Comment réparer un écran de téléphone cassé ?

Comment réparer un écran de téléphone cassé ?

L’écran de votre téléphone s’est brisé à la suite d’un accident ou d’une chute soudaine ?

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le premier, et vous ne serez pas le seul à qui cela arrive…

Outre le défi de récupérer les données de votre téléphone sur un écran endommagé, il y a aussi la question de savoir où et comment le réparer.

Réparer soi-même l’écran de son smartphone n’est pas la première idée qui vous vient à l’esprit. Même si cela devient de plus en plus courant grâce aux nombreux tutoriels disponibles sur Internet.

Pour ceux qui ne sont pas habiles ou qui manquent de temps, il existe une solution plus simple, celle de l’expert réparateur de téléphones portables.

Il est disponible au coin de la rue ou dans un centre commercial et aussi sur Internet.

Toutefois, avant de remplacer l’écran de votre téléphone, n’oubliez pas de contacter le service après-vente (SAV) afin de déterminer si le téléphone est toujours couvert par la garantie.

Faites appel à un réparateur de mobiles

En fonction du coût de votre téléphone portable, il est souvent plus avantageux de le réparer plutôt que d’acheter un téléphone entièrement neuf. C’est notamment le cas pour un écran tactile ou une vitre endommagés.

L’option « la moins risquée » est de contacter un réparateur expert.

Vous pouvez choisir un centre de réparation agréé près de chez vous, un atelier de réparation (point de service mobile) ou vous adresser à l’un des nombreux techniciens certifiés disponibles sur internet. Quoi que vous décidiez de faire, demandez toujours un devis avant la réparation. Le coût de la réparation d’un écran endommagé est susceptible de varier en fonction du modèle de téléphone et des pièces de réparation que vous choisissez (originales ou compatibles).

Lire aussi  MLM : Les dangers du marketing de réseau

La réparation de l’écran d’un téléphone (écran noir, fissuré ou endommagé) peut être effectuée dans la majorité des cas sans rendez-vous et il faut compter entre 20 minutes et 1 heure, selon le réparateur.

Réparer soi-même l’écran d’un téléphone portable endommagé Réparation par le bricoleur

Réparer l’écran tactile ou l’écran de votre téléphone portable est un peu un défi ; cependant, ce n’est pas impossible.

En effet, avec l’aide de nombreux tutoriels sur YouTube ainsi que les outils de réparation nécessaires, il est possible de le faire.

Voici un exemple de vidéo didactique disponible sur YouTube (il s’agit ici du remplacement de l’écran « tactile et de l’affichage sur le châssis » du Samsung A10) :

YouTube video

Vous pouvez trouver des sites web spécialisés dans les téléphones qui proposent à l’utilisateur les composants de rechange dont il a besoin ainsi que le kit de réparation nécessaire pour réparer son mobile.

Explorez sur notre site Mobilax des centaines de pièces détachées authentiques et compatibles (kit complet châssis chargeur, chargeur, connecteur carte mère lecteur SIM USB, câble HDMI, câble Bluetooth, bouton home haut-parleur, écran complet, vitre arrière du panneau LCD, etc.) Découvrez toutes les marques d’ordinateurs portables, de smartphones et de tablettes ainsi qu’un large choix d’écrans de rechange et d’écrans tactiles qui leur sont compatibles.

Il existe de nombreuses façons de protéger mon téléphone

Lorsque l’on voit le coût des téléphones portables les plus récents, il est devenu presque obligatoire d’investir dans un accessoire sécurisé.

Aujourd’hui, il existe sur le marché de nombreux protecteurs pour téléphones portables qui peuvent aider à protéger l’écran, ainsi que les bords et le dos de votre téléphone.

Dans le cas des téléphones, en ce qui concerne l’écran, l’une des protections les plus facilement accessibles et les plus efficaces est le protecteur d’écran, également connu sous le nom de verre trempé. En effet, il est extrêmement connu pour son excellente résistance aux rayures, aux chocs et aux fissures. Pour protéger les côtés et l’arrière de votre téléphone portable, vous pouvez choisir la coque en silicone ou en plastique.

Pour une protection complète, les étuis et les housses de protection ou les pare-chocs sont les solutions les plus efficaces.

Découvrez sur notre site Mobilax toute la collection d’ accessoires de protection compatibles avec de nombreux modèles de tablettes et smartphones (iPad, iPad Mini, iPad Air, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone XR, iPhone XS Max, iPhone XS, Galaxy Note, Galaxy S, Galaxy A, Huawei Mate, Nokia Lumia, Google Nexus, Sony Xperia, Asus Zenfone, OnePlus, Blackberry, Wiko et bien d’autres).

Articles similaires :

  • Le danger d’un écran de téléphone cassé
  • Le meilleur protecteur d’écran pour les smartphones

Quelle est la première étape pour réparer un écran de téléphone cassé ?

La première étape pour réparer un écran de téléphone cassé est de démonter le téléphone et de retirer le panneau avant.

Quelles sont les outils nécessaires pour réparer un écran de téléphone cassé ?

Les outils nécessaires pour réparer un écran de téléphone cassé sont des tournevis cruciforme et plat, des pinces à bec fin, des pincettes, des ciseaux et un pistolet à air chaud.

Qui peut réparer un écran de téléphone cassé ?

Un technicien qualifié, un réparateur agréé ou une entreprise de services peut réparer un écran de téléphone cassé.

Que se passe-t-il si on ne répare pas un écran de téléphone cassé ?

Si un écran de téléphone cassé n’est pas réparé, cela peut entraîner des dommages supplémentaires à l’intérieur du téléphone, tels que des dommages à la carte mère ou à d’autres composants. Il peut également ne pas fonctionner correctement.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires