Comment utiliser un podomètre sur mobile ?

Comment utiliser un podomètre sur mobile ?

Pour prendre soin de leur corps et de leur santé, de nombreuses personnes se mettent à courir ou à marcher.

Pour suivre vos progrès et vos performances, le podomètre peut être un excellent outil pour vous aider dans vos activités quotidiennes.

Si vous utilisez une application podomètre sur un smartphone ou un dispositif portable attaché à votre smartphone, la fonction principale du podomètre est de mesurer les pas que vous faites pendant la journée.

Plus qu’un simple gadget, il est également capable de fournir des informations sur la distance parcourue ainsi que sur la quantité de calories consommées.

Utilisation de l’application Health pour suivre votre podomètre sur votre iPhone ou iPod touch

L’application Health, coach sportif de poche s’il en est, est disponible dans le menu de votre smartphone iPhone. Il n’est pas nécessaire de télécharger une application supplémentaire.

En fait, l’application Santé fonctionne comme un podomètre. Elle compte automatiquement les pas que vous avez effectués et les distances parcourues lors de vos promenades ou de vos courses.

De plus, si vous avez une Apple Watch, elle suit automatiquement votre activité...

Vous pouvez également saisir des informations dans la catégorie Santé ou parcourir les informations de vos applications préférées ou d’autres objets qui fonctionnent avec l’appli Santé.

Le podomètre est activé sur un appareil iOS :

  • Activer le comptage des pas Pour activer le comptage des pas, rendez-vous dans « Paramètres », puis « Confidentialité », « Mouvement et forme physique ».
  • Assurez-vous que vous avez le bouton « Suivi de la condition physique », puis activez l’application « Santé ».
  • Vous pourrez voir un aperçu de votre activité quotidienne et la distance que vous avez parcourue en kilomètres et le nombre de pas.
Lire aussi  Comment gagner de l’argent en regardant des pubs ?

« Mouvements et formes » permet aux applications d’accéder à des informations directement issues du capteur telles que les mouvements du corps ainsi que la quantité de pas, ou même les étages qui ont été gravis.

En outre, certaines versions des smartphones Android sont équipées de capteurs pour podomètres, qui sont également destinés à une utilisation limitée dans le temps.

C’est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs choisissent d’utiliser des applications spécifiques.

Des applications gratuites de podomètre sont disponibles pour les smartphones iOS et Android.

Pour suivre votre poids et vous aider pendant votre activité sportive Il existe une variété d’applications pour podomètres qui peuvent être téléchargées sur les smartphones. en voici quelques-unes qui vous plairont :

  • Google Fit
  • Podomètre – Compteur de pas et compteur de calories
  • Pacer : Podomètre et marche
  • Stepz – Un podomètre pour la marche
  • StepsApp Pedometer

Ces applications permettent de suivre votre sommeil, votre activité et les calories brûlées pendant vos activités sportives. Cela inclut évidemment la natation, les séances d’entraînement ou la marche (randonnée ou promenade quotidienne) ainsi que la montée des escaliers …

Dans certains cas, elles peuvent même suivre votre fréquence cardiaque avec des pas GPS (en option) pour une expérience sans faille, et la possibilité de se connecter avec Fitbit et MyFitnessPal.

C’est la meilleure option pour les personnes qui utilisent des trackers de fitness pour leur forme physique.

Notre conseil à ceux qui possèdent des trackers de fitness est d’explorer d’abord les applications qui sont incluses avec eux.

La majorité d’entre elles sont disponibles gratuitement sur les smartphones Android et iOS, mais vous pouvez également acheter des versions pro pour avoir accès à des fonctions premium.

Lire aussi  Shopopop : avis sur la plateforme de livraison collaborative

Les nombreuses options supplémentaires du podomètre

Bien que la fonction première des podomètres soit de suivre les pas, ces appareils disposent de diverses options pour améliorer leur utilité. Il existe une variété de modèles qui incluent des bracelets ou des montres connectés.

Ce type de podomètre, également appelé bracelet intelligent ou montre cardio ou montre de sport, a la particularité de se porter autour du poignet. Le bracelet qui lui est relié sert à afficher l’heure comme il sert à compter les pas, mais pas seulement.

En effet, il s’agit d’appareils dotés de fonctionnalités supplémentaires qui permettent par exemple de connaître la vitesse à laquelle on marche ou la fréquence cardiaque pour augmenter son cardio.

Certains types de montres connectées (smartwatch) peuvent également servir de boussole ou de thermomètre à fréquence, de compteur, de chronomètre altimétrique, d’accéléromètre et de moniteur de fréquence cardiaque, etc.

Le podomètre de la smartwatch fonctionne comme un compagnon sportif polyvalent pour assurer la santé de son corps et sa santé globale.

Voici quelques exemples de smartwatches, bracelets et montres intelligentes à porter pendant le sport, qui ont fait leurs preuves au fil du temps Il s’agit notamment de l’Apple Watch ainsi que des Samsung Galaxy Gear S2, Gear S3, Gear fit, Android Wear Os de Google, la montre Huawei et les célèbres bracelets Fitbit flex et Fitbit alta, ainsi que Fitbit versa….

Le brassard pour smartphone est l’accessoire incontournable des coureurs.

Le brassard pour smartphone est un accessoire mobile courant disponible sur le marché, convoité par les joggeurs réguliers ou du dimanche. les sportifs.

Lire aussi  Les 10 meilleurs experts comptable en ligne

En plus de garder vos statistiques de course à portée de main ou de poignet, votre téléphone est à l’abri de toute chute et protégé des rayures et des chocs.

Si vous l’associez à des smartwatches, vous courrez l’esprit tranquille.

Autres articles :

  • la première montre connectée
  • Réparation des montres connectées
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires