Canva Pro : Est-ce que ça vaut le coup ?

Canva Pro : Est-ce que ça vaut le coup ?

Vous utilisez actuellement la version gratuite de Canva mais vous envisagez de passer à Canva Pro ? Vous avez peut-être une question en tête avant de décider de passer à un plan plus coûteux. Qu’en pensez-vous ? Canva Pro en vaut-il la peine ?

Si vous me posez directement la question, la réponse rapide est que Canva Pro vaut bien son prix. À 11,99 $ par mois (9,16 $ par mois si vous payez annuellement), vous avez accès à plus de 75 millions d’images, de vidéos, d’animations et d’éléments, ainsi qu’à des modèles professionnels, à des redimensionnements en un clic, à des kits de marque, et bien plus encore.

Pour être honnête, la meilleure réponse dépend de vos besoins. Mais je vais passer en revue les distinctions entre Canva Pro et la version gratuite de Canva, afin que vous puissiez décider si la version payante de Canva en vaut la peine pour vous.

Canva (gratuit) VS Canva Pro

Canva est un éditeur en ligne de conception graphique par glisser-déposer qui permet aux utilisateurs de créer des graphiques pour votre entreprise ou vos activités, notamment des épingles et des ebooks Pinterest, des posts Facebook, etc. Il existe deux variantes de Canva. Il y a une version gratuite connue sous le nom de Canva ainsi que Canva Pro, l’une des formules payantes.

Canva gratuit

Canva free with watermark

La version gratuite de Canva vous permet de concevoir tout type de modèle. Elle couvre les mises à jour de Facebook et d’Instagram ainsi que les tableaux de Pinterest. Vous pouvez également concevoir des affiches et des cartes postales, des en-têtes de lettres, des cartes postales et de nombreux autres produits imprimés. Pour le début, Canva dispose d’une large sélection de designs et de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous avez également accès à un nombre limité d’images du stock. Comme il s’agit d’une version non payante, la sélection de modèles et d’images disponibles est limitée. Il n’y a que 250 000 modèles disponibles gratuitement, soit environ 100 types de design à utiliser pour des messages sur les médias sociaux, des lettres, des présentations et autres. Si vous téléchargez la version gratuite, vous n’aurez accès qu’à un nombre restreint d’images de stock et de graphiques gratuits, et à cinq Go de stockage.

Canva Pro

Canva pro premium photos without watermark

Canva Pro est également connu sous le nom de Canva Premium ou de la version premium de Canva. Elle dispose de toutes les fonctionnalités offertes par l’interface de Canva ainsi que d’une variété de fonctionnalités supplémentaires. Parmi les fonctionnalités intéressantes auxquelles vous pouvez accéder, citons plus de 75 millions de photos de stock de haute qualité ainsi que des fichiers audio, vidéo et graphiques gratuits, un kit de stratégie de marque pour vous aider à créer une identité cohérente à l’échelle de votre entreprise, plus de 420 000 modèles et 100 Go d’espace de stockage, la programmation du contenu des médias sociaux sur sept plateformes, et bien sûr, en cas de perte, l’assistance premium est disponible.

Quelles sont les principales différences entre Canva et Canva Pro ?

Jetons un coup d’œil aux nombreuses distinctions entre la version gratuite de Canva et Canva Pro !

Banque d’images, de vidéos et de graphiques supérieure

Canva est une application gratuite qui donne accès à 4 millions d’images, de vidéos et d’autres éléments. Vous pouvez télécharger vos propres images ou conceptions graphiques, tandis que les images premium peuvent être achetées à partir de 1 $. Si vous choisissez d’utiliser Canva Pro, vous aurez accès à l’ensemble de la bibliothèque. Cette bibliothèque comprend plus de 75 millions de diagrammes d’images, de vidéos, de vidéos, d’icônes et d’autres éléments que vous pouvez incorporer gratuitement dans vos conceptions.

Lire aussi  Émoticône Facebook : Le guide pour maîtriser les emojis

bank photos premium - Canva Pro library 75 millions

Canva (gratuit) n’est pas à la hauteur des images disponibles. Il n’y a pas assez de variété et un grand nombre d’images ne sont pas vraiment uniques ou créatives, et sont plutôt « chunky » ou « cheesy ». En revanche, la qualité des images est excellente. De plus, l’utilisation de Canva était définitivement supérieure à toute autre source de photos ainsi qu’à l’utilisation d’autres sources qui offraient encore moins d’options pour moi.

Mais Canva Pro dispose d’une gamme plus étendue d’images, de vidéos et d’autres éléments graphiques que la version gratuite. Dans cette optique, le fait de disposer de toutes ces options pour un coût mensuel abordable en vaut certainement la peine.

Gestionnaire de kits de marque

L’un des avantages de l’utilisation de Canva Pro, comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, est la possibilité de collaborer avec toute une équipe de conception. Le chef de projet est en charge des modèles et peut également autoriser les autres membres de l’équipe à utiliser les modèles. Le plus intéressant est que les modèles se trouvent tous au même endroit. Cela signifie que les clients ont accès aux modèles à tout moment sans avoir besoin d’un login séparé.

identite visuelle brand kit

Le gestionnaire de kit de marque peut être utilisé pour identifier les polices, les couleurs et les logos compatibles avec l’image de la marque. Ainsi, personne n’aura besoin de rédiger un message complet sur les médias sociaux pour découvrir qu’il s’agit d’une référence à l’ancien logo de l’entreprise.

Plus important encore, les images finales peuvent être enregistrées à un seul endroit, ce qui élimine le besoin de partager des hyperliens ou des fichiers aux membres de l’équipe. Elles sont désormais accessibles à tous les membres de l’équipe qui en ont reçu l’autorisation.

La version de base de Canva vous permet de créer une palette illimitée de trois couleurs, mais il n’est pas possible de télécharger des logos ou des polices transparents. Grâce au kit de stratégie de marque de Canva Pro, vous pouvez conserver la cohérence de vos créations avec la même marque. Vous pouvez créer jusqu’à 100 palettes de 100 couleurs chacune en téléchargeant les fichiers de votre logo et vos polices.

Modèles

Les modèles premium sont les prochaines fonctionnalités que nous allons examiner dans l’évaluation de Canva Pro. Le logiciel est livré avec plus de 420 000 modèles qui couvrent presque toutes les tailles auxquelles vous pouvez penser. D’un autre côté, Canva free ne dispose que d’une archive de 250 000 modèles gratuits.

Creer un design avec Canva Pro

Une autre chose que nous aimons à propos de Canva Pro est qu’il offre une grande variété de modèles qui sont soigneusement catégorisés en fonction des sujets, du temps et des activités. Il est également facile de trouver le modèle idéal en tapant des mots-clés dans la barre de recherche. Dans cet examen de Canva Pro, nous pouvons dire avec confiance que leurs modèles pour la prime sont tarifés !

Polices

Canva propose gratuitement une sélection limitée de polices. Vous n’êtes pas en mesure d’utiliser les polices que vous possédez. Cependant, Canva Pro vous donnera accès à l’ensemble de la collection de polices qui comprend plus de 1000 polices, plus la possibilité de télécharger vos propres fichiers de polices.

Vous pouvez télécharger des polices personnalisées et modifier le titre ou le sous-titre, ainsi que le corps du texte du pack de marque. Comme ces éléments sont importants pour l’identité de la marque, il est possible de les visualiser d’un seul coup d’œil dans une seule configuration. En outre, vous pouvez créer vos propres logos et les consulter à l’aide de n’importe quel modèle. Canva Pro nous aide à compléter l’identité de notre marque par cette méthode.

Lire aussi  Abonnement Netflix prix: Astuce pour le payer moins cher

Accès à l’équipe

L’accès d’équipe gratuit de Canva vous permet d’envoyer l’URL de l’un de vos designs aux membres de votre équipe afin qu’ils puissent le modifier ou le visualiser. En outre, Canva Pro va plus loin et vous aide à envoyer une image de vos créations, afin qu’un membre de l’équipe puisse la voir et la modifier ou s’en inspirer. Si vous envisagez de commercialiser des modèles Canva, cette fonctionnalité est indispensable.

Cette fonction est une amélioration majeure de la fonction « partager le lien pour modifier » disponible dans la version gratuite de Canva. Canva. Si quelqu’un achetait vos modèles et ne créait pas de copie avant d’y apporter des modifications (ce qui est facile à faire), le travail que vous avez accompli serait perdu ! En utilisant l’option « Partager le lien comme modèle », il aura accès à une copie de votre modèle, mais pas à l’original.

Redimensionnement magique

https://www.youtube.com/watch?v=xq6P2QN6X8Q[/embed ]

Avec une version non payée de Canva. Vous ne pourrez pas modifier la taille de votre design si vous l’avez créé à la mauvaise taille par accident. Vous devrez repartir de zéro. Cependant, ce n’est pas le cas avec Canva Pro : vous pouvez utiliser la fonction de redimensionnement magique pour accélérer le processus de conception. En quelques clics seulement, vous pouvez transformer des modèles en différentes tailles. Il s’agit d’une excellente fonctionnalité qui vous aidera à gagner beaucoup de temps. Dans ce clip, vous verrez comment il est facile de modifier comme par magie la taille de vos créations.

Fond transparent

Transparent Backgorund Canva Pro

Canva Pro vous permet de supprimer facilement les arrière-plans gênants et d’enregistrer votre image dans une image PNG claire en un seul clic. Cette fonctionnalité est utile pour enregistrer un modèle de logo. Mais, vous ne pouvez pas utiliser cette fonction avec la version gratuite de Canva puisque les arrière-plans transparents ne sont pas disponibles avec le plan gratuit.

Animation

La différence est que les animations gratuites sur Canva vous donnent accès à six façons différentes de créer des animations pour votre conception. En revanche, Canva Pro vous donne accès à 11 options d’animation différentes pour votre design.

Creer un video et presentation avec Canva Pro

Dans Canva Pro, vous découvrirez le logiciel d’animation qui vous permet d’animer vos graphiques et de les rendre plus attrayants visuellement. Une énorme collection d’images est disponible. Canva Pro, comme décrit ci-dessus, donne accès à une vaste bibliothèque de médias, ce qui rend la création de graphiques intéressants et frais une tâche facile. Vous n’avez pas à vous soucier des violations de droits d’auteur dans vos supports marketing puisque les images que vous sélectionnez sont déjà autorisées à être utilisées.

Stockage et dossier

canva pro dossier

Canva Free offre 1 Go de stockage gratuit tandis que Canva Pro est livré avec 100 Go de stockage en nuage. Cela signifie que si vous dépassez la capacité de stockage de la version gratuite, vous devrez supprimer certains designs ou modèles afin d’enregistrer les derniers fichiers. En outre, la version gratuite de Canva ne permet aux utilisateurs de créer que deux dossiers au maximum, alors que Canva Pro vous permet de créer autant de dossiers que vous le souhaitez pour organiser vos créations.

Le plan tarifaire de Canva

Canva propose à la fois un plan gratuit (Canva) et un plan payant (Canva Pro et Canva Enterprise). Comme vous l’avez peut-être deviné, Canva peut être utilisé gratuitement, mais si vous envisagez de passer à Canva Pro, voici quelques options tarifaires :

Lire aussi  Fonctionnement d'un générateur de mentions légales​

Canva Pro Pricing Plan

Canva Pro

Le plan mensuel est de 11,99 $ par mois. Il est facturé mensuellement et peut être résilié à tout moment. Si vous optez pour un plan annuel, le plan annuel Canva Pro coûte 9,16 EUR par mois. Il est payable annuellement pour 109,99 EUR.

Canva Enterprise

Canva for Enterprise est conçu pour les équipes qui se développent et qui ont besoin de toutes les fonctionnalités pratiques et de conception disponibles dans Canva Pro, ainsi que de contrôles avancés pour la collaboration et la publication de projets de marque à grande échelle. Il est possible de s’inscrire à Canva Enterprise si vous avez un grand groupe pour seulement 27 $ par mois.

Canva Non-Profits ainsi que Canva Education

La bonne nouvelle pour les organismes à but non lucratif, les enseignants et les étudiants est qu’ils peuvent s’inscrire à Canva Pro gratuitement !

Avantages et inconvénients

Le pour :

  • Ils ont une large sélection de modèles et d’inventaires disponibles au téléchargement. Vous devrez passer à Canva Pro pour avoir accès à une vaste collection de modèles ou pour vendre des modèles Canva tels que des modèles d’épingles Pinterest, des modèles de livres électroniques ou tout autre modèle.
  • Vous n’avez pas à vous soucier des violations de droits d’auteur sur votre matériel de marketing si vous utilisez Canva Pro, car les images que vous sélectionnez ont fait l’objet d’une licence d’utilisation.
  • Le « lien de partage à utiliser comme exemple » est d’une grande aide si les acheteurs veulent copier et accéder au modèle. Cette fonction vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie.

Mois

  • La fonction de recherche de la photothèque doit comporter davantage de filtres disponibles pour chaque recherche, car vous passerez plus de temps à parcourir des centaines de photos pour trouver la bonne. La seule façon d’effectuer une recherche est par mot-clé, ce qui ne donne qu’une recherche limitée.
  • Canva n’est pas disponible hors ligne. Canva n’est pas le bon choix si votre vitesse d’accès à Internet est lente ou si vous n’avez pas toujours accès à Internet.

Comment puis-je obtenir Canva Pro gratuitement ?

Si vous vous inscrivez à leur essai gratuit d’un mois, vous pourrez essayer Canva Pro gratuitement ! C’est une excellente occasion de tester toutes les options Pro avant de décider si la mise à niveau en vaut la peine. Vous pouvez mettre fin à votre essai à tout moment avant la fin de la période d’essai de 30 jours au cas où vous décideriez de ne pas passer à la version supérieure.

Le verdict final

J’ai commencé avec la version gratuite de Canva que j’ai trouvée adéquate. Cependant, au fur et à mesure que j’ai acquis de l’expérience et que j’aspirais, j’ai réalisé que l’image parfaite n’était pas souvent disponible avec la version gratuite. De plus, certaines des images que je créais nécessitaient un élément supplémentaire auquel j’avais accès en utilisant Canva Pro.

J’ai décidé de passer à Canva Pro et j’en suis très satisfait. J’ai fait des recherches et la grande majorité de ce que j’ai vu m’a ramené à Canva. La version gratuite est la valeur et l’outil idéal pour les personnes qui débutent dans l’édition. Il est difficile de trouver une meilleure valeur que ce logiciel gratuit. Canva Pro s’avère pratique lorsque votre entreprise se développe et que vous avez des fonds supplémentaires à investir ou un ou deux membres de votre personnel, et le coût est abordable.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires