Comment calculer le cashback ? explication calcul et simulateur de gain cashback

Comment calculer le cashback ? explication calcul et simulateur de gain cashback

Sur ce site, nous aimons discuter des bonnes stratégies pour vous aider à économiser de l’argent … Le cashback fait partie des bons plans dont nous aimons discuter ! Le cashback est aussi simple qu’il n’y paraît : il suffit d’acheter sur les sites partenaires du cashback, et une partie de votre achat est remboursée en espèces. Vous gagnez de l’argent ou, à tout le moins, vous êtes remboursé d’une partie de vos achats, même pour des achats que vous aviez prévu de faire malgré tout, mais tout cela n’est que du  » profit  » ! Si vous êtes ici, c’est que vous hésitez à utiliser le cashback… Vous avez peut-être quelques inquiétudes : qu’est-ce que le cashback et comment fonctionne-t-il, et surtout, cherchez-vous un moyen de calculer le cashback? Nous répondrons aux questions que vous vous posez dans ce guide. Nous avons même développé un calculateur de cashback en ligne qui vous permet de déterminer rapidement le montant que vous pouvez gagner grâce au cashback ! Nous passons également en revue les différents types de cashback ainsi que le calcul de ces cashbacks en profondeur.

Calcul du cashback

Le cashback, comme on l’appelle, est un mécanisme commercial visant à vous encourager à acheter chez un détaillant spécifique plutôt que chez un autre. Le vendeur est prêt à vous offrir une partie du coût de votre achat pour vous encourager à acheter. Les sites de cashback mettent ces marchands en contact avec les clients. Lorsque vous achetez chez l’un des partenaires des sites de cashback, vous recevez une partie du montant de l’achat en espèces. Bien entendu, le site de cashback ne le fait pas gratuitement, mais il gagne de l’argent. Cependant, il donne la majorité des gains à ses clients ! Pour comprendre comment calculer le cashback, il est essentiel de savoir qu’il existe deux types de cashback, le cashback à montant fixe et le cashback à pourcentage.

Lire aussi  Mise sous pli à domicile : travail sérieux ou arnaque ?

Montant fixe du cashback

Cashback montant fixe

Il est facile à calculer car il est fixe, ce qui signifie qu’il ne dépend pas du montant de votre achat. Il vous suffit d’acheter chez le partenaire pour obtenir un montant fixe. Prenons l’exemple de Disneyland Paris Pour la réservation de l’hôtel, vous pouvez recevoir jusqu’à 30EUR en fonction du type de séjour que vous choisissez et de l’hôtel réservé. Vous devez uniquement remplir les conditions d’éligibilité du cashback afin de l’obtenir.

Cashback en pourcentage

Cashback en pourcentage

Il est possible de déterminer si le cashback est calculé en pourcentage Le montant du cashback dépend du montant total de l’achat. Le cashback est en fait calculé sur la base de la valeur totale de la commande, qui est hors taxes et frais (livraison et assurance, ainsi que d’autres services…).

Prenons l’exemple de Nike. J’ai créé un panier et j’ai reçu 389,97EUR :

La première étape consiste à retirer la TVA du prix. Certains sites vous indiqueront le prix hors taxes. Si ce n’est pas le cas, vous devrez faire un calcul simple :

Montant hors taxe : La valeur de l’achat, taxe comprise ou 1,2

Dans notre cas, c’est : 389,97EUR * 1,2 = 324,975EUR hors taxe.

S’il y a des frais de port, ils ne sont pas pris en compte dans le calcul également. Seul le montant inférieur à la taxe des produits achetés est pris en compte pour le calcul du cashback !

L’étape suivante permet de déterminer le cashback :

Le montant du cashback le montant de la commande avant taxes, le pourcentage du cashback .

Lire aussi  comment faire une analyse seo ?

Dans notre exemple, c’est le suivant : 324,975EUR x 0,02 = 6,49 EUR.

Le cashback que vous recevrez sera de 6,49 EUR.

Pour calculer le pourcentage d’un montant, il faut diviser la somme par 0,xxx :

1% = 0,01

5% = 0,05

10% = 0,10

Et ainsi de suite.

Simulateur de cashback en ligne

Si vous cherchez à gagner du temps, nous avons créé un moteur qui vous permet de déterminer le cashback de manière rapide et efficace. En effet, il vous suffit de remplir les informations ci-dessous et le calcul du cashback sera effectué automatiquement :

Simulateur de gain de cashback

Simulateur de gain de cashback

EUR

Les

EUR

%

%

Gain en cashback

EUR

Les meilleurs sites de cashback

Le cashback est un moyen sûr de vous convaincre ! Vous cherchez à gagner de l’argent en faisant des achats en ligne de cette manière et vous vous inscrivez… Vous trouverez ci-dessous mes cinq meilleurs sites de cashback :

  • iGraal est le premier site de cashback en Europe avec plus de 1803 marchands partenaires. Inscrivez-vous (10EUR offerts au moment de l’inscription)
  • eBuyClub Plus de 2600 marchands partenaires Cashback en ligne, en magasin et sur les bons d’achat. Rejoignez-nous dès aujourd’hui (5EUR offerts à l’inscription)
  • Poulpeo Plus de 1600 marchands comme partenaires Cashback en ligne et en magasin. Rejoignez-nous aujourd’hui (5EUR pour la première inscription)
  • Widilo Plus de 2000 marchands partenaires Cashback en ligne et en magasin ainsi que sur les bons d’achat.
  • Fabuleos Plus de 350 marchands partenaires. S’inscrire (5EUR gratuits à l’inscription)
Lire aussi  10 outils de création de diagrammes en ligne

Pour avoir un panel de marchands offrant du cashback, je vous suggère de vous inscrire sur les cinq sites listés.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires