Comment vendre sur leboncoin ?

Comment vendre sur leboncoin ?

Leboncoin est l’une des plus grandes plateformes publicitaires situées en France. Elle compte plus de 29 millions d’utilisateurs uniques chaque mois, c’est un marché idéal pour ceux qui cherchent à vendre leurs produits en ligne. Mais comment vendre vos produits sur Leboncoin ? Voici le guide complet.

Leboncoin : de quoi s’agit-il exactement ?

Leboncoin est un site spécialisé dans les petites annonces publicitaires. Il a été créé en France en 2006. Ce qui distingue Leboncoin des autres sites est son service gratuit. De plus, il existe des fonctionnalités payantes disponibles sur la plateforme comme les fonctionnalités de visibilité. La stratégie de Leboncoin est connue sous le nom de Freemium et une partie importante de son site est entièrement gratuite, mais il existe des fonctionnalités payantes comme la mise en évidence des annonces, l’édition, l’ajout de plus de trois photos … sur Leboncoin vous pouvez mettre en place des annonces de toutes sortes et vendre sur internet ou en personne tout type de marchandise.

S’inscrire pour devenir vendeur sur Leboncoin

Pour vendre sur Leboncoin, il est nécessaire de s’inscrire. Il existe deux types de comptes disponibles sur le site, à savoir le compte personnel et le compte professionnel. Vous pouvez vendre sur un compte personnel si vous vendez vos biens périodiquement ; cependant, si vous êtes vendeur ou acheteur, la meilleure méthode de vente est de vous inscrire à un compte professionnel. Il s’agit d’un espace sûr et privé dans lequel il est possible de contrôler et de publier plusieurs annonces. Ce compte donne accès à une interface spécifique, à une vue de toutes vos annonces et à des informations (nombre de visites, de messages, efficacité d’une annonce, etc.)

Avec votre compte professionnel, vous pouvez modifier les annonces. De plus, ce compte permet aux utilisateurs d’accéder à un mode de paiement plus simple. Pour ouvrir un compte professionnel sur Leboncoin, vous devez vous rendre dans l’onglet « se connecter », puis cliquer sur « créer un compte ». Ensuite, vous devez sélectionner « mon entreprise » comme type de compte à utiliser. Entrez vos informations personnelles ainsi que votre numéro SIRET. Vous recevrez un e-mail de confirmation pour terminer la configuration du compte.

Que dois-je faire avec le Leboncoin ?

quoi vendre sur leboncoin quoi vendre sur leboncoin

Sur Leboncoin, il est possible de vendre un peu de tout : des objets tels que votre maison ou votre voiture. Vous pouvez également vendre des vêtements, une télévision et même votre vélo, votre canapé… Mais il y a certaines choses que vous ne pouvez pas vendre en utilisant Leboncoin. Selon les conditions générales du site, certains articles et services ne sont pas légalement autorisés. Il s’agit de substances illégales et à risque (tabac, drogues, etc.). Il s’agit notamment de médicaments, de produits pharmaceutiques et de cosmétiques.

En outre, il y a des armes ainsi que des contenus pour adultes, des produits dont les emblèmes sont protégés comme les produits d’amincissement, les compléments alimentaires et d’autres produits étonnants. Il est interdit de proposer des espèces végétales ou animales en voie de disparition. Pour savoir quels produits ou services vous ne pouvez pas vendre, vous pouvez accéder au lien https://www.leboncoin.fr/dc/rules qui détaille ces informations.

Quelle est la meilleure façon de mettre une publicité sur Leboncoin ?

Si vous avez l’intention de vendre votre produit sur Leboncoin, vous devez mettre une annonce. Pour ce faire, rendez-vous sur le site et cliquez sur  » placer une publicité « . Ensuite, un formulaire de demande vous sera présenté, que vous devrez remplir en indiquant vos coordonnées (e-mail ou numéro de téléphone, etc.). Ensuite, vous devez fournir les détails concernant le produit. Il s’agit d’une sorte de description (texte du titre, catégorie, etc.).

Incluez des images pour que les internautes puissent facilement identifier votre produit. Enfin, fournissez un contact pour leur permettre de vous joindre s’ils sont intéressés par l’achat du produit. L’annonce sera examinée par l’équipe du site Web. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé lorsqu’elle sera validée. Il ne vous reste plus qu’à être patient pour que la vente ait lieu.

Les avantages de la vente de Leboncoin

Sur Leboncoin, vous pouvez vendre différents types d’articles ou de choses. Vous pouvez également vendre des articles d’occasion. Le site est gratuit, contrairement à d’autres sites d’annonces. Il s’agit également d’une plateforme extrêmement fiable. De plus, il fait partie du top 10 des sites les plus fréquentés en France. Leboncoin est un site efficace et simple d’utilisation.

De plus, il est doté de nombreuses options, comme la technologie de géolocalisation. Sur Leboncoin, il est possible de proposer des services. C’est l’un des sites qui sont utilisés par ceux qui recherchent des emplois ou qui cherchent à recruter.

10 conseils pour vendre sur Leboncoin :

Le meilleur moment pour réaliser une vente sur Leboncoin

Tout vendeur est conscient qu’il y a une occasion où il y a une poussée de vente massive. Un vendeur avisé doit être conscient du moment où il peut vendre davantage. Pour les sites tels que Leboncoin, le meilleur moment pour vendre dépend du type de produit. Une décapotable peut être vendue plus facilement et à un prix plus élevé qu’en octobre. Une maison se vendra plus facilement en janvier/février/mars pour que les enfants de la famille puissent aller dans leur nouvelle école. Certains types de produits sont plus populaires que d’autres en fonction de la période de l’année. S’il s’agit d’un article de ce type, vous devez le vendre au moment le plus opportun pour mettre toutes les chances de votre côté. En revanche, une télévision ou un smartphone peuvent être vendus toute l’année.

Lire aussi  Comment retrouver une police d’écriture facilement ?

De plus, il a été découvert que les ventes sont plus importantes sur certains créneaux horaires entre 12 h et 14 h et en début de soirée. Il est donc possible de mettre une annonce à 11 heures ou à 17 heures, par exemple, afin de profiter des créneaux qui présentent des pics élevés pour réussir à vendre votre produit. Le week-end est également un bon moment pour réaliser des ventes sur Leboncoin.

Le bon produit à vendre

Qu’est-ce que le produit idéal ? C’est un produit que les clients recherchent et qu’ils sont susceptibles d’acheter par la suite. Pour déterminer le meilleur produit à commercialiser, vous devez analyser les tendances sur le site. Vous devez réaliser une sorte d’étude de marché. Pour Leboncoin, les livres, les vêtements, les CD, les DVD, les appareils électroménagers et les meubles sont parmi les plus connus. Bien qu’il s’agisse de produits populaires, vous devez vérifier le nombre de rivaux qui proposent ces articles. Si vous avez trop de concurrents dans ces catégories, vous risquez de ne pas pouvoir vendre ou de faire baisser les prix. Dans cette situation, il est préférable de choisir d’autres produits que les gens recherchent.

Créez un compte qui soit réel

La création d’un compte est indispensable pour pouvoir passer une annonce sur Leboncoin et vendre. Il est important de ne pas sauter cette étape car le compte est la première étape qui garantit votre fiabilité et vous permettra de contrôler l’ensemble des ventes. Lorsque vous vous inscrivez, assurez-vous de ne fournir que des informations correctes.

Rédigez une annonce bien rédigée

Pour une bonne publicité, vous devez suivre une série d’étapes. La première étape consiste à sélectionner la bonne catégorie. Cela permettra aux internautes de trouver rapidement le produit que vous vendez. La deuxième étape consiste à choisir un titre qui définit déjà l’article que vous vendez. Incorporez autant de détails que possible dans le titre, et éliminez les références inutiles. Troisièmement, soyez précis au sujet de votre produit. Plus vous pourrez décrire votre produit, plus l’acheteur potentiel n’aura pas de doutes et pourra prendre sa décision rapidement. Quatrièmement, ne cachez rien aux internautes. S’il y a des défauts, veillez à les mentionner dans le texte de description.

Fixez le prix approprié

Une fois la description terminée, vous pouvez fixer le prix pour vendre votre article. Il est essentiel de fixer le bon prix. Lorsque vous vendez un produit presque neuf, vous ne pouvez pas le vendre au même prix qu’un produit neuf. Pour être sûr de bien cibler le prix, vous devez examiner les prix proposés par les autres vendeurs. Pour être compétitif, vous pouvez par exemple réduire le coût de votre produit. Par ailleurs, n’indiquez pas explicitement dans votre annonce que le prix peut être négocié, car cela pourrait poser un problème à l’acheteur.

Disons que vous vendez des téléviseurs et qu’il y a 10 revendeurs dans la région qui vendent ce téléviseur entre 300 et 400 EUR. Vous pourriez alors opter pour un prix de 380 EUR, ce qui n’est pas trop cher, et votre prix n’est pas trop bon marché, et vous pouvez vendre votre article rapidement.

Définissez les conditions de livraison

N’oubliez pas d’inclure les conditions de livraison telles que la remise en main propre et/ou la livraison. Dans votre annonce, indiquez si vous livrez ou non. Si vous livrez, comment livrez-vous la commande de l’acheteur ? Quel est le prix de la livraison ? Si vous ne livrez pas, où l’acheteur peut-il se rendre pour récupérer sa commande ?

Utilisez de belles photos

Utiliser de belles photos Utiliser de belles photos

Vous devriez télécharger des images avec votre texte. Pour cela, vous devez utiliser de superbes images. Veillez d’abord à prendre soin de votre objet avant de le photographier. Cela aidera l’objet à se démarquer. Recherchez un arrière-plan approprié pour encadrer l’image. Zoomez sur l’objet pour qu’il soit bien présenté. N’oubliez pas que les acheteurs en ligne ne sont pas autorisés à toucher l’objet et que vous devez donc capturer une belle image pour les convaincre d’acheter.

Lire aussi  YouGov avis : que vaut ce site de sondages rémunérés

Une photo n’est pas une chose, mais elle peut néanmoins donner la taille réelle du produit, ses dimensions et d’autres détails. Si vous en avez besoin, utilisez l’outil de mesure (une règle ou un réglet, etc.). Veillez à mettre l’article en valeur, par exemple en prenant des photos supplémentaires qui soulignent ses points forts. N’oubliez pas de noter les spécificités. Si vous vendez un produit de marque, par exemple, prenez une photo de l’étiquette pour le prouver.

Regardez l’annonce du temps le

Vous devez savoir que, comme Leboncoin est gratuit, de nombreux utilisateurs se servent de la plateforme pour publier une annonce. Cela signifie que votre annonce sera rapidement oubliée par les efforts des autres. Pour ne pas perdre cette annonce et permettre aux internautes de voir l’offre que vous proposez, vous devez augmenter la fréquence de votre annonce. Pour ce faire, vous pouvez soit vous inscrire à la fonction de visibilité proposée par Leboncoin, soit utiliser l’astuce.

Si vous choisissez une option, Leboncoin fera apparaître votre annonce de temps en temps, pour un coût mensuel que vous pouvez choisir de payer lorsqu’il s’agit d’un article d’une valeur spécifique. Pour l’autre choix, vous devez créer une toute nouvelle annonce à chaque fois. Pour accélérer le processus, coupez et collez le titre, la description et les autres informations de l’annonce principale. Enregistrez les images dans vos dossiers favoris. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à copier l’annonce et à en publier une nouvelle, exactement comme l’originale. Mais attention : Leboncoin est désormais en mesure d’identifier les comptes qui publient régulièrement des annonces, et vous pourriez vous retrouver à fermer votre compte et à ne plus pouvoir publier d’autres annonces, alors veillez à faire preuve de modération.

Soyez disponible et

Si vous décidez de devenir vendeur sur Leboncoin, soyez conscient de la concurrence sur le site. Il y a aussi de la concurrence ailleurs. Si un acheteur potentiel vous appelle pour se renseigner sur votre produit et que vous ne répondez pas immédiatement, il ne pourra pas attendre longtemps. Il se rendra sur le site de vos concurrents ou sur d’autres sites pour acheter un article similaire au vôtre.

Par conséquent, vous devez surveiller régulièrement vos courriels pour déterminer s’il y a eu des acheteurs potentiels, s’il y a des messages, etc. Si vous recevez des courriels, des questions ou même des remarques, répondez rapidement. Soyez professionnel, même si votre interlocuteur ne l’est pas. Si l’acheteur a beaucoup de questions, proposez-lui de l’appeler au téléphone. Cela vous permettra de répondre à toutes ses questions et contribuera à vendre le produit rapidement.

Méfiez-vous des défauts qui ne sont pas évidents

Les défauts cachés pourraient entraîner des actions en justice ou un remboursement, une compensation, etc. Sur Leboncoin, en tant que vendeur, vous êtes responsable de tous les défauts cachés de vos biens et autres articles. Il est de votre responsabilité de les mentionner dans votre annonce pour que l’acheteur soit au courant des défauts. Pour éviter les acheteurs malins, prenez une photo de votre annonce et montrez les défauts que vous avez mis en évidence.

Comment puis-je être payé pour Leboncoin

Comment se faire payer sur Leboncoin Comment se faire payer sur Leboncoin

Le mode de paiement est déterminé par le vendeur et donc par vous. Pendant de nombreuses années sur Leboncoin, la seule méthode de paiement était la livraison en espèces ou en mains propres. Cependant, Leboncoin accepte désormais les paiements en ligne et je vous recommande d’utiliser cette méthode car elle rend la transaction plus sûre. Leboncoin agit comme un tiers de confiance et garde l’argent jusqu’à ce que la transaction soit conclue, comme le fait Vinted. Le vendeur et l’acheteur sont tous deux en sécurité. De plus, le paiement en ligne est totalement gratuit pour le vendeur. En revanche, c’est l’acheteur qui doit prendre en charge les frais liés à Leboncoin.

Comment dois-je livrer votre commande ?

Vous pouvez proposer à vos clients de venir chercher les articles qu’ils ont commandés dans vos locaux par exemple. Cependant, cela pourrait affecter vos ventes, car lorsque les clients achètent en ligne, ils souhaitent recevoir leurs articles ou produits sans avoir à se déplacer. Vous pouvez proposer une livraison en main propre ou une livraison de colis en utilisant Mondial Relay par exemple.

Livraison en main propre

La livraison en main propre a été la seule méthode pour vendre des Leboncoin. Cependant, l’acheteur doit se trouver à une distance raisonnable de votre domicile et être prêt à se déplacer. Si vous ne souhaitez pas communiquer votre adresse, et que vous souhaitez  » arranger  » l’acheteur pour un moment, vous pouvez fixer un rendez-vous à mi-chemin entre son domicile et le vôtre. Le danger de la livraison en main propre est que l’acheteur peut fournir de fausses factures et qu’il connaît également l’emplacement de votre domicile. C’est pourquoi je suggère le paiement en ligne, même lorsqu’il s’agit d’un objet que vous ne pouvez pas envoyer par la poste, comme un vélo par exemple. La méthode de paiement en ligne est plus sûre. Vous pouvez fixer un rendez-vous dans un lieu non contraint pour la livraison de l’objet.

Lire aussi  Ibbü avis : rémunéré en partageant votre passion et en donnant des conseils

Envoyer un colis avec Mondial Relay

Comment envoyer sa commande ? Comment envoyer sa commande ?

Leboncoin a créé un service de livraison en ligne utilisant Mondial Relay et LaPoste. Vous pouvez choisir cette option pour livrer vos colis aux clients. Le service ne s’applique qu’aux colis de 30 kg maximum, emballage compris. Veillez à vérifier cette information avant de passer l’annonce. Ensuite, vous devez vérifier la disponibilité de l’article dans les 48 heures.

Ensuite, vous devez télécharger un bon d’expédition que vous recevrez par courrier électronique ou via votre compte pro sur la page des transactions. Vous devez imprimer ce bon. Mettez-le sur le colis et prenez-en une photo pour vérifier la qualité du colis avant de l’envoyer. Ensuite, vous pouvez envoyer le colis dans l’un des points Mondial Relay ou via LaPoste. Confirmez la livraison au client dans les 72 heures et conservez les preuves de la livraison (numéro de suivi, preuve de dépôt, etc.). Le numéro de suivi doit être remis au client. Il sera responsable de la dépense.

Conseil pour augmenter les ventes de Leboncoin : offrez des produits supplémentaires à vos clients

Si vous avez un acheteur potentiel que vous voulez fidéliser, transformez-le en client régulier. Vous pouvez lui proposer d’autres produits à prix réduit, par exemple. S’il estime que vous êtes un bon choix, il sera heureux de faire affaire avec vous et regardera à nouveau vos offres pour acheter quelque chose. Il pourrait même recommander votre entreprise à sa famille et à ses amis, sur les médias sociaux, etc.

Déclarez vos revenus aux autorités fiscales si vous êtes un trader expert sur Leboncoin

Selon la loi, il existe deux types de vendeurs. Il y a les vendeurs professionnels et les vendeurs occasionnels. Le premier est celui qui veut vendre quelque chose, non pas pour gagner de l’argent mais pour se libérer d’une charge, par exemple.

Un vendeur professionnel est celui dont l’activité génère des revenus pour vous. Conformément à l’article 87 de la loi de finances, si vous êtes un vendeur professionnel, vous devez payer des impôts. Vous devez donc déclarer vos revenus et payer les taxes et autres impôts.

Attention aux fraudes sur le Leboncoin

Comme il s’agit d’un achat en ligne, il est possible de rencontrer différents types de fraudes sur le Leboncoin. Il est essentiel de savoir comment s’en tenir à l’écart si l’on ne veut pas perdre son temps ou son argent. Pour ce faire, avant de vendre, veillez à vérifier les coordonnées de votre acheteur. Pour savoir s’il réside en France ou non, demandez-lui un numéro de téléphone, par exemple.

Veillez à éviter d’envoyer des produits à l’étranger. Certains escrocs prétendent qu’ils sont à l’étranger pour obtenir votre produit, mais ils ne paient pas. Ils n’acceptent alors que le paiement en espèces ou par chèque de banque pour l’achat d’une voiture par exemple. Évitez les vendeurs qui acceptent le paiement par mandat postal, Western Union, etc.

Comment créer une annonce sur leboncoin ?

Pour créer une annonce sur leboncoin, il faut s’inscrire sur le site et se connecter à son compte. Une fois connecté, cliquez sur « Déposer une annonce » et remplissez le formulaire en renseignant les informations demandées (titre, description, prix…). Une fois le formulaire rempli et validé, votre annonce sera directement mise en ligne.

Dois-je payer pour vendre sur leboncoin ?

Non, leboncoin est un service gratuit. Il n’y a pas de frais à payer pour déposer, modifier ou supprimer une annonce.

Comment rédiger une bonne annonce ?

Pour rédiger une bonne annonce, il est important de donner des informations claires et complètes sur l’objet mis en vente. N’oubliez pas de préciser l’état et la provenance du produit, et de fournir des photos pour mettre en avant l’objet. Soyez le plus clair et précis possible dans votre annonce.

Comment recevoir le paiement ?

Une fois votre annonce validée, vous pouvez proposer plusieurs moyens de paiement à votre acheteur : chèque, virement bancaire, paypal, etc. C’est à vous de choisir le moyen de paiement le plus pratique et le plus sûr.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires