Découvrez les meilleurs cadrans pour la montre connectée Apple Watch Série 7

Découvrez les meilleurs cadrans pour la montre connectée Apple Watch Série 7

La montre intelligente Apple Watch Series 7 ne nécessite aucune introduction…

Elle est étanche (IP68) et intègre un GPS, un Bluetooth, un NFC, un altimètre, un podomètre, un chronomètre, un accéléromètre et un moniteur de fréquence cardiaque (calcul de la fréquence cardiaque), ainsi que des fonctions de coaching sportif, de suivi du sommeil et d’activités sportives (entraînement à la natation et au fitness, course à pied, etc. ). Ces nombreuses caractéristiques font de cette montre un véritable appareil high-tech.

Aujourd’hui, ce ne sont pas tant les alternatives ou même les capacités techniques de l’iWatch qui nous intéressent que l’aspect de l’écran tactile et, plus particulièrement, les nombreux cadrans interchangeables qui y sont disponibles.

Après avoir décrit les différentes astuces compatibles avec l’Apple Watch, comme la possibilité de réinitialiser, de modifier les actions sur l’Apple Watch ou encore de la faire sonner en cas de vol ou de perte Voici un aperçu qui pourra vous aider à choisir un cadran de montre qui vous plaît.

Il est également possible de choisir le visage de montre qui convient au type d’activité que vous pratiquez ou au lieu où vous vous trouvez (par exemple, pour les réunions d’affaires, le sport ou tout autre).

Le cadran « Numerals Duo » est simple et efficace !

Numerals Duo

Le cadran « Numerals Duo » est un cadran simple qui permet aux utilisateurs de voir l’heure d’un simple coup de poignet et surtout, d’un seul coup d’œil.

En effet, votre cerveau n’aura pas à faire l’effort d’identifier l’aiguille avec l’heure.

En ce qui concerne le design, ce cadran contemporain est sûr de plaire aux enfants et aux adultes.

De plus, le cadran Duo Numbers offre la possibilité de sélectionner la couleur de l’heure et une autre pour les minutes. Le style des chiffres peut également être modifié (devanagari, arabe et romain).

Lire aussi  Moins dépenser en 16 astuces faciles

Le cadran type « aiguilles » et puis retour à la source !

aiguilles

Également connu sous le nom de cadran simple Ce modèle fait partie des plus fréquemment utilisés. Il comporte trois aiguilles blanches sur fond noir qui offrent à l’utilisateur une excellente vue. L’utilisateur a le choix d’afficher ou non le numéro sur le cadran.

Il s’agit d’un cadran simple pour les personnes qui ne sont pas férues de technologie

Le « Meridian » est un cadran analogique qui comporte 4 complications !

Méridien

Il est disponible depuis la mise à jour WatchOS 6, le cadran Meridian est parfait pour ceux qui préfèrent lire l’heure avec les aiguilles tout en ayant accès à d’autres fonctionnalités via l’écran Oled de l’Apple Watch. En effet, ce mode vous permet d’ajouter quatre options personnalisées (calendrier et météo, notifications d’alertes, emails ainsi que chronomètre, qualité du sommeil et ainsi de suite). Vous avez également la possibilité de choisir entre le blanc et le noir pour colorer le fond du cadran.

Le cadran « Contour » fait partie des cadrans les plus recherchés en raison de son magnifique design !

Contour

Disponible exclusivement sur la dernière Apple Watch Series 7, le cadran avec un contour est l’un des préférés des utilisateurs. Alliant design contemporain et classique, il met en valeur l’absence d’arêtes de l’Apple Watch. En réalité, les chiffres à l’extrémité de l’écran changent et évoluent de manière subtile en fonction de l’heure actuelle . Ce type de cadran est parfait pour vos événements professionnels ou vos activités quotidiennes.

Grâce au cadran « Activité numérique », vous pouvez suivre vos progrès d’un seul coup d’œil !

Activité numérique

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, le cadran d’activité numérique est le préféré des athlètes. En fait, pourquoi s’embêter à regarder les paramètres de l’Apple Watch, quand vous avez accès aux résultats de différentes activités directement depuis le cadran de cette dernière .

Lire aussi  comment faire une analyse seo ?

Le suivi des activités sportives telles que les capteurs de fréquence cardiaque, la mesure de la distance parcourue et des calories brûlées, le suivi du sommeil, toutes ces informations ainsi que d’autres (selon l’option choisie) sont accessibles via l’écran. Vous pouvez également opter pour le cadran d’activité analogique si vous préférez lire l’heure à l’aide des aiguilles.

Ce type de cadran est un véritable coach sportif à votre disposition .

Le bijou technologique qu’est l’Apple Watch embarque de nombreux autres modèles de cadrans et thèmes, notamment les portraits de Siri, les infographies, la chronométrie, le modulaire, le Memoji, les photos, la fierté numérique, l’horloge mondiale, le GMT ou la typographie (liste non exhaustive).

Comment sélectionner un visage pour une montre sur l’Apple Watch ?

choisir un cadran sur l’Apple Watch

Il est certes agréable de voir tous ces superbes cadrans, mais à quoi servent-ils si l’utilisateur ne sait pas comment les mettre sur la smartwatch d’Apple ?

Retrouvez ci-dessous notre guide qui explique comment inclure un cadran Apple Watch à la montre connectée par Bluetooth d’Apple :

  • Accédez au visage de la montre en appuyant sur la Digital Crown
  • Continuez à appuyer sur l’écran, puis balayez vers la droite.
  • Ensuite, sélectionnez l’option « Icône Plus » et parcourez les différents cadrans de montre en tournant la Digital Crown.
  • Lorsque vous avez trouvé un cadran que vous souhaitez utiliser, appuyez sur « Ajouter ».
  • Sachez que pour certains modèles de cadrans, il suffit de faire glisser le cadran pour en modifier les paramètres (complications, luminosité, couleurs, etc.). S’il n’y a pas d’options de personnalisation sur le cadran que vous avez sélectionné, il sera automatiquement défini comme le cadran actuel.
  • Pour accéder au dernier cadran ajouté, double-cliquez sur la couronne numérique.
Lire aussi  Top 13 des outils pour vérifier si des adresses emails sont valides

Comment supprimer le cadran de montre sur l’Apple Watch ?

effacer un cadran sur l’Apple Watch

Supprimer le cadran d’une montre sur l’Apple Watch est un jeu d’enfant.

Pour ce faire, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

  • Sur le cadran actuel de la montre, appuyez sur l’écran et maintenez-le enfoncé , puis balayez vers la droite ou la gauche jusqu’à ce que vous arriviez au cadran que vous souhaitez effacer.
  • Balayez vers le haut, puis cliquez sur le bouton « Supprimer ».

Créez vos propres cadrans d’Apple Watch avec l’application WatchMaker.

WatchMaker

Une variété de visages de montre sont disponibles en téléchargement sur la montre connectée d’Apple, cependant, il se peut que le design ou le motif que vous recherchez ne soit pas disponible dans la liste.

Dans ce cas, optez pour une application spécialement conçue pour vous aider à accomplir cette tâche. Nous avons décidé de nous concentrer sur l’application connue sous le nom de WatchMaker. Elle propose gratuitement plus de 100 000 cadrans. Elle vous permet également de modifier votre cadran à votre guise, y compris les animations, les couleurs, le choix du type d’affichage (analogique ou numérique) et les complications, entre autres.

Grâce à cette application, vous pourrez utiliser les différents modèles que les utilisateurs ont créés et, à votre tour, vous pourrez télécharger vos propres modèles afin que le reste de la communauté Apple puisse également en profiter.

Ensuite, voici une vidéo d’instruction sur la façon dont vous pouvez personnaliser les cadrans de l’Apple Watch via l’application Watch sur votre smartphone iPhone ou via des applications tierces (Buddy Watch, Watchfacely, …) : la liste est longue).

YouTube video

Articles similaires :

  • Explorez les applications de sommeil sur l’Apple Watch
  • Comment créer l’anneau de l’Apple Watch ?
  • L’Apple Watch ne coûte pas cher ?
  • Comment déverrouiller un Mac à l’aide de l’Apple Watch ?

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires