Fidmarques avis : que vaut cette app qui récompense vos achats en courses

Fidmarques avis : que vaut cette app qui récompense vos achats en courses

Le budget alimentaire fait partie des dépenses les plus importantes, après le transport et le logement. Selon Statista, il représente 13,1 % du budget d’un ménage, soit une moyenne de 385 euros par mois. Il peut atteindre plus de 473 euros par mois pour les couples avec enfants. Heureusement, avec l’avènement d’Internet, il est possible de réduire le montant de vos dépenses. Conseils et stratégies pour économiser de l’argent sur la facture d’épicerie, ce n’est pas le problème ! Applis de coupons, applis de réduction shopping et programmes de fidélité multi-enseignes…. Il existe de nombreuses façons de réduire le coût de vos courses. Cependant, parmi toutes ces astuces, il en manquait une qui vous permettrait de faire des économies en achetant auprès de vos marques alimentaires préférées. C’est le service qu’offre Fidmarques ! Nous avons testé cette application pour vous. Vous trouverez ci-dessous notre critique de Fidmarques après l’avoir examinée.

Fidmarques, qu’est-ce que c’est exactement ?

Fidmarques est une application de carte de fidélité qui a été créée en 2014, qui récompense la fidélité à des marques spécifiques. En substance, lorsque vous faites souvent vos courses, vous achetez les mêmes articles et donc des marques similaires. Malgré cela, les entreprises ne proposent pas de programmes de fidélité et ne vous récompensent pas pour vos achats réguliers…. Aujourd’hui grâce à Fidmarques que vous pouvez rejoindre, vous pouvez être rémunéré par vos achats ! Plus vous achetez, plus vous accumulez de points et plus vous pouvez vous faire rembourser sur tous vos achats. Alors que les programmes de fidélité sont généralement axés sur une marque spécifique, il s’agit du premier programme à proposer un programme de fidélité toutes marques.

Lire aussi  2 astuces pour obtenir des Cartes cadeaux moins chères

Quelle est la fonction de Fidmarques ?

Acheter dans une épicerie

Comment fonctionne Fidmarques ? 

Vous pourrez sélectionner les cartes de fidélité des marques où vous faites vos achats, puis vous devrez vous rendre dans le magasin pour faire vos courses, puis choisir un produit de la marque qui vous intéresse, puis passer à la caisse pour terminer votre achat, et enfin prendre une photo du ticket de caisse. Vous accumulerez alors des points qui pourront être échangés contre d’autres produits de la marque. Vous avez jusqu’à quinze jours à compter de la date d’achat pour prendre une photo du ticket de caisse.

Voici un exemple utilisant Sodebo. Sodebo :

Actuellement, j’accumule 5 points, et je peux obtenir un produit gratuit à 30 points.

Au début, vous pourrez commencer par débloquer 5 programmes de fidélité. Plus vous photographiez vos reçus, plus vous gagnez de points et de produits gratuits et plus vous pourrez débloquer des programmes de fidélité supplémentaires d’autres marques.

Shopping en ligne

De plus, vous pouvez gagner des points pour vos achats au drive et en ligne effectués chez les marques partenaires de Fidmarques. Pour gagner des points, le processus est différent. Vous devez acheter l’article et ensuite envoyer l’e-mail de la facture à l’adresse électronique ticket (at) fidmarques (dot) (dot) com ou envoyer le fichier pdf de votre facture directement à l’adresse mentionnée ci-dessus. Vous pouvez gagner des points sur les sites web des grands distributeurs ; cependant, vous pouvez également collecter des points sur Amazon.

Quel est le fonctionnement du système de points

Les points gagnés par l’application sont appelés Fidz. A titre indicatif, 1EUR d’achat effectué auprès de l’une des marques partenaires donne droit à 2 points : Par exemple, si vous effectuez un achat de 2EUR50, vous recevrez 5 points.

Lire aussi  Comment gagner de l’argent rapidement en 2022 ? 40 astuces

Les marques partenaires

Fidmarques propose un programme d’incitation à la fidélité aux marques suivantes : Sodebo, Lotus, Socopa, Dr.Oetker, Maitre Coq, Bonduelle, Francine, Charal, Mamie Nova…

Comment puis-je être remboursé ?

Après avoir gagné suffisamment de points pour bénéficier d’un article gratuit, vous devez acheter l’article que vous souhaitez rembourser, le choisir sur l’application et prendre une photo du ticket de caisse. L’argent sera transféré dans votre cagnotte et vous pourrez ensuite transférer des fonds sur votre compte à la banque.

Mon avis sur Fidmarques

J’aime beaucoup le concept de Fidmarques : plutôt que d’avoir un programme de fidélité basé sur la marque, nous avons maintenant des cartes de fidélité pour l’industrie alimentaire qui, en général, n’offrent pas de programme d’incitation. Comme nous avons tendance à acheter les mêmes marques lors de nos achats fréquents, cela nous permet d’économiser de l’argent en recevant rapidement des produits gratuits. Le nombre de points nécessaires pour recevoir des produits gratuits n’est pas très élevé. Les marques proposées par FidMarques sont des entreprises alimentaires de grande qualité, ce qui démontre la qualité du programme, puisque de nombreuses marques reconnues internationalement n’ont pas hésité à collaborer avec Fidmarques.

Mais je trouve injuste que l’application limite la sélection des marques. Il est impossible de sélectionner les marques que l’on souhaite, ce qui est dommage ! Il serait plus bénéfique que toutes les marques soient débloquées et que nous puissions sélectionner les marques que nous préférons…. Nous n’avons que quelques marques à choisir parmi les cartes de fidélité. Tant que nous ne sommes pas en mesure de débloquer l’une d’entre elles, nous ne pouvons pas sélectionner celle que nous préférons. Pour débloquer de nombreuses cartes de fidélité de différentes marques, vous devez prendre des photos de vos tickets de caisse à chaque fois que vous faites vos courses. Outre ce petit aspect négatif, je recommande cette appli car elle vous permet de faire des économies sur vos achats alimentaires.

Lire aussi  Top 30 des métiers qui rapportent 5000 euros par mois et plus

Télécharger FidMarques sur iOS ainsi que sur Google Play

Découvrez également d’autres applis qui vous permettront de faire des économies sur vos achats alimentaires :

Mon opinion est une appli gratuite App pour recevoir des produits gratuits.

Mon top 6 des applications de réduction des achats

Mon top 10 des applications anti-gaspillage

Mon top 20 des applications préférées pour économiser de l’argent

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires