Les 12 meilleurs logiciels de gestion commerciale

Les 12 meilleurs logiciels de gestion commerciale

Certaines tâches, comme le suivi des ventes, la gestion des stocks ou même l’établissement de factures et de devis, peuvent être longues et complexes à réaliser. C’est pourquoi les entreprises utilisent des logiciels de gestion commerciale pour gagner du temps et augmenter les ventes. Voici une liste des 12 principaux outils de gestion commerciale.

Qu’est-ce qu’un programme de gestion des ventes exactement ?

Les logiciels de gestion des ventes sont des outils spécialement conçus. Grâce à des bases de données, ils garantissent la gestion de la compatibilité tout en exécutant diverses autres tâches, notamment la gestion des commandes ainsi que le suivi des commandes commerciales et des relations avec les clients, etc.

Ces ordinateurs effectuent diverses actions. Ils conservent toutes les informations sur les fournisseurs et les clients pour les utiliser dans le futur. Ils créent des bons de commande, des bons de livraison et des factures. Ils surveillent également les activités en cours des fournisseurs et des clients.

Les logiciels de gestion commerciale représentent un avantage considérable pour les entreprises. Grâce à une base de données constamment mise à jour, ces outils facilitent les processus comptables. Les employés sont en mesure d’accomplir d’autres tâches. Grâce au suivi en temps réel, ce logiciel optimise les stocks des entreprises en programmant les réapprovisionnements.

En outre, il accroît la rentabilité de l’entreprise. Le suivi des paiements, des factures et des commandes est un moyen de les rendre indépendants de la comptabilité sans l’intervention d’un humain.

Les 12 meilleurs logiciels de gestion d’entreprise

Il existe une variété d’outils de gestion pour les entreprises disponibles sur le marché. Voici les 12 meilleurs outils pour vous aider à gérer les activités de votre entreprise.

1. Lundi, jour

Monday CRM

monday.com est un outil de gestion complet qui intègre des fonctionnalités de CRM pour gérer les ventes. Utilisez des modèles préconçus pour adapter le logiciel CRM, ou construisez rapidement tout pipeline de vente dont vous avez besoin pour créer un impact commercial durable. Ce programme vous permet de gérer tous les aspects de votre activité, et d’obtenir une vue d’ensemble de chaque client.

Qu’il s’agisse de suivre des pistes, de gérer des canaux de vente ou même d’accueillir des clients, le logiciel CRM de monday.com est entièrement personnalisable, permettant à votre équipe de commencer immédiatement, sans aucune formation requise.

2. Axonaut

Pipe Commerciale

Axonaut est un outil simple conçu pour rationaliser les opérations commerciales. Il vous permet d’organiser efficacement votre emploi du temps. Tous vos contacts avec vos prospects ou clients y sont stockés. Vous pouvez alors facilement les joindre ou programmer des réunions. Sur la base des échanges effectués par le logiciel, il crée un compte rendu qui vous aide à réfléchir à vos stratégies de réussite commerciale. En quelques clics de souris, vous pouvez obtenir un résumé de vos échanges et trouver de nouvelles opportunités de collaboration.

Lire aussi  Bons de réduction à imprimer gratuitement

Avec ce logiciel de gestion des transactions commerciales, il est facile de créer rapidement des devis. Les champs dédiés d’Axonaut vous permettent de créer des factures et d’assurer le suivi des clients. Pour plus de protection, Axonaut est connecté au Cloud pour vous permettre de sauvegarder efficacement toutes vos informations sensibles.

3. Teamleader

Teamleader CRM

Teamleader est une application de gestion d’entreprise conviviale et riche en fonctionnalités qui combine facturation, gestion de la relation client et gestion de projet. Cette solution tout-en-un a été conçue pour aider les petites et moyennes entreprises à gérer leurs flux de travail et leurs processus de vente, à communiquer efficacement, à créer des relations plus solides avec leurs clients et à améliorer l’efficacité et le rendement de leurs équipes.

Teamleader aide les utilisateurs à être plus efficaces, et fournit un système de CRM en ligne qui permet de gérer les contacts et de suivre les interactions avec les clients. Il permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques et de garder une trace des conversations avec les clients en utilisant le logiciel. Il est également livré avec un calendrier intégré qui permet aux utilisateurs de garder la trace de leurs activités, y compris les réunions, les appels téléphoniques et les rencontres.

4. NoCRM

NoCRM est un logiciel de gestion des ventes conçu pour les vendeurs qui souhaitent réaliser plus de ventes sans passer des heures à remplir des formulaires. Il est beaucoup plus efficace qu’un tableur et beaucoup plus simple à utiliser qu’un CRM.

Contrairement aux logiciels CRM traditionnels, noCRM stimule la productivité en aidant les vendeurs à générer des leads en quelques secondes à partir de n’importe quelle source d’information, comme les téléphones portables, les e-mails, les sites Web, les cartes de visite, les tableurs et diverses autres applications.

Le logiciel place les prospects au centre du système et vous permet de gérer l’ensemble de votre cycle de vente. Des outils visuels simples permettent aux représentants et aux gestionnaires d’évaluer l’état de leurs pipelines d’un simple coup d’œil.

5. Divalto lourd

Divalto Weavy

Les interactions avec les clients ne constituent pas une stratégie commerciale efficace. L’objectif de Divalto Weavy est de rapprocher les vendeurs de leurs collègues du back-office ainsi que de leurs clients.

Divalto Weavy est un logiciel moderne de gestion des ventes, ouvert, riche en fonctionnalités et hautement configurable. Il s’intègre à toute une série de logiciels tiers, ainsi qu’à d’autres outils et applications pour les entreprises (automatisation du marketing, plates-formes de messagerie automatisée, suivi Web, etc.)

Lire aussi  Liste de courses à imprimer gratuitement

Il est compatible avec tous les logiciels ERP disponibles, y compris Divalto infinite, ainsi que Cegid, Infor, Microsoft, Sage et SAP, entre autres.

6. EBP

EBP

EBP propose deux types de logiciels de gestion commerciale. Le premier, appelé logiciel de gestion commerciale ACTIV, est proposé au prix de 35 euros par mois HT. Avec lui, la création des documents de vente est désormais automatisée. Il assure également l’exécution des commandes et le réassort ainsi que la relance des clients. Il fournit également une interface et peut générer des données pour permettre un meilleur suivi de votre travail. De plus, il existe une application mobile EBP spécialement conçue pour les devis.

La deuxième version, le logiciel de gestion commerciale PRO, possède toutes les fonctions de la version ACTIV. Elle est également livrée avec des programmes supplémentaires. Elle est proposée au prix de 59 euros par mois. Cette nouvelle version se distingue de l’ancienne par ses fonctions de facturation régulière et de planification des ressources.

7. Sage

Sage

Les logiciels de Sage pour la gestion d’entreprise sont divisés en deux catégories. Sage Business Cloud Accounting & Billing est spécialement conçu pour les entreprises de petite taille. Ce logiciel en ligne s’occupe de la facturation et de la comptabilité. Il vous permet de créer des devis et des factures sur la base des dernières lois. Il vous permet également de suivre vos comptes bancaires, vos stocks ou vos ventes. C’est aussi une aide précieuse dans l’établissement de vos déclarations financières.

Les TPE utilisent désormais Sage 50cloud Ciel. Cet outil aide aux tâches comptables et commerciales ainsi qu’aux relances et suivis des clients. Il gère efficacement les stocks afin de faciliter la gestion de l’inventaire. De plus, grâce à ce programme, vous pouvez améliorer vos stratégies de vente, tout en respectant la loi.

8. Cegid

Cegid

Cegid offre une variété d’outils de gestion pour les entreprises. Chaque produit est conçu pour être utilisé par une entreprise spécifique. Mais, ils ont tous des tâches communes pour gérer vos opérations comptables et commerciales. Ces logiciels sont conçus pour améliorer vos capacités d’organisation en vous libérant des tâches fastidieuses.

Cegid XRP Flex est conçu spécifiquement pour les PME alors que la version XRP Ultimate est plus adaptée aux entreprises qui sont décentralisées. Ces outils sont parfaits pour les activités des magasins et des bureaux. C’est notamment le cas de Cegid Retail, qui permet de gérer efficacement les achats effectués sur le Web jusqu’au magasin physique.

9. Archipelia

Archipelia

Au milieu des nombreux logiciels de gestion commerciale, vous découvrirez Archipelia. Archipelia est une solution complète pour simplifier votre travail au sein de votre entreprise. En quelques clics, gérez vos ventes et vos achats. Le logiciel crée automatiquement vos factures et devis pour les différentes activités de votre entreprise.

Lire aussi  Les 12 meilleurs logiciels OCR (Reconnaissance Optique de Caractères)

Archipelia gère également l’achat de vos produits. La localisation des articles, le réapprovisionnement ou le stock restant sont gérés automatiquement. L’outil centralise également vos informations. Il recueille les informations de contact qui seront utilisées à l’avenir. Il vous aide également à gérer vos plans et stratégies pour la croissance de votre entreprise.

10. Evoliz

Evoliz

Evoliz est une application de gestion d’entreprise en ligne qui vous aide à gérer toutes vos opérations commerciales. Fonctionnant aussi bien sur Mac que sur Windows, cette application prend en charge les utilisateurs de nombreuses tâches administratives, comptables et commerciales. L’outil traite effectivement vos factures et devis en plus de vos dépenses, bons d’achats, bons de livraison ou commandes.

Le logiciel Evoliz est conçu pour convenir aux petites et moyennes entreprises. Il gère également vos relances clients, vos acomptes ainsi que vos avoirs et votre portefeuille de clients. Cet outil peut être utilisé par de nombreux collaborateurs, et fournit des tableaux de bord qui peuvent vous aider à définir vos plans d’affaires et à atteindre vos objectifs.

11. Gestimum

Gestimum

Le logiciel de gestion des ventes de Gestimum est un produit spécialement conçu pour les PME. Il est conçu pour gérer tous les besoins commerciaux des entreprises. Il gère également les finances et la comptabilité de l’entité afin de faciliter la tâche des employés dans leurs tâches quotidiennes.

Avec Gestimum, vous disposez d’une interface utilisateur qui gère toutes vos actions. Simple d’utilisation, le programme établit des connexions avec les fournisseurs et les clients. Il gère également les ventes, les achats et les stocks. Il supervise également les analyses opérationnelles et budgétaires de l’entreprise. Il réalise également des rapports pour améliorer les stratégies de croissance commerciale et de chiffre d’affaires.

12. Kwixeo

Kwixeo

Kwixeo est un logiciel de gestion commerciale qui fournit des solutions complètes aux entreprises. Grâce à cet outil, vous pouvez créer des fiches pour vos clients et prospects. Les informations recueillies vous permettront de fidéliser vos clients et d’en faire des clients réguliers. En quelques clics, vous pouvez organiser des rendez-vous et développer votre réseau.

Avec Kwixeo, utilisez différents outils de gestion. Gérez les achats, les stocks, les opportunités de vente ou d’achat… Le logiciel gère tout cela pour vous. Il génère également les factures et gère vos avoirs. Outil de collaboration, ce logiciel met à disposition des collaborateurs un agenda partagé. Il inclut également la messagerie interne et le fichier de partage des tâches qui peuvent être utilisés pour rationaliser le travail.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires