Comment se faire de l’argent de poche?

Comment se faire de l’argent de poche?

Si tu es jeune : 14-15 ou 16 ans, et que tu es encore à l’école, il peut être difficile de gagner de l’argent. Pour diverses raisons, tu n’as pas d’emploi ou tes parents ne te donnent pas l’argent dont tu as besoin pour ta poche, etc. Il existe de nombreuses options pour gagner de l’argent même si vous n’avez pas encore 18 ans et que vous travaillez toujours. Dans cet article, nous allons aborder les moyens de gagner de l’argent de poche. Nous allons vous donner 14 façons de gagner de l’argent de poche.

Cashback

Connaissez-vous le cashback ? C’est une méthode qui consiste à vous rembourser une partie de l’achat en ligne en espèces. L’idée est simple : vous achetez sur un site partenaire, et vous êtes remboursé en espèces d’une partie du montant total de votre achat en ligne. Généralement, ce montant est exprimé en pourcentage, mais il peut être compris entre 2 et 77 % de votre achat. Pour un achat de 100 euros, vous pourriez obtenir entre 2 et 7 euros. Une méthode que vous pouvez employer est de demander à vos parents ou à d’autres membres de votre famille qui achètent en ligne d’utiliser les sites de cashback à chaque fois qu’ils achètent en ligne. Cela ne leur coûtera rien et pour vous, cela vous permettra de gagner de l’argent de poche avec un minimum d’effort. Imaginez que vos parents doivent payer leurs vacances en ligne, ils utilisent un site de cashback et vous pourrez récupérer une somme importante en une seule transaction.

Je vous recommande ce site : Igraal (10EUR offerts à l’inscription)

Egalement le site Poulpeo (5EUR offerts à l’inscription)

Vous pouvez parrainer votre famille et vos amis

Si vous êtes jeune, vous n’avez pas forcément besoin d’un compte avec une carte de crédit. Mais savez-vous que vous pouvez obtenir une carte de crédit individuelle dès l’âge de douze ans ? Que pouvez-vous me dire ? Il existe des banques en ligne qui ont été conçues spécialement pour les adolescents. Vous allez dire que c’est fascinant, mais comment gagner de l’argent en faisant simplement la promotion de ces néo-banques en ligne, et vous gagnerez de l’argent. Vous pouvez parrainer vos camarades de classe, vos amis, vos frères, vos cousins, vos sœurs, etc. et gagner de l’argent lorsque la personne que vous avez parrainée devient membre, c’est aussi simple que cela. Kard vous donne 1 EUR pour chaque parrainage que vous faites (si vous voulez recevoir 1 EUR, utilisez mon code promotionnel JOHNGU) et Vybe est encore plus généreux, puisqu’ils fournissent 2 euros par parrainage.

Petite astuce : tu peux présenter cette idée dans ton lycée, et tu pourras recruter de nombreuses personnes et gagner de l’argent….

Devenez un influenceur sur les réseaux sociaux

Devenir influenceur sur les réseaux sociaux  Devenir influenceur sur les réseaux sociaux 

Nous avons tous entendu dire que les réseaux ont le vent en poupe depuis longtemps. Si vous avez des followers, vous pouvez gagner de l’argent grâce à vos followers. Peu importe que vous soyez sur Instagram, Youtube ou Tiktok ; en établissant une audience sur ces plateformes, vous pouvez gagner des revenus. L’aspect le plus crucial et le plus long est de créer une audience. Pour ce faire, vous devez poster régulièrement des contenus qui plaisent à vos followers et également partager des contenus qui sont viraux. De plus, vous devez rester actif sur la plateforme dans le domaine en question. Une fois que vous avez une audience attrayante (au moins 10 000 followers), vous pouvez gagner de l’argent avec votre compte de médias sociaux. Les marques vous contacteront pour organiser des placements de produits ou de services, par exemple, ou pour créer du contenu sponsorisé.

Enseignement du soutien scolaire

Le tutorat fait partie des emplois les plus recherchés par les adolescents qui cherchent à gagner un peu d’argent. Il est facile à mettre en place et vous aiderez des élèves plus jeunes que vous à faire leurs devoirs de mathématiques, de français, d’anglais, de droit, etc. et vous les aiderez à apprendre ou à s’améliorer dans n’importe quelle matière. Vous pouvez choisir de faire du soutien scolaire à domicile ou directement en ligne, ce qui est plus pratique. Sur des plateformes comme voscours.fr et Superprof.fr, vous pouvez donner des cours en ligne. Vous pouvez décider de vos tarifs et de votre méthode de travail. En général, vous serez payé entre 20 et 35EUR par heure . Toutefois, certaines plateformes vous font payer une commission, généralement d’environ 10 %.

Lire aussi  Gagner de l’argent en marchant: top 3 des applications

Rendre service à ses voisins

Pour gagner de l’argent, vous pouvez proposer votre aide à vos voisins. Les possibilités sont infinies. Par exemple, vous pourriez tondre la pelouse ou promener les chiens, nettoyer la maison pendant l’absence de votre voisin et l’aider à faire le ménage, ou encore aller chercher les courses pour les personnes âgées. Pour offrir ce type de service, vous pourriez proposer vos services pendant la journée, lorsque votre voisin est absent, par exemple au cours d’une conversation autour de vous, en invitant vos parents à se joindre à vous, ou en déposant des prospectus dans les boîtes aux lettres de vos voisins. Vous pouvez également créer une annonce sur ces plateformes via Leboncoin ou jemepropose.com. Vous pouvez proposer toutes sortes de services en précisant que vous souhaitez travailler près de chez vous.

Le street marketing

C’est un travail que j’ai pu faire moi-même pendant ma scolarité. J’étais chargé de distribuer gratuitement des journaux devant les gares. J’ai également participé à des campagnes de street marketing. Les étapes de la mise en place sont généralement simples : le livreur arrive avec le matériel (les vêtements, les cadeaux à offrir, le journal à distribuer), …) vous vous installez ensuite à un certain endroit et distribuez les objets qui vous ont été donnés. Dans ce type d’emploi, vous serez rémunéré au salaire minimum. Pour trouver ce type d’emploi, consultez le site globe-group.com/fr . En outre, ce qui est intéressant dans ce type de travail, c’est que vous pouvez travailler à tout moment, ce qui est une excellente chose pour les étudiants, et que vous avez un horaire qui peut être modifié.

Baby-sitting

Vous avez probablement déjà gardé vos frères et sœurs ou les cousins de vos enfants, mais bien sûr, vous étiez payé, alors pourquoi ne pas gagner de l’argent pour faire du baby-sitting ? La tâche est assez facile et il vous suffit de vous rendre au domicile de l’enfant que vous voulez garder, et vous gardez ensuite les enfants jusqu’à ce que vous soyez payé. Vous pouvez gagner environ 10 euros par heure. En plus du baby-sitting, vous pouvez aider à faire les devoirs ou même faire du ménage ou du jardinage, ou même garder des animaux. Autant d’activités qui peuvent vous permettre de gagner davantage. Pour trouver ce type d’emploi, le bouche-à-oreille est la meilleure option, car les parents ne sont pas prêts à confier leur enfant à n’importe qui. Vous pouvez proposer vos services à votre famille et à vos amis sur Leboncoin, Jemepropose.com ou mieux encore sur un site spécialisé comme Yoopies.

Vendez vos livres

Vendre ses livres Vendre ses livres

Les livres que vous possédez ont une valeur en or, et des applications comme Momox attendent d’acheter vos livres. Vous pouvez vendre vos vieux mangas, vos livres scolaires ou même vos bandes dessinées. Il vous suffit de scanner le code-barres du livre pour déterminer rapidement la valeur de revente de votre livre. Si vous avez un certain nombre de livres, vous pouvez les vendre tous en une seule fois en utilisant l’application. Après avoir scanné les livres, vous êtes prêt à les envoyer à l’adresse indiquée. Après avoir reçu les livres, Momox les examinera et pour déterminer s’ils sont en bon état, vous recevrez votre argent.

Lire aussi  Musique story Insta : tout savoir sur la fonctionnalité Instagram

Télécharger Momox Momox

Vendez vos vêtements

Comme pour les livres que vous lisez, vous pouvez aussi vendre vos vêtements. Si tu es jeune, tu vieillis vite et tes vêtements deviennent vite petits. Au lieu de les jeter à la poubelle, vous pouvez en tirer des bénéfices. Grâce à Vinted, vous pouvez mettre vos vêtements en vente gratuitement.

Vendez vos photos

Vous pouvez même vendre vos photos ! Les photos de votre téléphone peuvent vous rapporter de l’argent. Avec Shutterstock, vous pouvez vendre gratuitement les photos stockées sur votre téléphone. Il suffit de les télécharger sur la plateforme. Dès que vous vendez une photo, vous recevez de l’argent, c’est aussi simple que cela.

Participez à un marché aux puces

Vos parents accumulent beaucoup d’objets de toutes sortes, alors pourquoi ne pas faire de la place chez eux en vendant les objets qu’ils n’utilisent plus en participant à un marché aux puces. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ses jeux de console, de ses vieux patins, de ses lampes ou d’autres objets dont vous n’avez pas besoin, comme une enceinte, ou de tout ce dont vous n’avez pas l’utilité.

Vendez le muguet

Vendre du muguet Vendre du muguet

Le 1er mai, pendant la fête du travail, vous verrez à chaque carrefour un stand vendant du muguet. Vous pouvez également participer à cet événement et vendre du muguet en toute légalité. Vous devez choisir celui de la vallée avant de le vendre. Un stand bien placé peut rapporter entre 200 et 300 euros en une seule journée. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez vendre du muguet avec un partenaire et partager ensuite les bénéfices.

Obtenez la permission de vos parents pour empocher de l’argent de poche

La meilleure façon d’acquérir de l’argent de poche est de demander l’aide de vos parents. Bien que tous les parents ne soient pas en mesure de donner de l’argent de poche car cela dépend de leurs finances, vos parents seront les plus susceptibles de vous accorder de l’argent de poche. Cependant, vous devez prouver que vous en êtes digne pour le recevoir.

Les parents aiment donner une récompense à leurs enfants. Ceux qui aident à la maison, en faisant des tâches ménagères, en rangeant leur espace et en aidant leurs jeunes frères et sœurs, ont plus de chances de recevoir le saint Graal. Une autre chose importante que les parents devraient prendre en compte est d’aller à l’école !

Comme tous les parents, ils aimeraient voir le meilleur pour leurs enfants. Si tu fais de ton mieux à l’école, tu te donnes plus de chances de ton côté.

Un autre aspect crucial est la gestion de l’argent que vous avez en poche. Si vous prévoyez de dépenser tout votre argent le jour même où vous recevez de l’argent de votre poche, ce n’est pas une bonne idée, même si vous êtes jeune. Vous devez apprendre à bien gérer votre argent et à ne pas dépenser la totalité de la somme, et à ne pas la dépenser pour des choses inutiles. Fais savoir à tes parents que tu es gentil et serviable et que tu gères bien ton argent et tu pourras obtenir ton argent de poche.

Conseils pour obtenir de l’argent de poche Demandez de l’argent à vos grands-parents.

Il est bien connu que les grands-parents sont généralement généreux avec leurs enfants, lorsque vous leur demandez de l’argent de poche, il y a des chances qu’ils acceptent de vous en donner un peu ; cependant, vous devez le mériter. Il ne suffit pas de téléphoner et de demander de l’argent, mais plutôt de rendre fréquemment visite à vos grands-parents et ils vous chouchouteront. Tu es sûr.

Lire aussi  Suivi positionnement : 9 outils pour suivre votre référencement sur Google

Que dit la loi concernant le travail des enfants ?

L’Etat garde et surveille le travail des mineurs, cependant contrairement à l’idée que l’on se fait du travail des adolescents, il est possible de travailler jusqu’à 14 ans, mais à certaines conditions. Un adolescent de 14 ans n’est autorisé à travailler que pendant les vacances scolaires, et le temps de travail ne dépasse pas 35 heures par semaine et huit heures par jour. L’adolescent de 14 ans ne peut pas travailler plus de 4,5 heures sans pause et doit bénéficier d’au moins 14 heures de repos entre chaque journée de travail. Ces restrictions s’appliquent aux jeunes de 14 à 16 ans. Les jeunes de plus de 16 ans ont les mêmes droits que les adultes.

Pour plus d’informations sur la loi sur le travail pour ceux qui n’ont pas encore 18 ans , lisez cet article.« span style= »font-weight 400 ; »>.

Quel genre de travail dois-tu faire quand tu es jeune ?

Si tu es apte à travailler, je t’ai donné une liste d’emplois qui emploient des jeunes.

Emplois étudiants

Voici une liste des emplois les plus populaires auprès des étudiants :

  • serveur
  • caissier
  • employé d’un restaurant de type fast-food
  • enquêteur téléphonique
  • magasinier en rayon
  • animateur en cr èche
  • animateur de vente
  • hôte, hôtesse ou animateur

Emplois d’été

Voici une liste des principales possibilités d’emploi d’été :

  • vendeur itinérant à la plage
  • dog-sitter
  • guide de musée
  • jeune fille au pair
  • plagiste
  • animateur de colonie de vacances (il faut être titulaire du BAFA )

J’espère que ces suggestions pour gagner de l’argent de poche vous seront utiles. Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis et votre famille. Si vous avez des préoccupations concernant cet article, n’hésitez pas à répondre dans les commentaires.

1. Est-ce qu’il est possible de se faire de l’argent de poche?

Oui, il est possible de se faire de l’argent de poche. Il existe de nombreuses manières de gagner de l’argent supplémentaire, notamment en trouvant un travail à temps partiel, en faisant des petits boulots ou en créant une source de revenus passive.

2. Quels sont les avantages de se faire de l’argent de poche?

Les avantages de se faire de l’argent de poche sont nombreux. Cela peut vous permettre de payer vos factures plus facilement, d’investir dans des biens, de vous offrir des sorties occasionnelles, de mettre de l’argent de côté et de développer votre propre entreprise.

3. Quelles sont les meilleures façons de se faire de l’argent de poche?

Les meilleures façons de se faire de l’argent de poche sont de trouver un emploi à temps partiel, de faire des petits boulots, de vendre des produits en ligne, de participer à des sondages rémunérés et de trouver des moyens créatifs d’utiliser le web pour gagner de l’argent.

4. Est-ce que je peux me faire de l’argent de poche si je suis étudiant?

Oui, vous pouvez vous faire de l’argent de poche si vous êtes étudiant. Il existe de nombreuses façons pour les étudiants de gagner de l’argent supplémentaire, notamment en trouvant un emploi à temps partiel, en faisant des petits boulots ou en créant une source de revenus passive.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires