Les 10 meilleurs logiciels de workflow / flux de travail

Les 10 meilleurs logiciels de workflow / flux de travail

Un bon programme de flux de travail peut aider votre équipe à accélérer le processus des projets et des tâches. Il peut même comporter des fonctions d’analyse intégrées qui vous aideront à repérer les inefficacités. Pour vous aider à trouver un logiciel d’automatisation des flux de travail, voici une liste des principaux outils disponibles.

1. EdrawMax

EdrawMax

EdrawMax est un outil pour le flux de travail qui possède les fonctionnalités les plus puissantes grâce à sa large gamme d’éléments graphiques et de modèles Intégrations, exportation et capacités d’exportation. Il dispose d’une interface simple de type glisser-déposer qui est facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une gamme de symboles standard, puis les faire glisser dans leurs projets ou concevoir des symboles personnalisés. EdrawMax fournit également des milliers de modèles pour créer différents types de diagrammes, ce qui en fait l’une des plateformes de création de diagrammes les plus flexibles.

2. Lucidchart

Lucidchart diagramme

Lucidchart est un programme conçu pour améliorer le travail d’équipe et la productivité. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent accéder à des diagrammes et à des tableaux. Les diagrammes sont très utiles car ils permettent d’illustrer plus clairement les idées, les informations ou les processus. L’un des plus grands avantages de Lucidchart est sa simplicité d’utilisation. Les utilisateurs peuvent en effet utiliser les nombreuses fonctionnalités de l’outil, quel que soit leur domaine de travail. En outre, le programme fournit plus de 500 modèles prédéfinis, mais il est également possible de concevoir vos propres modèles et de les personnaliser en fonction de vos besoins.

3. Heflo

HefloHeflo

Heflo est un outil qui permet une meilleure organisation sur le lieu de travail. Le programme donne aux utilisateurs la possibilité de concevoir des diagrammes authentiques ou non. En outre, les diagrammes que vous créez peuvent être sauvegardés sur le cloud et donc accessibles à tout moment via Internet. En outre, les documents créés à l’aide de Heflo peuvent être modifiés et partagés avec les autres membres de l’équipe. Pour rendre le travail efficace, les utilisateurs peuvent définir des processus et attribuer des tâches à chaque membre de l’équipe. Les formulaires peuvent être rédigés et des délais peuvent être établis pour chaque tâche.

Lire aussi  11 meilleurs logiciels de prise de notes

4. Kissflow

KissflowKissflow

Kissflow est une application qui peut être utilisée pour suivre et contrôler la progression d’un travail ou d’un projet dans son ensemble. Avec l’aide de cette plateforme, la création de formulaires est une tâche facile. En réalité, les utilisateurs disposent d’un large éventail d’options de personnalisation. Avec le logiciel, les utilisateurs peuvent créer des illustrations et des graphiques détaillés. En outre, Kissflow offre la possibilité de créer des tableaux de bord et des rapports personnalisés qui contiennent une variété de données. De plus, la plateforme encourage la collaboration, le travail en équipe et le travail à distance grâce à des fonctionnalités avancées.

5. Intégrité

integrifyintegrify

Integrity est un logiciel fonctionnel qui permet le travail à distance. Integrity offre une interface simple et facile que les utilisateurs peuvent apprécier. Les utilisateurs peuvent également utiliser Integrity pour concevoir des tableaux de bord personnalisés. Integrity vous permet également d’assigner des tâches aux autres membres de votre équipe. Les utilisateurs doivent être autorisés à accéder aux documents partagés via Integrity au sein d’un groupe. Pour offrir des visuels plus attrayants, les utilisateurs peuvent ajouter des graphiques et des icônes à leur flux de travail. En outre, les styles et les mises en page peuvent être modifiés en fonction des préférences de l’utilisateur.

6. Flokzu

FlokzuFlokzu

Flokzu est un outil d’automatisation des flux de travail. Avec cette application, il est plus facile de concevoir le flux de travail, ce qui permet de gagner du temps. Peu importe qu’il s’agisse de délais, de graphiques de tâches ou de tableaux, Flokzu s’occupe de tout. De plus, la plateforme est livrée avec un outil avancé de création de formulaires qui simplifie la conception des formulaires. Le formulaire créé comprend une variété de champs et d’options qui sont adaptés aux besoins des utilisateurs. Non seulement Flokzu inclut une fonctionnalité de liste de tâches, mais il offre également la possibilité d’envoyer à chaque membre de l’équipe une liste de tâches.

Lire aussi  Comment devenir influenceur : 5 étapes

7. ProcessMaker

#ProcessMaker est une application qui est orientée vers l’automatisation des flux de travail. L’automatisation des processus est extrêmement bénéfique car elle élimine le travail manuel et permet de gagner un temps précieux. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent rapidement concevoir des formulaires attrayants. Ces formulaires peuvent être utilisés pour stocker ou afficher des informations. L’un des avantages de ProcessMaker est qu’il ne nécessite aucune programmation pour fonctionner, en fait l’interface est facile à utiliser et permet même aux utilisateurs les moins expérimentés de naviguer jusqu’à la destination souhaitée. En outre, le programme peut être utilisé pour numériser des documents sur papier.

8. Freshservice

#Freshservice est une application qui aide à rationaliser le processus. L’interface est simple et facile à utiliser, et aucune connaissance informatique n’est nécessaire pour bénéficier des fonctionnalités du programme. Freshservice permet aux utilisateurs d’automatiser les tâches, ce qui permet de gagner un temps précieux. En outre, le programme peut également être utilisé pour assurer le suivi des données et des informations. L’application est accessible aussi bien pour les appareils iOS que pour les appareils Android, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent l’utiliser en déplacement. De plus, Freshservice dispose d’un service client réactif qui aide les utilisateurs tout au long de leur expérience de travail.

9. Orchestly

OrchestlyOrchestly

Orchestly est une application pour gérer les flux de travail qui ne nécessitent aucun code. L’outil est utile dans une myriade de domaines, puisque les utilisateurs l’utilisent pour planifier des voyages d’affaires ainsi que pour gérer les paiements et publier du contenu ainsi que d’autres activités. Avec Orchestly, les utilisateurs sont en mesure d’assigner des tâches aux membres de l’équipe. De plus, la plateforme offre une variété d’options pour créer des graphiques et des rapports dynamiques et personnalisés. Orchestly est un outil efficace puisqu’il encourage le travail à distance et améliore considérablement la productivité.

Lire aussi  OLED VS LCD, quel écran iPhone est le meilleur ?

10. Nintex

NintexNintex

Nintex est un puissant outil de workflow et d’automatisation. En fait, le logiciel peut être utilisé pour créer des formulaires qui peuvent être utilisés pour la cartographie visuelle des processus ainsi que des graphiques personnalisables. De plus, Nintex est un logiciel qui peut être utilisé dans une variété de secteurs commerciaux et industriels. Dans le domaine de la gestion des ressources humaines, par exemple, Nintex offre des solutions automatisées pour le recrutement, depuis la création de formulaires. Grâce à cet outil, la numérisation est plus accessible et plus efficace. De plus, Nintex inclut de multiples fonctionnalités avancées qui peuvent vous faire gagner du temps et augmenter votre productivité.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires