Les 10 meilleurs experts comptable en ligne

Les 10 meilleurs experts comptable en ligne

Toute entreprise doit avoir un suivi strict de sa comptabilité. Les chefs d’entreprise doivent se rendre compte que la longévité de leurs activités en dépend. Par conséquent, si les capacités ou les ressources humaines disponibles en interne ne sont pas suffisantes, l’intervention d’un expert-comptable agréé par l’ICMA peut être nécessaire. Grâce aux nombreuses possibilités offertes par Internet, le professionnel peut fournir ses services sur Internet. Il est essentiel de connaître dix plateformes dédiées.

Pourquoi choisir un expert-comptable en ligne ?

Ce concept de comptable virtuel peut apporter de nombreux avantages. En effet, les entreprises délaissent les entreprises traditionnelles et se tournent vers les solutions en ligne. Il s’agit d’une meilleure méthode pour acquérir des connaissances. Les propriétaires d’entreprises pourront réduire considérablement la quantité de documents qu’ils doivent gérer. De plus, il n’est pas nécessaire de se déplacer, ni d’avoir une présence physique dans leurs locaux. Les services restent les mêmes.

En outre, les services en ligne d’un comptable vous permettent de réaliser des économies substantielles. C’est un avantage qui est fréquemment utilisé lorsque l’on cherche à dématérialiser certains processus au niveau de l’entreprise. C’est l’occasion de réduire considérablement les coûts car les prix sont plus compétitifs. Par exemple, les clients ne sont pas obligés de débourser pour des informations basiques. Les informations sont accessibles sur un site dédié ou par le biais d’un outil numérique.

L’utilisation d’un comptable en ligne permet de gagner du temps. Les finances de l’entreprise seront traitées via un système à distance. Le transfert des documents se fait par messagerie instantanée ou par courriel, ce qui vous évitera des déplacements inutiles. Le système de vidéoconférence vous permet de rester en contact avec votre comptable de n’importe où. Pour ce faire, il est tout de même important de disposer d’une connexion internet fiable.

Les 10 meilleurs comptables en ligne

Avec l’avènement de la technologie numérique, l’externalisation de services spécifiques a désormais atteint un tout nouveau niveau. À l’avenir, un comptable agréé n’est plus obligé de travailler en interne dans l’entreprise. Il peut être employé en ligne par le biais d’une plateforme conçue à cet effet.

1. Dougs

Dougs

La dématérialisation et l’automatisation sont les piliers de Dougs. Il fait partie des cabinets d’expertise comptable les plus connus actuellement. En réalité, il est le principal site de référence, et fait partie de l’Ordre des Experts-Comptables. Grâce à Dougs, les entrepreneurs peuvent bénéficier de nombreux services. En effet, cette société prévoit de créer des prévisions, des bilans et des déclarations fiscales.

La souscription aux services proposés par cette plateforme ne signifie pas que vous engagez les utilisateurs à des obligations. Un programme efficace et convivial est proposé aux utilisateurs. De plus, il est possible de bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours. L’assistance proposée par la plateforme est gratuite. Le forfait le moins cher coûte 49 euros mensuels, hors taxes.

2. Clémentine

Clementine

Clementine est un système de comptabilité en ligne qui plaît à ses clients depuis. Il offre un large éventail de services, accessibles via une interface web. La comptabilité à distance n’a jamais été aussi simple.

Lire aussi  Comment trouver des clients sur Internet

Clementine peut fournir de nombreux services différents. Il est capable de prendre en charge la création de comptes de résultats et d’un bilan, mais aussi la constitution de sociétés. Elle fournit également la liasse fiscale ainsi que les déclarations requises à l’administration. Il est même possible de connecter son compte bancaire avec la plateforme. Les prix des services sont fonction de la taille de l’entreprise, de 39 euros seulement à plus de 100 euros par mois.

3. Keobiz

Keobiz

Un cabinet de comptabilité en ligne comme Keobiz ne manque pas d’atouts. En effet, ceux qui optent pour ses services bénéficieront d’un service étendu. C’est un fournisseur privilégié de solutions pour tous les types de professionnels (freelances et PME, e-commerçants etc ).

L’enseigne propose des services classiques comme la saisie comptable ou le conseil traditionnel. Par ailleurs, il est possible de déléguer à Keobiz le processus de régularisation fiscale ou l’utilisation de techniques d’optimisation fiscale. L’entreprise s’occupe également du processus de création d’une organisation et crée même un plan d’exploitation, si nécessaire. Les tarifs varient de 49 euros à 99 euros pour un mois, en fonction de la formule et du secteur d’activité de l’entreprise.

4. Wity

Wity

C’est en 2017 que cette entreprise a été créée. Wity est une plateforme comptable qui propose des services en ligne. La gamme de services proposés par Wity est extrêmement bien fournie. Outre les tâches habituelles qui relèvent du secteur de la comptabilité L’entreprise propose également un accompagnement juridique et stratégique.

Wity propose dans sa collection de services une application ergonomique et simple d’utilisation. Les TPE, PME et autres types d’entreprises peuvent pleinement bénéficier de cette application web. Cet outil qui permet d’automatiser de nombreuses opérations courantes, notamment pour les petites structures. De plus, c’est un expert pour l’administration sociale. Il aide les responsables des ressources humaines à établir des fiches de paie et des contrats de travail conformes aux directives. Ils peuvent être joints par vidéo, par téléphone ou par e-mail.

5. C’est important pour moi

Ça Compte Pour Moi

Marque connue dans le domaine de la comptabilité en ligne, Ca Compte Pour Moi jouit d’une bonne réputation. Elle est notamment louée pour sa flexibilité à adapter ses services aux exigences des contribuables. De nombreuses entreprises utilisent cette plateforme pour obtenir un compte de résultat ainsi qu’une déclaration fiscale, etc. Les conseils sont également illimités tout au long de l’abonnement.

Ca Compte Pour Moi dispose de son propre outil numérique qui est en mesure d’être synchronisé avec les comptes des banques de ses clients. Vous avez ainsi la possibilité de suivre vous-même les transactions et de faire des économies. Moyennant des frais, la firme en ligne s’occupe de la gestion sociale de l’entreprise ainsi que d’autres démarches administratives.

Lire aussi  Smartphone Apple iPhone : découvrez toutes les astuces photo

6. Livli

Livli

Étant membre de l’Ordre des Experts-Comptables Livli fournit une solution de comptabilité totalement dématérialisée. Il s’agit d’une plateforme complète qui fournit une gamme de services, allant du plus basique au plus précis. Dans tous les cas, il est possible d’obtenir un plan d’accompagnement individualisé qui répond aux besoins des entreprises.

La connexion entre les clients et Livli est établie par le biais d’une plateforme en ligne sous la forme d’une application offrant une variété d’options. Les utilisateurs pourront s’en servir pour obtenir les conseils avisés de l’entreprise sur internet. Des modules de gestion sociale et de facturation sont également proposés. Les utilisateurs peuvent également partager ou archiver des documents comptables.

7. L-Expert-Comptable.com

L-Expert-Comptable

Les entreprises, quelle que soit leur taille, opérant dans le secteur des services, peuvent compter sur L-Expert-Comptable.com. Il s’agit d’une des marques les plus en vue dans le secteur de la comptabilité, avec une clientèle existante solide. La plateforme a conclu un partenariat avec le logiciel Tiime afin de fournir aux utilisateurs un outil de comptabilité efficace et convivial.

Des services tels que la saisie de données comptables ou les déclarations fiscales sont bien présents dans le catalogue de L-Expert-comptable.com. Il faut savoir que cette entreprise dématérialisée peut également prendre en charge les démarches juridiques les plus basiques. Les formules peuvent être variées cependant, pour vous assurer de choisir la meilleure, vous pouvez bénéficier d’un audit personnel gratuit.

8. Naolink

Naolink

La plateforme de comptabilité Naolink compte actuellement plus de 4 000 clients heureux. Depuis ses débuts au cours de l’année 2018, l’entreprise qui est dématérialisée a affiché à plusieurs reprises son professionnalisme. C’est une entreprise qui est particulièrement soucieuse de s’adresser à ses clients de manière individuelle. Ses offres comprennent également un programme dédié à la gestion et à la facturation des notes de frais.

Les services proposés par Naolink s’adressent à des organismes variés (entreprises, LMNP, SCI, etc.). L’éventail des services proposés par Naolink comprend des tâches tout à fait classiques pour les experts-comptables. L’assistance peut être de nature juridique ou liée aux ressources humaines. En cas de souci, vous pouvez joindre la ligne d’assistance par téléphone ou par e-mail, ou même par messagerie instantanée.

9. Socic

Socic

Socic est un authentique pionnier dans le domaine de la comptabilité des entités publiques. L’entreprise existe depuis plus de 25 ans. Elle a beaucoup évolué au fil du temps et fournit actuellement une variété de solutions basées sur le web. Elle travaille aussi bien avec les petites entreprises et les associations qu’avec les PME et les holdings.

Une plateforme telle que Socic est disponible pour ses clients de manière régulière. Ils peuvent compter sur elle pour tenir leurs finances en ordre de A à Z (déclarations de bilan, bilan comptable, etc.). Un logiciel spécifique est disponible, offrant plus de confort pour les responsables qui souhaitent plus d’efficacité. La création de fiches de paie et l’administration de l’entreprise font partie des autres services de Socic. Socic.

Lire aussi  Les 10 meilleures alternatives à Jira

10. Captaincompta

Captaincompta

Il s’agit d’un cabinet de comptables agréés ainsi que d’un fournisseur de logiciels de comptabilité. Captaincompta met à la disposition de chaque client un coach expérimenté qui est en mesure de fournir une variété de services. Le coach peut fournir des conseils, mais aussi des services courants comme la création de bilans ainsi que des déclarations fiscales déclarations de TVA, bilans, etc. ).

Parmi les milliers de clients que compte Captaincompta, on trouve des petites entreprises, des PME et des indépendants. La gestion des actifs et la paie sont deux des autres tâches que le cabinet français est en mesure d’accomplir. En outre, les services juridiques sont disponibles pour aider à la création d’une entreprise ou à la rédaction et à la révision de statuts. En outre, une application pour téléphones mobiles est disponible pour suivre l’état de la comptabilité d’une personne à tout moment.

Quel est le coût d’un comptable en ligne ?

Comme indiqué précédemment, le recours à un expert-comptable en ligne certifié par l’ICPA peut contribuer à réduire le coût de la gestion comptable. Cependant, de nombreux comptables manquent d’informations concernant les frais qui sont facturés par ce type de service.

Généralement, les plateformes comptables dématérialisées ou dédiées sont généralement disponibles avec différentes formules. Les coûts sont basés sur diverses variables facilement identifiables. La première est que le coût va augmenter rapidement en fonction de la quantité ou de la difficulté des services qui sont inclus dans le programme. En général, vous devez vous attendre à payer au moins 50 euros par mois, hors TVA. Une entreprise plus importante devra payer au moins 100 euros par mois.

D’un autre côté, les sociétés de comptabilité en ligne se concentrent sur la personnalisation. Cela signifie que les forfaits peuvent être modifiés en fonction des besoins spécifiques des clients. L’étape suivante consiste à demander un devis personnalisé.

Comment choisir son comptable en ligne ?

Il existe de nombreuses plateformes qui proposent des services d’externalisation de la comptabilité sur le Web. Cependant, il est important d’en choisir un parmi les différentes options. Pour être sûr de bénéficier de services de qualité, il faut prendre en compte certains critères d’évaluation.

En l’absence d’un rendez-vous en personne Il est essentiel de s’assurer que le professionnel est en mesure de s’entretenir avec son client. En outre, l’affiliation de l’entreprise à l’Ordre des experts-comptables est une condition essentielle qu’il ne faut pas négliger. Dans le cas contraire, le site sera automatiquement considéré comme illégal.

Un expert-comptable en ligne est inflexible sur les besoins de ses clients, même s’il fournit des formules toutes faites. Il est crucial de pouvoir fournir un devis qui se base sur les besoins des entreprises. Dans le scénario idéal, la plateforme effectuera un audit pour donner le forfait le plus efficace.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires