Bankin avis : sur l’application pour gérer votre budget et votre argent

Bankin avis : sur l’application pour gérer votre budget et votre argent

Au début, il m’était difficile de gérer mes différents comptes afin de suivre mon budget. J’ai donc commencé à chercher une application mobile ou un logiciel qui me permettrait de synchroniser mes multiples comptes bancaires en un seul endroit. Dans ma recherche, je suis tombé sur Bankin. J’ai remarqué qu’ils avaient une application pour les appareils mobiles qui pouvait accomplir ce que je voulais ; cependant, il ne s’agit pas seulement de cela ! J’ai découvert que l’application comportait toute une série de fonctionnalités intéressantes. Je suis maintenant en mesure de dire que je l’utilise depuis assez longtemps pour en faire une critique. Dans ce post, je vais partager mes réflexions sur Bankin et décrire les fonctionnalités qu’il possède et comment utiliser ce logiciel de gestion de budget.

Quelle est la signification de Bankin ?

Bankin est ce que nous appelons une société fintech, la société a créé une application smartphone de gestion de budget créée en 2011, Bankin est ce que nous appelons une société fintech. La société a développé une application de gestion de budget créée en 2011, qui permet aux utilisateurs de synchroniser leurs comptes avec diverses banques françaises et étrangères, et de catégoriser vos dépenses mais aussi vos comptes d’épargne en un seul clic (vous pouvez joindre jusqu’à 30 comptes). Bankin est agréé ACPR (autorité administrative soutenue par la Banque de France), ce qui signifie que l’application est capable de gérer les données associées aux banques. En plus de la possibilité de synchroniser plusieurs comptes en un seul endroit, Bankin offre de nombreuses options pour vous aider à gérer vos finances. Bankin est utilisé par plus de 5,5 millions de personnes en Europe.

Reliez votre compte bancaire à Bankin

Pour connecter votre banque à Bankin, il est nécessaire d’utiliser les mêmes informations de connexion et le même mot de passe que vous utilisez habituellement pour accéder au site Web de la banque. La plupart des banques sont présentes sur la plateforme, qu’elles soient traditionnelles ou en ligne : Hsbc, Crédit Mutuel, Axa bank, Bforbank ainsi que Fortuneo, Hello bank, Revolut, PayPal, N26 et bien d’autres. Bankin met à disposition plus de 350 banques.

Si vous êtes dans l’application :

Étape 1 Vous devez sélectionner le menu et ensuite les paramètres.

Étape 2 À ce stade, vous serez autorisé à sélectionner la banque que vous souhaitez ajouter. Cliquez sur comptes bancaires, puis sur ajouter un compte à une banque.

Étape 3 Vous verrez plusieurs banques, vous devrez en choisir une et ensuite entrer votre login et mot de passe.

L’application vous indiquera si la synchronisation a réussi. Vous pouvez maintenant connecter votre compte courant à vos comptes joints, et ainsi contrôler le budget de votre famille.

Les fonctionnalités sont fournies par Bankin

Créer des budgets

C’est l’un des plus grands avantages de l’application : elle vous permet de créer des budgets directement dans l’application et de contrôler votre budget directement par ce biais. Les budgets peuvent être créés par type de dépenses, comme le logement, les dépenses professionnelles, les achats, etc. Il est possible de visualiser à l’aide de diagrammes si vous avez dépassé ou non votre budget pour chaque poste.

Classez vos dépenses

Pour que vos dépenses soient prises en compte dans votre budget, vous devez les classer par catégorie. L’application les catégorise automatiquement pour la plupart, mais dans certains cas, ce n’est pas aussi précis ou l’application ne connaît pas la bonne façon de le faire. Vous pouvez catégoriser vos dépenses vous-même afin de créer le budget le plus précis possible.

Lire aussi  Bugs WhatsApp sur iOS et Android : découvrez les astuces et remèdes à cela!

Prévision du solde à la fin de chaque mois

Bankin’ calculera pour vous un solde prévisionnel pour la fin du mois en utilisant la méthode de calcul suivante pour les budgets :

Prévision pour la fin du mois = Solde actuel plus les recettes et dépenses à venir .

Vous pouvez vérifier votre solde prévisionnel de fin de mois via l’application. Si vous constatez un solde prévisionnel défavorable, vous pourrez déterminer ce qui ne va pas et tenter de réduire le coût de vos dépenses pour éviter de terminer dans le rouge.

Modifier la date du budget

Votre salaire ne tombe pas forcément le 1er de chaque mois. Parfois, vous pouvez être payé à la fin du mois ou le 10e jour du mois. Avec Bankin, vous pouvez modifier la date de votre budget. C’est une excellente fonctionnalité car le calcul du budget peut être effectué en calculant votre salaire, et non à la fin du mois comme c’est le scénario standard dans le programme. Cela permet une estimation plus précise de votre budget.

Graphique de l’épargne

Grâce à un graphique, vous pouvez suivre la croissance de votre épargne au cours des 6 derniers mois. Vous pouvez également visualiser le solde de votre épargne. Si le solde du graphique est négatif, cela signifie que vous dépensez plus d’argent que vous n’en gagnez. Si le chiffre est positif, alors félicitations, vous avez bien géré votre budget !

Mini-crédits

Bankin’ vous met en contact avec la Banque Coup de Pouce de Floa qui est un établissement de crédit qui vous permet d’emprunter de l’argent par petits montants. C’est ce que l’on appelle les mini-crédits, allant de 100EUR à 2500EUR qui peuvent être remboursés en 4 mensualités. Les frais sont abordables et se situent entre 1,48 % et 3,11 %, ce qui peut être bénéfique en cas d’imprévu vous empêchant de dépasser votre découvert, par exemple.

Conseils pour économiser de l’argent et réduire vos dépenses

L’application tente de mettre en avant cet aspect. Bankin est un outil qui propose des moyens d’économiser de l’argent et de réduire vos dépenses. L’application est commercialisée comme une application mobile de coaching financier et n’est pas un agrégateur de comptes bancaires. L’application propose, à travers l’onglet Coaching, de nombreux conseils utiles pour vous, par exemple « Ne soyez plus victime de découvert », « faire ma première épargne » ou « mettre 15 % de vos revenus de côté ». De plus, en plus de ces conseils, Bankin vous donne accès à un outil de comparaison des prix.

Lorsque je clique sur l’onglet des activités (vous verrez le comparateur sur l’onglet des opportunités) :

Conseils pour épargner et réduire ses factures

L’appli suit mes dépenses et crée un agrégateur pour alléger mes factures, comme dans l’exemple ci-dessous avec mon assurance pour ma voiture et mes factures internet.

bankin' store

Bankin a créé via son application un comparateur en ligne appelé Bankin Store pour les frais suivants : internet, assurance énergie, frais bancaires.

Bankin’ vous met également en relation avec Mon Petit Placement, qui est une société de placement financier en ligne. Vous pouvez bénéficier d’avantages lorsque vous vous inscrivez à Bankin’. En effet, vous pouvez obtenir une réduction à vie sur les commissions versées par Mon Petit Placement.

Lire aussi  Comment faire un Repost sur Instagram ? Guide Complet

Cashback

Cashback

Bankin’ propose également du cashback via son application, et plus de 105 marchands comme partenaires. L’application propose du cashback en ligne mais aussi en magasin. Si les partenaires sont concernés, il y a beaucoup de bons choix : Intermarché, Fnac, Decathlon, Ikea, Carrefour… Le cashback offert est élevé, et varie entre 2,5 % et 5 %. Quelle est la procédure pour obtenir du cashback avec Bankin ? Il suffit d’acheter des bons d’achat via l’application et une fois l’achat effectué, vous recevrez le cashback directement sur votre compte. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un magasin ou en ligne et à passer une commande en utilisant le bon.

Une autre fonctionnalité intéressante est celle du cashback que vous pouvez cliquer. Lorsque vous effectuez un achat en ligne, vous pouvez gagner du cashback instantanément. Bankin compte plus de 500 marques parmi ses partenaires : Fnac, Franprix, Cdiscount, UGC…

Notification du solde et des transactions

La fonctionnalité proposée par Bankin est intrigante. Elle vous permet de recevoir chaque jour des notifications par e-mail, mais aussi directement sur votre mobile, dès qu’un virement dépassant un montant spécifique est effectué sur votre compte. Vous recevez également une alerte chaque fois que votre compte est supérieur ou inférieur à un certain montant, qui est là encore déterminé par vous. Il existe trois types de notifications : transactions quotidiennes, solde et quotidien. Vous pouvez également recevoir des e-mails ainsi que des notifications push (directement sur votre téléphone).

Je vous recommande de créer ces alertes :

M’alerter lorsqu’une dépense est supérieure à… 500 EUR.

Alertez-moi lorsqu’un flux de trésorerie dépasse… 1000 EUR.

Notification de solde Notification de solde pour les comptes avec… moins de xx EUR ( remplacez « xx » par 70 pour cent de votre limite de crédit autorisée).

Notifications quotidiennes > vous sélectionnerez les comptes que vous souhaitez suivre sur une base quotidienne.

Changer le nom d’un compte

Le plus souvent, les comptes ont des noms qui ne vous permettent pas de déterminer à quel compte ils appartiennent, en particulier lorsque vous avez plusieurs comptes. Il serait intriguant de changer les noms de tous les comptes.

Transferts

Avec cette application, vous êtes en mesure d’effectuer des virements, comme vous le feriez via l’application de la banque. Le seul moyen de transférer des fonds est d’utiliser les comptes qui sont synchronisés sur l’application.

Version Premium

L’application est livrée avec une version non payante qui me semble suffisante car toutes les fonctionnalités sont accessibles.

Voici ce que propose la version payante, qui s’appelle Bankin’ Plus :

  • L’exportation des transactions.
  • Suivi des dépenses.
  • Gérer plusieurs budgets.
  • Créez des catégories personnalisées.
  • Assistance prioritaire.

Le coût de la version avec fonctions premium est de 39,99EUR/an ou 3,33EUR/mois .

Bankin’ propose également une version entreprise qui coûte 8,33EUR/mois ; cependant, je ne suis pas en mesure de déterminer ce que cette version a de différent pour les entreprises.

Quelle est la sécurité de Bankin

Bankin’ est fortement impliqué dans la sécurité. C’est une banque qui a les mêmes normes de sécurité que les grandes banques, comme en témoigne son autorisation par l’ACPR (contrôle administratif de la banque française). Pour sécuriser vos données, Bankin utilise des algorithmes de cryptage. Les identifiants de la banque ne sont pas visibles par l’application et, de plus, l’application est sécurisée par l’utilisation d’un code PIN ou d’une reconnaissance faciale. Lorsque vous utilisez Bankin, vous êtes protégé par les lois françaises ainsi que par les lois européennes, puisque Bankin est régi par la directive européenne sur les services de paiement 2 (PSD2).

Lire aussi  Comment faire une veille informationnelle  efficacement ?

Ce que je pense de Bankin

Il est clair que je recommande fortement cette application que j’utilise depuis un certain temps maintenant. Cette application vous permet de consolider tous vos comptes en un seul endroit ainsi que de créer des budgets, et de contrôler vos comptes en un seul clic. Vous pouvez également recevoir des notifications lorsque des dépenses d’un montant spécifique sont effectuées sur l’un de vos comptes. Cependant, je suis déçu que vous n’ayez pas accès aux budgets précédents pour le mois – vous ne voyez que le budget mensuel. Je suis également déçu par le prix du service, qui est de 4,99 EUR/mois, ce qui est beaucoup plus que son concurrent Linxo qui n’est que de 4EUR par mois. L’outil de comparaison et les suggestions fournies par le coach virtuel sont séduisants car ils permettent de faire des économies.

Avez-vous essayé Bankin ? J’aimerais connaître votre avis. Commentez ci-dessous et faites-nous part de vos impressions !

Vous avez apprécié mon article ? Récompensez-moi en partageant mon article sur votre réseau social préféré !

La gestion de votre budget vous tient à cœur ?

Découvrez mon point de vue sur Linxo.Téléchargez ma feuille de calcul de budget feuille de calcul excel.

Vous pouvez également partager votre avis

Cliquez sur l’icône d’une étoile pour laisser votre avis !

Note moyenne de 5. Numéro de note :

Il n’y a pas d’évaluation pour le moment ! Vous pouvez être la première personne à noter.

Retrouvez vos finances organisées en utilisant le classeur budgétaire

  • Utilisez la technique de l’enveloppe budgétaire pour suivre vos dépenses en permanence.
  • Suivez vos budgets à l’aide des 6 enveloppes budgétaires.
  • Classez vos enveloppes à l’aide d’étiquettes autocollantes personnalisables.

Commandez votre classeur budgétaire

Quelle est l’utilité de l’application Bankin ?

L’application Bankin est une solution fiable et facile à utiliser qui vous permet de gérer votre budget et vos finances. Elle vous aide à mieux comprendre vos finances en vous fournissant des informations sur vos dépenses et vos revenus, et vous offre des outils pour vous aider à économiser de l’argent.

Quel est le prix de Bankin ?

L’application Bankin est gratuite à télécharger et à utiliser. Il ne vous coûtera rien pour vous inscrire et commencer à utiliser l’application.

Comment Bankin protège-t-il mes données ?

Bankin utilise des technologies de sécurité avancées pour protéger vos informations. Vos données sont chiffrées et sont stockées sur des serveurs sécurisés. Bankin utilise également des techniques de vérification d’identité pour s’assurer que vous êtes l’unique propriétaire de votre compte.

Quels sont les avantages de Bankin ?

Les principaux avantages de Bankin sont : la possibilité de gérer votre budget et vos finances en un seul endroit, des outils avancés pour vous aider à économiser de l’argent, des informations détaillées sur vos dépenses et vos revenus, des alertes et des rappels pour vous aider à respecter vos objectifs financiers, et une sécurité avancée pour protéger vos informations.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires