Dans cet article, vous découvrirez comment créer facilement des nuages de mots à l’aide de divers outils gratuits.

L’un des outils de communication les plus efficaces et les plus agréables, le nuage de mots, est probablement l’un des moins connus.

Pourtant, la création d’un nuage de mots présente de nombreux avantages et est facile à réaliser si vous disposez des outils adéquats.

Découvrons les avantages de la création d’un nuage de mots ainsi que le programme le plus efficace pour en créer un via Internet.

Qu’est-ce qu’un nuage de mots ?

Le nuage de mots, également connu sous le nom de tag ou nuage de mots, permet de synthétiser des idées et de créer un champ lexical autour d’un mot spécifique et de l’afficher de manière ludique.

On peut le traduire par un amalgame de mots ou de phrases autour d’un concept ou d’une idée spécifique.

Les nuages de mots apparaissent sous forme d’image, avec ou sans arrière-plan, et peuvent être disposés de différentes manières. Selon le logiciel que vous utilisez pour le créer, il est également possible de le modifier en termes de couleur, de forme de police, de forme et de taille.

exemple nuage de motsexemple nuage de mots

7 générateurs de nuages de mots gratuits

Il existe une variété de programmes ou de générateurs permettant de générer des nuages de mots .

Chacun a ses propres caractéristiques.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons rassemblé pour vous les sept meilleurs logiciels pour créer des balises gratuitement sur Internet :

Nuagedemots.co

Le logiciel utilisé pour le nuage de mots est considéré comme l’un des meilleurs du marché.

Accessible et gratuit en ligne Il vous permet de synthétiser l’ensemble du texte ou de créer un nuage de mots à partir d’un ensemble de mots clés déjà conçu.

Cet outil est rapide et complet. Il vous permet également de modifier le nuage de mots de manière spécifique en ce qui concerne l’orientation, la couleur et la police.

Lire aussi  Découvrez 4 applications de suivi du sommeil pour Apple Watch

Enfin, vous pouvez télécharger votre nuage de mots aux formats JPG ou PNG en utilisant cet outil.

Wordclouds.com

Ce logiciel de création de nuages de mots est gratuit et accessible en ligne.

Il vous permet de copier et coller du texte, une URL ou d’importer un fichier pdf ou word pour créer un nuage de mots.

Grâce à sa fonction de personnalisation, vous pouvez facilement modifier la police de caractères, la forme et les couleurs de votre nuage de mots.

Et en plus ?

Nuagedemots.fr vous permet également d’incorporer des symboles et des logos dans votre création !

Vous aimerez peut-être aussi le meilleur CRM disponible sur le marché

Wordart

Contrairement aux deux autres logiciels que nous avons mentionnés, Wordart a une interface moins conviviale.

Cependant, il s’agit d’un outil de nuage de mots extrêmement complet qui vous permet de créer un nuage de mots que vous pouvez personnaliser en peu de temps.

Son principal avantage est sa capacité à permettre la création de nuages de mots animés qui peuvent être très intéressants pour captiver votre public tout en mettant en évidence les mots les plus importants de votre travail.

ABCYA

Le générateur de nuages de mots en ligne est extrêmement agréable et vous permet de modifier complètement votre création.

Pour accélérer votre temps, il est important de savoir que ce programme comprend le bouton « randomize » qui vous permet de choisir une option à personnaliser au hasard parmi une variété de paramètres enregistrés fournis par le logiciel.

Wordsalad

Wordsalad est une application qui vous permet de créer des nuages de mots mobiles, qui est disponible pour iOS ainsi que pour Android.

Son interface est simple à utiliser et très intuitive.

Elle dispose d’une version non payante, avec laquelle vous pouvez créer un nuage de mots ; cependant, vous ne serez pas en mesure de le personnaliser entièrement. Pour pouvoir le faire, vous devez choisir la version payante, dont le prix est de 6,99EUR.

Lire aussi  https://www.newsbook-mobilax.fr/

Image Chef

Image Chef est l’outil idéal pour créer une mosaïque de mots.

En utilisant ce programme, vous pourrez sélectionner la couleur de fond de votre nuage ainsi que sa forme et la police de votre texte.

L’inconvénient de ce logiciel est qu’il est gratuit et ne permet pas aux utilisateurs de télécharger leur fichier de nuage de mots sans la présence d’affreux filigranes.

Tagxedo

Cet outil de création de nuages de mots offre de nombreuses options.

Il est possible de créer votre image à l’aide d’une URL ou de l’identifiant Twitter, mais aussi de l’identifiant d’une recherche Google ou d’une actualité, ou même d’un flux RSS.

Le logiciel propose cinq formes différentes pour votre nuage de mots (colombe classique, cœur de pomme, étoile et colombe).

Vous aimeriez peut-être aussi savoir comment télécharger une vidéo Youtube ?

Comment faire un nuage de mots ?

Avant de sélectionner le créateur de nuages de mots le plus approprié pour votre nuage de mots, nous vous suggérons de suivre ces étapes essentielles pour construire un nuage approprié.

Pour commencer, vous devez créer une première liste de mots-clés liés au concept, à l’idée ou à la marque que vous souhaitez définir.

Veillez à sélectionner des mots-clés appropriés et faciles à comprendre qui expriment au mieux ce que vous essayez de transmettre.

N’utilisez pas de mots compliqués ou trop différents de l’idée initiale.

Après avoir complété votre liste, sélectionnez les mots qui vous semblent les plus significatifs et notez-les.

Ce sont ces termes qui sont mis en évidence dans le nuage de mots, par exemple en modifiant leur taille ou leur couleur.

Nous vous suggérons également de vous assurer que vous respectez l’harmonie de votre sélection de mots.

Ne choisissez pas des mots longs ou courts.

Idéalement, nous vous recommandons de trouver un équilibre entre les longueurs des différents mots, afin d’obtenir une harmonie esthétique lors de la création du nuage de mots.

Lire aussi  12 meilleurs logiciels de gestion de tâches pour 2022

Pourquoi devons-nous créer des nuages de mots ?

Un nuage de mots peut être un outil de communication extrêmement efficace.

Il peut être utilisé pour communiquer une idée à travers des mots, pour afficher l’image d’une marque à l’aide d’un PowerPoint ou pour mettre en évidence les caractéristiques du produit d’une manière plus amusante.

En outre, en fonction du programme que vous choisissez, il est possible de créer la longueur d’un texte à l’aide d’un nuage de mots.

Cela peut être un excellent moyen de comprendre des concepts complexes ou de rédiger un plan.

Le nuage de mots peut être un outil de marketing divertissant et efficace, facile à créer. Nous espérons que ces conseils vous permettront d’en tirer le meilleur parti !

Vous aimerez peut-être aussi les meilleurs logiciels de cartographie conceptuelle