Google Opinion Rewards: avis que vaut ce site de sondage

Google Opinion Rewards: avis que vaut ce site de sondage

À l’instar de Microsoft et de son programme Microsoft Rewards, Google Opinion Rewards vous permet de gagner de l’argent grâce à des enquêtes. Oui, même Google a sa propre application de sondage rémunéré. Dans cet article, nous allons voir ce que vaut le programme Google Opinion Rewards.

HTML0GoogleOpinion Rewards Qu’est-ce que c’est ?

Google opinion Rewards : C’est quoi 

Le mot « Opinion Rewards » signifie littéralement « salaire d’opinion » ou « récompenses pour partager des opinions ». Il s’agit d’une méthode qui vous permet de gagner des récompenses pour partager vos opinions. Votre opinion est partagée via la soumission de questionnaires en ligne.

Opinion Rewards est un produit de Google. Cela signifie que toutes les enquêtes proposées par l’application sont utilisées pour recueillir des informations précieuses sur vous par l’intermédiaire de Google et de ses filiales. Opinion Rewards a été créé comme un outil permettant aux entreprises de recueillir des informations sur les études de marché.

Le mode de fonctionnement est très simple. Il vous suffit de répondre à des enquêtes, puis de gagner de l’argent en le faisant. Google Opinion est ce que l’on appelle une application rentable.

Comment puis-je gagner des récompenses Google Opinion ?

Google Opinion Rewards est uniquement disponible pour Android. L’application n’est pas disponible pour les appareils Apple (iOS) au Royaume-Uni. Les utilisateurs d’Android ne reçoivent pas d’argent directement de Google, mais achètent des crédits qui peuvent être utilisés sur un compte de la boutique Google Play.

Lancez l’application Google Opinion Rewards et connectez-vous à votre compte Google. Lorsque vous êtes sur l’application, vous devez répondre à quelques questions sur votre âge ou votre sexe, votre adresse, etc.

Google Opinion Rewards vous interroge sur divers sujets : l’actualité, la politique et votre mode de vie, les achats, etc. Les enquêtes sont de petite taille (entre 3 et 5 questions) et vous pourrez y répondre rapidement en moins d’une minute. L’objectif est de constituer un crédit suffisant pour effectuer des achats en utilisant votre compte Play Store. Si vous êtes obligé de faire des achats, vous pouvez choisir Google Play comme source de paiement lorsque vous faites des achats sur Internet.

Combien pouvez-vous gagner en utilisant Google Opinion Rewards ?

google opinion rewards

Grâce aux enquêtes rémunérées par le biais de Google Opinion Rewards, vous pourriez gagner en moyenne quelques centimes pour chaque enquête. Cela dépend de la durée et du type d’enquêtes à remplir.

Lire aussi  Les 10 meilleurs sites pour faire un CV gratuitement en ligne

Google Opinion Rewards Comme beaucoup d’autres sites d’enquêtes, ne vous rendra pas riche mais vous permettra de gagner un peu d’argent pendant votre temps libre. Le bénéfice global n’est que de quelques dollars, même si vous participez à de nombreuses enquêtes chaque jour.

Dans ce cas, même si nous parlons d’argent, vous ne gagnerez pas d’argent en premier lieu, mais du crédit Google Play Store Avec ce crédit, vous pouvez acheter des applications en utilisant le crédit que vous gagnez grâce à l’application. Cela vous permet de payer moins cher pour les apps ou même d’acheter les apps gratuitement.

Quel nombre d’enquêtes l’application peut-elle fournir ?

Il n’y a pas beaucoup d’enquêtes sur cette application qui permettent de gagner de l’argent, mais vous êtes susceptible de recevoir environ 1 à 2 enquêtes chaque semaine.

5 stratégies pour gagner plus grâce à l’application

Il est vrai que réaliser des enquêtes avec Google Opinion Rewards ne va pas vous rendre riche. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas gagner plus d’argent en utilisant cette application. Il existe une variété de stratégies que vous pouvez utiliser pour augmenter vos revenus.

Créez la géolocalisation

Les enquêtes qui sont publiées par le biais de Google Opinion Rewards sont généralement déterminées en fonction des actions récentes. C’est là que les services de localisation de Google se révèlent utiles. Vous augmentez ainsi vos chances de participer à des enquêtes liées à vos récents déplacements. Les données collectées sont généralement utilisées pour améliorer Google Maps.

Pour vérifier si vos paramètres de localisation sont en ordre, commencez par ouvrir les paramètres de votre téléphone. Ensuite, recherchez l' »option de localisation » dans la liste des options disponibles dans l’écran des paramètres. Lorsque vous vous trouvez dans les paramètres de localisation, appuyez sur le bouton de déplacement pour activer la fonction de localisation.

Sélectionnez « haute précision » comme mode de fonctionnement. Ce mode déterminera votre emplacement en utilisant le GPS, le Wifi, le Bluetooth et les réseaux mobiles. L’intention est d’améliorer votre efficacité avec la fonction de localisation dans le but de cette application.

Lire aussi  Comment contacter l’assistance de Google pour obtenir de l’aide

Utilisez l’application régulièrement

Les enquêtes sont généralement disponibles pendant une courte période. Par conséquent, en vous connectant régulièrement à l’application, vous pourrez être au courant et ne pas rater l’occasion de participer à une enquête rémunérée.

Vous pouvez également recevoir des notifications à partir de l’application. Google Opinion Rewards vous informera de toute nouvelle enquête en envoyant des notifications sur l’écran de votre téléphone.

Donnez des réponses honnêtes aux questions

Fournir des réponses honnêtes aux questions posées

Les informations recueillies dans le cadre des enquêtes Google Opinion Rewards sont utilisées pour réaliser des études de marché. Les entreprises qui mènent ces enquêtes n’exigent pas simplement des réponses à une liste de questions particulières. Elles souhaitent recueillir des données pertinentes pour leurs recherches en utilisant ces enquêtes. Les données sont utiles lorsque les répondants donnent des réponses honnêtes.

Google sait que certains utilisateurs préfèrent truquer les réponses aux questionnaires afin de maximiser leurs profits. Il a pris des mesures pour mettre fin à cette pratique. Il s’agit notamment de placer des questions pièges dans les questionnaires d’enquête. Les réponses à ces questions nécessitent une grande attention de la part des participants. En particulier, les participants doivent être extrêmement précis dans leurs réponses.

Disons que le questionnaire porte sur les activités de plein air. Dans le cas de la question piège, l’enquête pourrait vous demander si vous avez déjà fait une randonnée en montagne. Il vous sera ensuite demandé de préciser le type d’équipement que vous avez utilisé et l’altitude à laquelle vous êtes monté. Les personnes qui décident de ne pas répondre au questionnaire se contenteront de déclarer qu’elles ont fait de la randonnée. Ils ne tiendront pas compte des autres facteurs précisés dans la question.

Si vous ne répondez pas correctement, vous ne pourrez recevoir aucune récompense pour les enquêtes erronées. En outre, plus vous serez honnête dans vos réponses, plus vous aurez de chances de recevoir d’autres enquêtes.

Lire aussi  Comment gagner de l’argent en devenant testeur de site internet ?

Vous devez être rapide lors du traitement des enquêtes

Être rapide dans le traitement des sondages

Google Opinion Rewards pourrait proposer un grand nombre d’enquêtes nouvelles à partager chaque jour. Le nombre d’enquêtes partagées dépend de la disponibilité des enquêtes dans Opinion Rewards. Mais il dépend également de l’efficacité de chaque participant. L’efficacité des participants est déterminée par la vitesse à laquelle ils sont capables de traiter les enquêtes.

Faites toutes les enquêtes que vous pouvez chaque jour. Il est normal de vouloir donner des réponses précises et pertinentes à chaque question posée. Mais cela ne signifie pas que vous devez passer des heures à traiter chaque question. La majorité des enquêtes sont réalisées en 15 minutes seulement. Ce temps peut être prolongé jusqu’à 30 minutes, voire une heure, en fonction du nombre de questions posées pendant l’enquête.

Ne tardez pas à dépenser votre récompense

Il est normal de vouloir gagner le plus possible sur votre compte Play Store grâce aux enquêtes sur les récompenses Google Opinion Rewards. Toutefois, il est important de noter que les récompenses offertes par ce service ne peuvent être conservées indéfiniment. Google a fixé la période d’échange des récompenses offertes via Google Opinion Rewards à 12 mois. Les gains accumulés sur votre compte Play Store disparaîtront automatiquement à la fin de cette période. N’attendez pas ce délai pour utiliser vos gains.

Mon avis sur Google Opinion Rewards

J’aime cette application parce qu’elle appartient à Google, ce qui signifie qu’elle est réputée, et aussi parce que les questions sont brèves et qu’il est possible d’y répondre rapidement. Mais je trouve regrettable que l’application ne soit pas disponible sur iOS en France et que l’on ne puisse pas gagner de l’argent, mais du crédit Google Play Store. Dans le passé, vous pouviez gagner de l’argent directement ; cependant, Google a cessé d’offrir la possibilité de retirer de l’argent des enquêtes via Paypal.

Installez l’application Google Opinion rewards

Si vous recherchez des sites d’enquêtes qui paient en espèces, en voici la liste :

Mon compte Opinion

Ipsos I-SAY

YouGov

Quot&Vous

Toluna

LifePoints

Mingle

Mon enquête

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires