Imaginez que vous vous promenez dans la rue et que vous tombez sur des affiches dont la police de caractères attire votre attention. C’est exactement ce que vous recherchez et c’est un look qui peut être utilisé dans n’importe lequel de vos projets professionnels ou personnels.

Le problème ? Vous ne savez pas quel est le nom de cette police ni comment la reconnaître.

Il existe de nombreuses ressources qui peuvent vous aider à trouver une police dont vous n’avez jamais entendu parler, quel que soit l’endroit où elle se trouve, par exemple une enseigne dans la rue ou une devanture de magasin, un livre ou même une étiquette.

Ces sites Web et applications, tels que Adobe TypeKit ou Fontface Ninja, localisent une police dans une image et effectuent une recherche parmi des centaines de polices afin de vous conduire à celle que vous souhaitez.

Vous avez plusieurs possibilités: vous pouvez choisir de trouver la police immédiatement avec une application mobile ou prendre une photo et la chercher à la maison.

Nous allons également explorer comment localiser une police en ligne grâce à un plugin utile.

Il est difficile et presque impossible de trouver une nouvelle police à la main, alors épargnez-vous les tracas et consultez notre collection des meilleurs outils pour reconnaître la police et aider à localiser les polices.

Voici quatre outils utiles pour localiser la police que vous souhaitez:

Recherchez une police à l’aide d’Adobe Typekit

Adobe TypeKit a adopté un nouvel outil de recherche visuelle mis à disposition lors de l’annonce de Creative Cloud 2018 à Adobe Max où, tout comme la recherche d’images basée sur une autre image d’Adobe Stock, vous pouvez rechercher des polices similaires en utilisant l’image d’une police que vous aimez. Pour ce faire, l’outil s’appuie sur la technologie d’intelligence artificielle (IA) d’Adobe appelée Sensei.

Lire aussi  Quels sont les différents moyens d’utiliser l’appli Snapchat sur PC Windows ou Mac ?

Pour accéder gratuitement à TypeKit sur le navigateur Web, il faut déposer une image (format .jpg, .png, .gif) sur le site, qui recherchera dans la bibliothèque de polices une police comparable.

Les utilisateurs peuvent également effectuer une recherche manuelle par collection de familles de polices typographiques, collections de polices ou styles.

TypeKit a une politique de licence facile à mettre en œuvre pour que les utilisateurs puissent facilement localiser et utiliser la vaste gamme de polices trouvées sur Internet.

Une autre solution consiste à télécharger l’application Adobe Capture, qui vous permet de prendre une image du texte souhaité. La technologie Adobe Sensei reconnaîtra les formes des caractères pour déterminer la police la plus similaire.

Les polices seront ensuite synchronisées avec Creative Cloud, puis utilisées dans Illustrator CC, InDesign CC et Photoshop CC.

Vous pouvez également être intéressé par les meilleurs logiciels de gestion de projets.

Les meilleurs CRM gratuits disponibles sur le marché peuvent également vous intéresser.

Localisez une police à l’aide de WhatTheFont

WhatTheFont de MyFont de Monotype est une toute nouvelle application de recherche visuelle par IA pour smartphones et ordinateurs.

Comme Adobe Capture, vous pouvez capturer la photo d’une police que vous aimez et la télécharger dans la base de données. WhatTheFont scanne l’image et détermine la police la plus proche de celle que vous avez soumise.

Vous pourriez aussi aimer trouver les meilleures entreprises d’hébergement web disponibles.

Vous pouvez télécharger les images par WhatTheFont et les sauvegarder en PNG, GIF ou JPEG. Pour les meilleurs résultats, essayez de faire correspondre la hauteur du texte à 100 pixels et utilisez des caractères avec des formes distinctes, et assurez-vous qu’il y a assez d’espace entre les lettres et le texte horizontal.

Lire aussi  Format story Instagram : le guide des dimensions idéales en 2022

WhatTheFont propose désormais un essai gratuit avec un aperçu en direct des Webfonts. Il propose également une série d’offres spécialisées et des offres groupées disponibles à l’achat.

Vous pourriez également être intéressé par les meilleurs logiciels pour la conception de logos.

Vous pourriez également être intéressé par Comment télécharger une vidéo sur Facebook ?

Font Matcherator Trouvez la bonne police à partir de votre ordinateur

Téléchargez une image ou une URL dans le moteur de recherche visuelle Font Matcherator de Fontspring et recherchez la police qui correspond.

Fontspring dispose d’une vaste base de données de polices, qui comprend des catégories telles que les polices les plus vendues, les nouvelles versions, les polices préférées des utilisateurs, etc.

Que se passe-t-il si vous souhaitez découvrir une police qui vous plaît en ligne ? Il n’est pas nécessaire de prendre une photo. L’outil suivant se chargera de votre travail.

Vous pourriez également être intéressé par la question suivante : comment télécharger une liste de lecture Youtube ?

Les meilleurs logiciels de gestion des tâches pourraient également vous intéresser.

FontFace Ninja : Trouvez n’importe quelle police en ligne

L’outil s’appelle FontFace Ninja et révèle à tout moment la police utilisée sur le site Web sur lequel vous naviguez en appuyant sur une icône.

Oui, je suis sûr que vous allez gâcher tout votre après-midi sur cette plateforme.

Comment puis-je m’en servir ?

Il suffit d’installer l’extension qui est fournie pour ce faire (lien vers Google Chrome)

Vous devrez ensuite cliquer sur le bouton de l’extension dans votre navigateur. Il affichera les polices qui se trouvent sur la page web.

Lire aussi  La crème de la crème du portable solide

Pour plus d’informations Il vous suffit de passer votre curseur sur la police que vous souhaitez télécharger et vous pourrez voir des informations comme la taille de la police, sa hauteur, son prix et l’endroit où vous pouvez la télécharger. Très utile pour les concepteurs !

Vous aimerez peut-être aussi les meilleurs logiciels gratuits de planification.

Les meilleurs logiciels gratuits de vidéoconférence pourraient également vous intéresser.

Les meilleurs logiciels de comptabilité pourraient également vous intéresser.