https://www.newsbook-mobilax.fr/

Systèmes Internet des entreprises aux grandes industries, téléphonie mobile, fibre optique, appareils de télécommunication, téléviseurs, énergie solaire et appareils connectés… Les dernières technologies de l’information et de la communication (NTIC) sont présentes à chaque instant. Elles font désormais partie de notre vie de tous les jours changeant notre façon de consommer, de s’informer, de communiquer, de travailler et même de penser.
De plus, ces avancées technologiques sont un facteur important de la croissance des acteurs économiques.
Passons en revue les différentes étapes de la révolution numérique ainsi que l’avancée technologique.

1980 est l’année du boom du PC

Au début des années 1980, les ordinateurs étaient surtout utilisés par les entreprises. Ils étaient chers et trop complexes ; les ordinateurs n’étaient pas encore largement utilisés par le grand public.
Au début des années 1980, le 24 janvier 1984, le tout premier Apple Macintosh est lancé. Avec une interface simplifiée, il est mis à la disposition d’un public plus large.
C’est le début d’une nouvelle ère technologique et d’un tout nouveau marché grâce à la présence de sociétés comme Commodore, Thomson ou IBM. La concurrence entre les fabricants a définitivement conduit à une course technologique.
Grâce à la croissance des ordinateurs personnels, une nouvelle percée technologique a été créée avec l’arrivée des jeux vidéo ainsi que des accessoires pour smartphones. En effet, grâce au jeu vidéo, le PC attire désormais les jeunes. Il s’agit d’une avancée significative dans l’ère numérique pour permettre l’utilisation des ordinateurs à la maison.

1990 Le web conquiert le monde.

Les avancées technologiques ne ralentissent pas…
Le « world wide web » (WWW), souvent appelé « le web », a commencé à apparaître à la fin des années 1980, puis a vraiment pris son essor vers la fin de la décennie. Il s’agit d’un système hypertexte ouvert qui permet aux utilisateurs de se connecter à l’Internet par le biais d’un navigateur Internet. Les navigateurs informatiques comme Mozaic, Altavista ou Netscape offrent la possibilité aux utilisateurs de se connecter à l’un d’eux par le biais du courrier électronique.
Dans le dernier quart des années 1990, de nouvelles avancées technologiques ont été introduites, notamment le forfait AOL et les modems. Ils offraient aux utilisateurs l’accès à un maximum de 50 heures de connexion Internet par mois.
En outre, il y a de nouveaux outils comme Amazon ainsi que Yahoo ! et les nombreuses startups, y compris le célèbre moteur de recherche Google qui font leurs débuts dans ce monde technologique moderne avec une numérisation complète.

Lire aussi  Les 8 meilleurs services de traduction en ligne gratuits

2000 : l’âge d’or des smartphones

Le smartphone est considéré par certains comme la technologie moderne de ces dernières années.
Les premiers téléphones portables sont apparus à la fin des années 1990. En effet, le premier modèle de smartphone, l’IBM Simon, a été fabriqué en 1992, puis mis en vente en août 1994.
Les choses sérieuses ont commencé en l’an 2000. Sagem, Nokia, Sony Ericsson ou HTC ont lancé leurs appareils les uns après les autres. On a vu apparaître des modèles dotés de deux écrans et de claviers mécaniques, d’autres dotés d’un écran tactile, d’un clavier réglable et d’un appareil photo, d’autres encore dotés d’un stylet intégré.
Ce n’est qu’en 2007, année de la sortie de l’iPhone, le premier mobile doté d’une interface multi-touch high-tech, que le marché devrait connaître sa plus forte croissance. En fait, il dépassera en peu de temps les performances des téléphones mobiles traditionnels.
De nouveaux services et une variété d’applications mobiles sont accessibles sur l’Apple Store pour les smartphones iOS ainsi que sur le Google Play Store pour les appareils Android.
Les progrès technologiques rapides modifient profondément le comportement des utilisateurs, et ce plus rapidement que la plupart d’entre nous ne l’avaient imaginé.

2010 a été l’année de la première tablette de la technologie moderne

Au début de la décennie en cours, la marque Apple reste à la pointe du progrès. En effet, le 27 janvier de l’année 2010, Steve Jobs a annoncé les débuts de sa tablette à écran tactile disponible à la vente, une rupture technologique différente sur sa collection d’innovations.
Tout droit venu de la Silicon Valley, avec un design fin et élégant L’iPad fonctionne sur le système d’exploitation iOS qui est la base des smartphones iPhone. Avec certaines des fonctionnalités que l’on retrouve dans l’iPhone, il n’est pas étonnant que l’iPad soit rapidement devenu l’un des gadgets connectés les plus recherchés du moment. En fait, il n’existe qu’une poignée d’appareils technologiquement avancés qui pourraient être comparés à l’iPad.
La tablette à écran tactile est adorée de tous, mais surtout des enfants, en raison de l’abondance de jeux éducatifs virtuels et autres.

Lire aussi  Les 7 meilleures formations pour devenir rédacteur web

2020, l’année de l’IA ?

Les avancées technologiques n’ont cessé de nous étonner…
La prochaine révolution technologique sera une évolution de la technologie mentionnée précédemment ; il est cependant difficile de savoir quelles technologies seront introduites au cours de la décennie 2020. Cependant, les études et l’expérience du passé peuvent nous donner quelques indices sur l’avenir de la technologie numérique.
Après les progrès constants de la robotique, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, ainsi que de la blockchain, nous pensons que la technologie qui connaîtra la plus grande croissance sera l’intelligence artificielle (IA).
Avec plus de 4 milliards d’internautes La quantité de données créées en seulement 2 jours est équivalente à la quantité de données produites sur l’ensemble du 20ème siècle. Cette énorme quantité de données est appelée Big Data, est cultivée par nos activités en ligne ainsi que par nos appareils connectés (assistants vocaux, montres avec capteurs connectés). …). Ces flux de données alimentent l’intelligence artificielle qui propose des expériences personnalisées et toujours plus immersives.
L’intelligence artificielle joue un rôle crucial dans les technologies qui seront utilisées dans un avenir proche. Les technologies modernes telles que les drones, les robots et les véhicules connectés, les systèmes intelligents et l’apprentissage automatique reposent en grande partie sur l’IA et sont au centre de l’évolution du numérique de notre société. L’IA est le fondement d’un grand nombre d’avancées technologiques qui seront réalisées dans les prochaines années.
Tout cela est possible sur la base de la capacité des humains à faire usage des données et à les exploiter de manière intelligente, efficace et, surtout, pour notre bénéfice à tous.

Lire aussi  Les 20 meilleures plateformes d’affiliation

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires