Dans cet article, vous allez découvrir comment créer un sondage Instagramimplicitementdans votre story.

Aujourd’hui, Instagram est un outil de communication incontournable.

Le réseau social ne cesse de s’améliorer chaque année avec l’intention de répondre aux demandes toujours plus complexes des experts en communication digitale.

En 2017, afin d’augmenter l’utilisation de ses stories, Instagram a effectivement intégré une fonctionnalité innovante et intrigante : les Insta polls.

Explorons les caractéristiques de ce nouveau levier d’engagement et la manière de l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un sondage Instagram exactement ?

Un sondage Instagram apparaît sous forme de stickers dans les stories.

Il vous permet de poser des questions aux internautes et propose deux solutions possibles.

C’est un outil particulièrement efficace pour augmenter l’interaction avec vos followers et les laisser interagir avec vous à travers le contenu que vous publiez, qu’il s’agisse de posts réels, Instagram ou vidéo.

Grâce aux Insta Polls, il est possible, par exemple, de solliciter l’avis de vos répondants sur un sujet du moment ou sur un nouveau produit ou service.

Il est également possible d’en faire usage pour planifier des événements à des moments où votre communauté est susceptible d’être présente en grand nombre et également de réaliser des études de marché afin de comprendre leurs besoins.

Au final, il est clair que la réalisation d’un sondage Instagram est un excellent moyen d’établir une connexion permanente et d’engager activement votre public.

Comment réaliser une enquête sur Instagram ? Instagram ?

Réaliser une enquête via Instagram est assez simple.

Une fois que vous avez déterminé la meilleure date de publication, vous devrez suivre les instructions que nous allons vous expliquer dans la suite de cet article.

1. Créez une story Instagram

Lancez l’application Instagram et appuyez sur le petit cercle qui représente votre image de profil en haut à gauche de votre flux d’actualités.

Lire aussi  OLED VS LCD, quel écran iPhone est le meilleur ?

Prenez une photo ou importez l’image que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan de votre story. Vous pouvez également choisir un arrière-plan simple et vivant pour mieux placer votre texte.

Toutefois, si vous choisissez d’utiliser une photo, nous vous recommandons de choisir une image claire pour assurer une plus grande visibilité et être en rapport avec la question que vous essayez de poser.

2. Incorporer un sondage Instagram dans une story .

Appuyez sur la petite icône d’autocollant qui se trouve tout en haut de votre écran. Dans le menu, sélectionnez l’autocollant « sondage » et appuyez dessus pour le sélectionner.

Ensuite, il vous sera demandé de saisir la question que vous souhaitez poser à vos amis et à votre famille.

Sachez que le contenu des cases « oui » et « non » peut être modifié dans une certaine limite de caractères.

Pour ce faire, il suffit de toucher la case que vous souhaitez modifier, puis de taper le nouveau texte.

N’oubliez pas que les couleurs utilisées dans les réponses ne peuvent pas être modifiées pour le moment.

Une fois que vous avez terminé l’enquête que vous avez créée, cliquez sur « Terminé » dans le coin supérieur droit de votre écran.

3. Modifiez la place du sondage Instagram dans la story .

Lorsque vous êtes sûr que votre sondage Instagram est terminé, mettez votre doigt sur le sticker et tirez-le en place pour le déplacer où vous le souhaitez dans votre story Instagram.

Vous pouvez également presser l’autocollant à l’aide de deux doigts pour le rendre plus grand ou plus petit, ou faire pivoter l’image dans un sens et dans l’autre.

Lire aussi  comment gagner de l’argent à 12, 13, 14, 15,16,17ans?

Veillez à ce que le sondage Instagram soit visible et facile d’accès, et ne le rendez pas petit.

4. Partagez votre histoire via Instagram

Si vous avez fini de personnaliser votre compte Instagram, il ne vous reste plus qu’à partager votre histoire !

Elle sera affichée et montrera les résultats de l’enquête pendant 24 heures la communauté entière.

Comment puis-je réaliser un sondage Instagram dans un groupe ?

Pour participer à un sondage Instagram dans un groupe en ligne, deux choix s’offrent à vous.

La première étape consiste à décider si vous souhaitez publier la story en tant que groupe en ligne après avoir téléchargé la story.

Pour ce faire, après vous être assuré que votre sondage Instagram est prêt à être partagé, vous devez toucher la flèche en bas de l’écran, juste en dessous du bouton « amis proches « poursélectionner le groupe avec lequel vous souhaitez partager la story.

Sinon, vous pouvez naviguer dans l’interface principale d’Instagram, puis toucher l’icône en forme d’avion en papier dans le coin supérieur droit de votre écran, dans le fil d’actualité.

Cela fera apparaître la section des messages, à partir de laquelle vous pouvez créer une toute nouvelle discussion de groupe ou démarrer une discussion de groupe existante.

Une fois la conversation terminée, appuyez sur l’appareil photo dans le coin inférieur gauche de votre écran et suivez les étapes de la section précédente. Une fois votre histoire terminée, appuyez sur le bouton « envoyer » en bas de votre écran. Vous avez terminé !

Lire aussi  7 conseils pour créer une bannière Linkedin

Vous apprécierez également les meilleurs outils pour poster sur Instagram.

Pourquoi avons-nous besoin d’un sondage Insta ?

Si vous êtes un influenceur ou une entreprise, le sondage Instagram est un outil efficace pour l’engagement.

Le sondage Instagram est un outil intriguant à utiliser dans une stratégie de communication digitale.

Il vous permet de maintenir un lien fort avec les membres qui font partie du réseau de médias sociaux, en les encourageant à s’impliquer davantage dans vos activités.

Les données que l’on peut glaner à partir des sondages Instagram sont également d’excellents indicateurs d’engagement et de performance, particulièrement intéressants à étudier dans le cadre d’une stratégie d’optimisation.

Vous pouvez également envisager d’ajouter de la musique à une story Instagram.

Comment considérez-vous les résultats de votre sondage Instagram ?

Pour connaître le résultat du sondage Instagram, vous devrez passer par votre propre post et cliquer sur le bouton  » nombre de vues «  situé dans le coin inférieur gauche de l’écran.

La nouvelle interface s’ouvrira et vous permettra alors de voir le nombre de personnes ayant participé à votre sondage ainsi que leurs profils et les réponses qu’ils ont fournies.

Il est possible de configurer des notifications push afin d’être averti lorsqu’un nouvel électeur est enregistré dans votre vote.

Nous espérons que cet article vous aidera à comprendre le sondage Instagram et à en faire le meilleur usage possible !

Vous aimerez également tout ce qu’il faut savoir sur la rédaction d’Instagram.

Vous pourriez également être intéressé par comment créer un live TikTok ?