Comment utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en simultané ?

Comment utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en simultané ?

Aujourd’hui, WhatsApp fait partie des meilleures applications de messagerie instantanée. L’application est un excellent service de messagerie instantanée. style= »font-weight 400 ; »>. Elle s’améliore et évolue constamment.

Cependant, certains utilisateurs ont encore des questions sans réponse, comme les suivantes.

Comment puis-je utiliser WhatsApp sur mon téléphone, ma tablette et mon ordinateur simultanément sans avoir besoin de déconnecter l’application de l’un des appareils ?

Grâce à la fonction multi-appareils, il est désormais possible d’utiliser l’application mobile WhatsApp Messenger de WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps. En réalité, la célèbre application vous permet de profiter de la possibilité de chatter avec les membres de votre famille (envoi et réception de messages textuels ou vocaux, ainsi que réalisation d’appels vidéo ou audio) en utilisant votre ordinateur ou votre tablette, sans avoir à maintenir une connexion active avec votre téléphone. Jusqu’à présent, le terminal principal devait être allumé et connecté pour accéder aux versions bureau ou web.

Voyons dans cet article une technique très avantageuse parmi les nombreuses astuces Android et iOS.

Jusqu’à quatre appareils en version bêta !

Qu’il s’agisse d’appareils Android (smartphone Android, tablette Android et PC Android) ou d’appareils iOS (iPhone, iPad, Mac et MacBook), la majorité d’entre eux fonctionnent avec la version bêta de WhatsApp.

Cette dernière permet d’accéder à l’application officielle WhatsApp sur un maximum de quatre appareils simultanément. . Si vous y accédez par Internet, Windows, MacOS ou Facebook Portal, il est possible de l’utiliser sans la connectivité d’un appareil mobile. Le plus important dans tout cela est que les différents appareils auront leur propre clé d’identité. Cela signifie qu’ils n’auront pas à utiliser la même que celle de votre téléphone mobile (celle à laquelle le compte WhatsApp est connecté) et qu’ils pourront utiliser leur propre cryptage pour envoyer des messages. Cela s’applique également aux appels vidéo et vocaux. L’application gratuite WhatsApp nous informe que la synchronisation des messages sera en place entre les appareils mobiles. Ainsi, même lorsque le téléphone mobile principal ne sera plus utilisé comme appareil intermédiaire, l’historique des conversations restera accessible pour ces téléphones.

Lire aussi  Top 13 des outils pour vérifier si des adresses emails sont valides

Comment installer la version bêta la plus récente ?

Pour télécharger la version bêta de WhatsApp, vous devez d’abord vous inscrire au programme bêta (créer un compte) accessible via le Play Store ou l’Apple Store. Pour les utilisateurs iOS, vous devrez d’abord installer l’application TestFlight. Une fois que vous vous serez inscrit, vous devrez mettre à niveau l’application WhatsApp, puis procéder comme suit :

  • Cliquez ici pour accéder à l’application WhatsApp pour les smartphones.
  • Menu (le symbole des trois points )
  • Cliquez sur « appareils connectés « .
  • Sélectionnez l’onglet « Multi-device beta » .
  • Ensuite, sélectionnez « Join Beta » pour activer l’application.

Une fois l’application activée et installée, il vous suffira de scanner le code QR afin de synchroniser le nouvel appareil. L’application est, comme indiqué précédemment, un dispositif indépendant, ce qui signifie qu’elle sera livrée avec ses propres clés de chiffrement . Les tablettes et les smartphones (iOS et Android) devront être équipés de la dernière version.

Le mode multi-appareils de WhatsApp a quelques limites…

Comme tout programme bêta, il y a des limites. En voici quelques-unes :

  • Il n’est pas possible de se connecter avec un utilisateur qui utilise  » une ancienne version de WhatsApp  » sur son mobile. Cependant, WhatsApp n’a pas fourni d’informations concernant les versions « obsolètes ».
  • Il n’est pas possible d’effacer les messages à distance (des appareils que vous avez synchronisés) lorsque le couplage a été effectué via un smartphone iPhone, contrairement au cas d’un téléphone Android (Samsung Galaxy, BlackBerry, Sony Xperia, OnePlus, Asus Zenfone, Google Nexus ou Pixel) .
  • Le nombre total d’appareils pouvant être connectés simultanément à votre compte WhatsApp ne doit pas dépasser 4 .
  • L’inactivité (hors ligne) pendant 2 semaines ou plus sur votre appareil entraînera une déconnexion automatique de l’appareil pour assurer la sécurité de votre connexion internet.
Lire aussi  Quel logiciel de gestion d’entreprise choisir ? Le guide complet

Vous pourrez ensuite désactiver et désinstaller la version bêta de WhatsApp, puis installer l’application WhatsApp « classique » à tout moment. » .

Articles similaires :

  • Application qui s’arrête sur Android
  • Comment transférer des images de smartphones vers un ordinateur ?
  • Comment connecter une imprimante en wifi avec un téléphone Android ?
  • Publicité pour Xiaomi

1. Qu’est-ce que WhatsApp ?

WhatsApp est une application de messagerie mobile gratuite qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages et des appels à leurs amis et à leur famille. Il est disponible pour les appareils Android, iPhone, Windows Phone, et il est également disponible sur ordinateur et tablette.

2. Est-il possible d’utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en simultané ?

Oui, il est possible d’utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en simultané. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser une même version WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps. Vous devez télécharger une version différente de l’application sur chaque appareil.

3. Quelles sont les étapes pour utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en simultané?

Les étapes pour utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en simultané sont les suivantes :

  • Téléchargez une version différente de l’application sur chaque appareil.
  • Connectez-vous à chaque appareil avec le même numéro de téléphone.
  • Vérifiez votre compte WhatsApp sur chaque appareil.
  • Vous pouvez maintenant utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en simultané.

4. Y a-t-il des risques à utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en simultané ?

Oui, il y a des risques à utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en simultané. Votre compte WhatsApp peut être piraté si vous n’utilisez pas des mots de passe forts et uniques pour chaque appareil. Il est également important de garder à jour vos applications et systèmes d’exploitation pour éviter toutes sortes de problèmes de sécurité.

Lire aussi  Gagner des cartes cadeaux gratuites avec Joko
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires