La crème de la crème du portable solide

La crème de la crème du portable solide

Si vous êtes une personne qui se déplace lentement, si vous courez dans des conditions météorologiques extrêmes ou si vous travaillez en extérieur, vous aurez besoin d’un smartphone durable.

Un téléphone super résistant aux chocs qui peut devenir votre compagnon quotidien et auquel vous pouvez faire confiance en toute circonstance .

Cependant, un terminal « durci » est-il toujours incassable ?

Savez-vous quels modèles et marques de téléphones mobiles sont la norme pour ce type de gadget ?

Quelle que soit la raison, ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour répondre à vos questions.

Pour ce faire, à l’instar de ce que nous avons fait avec notre revue des smartphones les plus abordables , nous avons choisi les meilleurs des téléphones mobiles les plus puissants et les plus robustes....

Assurez-vous de porter votre équipement de protection et vos chaussures de sécurité car le top 3 est là !

Un téléphone robuste, étanche et résistant aux chocs Mais quelle en est la raison ?

Un smartphone durci, antichoc, étanche

Lorsque le segment des smartphones  » robustes  » a été créé, c’est en raison d’une demande des consommateurs.

L’offre et la demande Cela en dit long, n’est-ce pas ?

Certains fabricants ont tout simplement le style et d’autres, incapables de trouver une solution qui réponde à leurs besoins, ont réagi eux-mêmes.

C ‘est par exemple le cas du fondateur et président de Crosscall qui explique sur la section «  about us » du site officiel de la société, que suite à un incident en mer, il a été amené à concevoir des appareils mobiles adaptés aux environnements les plus hostiles.

Lire aussi  10 outils de création de diagrammes en ligne

Il en va de même pour la personne qui travaille sur les chantiers de construction, pensez à son stress de devoir acheter chaque mois un nouveau téléphone !

Car, malheureusement, force est de constater que les téléphones portables traditionnels ne sont pas très robustes. .

Il est donc clair que ce type de terminaux extrêmement spécifiques répondent à un besoin précis et constant de certaines professions ainsi que de certaines personnes un peu téméraires dont les activités dominicales ne sont pas des plus reposantes .

Solutions intermédiaires

Solutions intermédiaires

Il est essentiel de comprendre que nous parlons ici de téléphones portables spécifiquement conçus pour certaines professions ou pour quelques fans un peu plus flamboyants parfois.

Pour l’utilisateur type que nous sommes nombreux, l’achat d’un téléphone d’entrée de gamme est suffisant .

Comme notre utilisation ne nécessite pas l’achat d’un téléphone portable coûteux, il est certifié de qualité militaire ou résistant à la température.

Pourquoi devrions-nous nous embêter avec un téléphone dont les bords sont renforcés en caoutchouc, qui a un aspect peu attrayant et qui est plus lourd qu’un téléphone standard ?

Dans cette situation, il est fortement recommandé d’utiliser l’un des nombreux équipements de protection spécifiques.

Un équipement connu et reconnu pour la téléphonie mobile, par exemple, la meilleure housse de protection (étui à clapet ou en cuir, etc.) ou une coque de protection de base (silicone ou plastique) ou, au mieux, une simple protection d’écran (film hydrogel en verre trempé, verre trempé, etc.).

En dépit de tous les obstacles ?

Contre vents et marées

Le marché des dernières tablettes et smartphones n’est pas exempt de certifications et autres normes en tout genre.

Lire aussi  Top 5 des applications pour gérer son budget voyage

Il n’est pas rare de trouver des mobiles ayant reçu des certifications à la norme CE, à la norme RoHS, à la norme IP, etc….

La plus connue d’entre elles est la norme IP68, très demandée et fréquemment mentionnée sur les fiches techniques des mobiles de milieu ou haut de gamme comme le Sony Xperia 10 IV ou le OPPO Find X5 Pro .

Mais si vous trouvez sur internet ou dans les magasins de détail dans la section multimédia une étiquette « téléphone étanche IP68 », savez-vous vraiment de quoi il s’agit ?

Il existe différents niveaux de protection, mais ce que vous devez savoir, c’est que le plus courant, appelé « IP » (pour Ingress Protection), est composé de deux chiffres.

Le premier de ces deux chiffres est l’indice de protection contre la poussière (jusqu’à 6) et le second fait référence à l’étanchéité dans la perspective de liquides (jusqu’à 9).

Puisque ces chiffres sont synchronisés, nous pouvons conclure qu’un appareil utilisant l’une des normes IP est plus ou moins étanche à la poussière et à l’eau en même temps.

étanche et résistant en même temps aux poussières

Pour la norme IP68, largement utilisée, la question est celle d’un niveau de fiabilité qui est corrélé au fait que l’appareil est étanche à la poussière et peut être immergé dans l’eau à plus d’un mètre pendant environ une heure.

Tandis que l’indice inférieur IP67, que l’on trouve souvent, indique que le gadget est imperméable à l’eau douce jusqu’à une profondeur de moins d’un mètre, et pendant seulement 30 minutes.

Mais, il y a une grande marge avant que des éclaboussures répétées n’aient raison du haut de la coque .

Lire aussi  Mobrog avis : que vaut ce site de sondage rémunéré

Nous sommes loin d’une montre connectée étanche qui pourrait nous accompagner dans nos explorations des profondeurs de l’océan.

Robustesse et résistance

Plus rare que les normes IP utilisées précédemment, l’IP69K est sans doute la plus fiable pour la solidité et la sécurité contre les éléments extérieurs.

Pour faire simple, c’est la note que l’on donne à un véhicule tout-terrain conçu pour résister à des projections d’eau à haute pression et à une chaleur extrême dans toutes les directions.

Force et robustesse

Nos 3 meilleurs smartphones robustes

Encore une fois, pour cette liste de smartphones robustes similaires à ceux que nous avons utilisés dans nos précédents classements, l’ordre est loin d’être complet.

Nous avons essayé de choisir les meilleurs de ce segment. .

L’idée de les lister tous les uns après les autres aurait été trop longue et insignifiante.

Toutefois, nous profitons de l’occasion pour mentionner, sur un coup de tête, quelques modèles qui auraient pu figurer dans la liste.

Comme le Nokia XR 20 , le HAMMER Explorer Pro, le DOOGEE S98 Pro, l’Archos X67 5G , le Samsung Galaxy XCover Pro ou l’Ulefone Armor3 que vous verrez dans cette vidéo :

YouTube video

Le Crosscall Action-X5

Le Crosscall ACTION-X5

Commençons par le nom Crosscall dont nous avons brièvement parlé dans le passé.

En plus d’être un fabricant français, c’est une référence dans le domaine, comme en témoigne leur site internet que vous pouvez trouver à l’adresse suivante : https : //www.crosscall.com/.

Outre les smartphones quasiment incassables, l’entreprise propose également diverses applications et accessoires .

Tout cela est toujours conçu pour les activités de plein air, qu’il s’agisse d’escalade, de randonnée, de snowboard, de ski alpin ou de surf.

Ce Crosscall ACTION-X5 est clairement un excellent smartphone, mais ce n’est pas tout.

Il suffit de parcourir la page web consacrée à l’ACTION-X5 pour constater que les informations techniques sont plutôt bonnes.

Crosscall ACTION-X5

En bref, cela nous donne un smartphone Android double SIM qui est livré avec un SoC Qualcomm 6115 Octa Core. 4 Go de RAM et 64 Go de ROM extensible par carte micro SD.

Puisque le but premier d’un téléphone mobile de ce type n’est pas seulement de l’utiliser pour le travail, mais surtout de le transporter partout, sans oublier de permettre d’enregistrer des moments mémorables.

C’est le genre de chose que peut faire le Crosscal Action-X5 avec un capteur photo de 48 mégapixels qui intègre la stabilisation et un objectif grand angle de 12 mégapixels à 120 degrés.

Son enregistreur vidéo vous permet de filmer au ralenti, à 120 images par seconde.

Sans omettre une chose plus importante que la garantie de 5 ans fournie par la marque sans problème, le SAV se charge de tout !

En termes de durabilité et de résistance, il s’agit d’un smartphone antichoc, et le fabricant affirme avoir effectué des tests sur des chutes répétées et, qui plus est, à une hauteur de 2 mètres , sur du béton.

Comptez 549,90 euros TTC pour obtenir l’un des smartphones les plus solides qui soient.

Le Cat S42 H+

Le Cat S42 H+

Passons maintenant à un tout autre registre.

Il s’agit toujours d’un terminal robuste et solide, mais il est encore plus précis que celui-ci.

En effet, le Cat S42 H+ s’adresse davantage aux professionnels (milieu médical, chantier, collectivité, etc.) qu’aux fous de la montagne et de la mer.

Le fabricant a toutefois opté pour un boîtier IP69 de qualité militaire.

Sa particularité est que son châssis est infusé d’ions d’argent, qui luttent contre le développement de tous les types de bactéries .

Il s’agit d’un appareil de type smartphone qui peut être complètement immergé dans l’eau Cependant, on peut également ajouter le fait inhabituel qu’il pourrait être nettoyé à l’aide de produits chimiques tels que des savons désinfectants, de l’eau de Javel, etc.

Le Cat S42 H+ (1)

C’est une excellente idée, et les professionnels qui utilisent ce téléphone peuvent profiter de son écran tactile même s’ils ont les mains ou les gants mouillés.

En tant que téléphone cellulaire solide et durable, il a été testé contre les chutes, et ce, contre de l’acier et à une altitude de 1,80 mètre.

Pour le composant mobile « pur », ce Cat S42 H+ a un mAh de 4 200 qui peut fournir une autonomie de 2 jours. Il est compatible NFC et offre une connectivité Bluetooth ainsi que WiFi.

Il est moins cher que le dispositif Crosscall sorti précédemment, celui-ci provient de la cellule des téléphones Cat de la marque Caterpillar, son prix est un nouveau modèle et il est proposé avec un coût d’abonnement de seulement 299 euros.

Vous pouvez le commander en suivant ce lien : https : //www.catphones.com/fr-fr/cart/?bc-message=bc62a77f76f1a2e7.28978401

Le Blackview BL8800 PRO 5G+Thermique

Le Blackview BL8800 Pro 5G+Thermique

Terminons avec le téléphone portable qui a la particularité d’intégrer une fonction dite « thermique » qui permet aux utilisateurs de voir clairement la source de chaleur et, par conséquent, de risque.

Les choses que nous pourrions discuter concernant le Blackview BL8800Pro équipé d’un système d’exploitation Android, c’est son processeur MediaTek Dimensity 700, et ses 8GB de RAM qui est soutenu par 128GB de mémoire interne.

L’une des caractéristiques les plus notables de cet ordinateur portable est sa propre interface utilisateur qui n’est autre que Doke OS 3.0 basé sur Android 11.

L’écran du HTML0 est un écran LCD IPS d’une superficie de 6,58 pouces. Il possède également une définition Full HD+ de 1080 2408 pixels.

L ‘un de ses points forts est la batterie au lithium polymère (Li-Po) d’une capacité de 8 380 mAh qui est compatible avec une charge rapide de 33 watts.

Avec une telle batterie, le Blackview BL8800 Pro aurait certainement gagné sa place parmi nos meilleurs téléphones qui ont d’excellentes performances et autonomie .

Le Blackview BL8800 Pro

Le Blackview BL8800 Pro a reçu plusieurs certifications, notamment IP68, IP69K et MIL-STD-810H.

Cependant, en ce qui concerne la facilité d’utilisation, sachez que l’appareil pèse au moins 360 grammes, ce qui représente plus du double du poids d’un smartphone classique.

Pour vous consoler, il y a l’appareil photo HDR 2.0 de 50 mégapixels, qui dispose d’un mode sous-marin, d’un mode nuit et de sa vidéo 2K avec 30 images par seconde, et bien sûr, sa caméra thermique dont nous avons parlé plus tôt, qui fonctionne aussi bien de jour que de nuit.

La caméra frontale n’est pas un flop puisqu’elle dispose d’un confortable 16 mégapixels.

Blackview n’est pas un faible en termes de technologie. Comme un smartphone haut de gamme, la société a également ajouté le capteur d’empreintes digitales à l’extérieur du téléphone .

Pour la partie finale, notez un prix total d’un montant de 449,99 euros TTC avec l’assurance d’avoir deux ans de garantie.

Un smartphone robuste est-il la garantie d’un appareil durable et incassable ?

Un smartphone solide est-il forcément un smartphone incassable

Difficile de le savoir !

Cependant, ce qui est certain, c’est que si différents fabricants ont effectué divers tests et ont ensuite affirmé que le terminal était capable de résister aux chocs jusqu’à une certaine hauteur, il est probable qu’il y ait eu quelques défaillances au-delà de cette hauteur.

Donc, dans la limite du raisonnable, il est peu probable que les smartphones solides soient incassables au sens propre du terme .

Malgré les capacités que pourraient avoir les appareils mobiles de cette catégorie particulière, nous ne pouvons pas imaginer pourquoi il échouerait dans un avenir proche face au marteau ou à la scie circulaire !

En l’occurrence, nous ne savons pas, mais il n’est pas surprenant que dans l’armée, par exemple, il existe des équipements de haute sécurité, comme un téléphone indestructible … ou du moins.

les smartphones solides ne sont probablement pas incassables au sens propre du terme

Article similaire :

  • Smartphone étanche
  • Les smartphones sont simples à utiliser
  • Liste des smartphones compatibles 5G
  • Marque de smartphone chinoise
  • Smartphone français

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires