Le smartphone “Tesla Pi” : coup marketing ou réelle prouesse technologique ?

Le smartphone “Tesla Pi” : coup marketing ou réelle prouesse technologique ?

Sur un marché aussi concurrentiel que celui des téléphones portables, chaque fabricant propose chaque jour un nouveau lot de technologies et de fonctions passionnantes, ainsi que d’autres avancées.

Au final, les smartphones sont constamment accompagnés chaque jour d’annonces et de la sortie de nouveaux appareils de tous types.

Parallèlement aux nombreux articles d’actualité officiels, le monde de la haute technologie est aussi une pléthore de reportages comme ils peuvent l’être.

Jetons un coup d’œil au plus récent d’entre eux, à savoir le lancement d’un téléphone de la marque Tesla .

Alors, pensez-vous que cette dernière prouesse de génie de son directeur général Elon Musk n’est qu’un énième buzz contrôlé, ou s’agit-il d’une véritable révolution dans l’avenir des utilisateurs de mobiles ?

Le téléphone s’appelle un téléphone Tesla ? Pourquoi pas ? !

Pour nous permettre de mieux comprendre le lancement supposé du Tesla modèle Pi (p), une réflexion s’impose.

Comprendre qui est cette marque renommée, et connaître son histoire, nous permet de mieux appréhender l’ampleur de sa signification et le large éventail de ses activités.

Les « métiers » étant encore loin d’être unis en apparence, ils partagent cependant des objectifs communs et une structure similaire. .

C’est cet élément clé qui est le plus important pour soutenir les nombreuses théories, qui sont disponibles ici et ailleurs sur internet concernant le GSM Tesla.

Étant donné que des véhicules électriques (Tesla Motor) à l’aérospatiale (spaceX) en passant par l’Internet par connectivité satellitaire (Starlink) l’énergie solaire photovoltaïque (Tesla Energy) et les neurotechnologies (Neuralink) aux téléphones cellulaires, il ne reste plus qu’une étape.

Peut-être, peut-être que c’est un petit pas pour l’humanité mais un grand pas pour l’humanité.

Tesla, de l’invention à l’ingéniosité…

Pour comprendre le potentiel de cet énorme projet qui verra les débuts du smartphone, si nous devions résumer l’entité Tesla, il suffirait de rappeler le fait que le nom de l’appareil est en quelque sorte un hommage à Nikola Tesla, qui était un ingénieur et inventeur du 20e siècle.

L’homme de la situation

Initialement appelée Tesla Motors, cette société américaine a été créée à l’été 2003 par deux individus.

Attention, car il y a un risque d’être déçu que l’homme désigné sous le nom d’Elon Musk, largement surnommé « technoking » ne fasse pas partie des deux fondateurs.

En effet, cet homme fortuné, qui est aujourd’hui le personnage de la marque, a embarqué dès le début dans le navire en tant qu’investisseur.

En effet, avant d’être l’homme le plus riche de la planète, ses finances n’étaient pas déficitaires.

Ce n’est que quelques années plus tard que Tesla devient officiellement le directeur général de Tesla .

Lire aussi  Tableau argent de poche de 11 à 20 ans 

Comme nous pourrons le constater, il s’agit d’un point important, car les nombreuses entreprises et activités d’Elon Musk sont en quelque sorte liées au travail de Tesla.

La force d’un immense groupe au service d’un téléphone mobile exceptionnel

Il n’est pas nécessaire de décrire l’énorme somme d’argent à laquelle ont accès Elon Musk ou une entreprise aussi influente et puissante que Tesla.

Il s’agit du constructeur de voitures électriques le plus vendu au monde, ainsi que d’un multimilliardaire qui vient de fêter ses 50 ans.

Cela signifie que lorsqu’ils commencent un projet, quel qu’il soit, ils peuvent se permettre d’engager des spécialistes dans chaque domaine afin de s’assurer qu’ils ne sont entourés que des personnes les plus compétentes .

Date de sortie du Tesla Pi (p)

Répondre à cette question revient à ignorer un point important.

Il s’agit plus alors du fait qu’avant de discuter de la date de sortie, ce portable doit exister et être présenté dans une annonce ou un communiqué officiel.

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, ce fameux portable Tesla Pi (p) n’a pas été officiellement lancé .

Cela n’empêche pas de nombreux médias spécialisés dans le domaine de la haute technologie d’aborder le sujet en profondeur et en longueur ainsi que de diffuser des images d’un prototype.

Le mobile Tesla serait le concurrent direct de la marque Apple ?

Dans la pléthore de prétendus styles du téléphone Tesla Pi vus sur YouTube dans des vidéos d’unboxing et autres vidéos douteuses, un design se distingue.

Le smartphone qui porte le logo de la marque Tesla ressemble étrangement à un iPhone de dernière génération d’Apple.

Ce n’est pas si surprenant, compte tenu des similitudes entre ces deux géants en termes d’image, de communication et de méthodes financières, et de leur volonté constante d’être les premiers dans tous les projets qu’ils entreprennent.

Mais Tesla pourra-t-il vraiment affronter la firme de Cupertino avec ses 15 ans d’expérience et ses millions d’iPhones vendus dans le monde ?

L’avenir nous le dira !

Pour Tesla, il n’y a pas de limite à ce qui est possible… ou même proche de l’être.

Ce qui est certain, c’est que Tesla et Elon Musk ont déjà prouvé à de nombreuses reprises que lorsqu’ils tentent quelque chose, ils ne tardent pas à rattraper leur retard, dépassant souvent (ou presque) les meilleurs acteurs du domaine en question.

Par exemple, leurs véhicules électriques (Roadster, Model S, Model 3, etc.) ont permis à l’entreprise de battre la capitalisation boursière des constructeurs automobiles légendaires comme BMW, Volkswagen ou même Toyota.

Lire aussi  10 outils de création de diagrammes en ligne

Il en va de même pour leurs fusées (Falcon 1, Falcon 9) aux « faibles coûts » de mise en orbite et qui ont été positionnées par Tesla comme un concurrent plutôt embarrassant pour la NASA.

Avant que certains appels d’offres et autres aides financières n’en fassent finalement des partenaires commerciaux.

En quoi ce modèle Pi (p) pourrait-il être révolutionnaire ?

Comme mentionné précédemment, il est certain qu’au moment où Tesla se lance dans cette nouvelle aventure qu’est la téléphonie mobile, il ne s’agira pas de créer un spectacle mais de le faire fonctionner.

Le business est au plus haut, et il ne peut pas se permettre de perdre de l’argent.

Ce serait trop risqué en termes d’effets négatifs sur leurs indices boursiers.

Les différents secteurs d’activité d’Elon Musk et de Tesla peuvent être facilement combinés pour créer un smartphone remarquable, qui redéfinit les limites de ce que pourrait être l’avenir des téléphones portables. .

En supposant que cet appareil finira par voir la lumière du jour, nous devons rassembler ce vaste ensemble d’informations et de données pour avoir une idée de ce à quoi il pourrait ressembler, tant en termes de contenu que de conception.

Performances et caractéristiques de ce téléphone Tesla

Lorsque nous connectons toutes les pièces et sur l’autre les diverses rumeurs concernant le mobile Tesla Pi (p) Voici ce que nous trouvons :

  • Un téléphone à écran tactile
  • Les couleurs changent en fonction de la lumière
  • Quatre objectifs sont dédiés à la vidéo et à la photo
  • Connecté à Internet non pas par des antennes, mais par satellite
  • Rechargeable à l’énergie solaire
  • Synchronisation possible avec l’ensemble de l’écosystème Tesla
  • Téléphone neuro-connecté

Un mélange de savoir-faire comme une prouesse d’ingénierie ?

Il est certain que le Model Pi sera un dispositif à écran tactile pour appareils mobiles.

Il est peu probable qu’il se plie car cette technologie n’est, il faut le dire, pas encore extrêmement avancée.

– Concernant les éventuels changements de couleur du châssis du téléphone Il s’agirait évidemment d’une différence importante par rapport aux autres téléphones.

Un certain atout esthétique qui se démarque.

En particulier, si l’on établit le lien avec la filiale d’Elon Musk, SpaceX et SpaceX, on peut facilement imaginer qu’il puisse avoir accès à certains documents techniques .

Par exemple, ce que l’on trouve sur les uniformes des astronautes ou peut-être un élément du cockpit interne ou externe des fusées qu’il possède.

Lire aussi  13 meilleures alternatives à Trello en 2022

Toutefois, l’utilisation de matériaux haut de gamme influencera sans aucun doute le coût final du terminal Model Pi.

– Pour les appareils photo, quel smartphone digne de ce nom n’en possède pas ?

Pour ce qui est d’estimer le nombre d’objectifs qu’il y aura , ou le nombre de mégapixels, etc, il est impossible de le savoir à l’avance.

Quoi de plus typique pour M. Musk que d’utiliser sa « flotte » de satellites pour fournir Internet partout jusqu’au GSM Tesla.

Peut-être les utilisateurs seront-ils libérés des problèmes de connectivité ou de la recherche constante d’une connexion wifi dans la zone.

Pour joindre l’utile à l’agréable, cette connexion satellite permettra au propriétaire de cette Tesla mobile de bénéficier du débit le plus rapide .

Et puis il y a la nécessité de cette merveilleuse « technoking » pour établir une colonie sur Mars Alors il fallait l’envisager. Cependant, les humains doivent pouvoir communiquer depuis Mars, n’est-ce pas ?

C’est le summum de la convergence. la batterie photovoltaïque rechargeable pour les téléphones. .

Il s’agit en fait de la connexion de la meilleure espèce entre, d’une part, un élément fondamental auquel tiennent Tesla et Elon Musk, la préservation de l’environnement et les sources d’énergie renouvelables et, d’autre part, la conception d’un smartphone « autosuffisant » .

Selon les rumeurs, les mini panneaux photovoltaïques seront placés dans le couvercle à l’arrière de l’appareil.

Si vous essayez d’être une entreprise moderne et de vous positionner comme un rival essentiel face à Apple et son infâme iPhone, il est normal que vous laissiez votre client se connecter avec les différents appareils et terminaux qui sont estampillés Tesla .

Une synchronisation très probablement similaire à celle disponible pour iTunes. iTunes.

– Parmi les nombreuses casquettes qu’Elon Musk porte, il y a celle de la recherche en neurosciences et en intelligence artificielle à travers sa société Neuralink.

Il n’ est donc pas exagéré de penser que, comme pour la fonction Autopilot des véhicules Tesla, ou à l’aide d’un implant connecté au cerveau, il pourrait utiliser une technologie permettant à l’ordinateur portable Pi (p) d’effectuer des tâches par lui-même ou d’être contrôlé par la pensée.

Demain, c’est encore loin

Comme nous l’avons lu dans cet article, des rapports circulent sur ce smartphone prétendument fabriqué par Tesla.

Certaines théories semblent cohérentes d’un point de vue objectif, tandis que d’autres relèvent de la science-fiction.

Quoi qu’il en soit , l’industrie high-tech ne cesse de repousser les limites de la technologie et, par conséquent, avec Tesla ou d’autres entreprises, nous ne connaîtrons jamais la fin de nos délices !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires