Comment connecter une clé USB à un téléphone portable ?

Comment connecter une clé USB à un téléphone portable ?

Parmi les nombreux périphériques de stockage disponibles pour les smartphones , nous avons l’inévitable de la clé USB. La clé USB a été introduite pour la première fois au début des années 2000. La clé USB était initialement destinée à être connectée au port USB d’un ordinateur afin de transférer des informations de celui-ci et inversement. Mais, depuis quelque temps, le dispositif de stockage est utilisé sur d’autres appareils mobiles, notamment les tablettes et les smartphones .

C’est sur ce sujet que nous allons nous pencher. Aussi, les différentes possibilités de connexion à une clé USB avec votre téléphone.

La première étape consiste à s’assurer que le navigateur est compatible avec votre smartphone .

Avant de connecter la clé USB à l’appareil que vous utilisez (tablette ou mobile), vous devez vous assurer qu’elle est compatible avec USB OTG. Pour le vérifier, il vous suffit d’examiner la boîte en carton de l’appareil qui vous intéresse ou de vous rendre directement sur le site officiel de l’entreprise qui fabrique l’appareil.

Si les deux options échouent Trouvez la fiche produit avec les spécifications de l’appareil Android ou iOS sur le site GSMArena . . Saisissez le nom du modèle dans le champ de recherche, puis visitez la section sur la connectivité USB et regardez si elle indique « USB On-The-Go ». Si c’est le cas, vous pouvez utiliser l’USB OTG qui fonctionnera. En fonction de l’appareil que vous utilisez, il peut y avoir des variations dans la conception des ports USB.

Par exemple, si vous possédez un smartphone Android, tel que Samsung, Wiko ou Lumia par exemple, vous aurez besoin d’un adaptateur micro-USB mâle vers USB femelle. Les propriétaires d’iPhone, quant à eux, auront besoin d’un adaptateur Lightning, ainsi que d’une clé iPhone dotée d’un connecteur USB de type C afin de pouvoir connecter l’appareil instantanément à l’appareil.

Lire aussi  SendinBlue : Test complet de l’alternative française à Mailchimp

La clé USB OTG

Les clés USB OTG pour téléphones sont considérées comme l’une des méthodes les plus rapides et efficaces pour transférer des données. En réalité, vous n’avez même plus besoin d’avoir un ordinateur portable ou de bureau à l’avenir, car cette clé vous permet de connecter divers appareils.

Les clés USB OTG disponibles sur le marché sont dotées d’un double connecteur USB : un connecteur USB traditionnel à une extrémité et, à l’autre, le connecteur adapté à votre smartphone (USB-C ou micro USB ou lightning).

Outre la possibilité de transférer des fichiers entre vos différents appareils, l’un des avantages de l’utilisation de la clé USB OTG est qu’elle vous permet de pouvoir utiliser les fonctions de n’importe quelle imprimante (y compris la célèbre imprimante HP Laserjet Pro) à partir de celle-ci. La liste n’est pas terminée avec ce système exceptionnel, il est désormais possible d’effectuer de multiples transferts de fichiers (audio et vidéo) vers un disque dur externe afin d’assurer un stockage sécurisé.

Le câble USB OTG

Une autre option pour connecter un lecteur flash USB à votre smartphone ou tablette Samsung, ainsi qu’à d’autres ordinateurs portables et tablettes fonctionnant sous Android, est de vous munir du câble USB OTG.

L’adaptateur dispose également de deux périphériques USB : d’un côté, un port micro-USB mâle, ou USB-C, qui doit être connecté au terminal, et de l’autre, un connecteur USB femelle qui doit être connecté au lecteur flash USB.

Des versions de câbles USB sont également proposées pour les smartphones iPhone ainsi que pour les tablettes iPad, qui sont tous deux équipés de connecteurs Lightning.

Lire aussi  Optimisez vos formulaires dynamiques avec Salesforce

Enfin, l’adaptateur USB « On The Move » vous permet de connecter votre smartphone à n’importe quel dispositif stockant des données ainsi qu’à des accessoires de jeu tels qu’un clavier, un contrôleur de souris, une batterie externe, comme pour les ordinateurs portables.

Enfin, apprenez dans la vidéo ci-dessous comment connecter une clé USB à un téléphone avec un adaptateur OTG :

YouTube video

Quel type de port est nécessaire pour connecter une clé USB à un téléphone portable ?

Un type de port USB-C est nécessaire pour connecter une clé USB à un téléphone portable.

Quelles sont les étapes pour connecter une clé USB à un téléphone portable ?

Les étapes pour connecter une clé USB à un téléphone portable sont les suivantes :
1. Branchez la clé USB dans le port USB-C de votre téléphone.
2. Ouvrez l’application de stockage sur votre téléphone.
3. Accédez aux fichiers sur la clé USB.
4. Modifiez ou copiez les fichiers selon vos besoins.

Quels types de fichiers peuvent être lus sur un téléphone lorsqu’une clé USB est connectée ?

La plupart des types de fichiers courants peuvent être lus sur un téléphone lorsqu’une clé USB est connectée, notamment des fichiers audio, vidéo, image et document.

Que se passe-t-il si le téléphone ne reconnaît pas la clé USB ?

Si le téléphone ne reconnaît pas la clé USB, vérifiez que la clé USB est bien compatible avec le téléphone et que le port USB-C est en bon état. Vous devrez également vérifier que le pilote du périphérique USB est à jour.

Table des matières

Vos mentions légales en 3 clics
Obtenez des mentions légales pour votre site internet en quelques clic.
bdt-ep-currency-image
/ eur
(%)
Market Cap Rank: #
Market Cap:
24H Volume:
24H High/Low: €/€
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires