Dans cet article, vous trouverez le logiciel le plus efficace pour les caisses enregistreuses disponible.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, il est parfois difficile de contrôler efficacement vos flux de trésorerie et vos stocks.

Tout cela est vital pour le bon fonctionnement et la pérennité de votre entreprise.

Afin de vous aider à réduire le temps en automatisant certains processus, vous pouvez utiliser un logiciel de caisse enregistreuse.

Quels sont les avantages de ce type d’outil, et comment le choisir ?

C’est ce que nous allons apprendre dans le prochain article.

Qu’est-ce qu’une application pour caisses enregistreuses ?

Le logiciel de caisse enregistre use est une application sur ordinateur qui permet de gérer de manière simple les encaissements d’un magasin.

Généralement, il est doté de diverses fonctions qui permettent entre autres de générer des factures ainsi que d’imprimer des tickets de caisse. Il permet également de générer des statistiques d’analyse.

Le logiciel de caisse enregistreuse est un élément essentiel dans la gestion d’un commerce cependant, il ne doit pas être confondu avec un logiciel de comptabilité.

8 meilleurs logiciels de caisse enregistreuse gratuits

Vous aimeriez utiliser un logiciel de caisse enregistreuse mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Pas de panique !

Voici un aperçu des logiciels de caisse enregistreuse gratuits les plus efficaces que vous pourrez découvrir sur internet.

Hiboutik

Le logiciel de caisse enregistreuse est téléchargeable en ligne et certifié par la NF 525 (une obligation légale pour tout logiciel de caisse enregistreuse).

Très simple d’utilisation Il offre une variété de fonctions conçues pour s’adapter à toutes les entreprises.

Grâce à Hiboutik il sera possible de contrôler vos ventes, votre stock ainsi que vos clients et fournisseurs.

Cet outil de comptabilité vous permet d’accéder à des données précises sur vos activités afin d’optimiser les performances de certains secteurs de votre entreprise.

ShopCaisse

ShopCaisse est une version gratuite du logiciel de caisse enregistre use qui vous permet d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités pertinentes.

Lire aussi  Comment effectuer une réinitialisation d’usine (hard reset) sur son téléphone Huawei ?

ShopCaisse convient à tout type d’entreprise et s’installe sur un iPad ou un PC Windows.

Le logiciel de caisse enregistreuse est régulièrement mis à jour pour rester dans l’air du temps. Il offre également une assistance 24h/24 et 7j/7.

HelloCash

Ce logiciel de caisse enregistreuse est livré avec une option de téléchargement d’une version d’essai, et semble être parfait pour les entreprises de petite taille.

Certifié NF 525, il peut être téléchargé sur différents supports, notamment les smartphones, les tablettes ou l’ordinateur. Avec HelloCash, il sera possible de contrôler vos ventes et vos commandes, mais aussi de surveiller vos stocks et de contacter vos clients par email.

Si vous voulez avoir des capacités plus approfondies Nous vous suggérons de choisir la version payante de cet outil de gestion de vos finances.

En outre, vous devez savoir que dans les deux versions de ce logiciel pour caisses enregistreuses le coût est de 29,90 EUR HT par an sera facturé à partir de la deuxième année d’utilisation.

RoverCash

RoverCash est une caisse enregistreuse NF 525 qui est certifiée.

Elle peut être téléchargée sur les tablettes et est disponible sous la forme d’une version gratuite.

Elle offre des fonctions de base mais elle est suffisamment souple pour permettre aux commerçants de gérer efficacement leur activité.

RoverCash peut également vous permettre de voir les statistiques de votre activité, ce qui peut vous aider à augmenter vos bénéfices.

Zettle par Paypal

Ce logiciel de caisse gratuit peut être utilisé sur une tablette ou un téléphone portable ainsi que sur un terminal de paiement.

Il est en outre accrédité NF 525 ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser leur propre matériel ou d’utiliser directement Zettle by Paypal pour profiter de ses nombreuses fonctionnalités.

Ce logiciel de caisse enregistreuse vous permettra, entre autres, de gérer vos ventes et vos commandes ainsi que d’analyser vos statistiques et de gérer votre stock.

Lire aussi  Comment arrêter de travailler ?

Mais, même si le logiciel de caisse est annoncé comme une application gratuite, vous devez savoir que Zettle de Paypal prend en charge 1,75 % du montant total de vos transactions et 2,5 % de la valeur des transactions effectuées par le biais de liens de paiement.

Loyverse

Ce logiciel pour caisses enregistreuses a la particularité de pouvoir être placé directement sur des tablettes ou un smartphone.

Il est doté de fonctionnalités avancées Il vous permet également de délivrer vos reçus aux clients via un e-mail.

Avec Loyverse, vous êtes en mesure de scanner des articles à l’aide de l’appareil photo de votre téléphone, et de gérer plusieurs magasins à la fois.

Quelle est la fonction la plus satisfaisante ?

Elle fonctionne indépendamment d’Internet et se met à jour toute seule après sa connexion.

Caisse enregistreuse

En conformité avec la loi de 2018 en 2018, Cash Register est un logiciel gratuit pour les caisses enregistreuses qui peut être téléchargé sur différents supports.

Son interface conviviale permet à l’utilisateur de l’appréhender rapidement.

Cash register vous offre la possibilité de gérer vos stocks ainsi que vos fonds de caisse.

Elle vous donne également accès à diverses statistiques pertinentes, qui constituent un élément d’analyse de vos activités.

Sachez que ce type de logiciel de caisse enregistreuse peut être compatible avec les imprimantes ou le scanner de codes-barres, ou encore le tiroir-caisse. Voilà un moyen fantastique de faciliter la gestion de votre entreprise !

IziCaisse

IziCaisse semble être un logiciel de caisse enregistreuse complet et facile à utiliser.

Il vous permet également de créer un profil client et de suivre différents magasins à partir d’un même compte.

En plus des autres logiciels de caisses enregistreuses de cette liste, IziCaisse vous offre la possibilité d’accéder aux informations de l’entreprise pour vous aider à améliorer votre activité.

Comment choisir le bon logiciel de caisse enregistreuse ?

Pour choisir le logiciel de caisse le plus adapté, il est crucial de se poser plusieurs questions.

Lire aussi  8 alternatives à OVH pour héberger votre site

La première est clairement liée aux fonctionnalités dont vous avez besoin.

Une caisse enregistreuse à logiciel libre est-elle suffisante pour répondre à vos besoins ?

Vous pouvez ensuite faire le tri parmi les différents logiciels de caisse en fonction de votre profil personnel et du secteur dans lequel vous travaillez. Tenez compte des fonctionnalités dont vous pensez avoir besoin, puis testez le programme de caisse enregistreuse que vous sélectionnez.

Après un certain temps, il est recommandé de faire le point sur l’utilisation de l’appareil pour voir s’il a répondu à toutes vos attentes.

Vous pourriez également aimer le meilleur logiciel de traitement de texte

Est-il nécessaire d’utiliser un logiciel de caisse enregistreuse ?

Conformément à l’article 286-I-3deg bis du Code général des impôts (CGI) Un logiciel de caisse enregistreuse est obligatoire pour les personnes physiques ou morales imposées à la TVA.

Cet outil doit répondre aux exigences d’inaliénabilité, de sécurité, de communication et de conservation des données en cas de contrôle fiscal.

Dans le cas où la loi est claire à ce sujet, il est tout de même intéressant de s’équiper d’un logiciel de caisse. Plus complet qu’un logiciel de facturation, il remplit la fonction d’assistant administratif et de logiciel de gestion des stocks.

Ce type d’outil vous permettra de gagner du temps dès le début de votre activité en automatisant des tâches spécifiques, et en vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel de votre travail.

C’est la raison pour laquelle l’utilisation d’un logiciel de caisse enregistreuse, même si elle n’est pas nécessaire dans tous les cas, est une bonne idée à ne pas négliger.

Nous espérons que ces quelques conseils pour le meilleur logiciel de caisse enregistreuse gratuit vous seront utiles. Maintenant, c’est à vous de choisir la meilleure option !

Lisez également ce qui concerne le meilleur crm disponible