sous le nom de Rank Tracking.

Similaire à SEMrush, il permet d’augmenter la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche, notamment en produisant des rapports sur les statistiques et une veille concurrentielle.

Sa principale caractéristique est que Rank Tracking permet de suivre et d’analyser une série de mots-clés pour déterminer la visibilité moyenne d’un site ou la position moyenne sur les différentes pages d’un site web en fonction d’un mot-clé spécifique.

Myposeo

Logiciel français de suivi de positionnement, Myposeo permet d’évaluer les performances d’un site en matière de SEO ainsi que de SEA (Seach Engine Advertising).

La formule de base vous permet de suivre jusqu’à 1500 mots et de les comparer à ceux de vos concurrents.

Autre avantage, Myposeo permet de distinguer le desktop du mobile afin de fournir une analyse plus détaillée.

Serposcope

Cet outil open-source est disponible gratuitement et figure parmi les meilleurs logiciels de suivi de position sur Google.

Il diffère des autres outils cités dans la mesure où il nécessite d’être installé sur un PC pour fonctionner. Serposcope est assez simple en termes de fonctions mais il est capable d’examiner les performances d’un site Web sans limiter le nombre de mots-clés.

Monitorank

Monitorank permet d’analyser le classement d’un site web sur Google ainsi que de construire une veille concurrentielle pour différents moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo !, YouTube, Amazon ou encore le Play Store).

Lire aussi  Les 10 meilleurs outils de monitoring de site web

Cet outil peut être utilisé pour évaluer l’emplacement d’un site Web dans les résultats SERP ainsi que dans les pages dédiées aux vidéos Adwords, aux cartes ou aux images, par exemple.

Vous pourriez également être intéressé par les outils de référencement : Les 19 meilleurs outils de référencement

Quelle est la meilleure façon de sélectionner un logiciel de suivi de position ?

Il existe une variété d’options disponibles, vous pouvez trouver plusieurs options de suivi de position qui sont toutes plus efficaces les unes que les autres.

Cependant, avant de prendre votre décision, il est important de considérer un certain nombre d’aspects cruciaux.

Le premier est, bien sûr, d’établir la définition d’un budget.

Une variété d’applications de suivi de position Google sont disponibles sous forme d’abonnements moins chers ou plus onéreux.

C’est un critère important pour décider quel outil sera le plus adapté à vos besoins et à vos attentes en matière de budget.

Ensuite, examinez les différentes fonctionnalités proposées par les différents outils pour vous permettre de sélectionner celui qui sera le plus adapté à vos besoins en matière de stratégies de référencement.

Enfin, en fonction de vos capacités, veillez à sélectionner une application facile à utiliser.

Il n’est pas vraiment utile d’acheter un logiciel compliqué si vous ne savez pas comment utiliser toutes ses fonctionnalités.

Vous connaissez maintenant les outils les plus efficaces pour suivre votre classement sur Google. Nous espérons que cette liste vous aidera à améliorer votre stratégie de marketing numérique !

Lisez également Stratégie de référencement : Créez votre référencement naturel