Bug AirDrop sur iPhone/Mac, que faire ?

Bug AirDrop sur iPhone/Mac, que faire ?

Fourni par Apple, AirDrop est une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer et de partager des fichiers (vidéos, photos, documents, vidéos, audios, fichiers et dossiers) entre plusieurs appareils fonctionnant sous iOS ou Mac OS (iPhone, iPad, iMac et MacBook).

La fonction AirDrop ne nécessite pas l’utilisation d’une connexion Internet pour relier deux appareils Apple, elle utilise plutôt une antenne pour la connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Il est donc très probable que si vous ne parvenez pas à connecter vos appareils Apple à l’aide de l’outil de transfert AirDrop ne fonctionne pas, c’est à cause de l’une des deux technologies sans fil qui se trouvent à proximité.

Dans cet article, nous allons déterminer la raison pour laquelle AirDrop ne fonctionne pas, puis nous fournirons des suggestions pour iPhone et Mac afin de résoudre ce problème.

Vérifiez d’abord votre …

Bluetooth et wi-fi iPhone

Comme mentionné précédemment, le problème peut provenir du Wifi (réseau local) ou du Bluetooth. Avant toute chose, avant de nous lancer dans une quelconque manipulation, voyons ensemble si tout fonctionne à ce stade.

pour iPhone et iPad :

  • Entrez dans le centre de contrôle de l’appareil, en déplaçant votre doigt vers le haut et le bas de l’écran.
  • Activez et désactivez le Bluetooth et le Wi-Fi en double-cliquant sur les icônes respectives.
  • Il est également possible de double-cliquer sur l’icône de l’avion pour obtenir le même effet (c’est-à-dire activer et désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth).

Pour Mac :

  • Cette fois, allez dans le coin supérieur droit de l’écran pour ouvrir la barre de menu.
  • Désactivez et activez le Wi-Fi ainsi que le Bluetooth en cliquant sur les icônes qui les représentent.

Après avoir effectué cette opération avec l’appareil Apple, assurez-vous de vérifier qu’il fonctionne correctement. L’application de partage de documents AirDrop fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez découvrir des solutions dans notre guide ci-dessous . Tout d’abord, voyons ce qui fait que la fonctionnalité AirDrop ne fonctionne pas.

Quelle est la raison pour laquelle mon AirDrop ne fonctionne pas ?

Pourquoi mon AirDrop ne fonctionne pas ?

Qu’il s’agisse de votre iPhone ou de votre Mac, est-il possible de télécharger des fichiers à l’aide d’AirDrop ?

Cela peut être dû à divers facteurs : iPhone verrouillé ou pare-feu Mac actif, distance excessive entre les deux appareils, fichier volumineux, problème de synchronisation, de compatibilité ou de Wifi The .

Nous allons examiner ci-dessous les différentes raisons qui pourraient empêcher AirDrop de fonctionner, ainsi que leurs « remèdes ».

Lire aussi  comment gagner de l’argent à 12, 13, 14, 15,16,17ans?

1 Assurez-vous d’éteindre votre smartphone iPhone

En effet, vous devez vous assurer que le mobile qui reçoit les fichiers et documents n’est pas verrouillé. S’il est verrouillé, il ne sera pas reconnu par le gadget qui exécute AirDrop. N’oubliez pas non plus de verrouiller tous les appareils qui participent au processus.

2 – Assurez-vous que tous les pare-feu sont désactivés

Les différents pare-feu, qu’il s’agisse de l’appareil émetteur ou de l’appareil récepteur, doivent être désactivés.

La procédure est simple:

  • Allez dans le menu « Préférences système ».
  • Cliquez ensuite sur l’ onglet « Sécurité et confidentialité
  • Puis, sélectionnez l’option « Désactiver le pare-feu ».

Assurez-vous que vous avez désactivé le paramètre « Bloquer toutes les connexions entrantes ».

3 – Veillez à respecter les limites d’AirDrop

La distance que doit respecter AirDrop pour établir une connexion fiable entre les appareils Apple est d’ environ 10 mètres . Au-delà, vous ne serez pas en mesure de les connecter l’un à l’autre.

4 – Évitez les documents et les fichiers volumineux

Il n’y a pas de limite de taille ou de taille maximale pour les fichiers à transférer. Vous pouvez envoyer tout type de fichiers (emails ou pièces jointes, sauvegardes, …), cependant, l’envoi de fichiers ou de documents trop volumineux prendra sans doute plus de temps. En effet, plus la taille du fichier est importante et plus le temps d’attente sera long.

Il vous faudra donc attendre !

Si le processus prend plus de temps que prévu, il se peut que le problème soit dû à la quantité de stockage disponible sur l’appareil à partir duquel les fichiers sont stockés. Si l’espace de stockage n’est pas suffisant et que le transfert des fichiers est bloqué.

5 – Désactiver le partage Internet (wi-fi) avec d’autres appareils qui ne sont pas directement concernés par le partage de fichiers .

Le Wifi des appareils iOS concernés par le partage de fichiers doit être activé. Car même si AirDrop ne nécessite pas de connexion Internet, il utilise le signal wi-fi pour créer des réseaux à travers la connexion entre deux appareils.

Lorsque vous transférez des données en utilisant le wi-fi, la connexion entre les différents appareils doit être réservée au service AirDrop. Le service AirDrop. Si vous souhaitez transférer des fichiers sans problème entre les appareils que vous possédez, vous devrez désactiver le partage d’Internet sur les appareils non concernés.

Lire aussi  Mailjet : Que vaut la solution d’emailing ? Avis et test complet

Pour ce faire, allez dans « Préférences système », puis sélectionnez « Partage » et enfin cliquez sur « Désactiver le partage Internet ».

6 – Vérifiez si l’appareil est compatible avec les 6 qui sont utilisés

Tout d’abord, il faut savoir que la fonction de partage simple « AirDrop » a été ajoutée au système d’exploitation Mac OS 10.7 Lion en 2010. 10.7 Lion en 2010. Puis, trois ans plus tard, les tablettes et les smartphones d’Apple utilisent IOS 7.

La sortie de Yosemite et d’iOS 8, permettra le transfert de documents entre divers appareils Apple, mais sans avoir le type exact (c’est-à-dire iPhone à iPhone ou Mac à Mac ).

Toutefois, le transfert de fichiers par AirDrop ne peut se faire que si les appareils utilisés pour l’opération sont compatibles.

Pour les iPhones et iPads, vous aurez besoin au minimum de iOS 8, et pour les Macs vous aurez besoin de OS X Yosemite <.

Afin de vous faciliter la vie, nous avons établi la liste suivante des Macs compatibles avec AirDrop :

  • Tous les modèles MacBook de 2008 à aujourd’hui (sauf le MacBook 2008 blanc )
  • Tous les modèles MacBook Pro à partir de 2008 (sauf le MacBook Pro 17 pouces 2008 )
  • Tous les modèles MacBook Air à partir de l’année 2010.
  • Tous les modèles iMac à partir de 2009.
  • Tous les modèles Mac mini à partir de l’année 2010
  • Tous les modèles Mac Pro à partir de 2009 (avec carte AirPort Extreme )
  • Tous les modèles iMac Pro

AirDrop iPhone ne fonctionne pas Que dois-je faire ?

Vous ne pouvez pas recevoir ou transférer des fichiers à l’aide d’AirDrop ?

Nous allons vous donner trois méthodes qui vous permettront de transférer des fichiers en toute simplicité.

1 Démarrez votre smartphone iPhone L’iPhone sera capable de reconnaître le code 1.

Saviez-vous que de nombreux bugs peuvent être résolus en redémarrant votre téléphone ?

Cela ne prend que quelques secondes, mais ça vaut le coup d’essayer !

2 – Activez la fonction AirDrop

Normalement, qu’il s’agisse de votre iPhone ou de votre iPad et iPad, la fonction de transfert gratuit « AirDrop » est activée automatiquement.

Pour savoir si c’est le cas, suivez les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le menu « Centre de contrôle ».
  • Continuez d’appuyer sur le « carré » en haut à gauche, où se trouvent les icônes d’informations cellulaires, Bluetooth, wi-fi et mode avion .
  • Ensuite, il suffit de cliquer sur l’icône AirDrop pour l’activer.
  • Il est maintenant possible de choisir parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous : « contacts uniquement », « tout le monde ou réception désactivée » .
  • Veillez à cocher « contacts uniquement ». Cela vous permettra de suivre les expéditeurs et les destinataires et de bloquer simultanément l’accès à votre AirDrop aux personnes non autorisées.
Lire aussi  Fonctionnement d'un générateur de mentions légales​

3 – Passez à la version iOS

AirDrop est un logiciel de transfert AirDrop n’utilise pas de système de mise à jour contrairement aux logiciels iOS. Télécharger la version la plus récente ou une mise à jour pour iOS peut, en réalité, être un correctif pour des problèmes, y compris AirDrop .

Pour ce faire, allez dans « Paramètres » jusqu’à « Général » et ensuite « Mise à jour du logiciel ».

AirDrop Mac ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Les mêmes suggestions qui s’appliquent au smartphone iPhone, cependant la méthode diffère.

1 – Redémarrez le Mac

Si le Bluetooth, le Wifi ou le NFC ne fonctionnent pas, le redémarrage de votre ordinateur résoudra ces problèmes.

Pour redémarrer, appuyez sur le logo Apple qui se trouve sur le côté gauche de votre écran. puis cliquez sur « Redémarrer ».

2. Activez AirDrop

L’ordinateur Mac devrait afficher AirDrop Si ce n’est pas le cas, vous devrez aller dans le « Finder ». Une fois dans le « Finder », vous verrez l’icône AirDrop s’afficher Appuyez dessus pour afficher l’état de la connexion. Comme sur l’iPhone, vous pourrez choisir entre trois options de partage : « tout le monde », « contacts uniquement » ou « personne » .

Sélectionnez donc celle qui vous convient le mieux.

3 – Mettez à jour le programme sur Mac

Si vous possédez un Mac ou un iPhone, un MacBook ou un iPhone ou un iPad, il est vital de maintenir votre appareil à jour. Appareil Apple. Les différentes mises à jour apparaîtront sous forme de notifications dès qu’elles seront disponibles. Si ce n’est pas le cas, pour une raison ou une autre, suivez les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le menu « Préférences Système ».
  • Sélectionnez l’ onglet « Mise à jour du logiciel ». Il est possible que, sur certains modèles d’ordinateurs, vous deviez cliquer sur le bouton « Apple », puis sur le bouton « Mise à jour du logiciel ».

Enfin, voici un guide simple sur la manière d’utiliser AirDrop et plus particulièrement sur la manière d’envoyer des photos via l’iPhone ou l’iPadLa liste est la suivante :

YouTube video

Articles similaires :

  • Double Tap iPhone Double Tap iPhone
  • Modifier l’activité de l’Apple Watch
  • Quel iPhone acheter ?
  • iPhone Exportation de SMS
  • Comment préserver la batterie de l’iPhone ?
  • Rendez vos widgets personnalisables Personn alisez vos widgets
  • Empêcher les AirPods de basculer entre deux appareils Les AirPods ne basculent pas entre 2 appareils
  • Mon iPhone ne se recharge plus Je n’ai aucun problème pour recharger mon iPhone
  • Comment réinitialiser un iPhone ?
  • Comment prendre une photo sur un iPhone ?
  • Comment modifier les messages vocaux sur l’iPhone ?
  • L’ iPhone se déconnecte de la connexion à iTunes
  • Transfert WhatsApp Android vers iPhone
  • Pas de service iPhone
  • Spam calendrier iPhone iPhone
  • IMessage en attente d’activation
  • Problème de partage de connexion sur l’iPhone Problème de partage de connexion sur l’iPhone
  • Faire changer le nom de l’iPhone iPhone
  • Partage du code wifi sur l’iPhone
  • Rotation de l’écran de l’iPhone

Quelle est la cause d’un bug AirDrop sur iPhone ou Mac ?

La cause la plus fréquente d’un bug AirDrop est une mauvaise connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Elle peut être causée par des interférences, un mauvais signal ou une mauvaise configuration.

Comment résoudre un bug AirDrop ?

Pour résoudre un bug AirDrop, essayez de vous assurer que votre iPhone et votre Mac sont connectés à un réseau Wi-Fi ou Bluetooth fiable. Vous pouvez également redémarrer l’iPhone et le Mac et activer et désactiver AirDrop. Vous pouvez également essayer de réinitialiser les réseaux Wi-Fi et Bluetooth.

Comment puis-je savoir si AirDrop est activé ?

Sur un iPhone, allez dans Réglages > Général > AirDrop. Sur un Mac, vous pouvez vérifier dans le Finder en cliquant sur Édition > AirDrop. Si AirDrop est activé, vous verrez un indicateur vert.

Est-ce que AirDrop est sécurisé ?

Oui, AirDrop est sécurisé. Seuls les utilisateurs qui sont à proximité peuvent envoyer des fichiers et les fichiers sont cryptés lors de la transmission. De plus, tous les fichiers sont automatiquement supprimés une fois transférés.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires