Comment gagner de l’argent sur Spotify ?

Comment gagner de l’argent sur Spotify ?

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne, et Spotify en fait partie. Ce service de streaming musical massif vous permet de gagner de l’argent grâce aux contributions de vos clients. Dans la section suivante, le guide vous expliquera comment gagner de l’argent en tant que musicien ou artiste grâce à Spotify.

Comment faire fonctionner Spotify ?

Avec plus de 135 millions d’utilisateurs dans le monde, Spotify est l’un des services de streaming de musique, de vidéos et de podcasts les plus efficaces. Si vous mettez votre musique en ligne sur Spotify, vos fans pourront y accéder beaucoup plus facilement, et vous pourrez percevoir des redevances.

Est-il coûteux de publier de la musique pour Spotify ?

Sur Spotify, vous pouvez mettre en ligne votre musique ainsi que l’intégralité de votre album. Il est vrai que cela a un coût, mais par rapport à ce que vous recevrez en résultat, vous recevrez un revenu de vos efforts plus tôt et pas plus tard. Il faut compter environ 10 euros pour télécharger une chanson sur Spotify et environ 30 euros pour un album complet.

Combien de temps faut-il pour que votre musique soit diffusée sur Spotify ?

Il faut environ 24 heures pour que Spotify accepte vos titres. Vous devrez attendre que la plateforme accepte votre demande avant de pouvoir diffuser la musique. Cela prend généralement 3 à 5 jours ouvrables.

Spotify rémunère-t-il régulièrement ses artistes ?

Spotify vous permet de gagner de l’argent grâce aux chansons diffusées en streaming sur la plateforme. Le service de streaming de Spotify effectue le premier versement deux mois après que les chansons aient été écoutées.

Qui peut télécharger ses chansons sur Spotify ?

Il est évident que ce site est spécifiquement destiné aux musiciens (musiciens ou chanteurs, compositeurs et arrangeurs, DJ). …). Si l’une de ces compétences est à votre portée et que vous êtes capable d’afficher et de diffuser vos œuvres sur Spotify.

Quelle est la méthode utilisée par Spotify pour rémunérer les artistes ?

Sur Spotify, il n’est pas possible de gagner directement de l’argent en diffusant votre musique. Spotify collabore avec une variété de distributeurs de musique en streaming tels que TuneCore et iMusician. Vous pouvez gagner de l’argent par le biais de ces distributeurs.

Il est recommandé de créer le compte Spotify pour les artistes au début de votre parcours afin de pouvoir suivre facilement votre écoute. La chanson que vous écoutez sur Spotify est considérée comme rentable si elle a été écoutée pendant plus de 30 secondes. En dessous de cette durée, votre chanson ne sera pas monétisable.

La question est maintenant de savoir ce que Spotify vous paie pour chaque chanson que vous jouez. Tout d’abord, vous devez savoir que cela dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment :

  • Le pays de distribution
  • Le nombre moyen d’auditeurs,
  • Le plan d’abonnement choisi par vos adeptes tel que Famille, Premium Gratuit…

Pour vous donner une idée, Spotify paie en moyenne 0,004$ par écoute, soit environ 0,0035€. Sachez que seules les écoutes qui durent plus de 30 secondes comptent comme un paiement.

En général, un artiste qui vit aux États-Unis doit avoir 500 000 écoutes pour gagner 2000 $ par mois. Cela représente environ 1 700 euros. Il faut environ 1 million d’écoutes pour gagner 4 000 dollars, soit 3 400 euros.

Lire aussi  Gagner de l’argent avec le parrainage 

Quel est le montant maximum que vous pouvez gagner avec Spotify ?

Comme indiqué précédemment, Spotify verse aux artistes environ 0,004 $ par écoute de plus de 30 secondes. Cependant, gardez à l’esprit que cela dépend du pays qui diffuse la musique et aussi du type de forfait auquel vos auditeurs ont souscrit.

Si la plupart de vos auditeurs sont des clients premium et que votre musique est diffusée aux États-Unis, vous avez plus de chances de gagner de l’argent avec votre musique. Ce n’est pas le cas lorsque vos auditeurs sont situés en Inde et que la majorité d’entre eux n’utilisent que les plans gratuits et familiaux.

Étapes pour gagner de l’argent avec Spotify

Les étapes indispensables avant de gagner de l’argent sur Spotify

Il y a plusieurs étapes à suivre pour augmenter les chances de gagner de l’argent avec la musique que vous diffusez sur Spotify.

Créez votre profil d’artiste

Commencez par créer un nouveau compte en choisissant de créer un compte sous le nom de Compte d’artiste Spotify ! Ce profil vous donnera accès à des statistiques et à une variété d’informations essentielles pour étudier vos flux d’écoute et comprendre comment ils fonctionnent.

Votre profil vous donnera accès à une interface utilisateur comportant de nombreux onglets :

  • Accueil : pour voir les données, les statistiques, les titres les plus écoutés et les listes de lecture les plus populaires.
  • Catalogue : Pour accéder à vos détails statistiques et pour soumettre vos listes de lecture à l’équipe Spotify.
  • Audience : Étudiez les habitudes de vos clients ainsi que leurs préférences, les titres qu’ils apprécient le plus, les chansons qu’ils recherchent, etc.

Faites votre propre bio Spotify

Spotify vous offre la possibilité de personnaliser votre profil et d’ajouter des contacts. Afin d’ajouter de nouveaux abonnés à votre compte, il suffit de sélectionner votre photo de profil. Vous pouvez ensuite choisir parmi la sélection de vos contacts, et les inviter à vous rejoindre.

Sélectionner un artiste

Spotify vous offre la possibilité d’intégrer plusieurs projets musicaux pour créer un compte Spotify pour les artistes. Afin d’ajouter ces comptes à votre compte Spotify, vous devez cliquer sur le symbole « + » sur votre photo de profil.

Listes de lecture Spotify

Spotify propose une option de listes de lecture qui peut être utilisée pour envoyer des titres qui ne sont pas encore sortis à l’équipe éditoriale. Si vous avez des titres qui ne sont pas encore sortis, vous pouvez les partager directement avec Spotify, c’est-à-dire les « pitcher » directement sur la plateforme.

Le fait de proposer ou de télécharger des titres déjà sortis vous permet de les faire figurer dans les « listes de lecture maison » de Spotify. Pour ce faire, vous avez la possibilité de les mettre à jour. Cela augmentera également vos chances d’être remarqué.

Comment puis-je gagner de l’argent en utilisant Spotify ?

Après avoir réussi à créer votre compte, à personnaliser votre profil et à établir des contacts, il est maintenant temps de gagner de l’argent avec vos listes de lecture de musique. Comment pouvez-vous faire cela ? Suivez les étapes suivantes :

Lire aussi  Pickme avis : gagner de l’argent en gardant les colis de vos voisins

Vous pouvez créer une liste de lecture Spotify

Aussi simple que cela puisse paraître, il est essentiel de créer votre propre liste de lecture. Il est essentiel de lister vos titres pour les rendre faciles à localiser.

Vendre de la musique

Lorsque vous avez mis en place votre liste de lecture, il est essentiel de l’écouter régulièrement. N’oubliez pas de les mettre à jour régulièrement et de les disposer de manière à ce que les gens soient attirés par leur écoute !

Vous pouvez les classer par genre ou par thème, ou par extraits d’album, ou même par compilation. Laissez libre cours à votre imagination tout en tenant compte de vos préférences et de celles de vos followers pour augmenter les chances d’écoute ! N’oubliez pas de partager vos chansons sur les plateformes de médias sociaux pour les faire connaître et toucher plus de monde !

Promotion avant la vente

C’est une étape incontournable avant la sortie d’un album ou de quelques albums en particulier. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de tout mettre à disposition. Il vous suffit de partager quelques titres de votre album, puis de partager les liens pour que vos followers puissent mieux vous suivre.

Sur Spotify, vous pouvez créer des liens de pré-enregistrement lorsque vous souhaitez inclure votre titre dans votre compte personnel. Pour maximiser la valeur de votre campagne de prévente, pensez à pré-enregistrer les titres de votre album quatre semaines avant la date de sortie de celui-ci !

Commencer une session individuelle

Sur Spotify, vous pouvez également créer une session privée. Ceci est particulièrement important pour s’assurer que personne d’autre ne peut accéder aux titres que vous écoutez. Pour qu’une session soit privée, il suffit de sélectionner Fichier, puis Session privée.

Créer des listes de lecture collaboratives

Pour que les utilisateurs puissent accéder plus facilement à vos listes de lecture et pour augmenter l’exposition de vos listes de lecture, créez une liste de lecture au format collaboratif. Cela signifie que vous aurez plus de chances de faire écouter vos listes de lecture à vos amis ainsi qu’à toutes les personnes de votre liste de contacts. Pour cela, faites un clic droit sur la playlist que vous aimez et sélectionnez « playlist collaborative ».

Trucs et astuces pour gagner de l’argent avec Spotify

Vous pouvez augmenter vos chances de gagner de l’argent en utilisant Spotify avec vos chansons en suivant les sept étapes suivantes.

Créez une liste de lecture avec Spotify

La première étape à suivre lorsque vous êtes un novice de Spotify est de créer et d’organiser votre liste de lecture. Veillez à distinguer les différents plans car le processus de création de listes de lecture diffère entre les abonnements gratuits et premium.

Le plan Premium est soutenu par des publicités. Il s’avère que la création de listes de lecture spécifiquement destinées aux utilisateurs Premium peut être plus lucrative.

Automatisez la création de listes de lecture personnalisées

playlist spotify

Spotify inclut également un système d’IA qui suit, analyse et améliore en permanence vos listes de lecture les plus populaires. Chaque fois que vous créez une toute nouvelle liste de lecture, la fonction IA peut vous suggérer des titres et vous proposer des chansons.

Lire aussi  Légende Instagram : 90 idées de descriptions pour vos posts Insta

Créer des listes de lecture en les organisant dans un ensemble de dossiers

Spotify vous permet d’acheter des titres, ce qui vous permet de créer votre liste de lecture de manière personnalisée, mais ce n’est pas tout. Spotify offre également la possibilité d’organiser vos listes de lecture.

Vous pouvez notamment les organiser en fonction de vos envies personnelles ou plus précisément en fonction des préférences et des goûts de votre public. Il vous suffit de créer des dossiers, puis de les renommer.

Créer une bibliothèque musicale pour votre téléphone

Pour tirer le meilleur parti de votre musique, vous devez créer votre propre bibliothèque musicale sur Spotify. Cela permettra aux clients Spotify Premium de se connecter à votre musique directement via leurs appareils mobiles et augmentera vos chances de gagner de l’argent avec votre musique. Vous pourrez rapidement modifier, ajouter ou supprimer des chansons.

Assurez-vous que votre bibliothèque est enrichie de fichiers locaux

En tant que plateforme de streaming musical, Spotify vous donne également la possibilité d’ajouter vos propres fichiers musicaux. Pour enrichir la base de données musicale sur Spotify, Spotify vous permet d’importer les fichiers audio originaux de votre musique. Cela peut vous faire gagner un peu plus d’argent.

Associez Spotify à des applications de géolocalisation et de cartographie

Comme vous avez pu le constater, le montant que vous recevez des personnes qui écoutent votre musique dépend également de l’emplacement géographique de votre public. Spotify peut être utilisé avec les deux principales applications GPS : Google Maps et Waze.

En utilisant ces deux puissants outils de géolocalisation et de cartographie, vous aurez les meilleures chances de suivre vos statistiques d’écoute en temps réel. Ceci est vrai quel que soit l’endroit où se trouvent vos auditeurs.

Pour connecter Spotify à Waze, il est nécessaire que les deux applications soient installées sur votre téléphone. Après cela, vous pouvez lancer Waze puis le connecter à Spotify.

Pour utiliser Google Maps, il suffit d’aller dans « Paramètres » puis « Navigation ». Une fois que vous avez fait cela, allez dans le contrôle des listes de lecture et cochez Spotify, puis acceptez les termes et conditions pour avoir accès à votre compte.

Faites la promotion de vos chansons sur votre propre site Web et sur les réseaux de médias sociaux

Si vous souhaitez diffuser votre musique sur Spotify, vous pouvez également en faire la promotion sur votre propre site Web. Spotify vous permet d’intégrer des titres que vous avez téléchargés directement sur votre site.

Tout ce que vous avez à faire est de saisir un code d’intégration et de le coller directement dans votre presse-papiers. La première étape consiste à le copier, puis à le copier dans votre presse-papiers.

La même méthode est également applicable pour d’autres canaux qui peuvent vous aider à promouvoir votre musique sur Internet. C’est le cas pour votre page Facebook et votre chaîne YouTube.

Vous augmenterez ainsi votre exposition et votre notoriété. Vous attirerez plus de spectateurs et augmenterez les chances de rentabiliser financièrement votre chanson sur Spotify.

Consultez le site : Payer moins pour votre abonnement Spotify

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires