Comment conserver sa Batterie iPhone ?

Comment conserver sa Batterie iPhone ?

Une question revient souvent lorsqu’on parle de téléphones portables, notamment de l’iPhone Comment préserver la batterie de l’iPhone ?

Ce n’est pas sans raison que les smartphones sont des appareils extrêmement gourmands en énergie et qu’ils sont livrés avec des batteries molles et d’une durée limitée. C’est l’un des problèmes majeurs de l’iPhone qui, malgré les affirmations d’Apple, présente encore des lacunes à cet égard. Une fois que vous serez habitué à utiliser ce petit bijou de technologie, améliorer l’autonomie et préserver la batterie pour prolonger sa durée de vie deviendront vos priorités absolues.

Apprenons donc les astuces iPhone permettant d’économiser la batterie restante, et d’autres astuces permettant de prolonger la longévité de la batterie du smartphone.

1deg) Éliminez tout ce qui consomme de l’énergie !

Ce n’est pas évident pourtant, en plus des nombreuses Apps qu’il possède dans son app store, l’iPhone emploie plusieurs technologies en arrière plan pour vider la batterie et diminuer son autonomie. Veillez à désactiver les différentes options qui vous permettent de prolonger le niveau de la batterie.

Voici quelques idées pour vous aider à économiser la batterie et à faire en sorte qu’elle dure le plus longtemps possible :

  • Utilisez le mode silencieux, car les vibrations des vibrateurs sont plus susceptibles de décharger la batterie !
  • Vous pouvez désactiver le son de la touche : pour émettre un signal audio, le téléphone puise dans la batterie, donc même si cela semble minime, une utilisation prolongée de votre iPhone avec ces sons pourrait entraîner un épuisement de la batterie plus important qu’on ne l’imagine.
  • Désactivez les animations : Tout ce que vous pouvez retirer des options qui améliorent les graphiques pourrait contribuer à économiser de l’énergie et à réduire la consommation de la batterie.
  • Supprimez le service de localisation : le service de localisation (système de positionnement par satellite) exerce une pression constante sur les processeurs. Le téléphone est constamment à la recherche de mises à jour de votre position et puise dans la charge de la batterie.
  • Désactivez les notifications : de la même manière, les applications qui tournent en arrière-plan ou créent des sons sont une source d’épuisement de la batterie.

2deg) Faites des gestes simples pour protéger la batterie

Il existe des gestes simples pour réduire le temps qui pourrait permettre de gagner plusieurs heures d’autonomie. Voici quelques gestes rapides à suivre si vous souhaitez prolonger la durée de vie de la batterie :

  • Désactiver le Bluetooth Comme généralement nous utilisons rarement le Bluetooth qui est un énorme suceur d’énergie Par conséquent, pensez à le désactiver lorsque vous n’en avez pas vraiment besoin.
  • Désactivez les mises à jour automatiques des e-mails : Il n’est pas nécessaire que vos e-mails soient constamment mis à jour, ce qui entraîne une consommation inutile de votre batterie. Par conséquent, veillez à ne consulter vos e-mails que lorsque vous en avez besoin.
  • Désactivez les mises à jour en arrière-plan en permanence : selon le même principe, lorsque l’iPhone est actif en mode arrière-plan, la batterie se vide plus rapidement.
  • Le téléphone est verrouillé lorsque vous avez terminé chaque session. Cela va de pair avec la luminosité qui consomme de l’énergie.
  • Désactivez le Wi-Fi et la 4G lorsque vous ne les utilisez pas En plus de protéger votre santé, cela vous permettra également d’économiser votre batterie ! En effet, votre ordinateur portable essaie toujours de se connecter même si vous n’activez pas le Wi-Fi, ce qui signifie qu’il va puiser dans la batterie à chaque recherche. Vous pouvez toujours activer le mode avion si vous n’avez pas d’iPhone.
Lire aussi  Comment apparaître en suggestions sur Instagram ?

3deg) Utiliser le mode économie d’énergie

Ce mode est activé pour utiliser votre iPhone plus longtemps avant de devoir recharger sa batterie. Sachez que lors d’une mise à jour ou d’une exécution, certaines fonctions peuvent être ralenties. En outre, certaines tâches ne fonctionneront pas tant que le mode d’économie d’énergie ne sera pas désactivé ou que votre iPhone ne sera pas complètement chargé à 80 % (ou plus).

Pour activer ou désactiver le mode d’économie d’énergie, allez dans Réglages > Batterie. Il est également possible d’activer ou de désactiver ce mode via le Centre de contrôle. Allez dans Paramètres > Centre de contrôle > Personnaliser les contrôles. Sélectionnez Mode d’économie d’énergie, puis ajoutez l’option au Centre de contrôle.

Vous apprendrez également à travers l’un de nos nombreux posts comment afficher le pourcentage de la batterie sur l’iPhone 11 et d’autres modèles de la même marque.

4deg) Mettre en mode veille

Pour préserver la batterie de mon smartphone et éviter de nombreux cycles de charge, il est préférable de programmer le mode veille. Ouvrez Réglages > Écran de verrouillage > Verrouillage automatique et sélectionnez l’option qui vous convient le mieux parmi les options.

5deg) Quelle est la probabilité que ce soit la luminosité automatique ?

En effet, ce réglage automatique consomme beaucoup d’énergie. Il est préférable de le supprimer et de modifier ensuite la luminosité de l’écran à la main.

Sélectionnez un niveau de luminosité ambiante pour économiser la batterie.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans « Paramètres », puis dans « Affichage » et « Luminosité ».

Lire aussi  Moins dépenser en 16 astuces faciles

6deg) Ne laissez pas votre téléphone chargé toute la nuit

Selon une étude, connecter un chargeur seul à une prise de courant équivaut à une moyenne de 0,26 watts. Lorsque le téléphone est chargé, la puissance passe à 3,68 watts. Une fois complètement chargé mais connecté au secteur, ce chiffre diminue à 2,24 watts. L’étude suggère qu’à long terme, le fait de maintenir une batterie ou un accumulateur au lithium-ion constamment chargé en excès réduira sa durée de vie.

Une fois la batterie entièrement chargée, veillez à débrancher le chargeur des prises de courant. En général, le fait de charger un téléphone au maximum (ou de le vider complètement) peut finir par endommager le lithium de la batterie. La batterie au lithium n’est pas susceptible d’être endommagée par la mémoire d’une batterie à base de nickel. Par conséquent, vous pouvez bénéficier de la programmation de charges régulières et moins fréquentes. N’attendez pas que la batterie soit complètement épuisée pour lui donner un petit coup de pouce.

7deg) Évitez les câbles de « charge rapide »

Malheureusement, toutes les piles ou accumulateurs au lithium (Li-ion) ont une durée de vie limitée et finissent par perdre leur capacité de charge au fur et à mesure de leur recharge. Il semble que la charge rapide accélère ce processus !

Par conséquent, évitez de charger la batterie de l’iPhone à l’aide de ce type de câble.

8deg) Évitez les produits de contrefaçon !

Les prix pratiqués sur Aliexpress ou d’autres sites chinois similaires peuvent être extrêmement attractifs, mais sachez que vous devez à tout prix éviter les dispositifs de charge contrefaits. Ce type de chargeur n’est pas conforme aux normes européennes, ce qui signifie qu’il pourrait endommager votre batterie et diminuer le nombre de cycles de charge. Par conséquent, évitez ces produits et choisissez toujours d’utiliser le chargeur original.

Lire aussi  Crisp Chat : une plateforme de messagerie multicanal complète

9 deg) La batterie chauffe ?

Une batterie qui surchauffe dans un téléphone peut être dangereuse et l’endommager. Dans le pire des cas, elle pourrait exploser et causer des blessures (incendie ou autre) et même des brûlures. Si la température de la batterie est nettement supérieure à la normale, il est préférable d’éteindre votre iPhone et de l’apporter au service d’assistance à la clientèle afin que les techniciens puissent procéder au remplacement de la batterie.

10deg) Achetez un adaptateur au lieu du téléphone !

Si votre téléphone a du mal à se charger, ce n’est pas toujours la batterie Pensez à vérifier que le câble du chargeur n’est pas endommagé ! La solution pourrait être plus facile que vous ne l’imaginez.

Pour conclure, il est important de savoir que les versions les plus récentes de l’iPhone sont équipées de batteries rechargeables plus puissantes. Par exemple, la capacité de l’iPhone XS Max est de 3174 mAh, alors que la génération précédente disposait d’une batterie de 2716 mAh dans le tristement célèbre iPhone X. Si vous avez les moyens de vous offrir un Samsung Galaxy S20 ultra, la batterie est de 5000 milliampères ! C’est suffisant pour faire pencher la balance à l’avantage des utilisateurs d’Android.

Ces directives s’appliquent aussi bien à l’iPhone qu’aux ordinateurs portables, MacBook ou iPad.
Pour des pièces de rechange et des accessoires de qualité pour les différents modèles d’iPhone, consultez notre page spéciale sur le site de Mobilax.

Articles similaires :

  • Double Tap iPhone Double Tap iPhone
  • Modifier l’activité de l’Apple Watch
  • Quel iPhone acheter ?
  • Exportation des SMS de l’iPhone
  • Comment réinitialiser un iPhone ?
  • Rendre vos widgets personnalisables Personn aliser vos widgets
  • Empêcher les AirPods de basculer entre deux appareils pour passer d’un appareil à l’autre
  • Mon iPhone n’a plus besoin d’être chargé Il ne se charge plus
  • Astuce photo iPhone Astuce photo iPhone
  • AirDrop ne fonctionne pas AirDrop ne fonctionne pas avec HTML0.
  • Comment modifier les messages vocaux sur l’iPhone ?
  • L’ iPhone ne peut pas se connecter à iTunes
  • Transfert WhatsApp Android vers iPhone
  • Pas de service iPhone

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires