Les 20 meilleures banques de sons libres de droits gratuites

Les 20 meilleures banques de sons libres de droits gratuites

Si vous disposez d’un budget limité, il n’est souvent pas possible de rendre vos vidéos modifiables. Vous aimeriez que de la musique anime votre vision, mais sans vous coûter une fortune. Il existe des bibliothèques de musique et de sons libres de droits qui mettent à votre disposition de la musique de haute qualité. Vous pouvez choisir vos morceaux, en évitant les déplacements coûteux vers un compositeur de musique.

Qu’est-ce que le son libre de droits ?

Tout d’abord, qu’est-ce que la musique libre de droits exactement ? Saviez-vous qu’il existe une différence entre la musique libre de droits et l’audio gratuit pour les vidéos YouTube ? La musique gratuite est une musique qui peut être téléchargée gratuitement, mais elle n’est pas toujours disponible gratuitement. Vous devrez peut-être résoudre des problèmes de droits d’auteur. La musique libre de droits, au contraire, est un audio libre de droits. Il vous suffit de l’acheter une fois ou de l’obtenir gratuitement par d’autres méthodes. La chanson peut être utilisée gratuitement dans votre vidéo après son achat et vous n’êtes pas obligé de payer la musique en fonction du nombre de vues. Les services sonores en ligne qui sont libres de droits comprennent la musique qui est accessible pour le téléchargement et l’utilisation. Il n’y a pas de licence à acheter et vous êtes autorisé à l’utiliser à des fins commerciales. En outre, vous pouvez également gagner de l’argent avec votre vidéo et écouter leur musique gratuitement. Cependant, certains sites exigent que vous reconnaissiez leur musique dans la description de la vidéo ainsi qu’à la fin de celle-ci. Dans cet article, nous avons dressé un inventaire des sites Web proposant de la musique libre de droits, une bibliothèque musicale consultable et un processus d’attribution simple, ainsi qu’un grand choix de genres et de chansons.

1. PremiumBeat

PremiumBeatPremiumBeat

PremiumBeat est une division de Shutterstock, qui est une banque d’images bien connue. Son site Web est simple à naviguer et vous permet de trouver rapidement ce que vous cherchez. La collection de musique libre de droits soigneusement sélectionnée par des experts musicaux vous donnera l’impression de faire partie de l’action, comme vous pouvez l’attendre des grandes maisons de production. Les chansons sont sous licence et libres de droits. Ce que nous aimons le plus sur ce site, c’est qu’il n’est pas encombré d’informations et qu’il est extrêmement simple à naviguer. PremiumBeat n’est pas à prendre à la légère. Il offre également l’assistance de Shutterstock et de Shutterstock, vous pouvez donc être sûr que vous avez affaire à une société fiable et réputée. Une licence de base, non commerciale et basée sur le Web coûte 49 $, tandis qu’une licence de mise à niveau couvrant le contenu qui génère des revenus coûte 199 $.

2. AudioJungle

AudioJungleAudioJungle

AudioJungle est l’une des banques de sons les plus abordables pour un son de qualité supérieure adapté à chaque projet. Ses services vont des films qui nécessitent une quantité importante de pistes musicales aux films sur la culture d’entreprise qui n’en nécessitent qu’une seule. AudioJungle est une place de marché en ligne qui classe les pistes audio les plus populaires ainsi que les pistes de nouveaux contributeurs. Il vend des kits de musique, des effets sonores et du code aux créateurs de musique, en plus d’une collection de musique en constante évolution (plus d’un demi-million actuellement). Ce site devrait être le premier endroit où vous vous rendez lorsque vous voulez apprendre à commercialiser de la musique. La banque de musique fournit de la musique que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs sur Internet, car elle se concentre sur la musique de haute qualité plutôt que sur la quantité.

3. Artiste

Artlist

Artlist est une superbe plateforme de licences musicales qui fonctionne avec des vidéos, des films et YouTube. Ce site épuré et professionnel allie parfaitement un style très créatif à une large sélection de titres indé cool. Il s’agit en fait d’une liste de lecture artistiquement sélectionnée. Il est agréable à utiliser, avec une navigation simple qui vous permet d’examiner le travail d’artistes émergents en fonction de l’humeur, du style de vidéo ou du genre. En outre, Artlist présente des artistes et des albums qui sont actuellement sous les feux de la rampe. Vous pouvez également choisir des chansons en fonction de la durée de votre vidéo ou de son rythme. La licence illimitée coûte 199 $ pour l’année (ou 16,60 $ par mois) et vous donne accès à toutes les collections d’Artlist et à des téléchargements illimités, ainsi qu’à un accès à vie à chaque projet (y compris les publicités) et toutes leurs chansons sont vérifiées pour les revenus de YouTube. Nous sommes très satisfaits d’Artlist, même si vous n’y avez pas pensé !

Lire aussi  Les 10 meilleures plateformes de rédaction web

4. Étang5

Pond5 

# se targue d’être « la plus grande collection d’œuvres d’art et de vidéos libres de droits au monde ». Il est clair que la gamme de médias qu’ils proposent est étonnante. Que dire d’une bibliothèque de 500 000 titres ? La collection de musique est de qualité supérieure et couvre tout, de l’aventure à la méditation, en passant par l’orchestration et même la guerre ! Il est donc facile de choisir le son parfait pour votre média. Pond5 propose également des photos libres de droits ainsi que des effets sonores et autres effets supplémentaires.

5. Vigne de musique

Music Vine

L' »oasis de musique qui est belle » a été créée à Leeds, au Royaume-Uni, en 2015 et est relativement nouvelle sur le marché. Elle compte actuellement 2062 pistes audio de 146 artistes interprètes. Ne vous laissez pas décourager, car Music Vine privilégie la qualité à la quantité, et crée des pistes qui présentent « de vraies performances avec de vrais instruments et des émotions authentiques. » Il est simple à utiliser, et propose des collections soigneusement choisies et visuellement attrayantes, séparées par genre, humeur, instrument et durée. Les licences de Music Vine sont tarifées en fonction de la quantité d’utilisation, qui va de 45 $ pour un projet de site Web unique comptant moins d’un million de spectateurs (idéal pour les vidéos YouTube à usage professionnel ou) à 334 $ pour un film unique comptant plus de 10 millions de spectateurs.

6. Soundstripe

Soundstripe

#Si vous deviez décerner le prix du meilleur site Web gratuit au monde, Soundstripe remporterait la palme. Cependant, le site est plus qu’un nom attrayant. Soundstripe diffère des sites Web dont nous avons parlé précédemment car il s’agit d’un service d’abonnement continu, et non d’un achat de licence unique. Il est conçu pour fournir des solutions pour la musique de production. En réalité, votre adhésion permet aux utilisateurs d’accéder à leur collection de musique soigneusement sélectionnée, avec des licences illimitées. Si vous avez déjà regardé les listes de lecture sur Spotify, vous devrez parcourir les sélections de la bibliothèque de Soundstripe. C’est extrêmement intuitif et convivial. Soundstripe propose une large gamme de services à ses clients Amazon et Microsoft, avec des licences illimitées et standard à partir de 135 dollars par an.

7. Bensound

Bensound

L’autodidacte Benjamin Tissot, compositeur et musicien basé en France, a créé ce site Web gratuit. Le site est plus encombré que d’autres sites et, lorsque vous y arrivez, la navigation peut être quelque peu difficile. Cependant, il n’y a pas d’encombrement puisqu’il n’y a pas de préambule ou d’explication, vous entrerez immédiatement dans la musique. Bensound est une excellente méthode pour tester les eaux auditives et découvrir ce dont il s’agit. Si vous êtes pressé et avez hâte de vous lancer. Bensesound permet également d’utiliser gratuitement certains titres sous licence Creative Commons, à condition de créditer Bensound.com pour toute musique que vous utilisez dans des animations vidéo en ligne, des pages Web ou d’autres sites Web. Vous pouvez acheter une licence annuelle pour 24 euros par chemin, ou à partir de 129 euros pour un abonnement annuel classique si votre budget n’est pas suffisant ou si vous devez créditer davantage Ben.

8. Musicbed

Musicbed

#Musicbed Il y a une myriade d’inventaires qui vous attendent si vous pensez au genre de musique que vous voulez explorer. MusicBed peut être abordable pour tous les budgets, et comprend beaucoup de musiciens, de compositeurs et d’artistes et groupes indépendants. Musicbed offre aux musiciens indépendants la possibilité de se faire entendre, et permet aux agences de cinéma, aux organisations à but non lucratif et à bien d’autres d’accéder à leur musique (et ce à un coût raisonnable). Leur site permet aux utilisateurs de trouver plus facilement que jamais le cours idéal pour tout projet.

9. Ouistiti

Marmoset

#Vous réalisez un film Vous êtes au milieu du processus de pré-production ? Vous devriez jeter un coup d’œil à Marmoset. Cela en vaut la peine. Marmoset vous permet d’effectuer des recherches dans sa bibliothèque en fonction d’une histoire ou d’un personnage, avec probablement les meilleures musiques disponibles. Il vous permet de créer facilement des listes de lecture personnalisées, l’interface de votre site vous permet d’écouter et de réécouter votre travail.

Lire aussi  Dans quoi investir : 5 placements à haut rendement

10. Mouche du vinaigre

Fyrfly

Vous êtes à la recherche d’un musicien célèbre ? Fyrfly est l’une des meilleures bibliothèques musicales sans redevance à consulter. Fyrfly vous met en relation avec des artistes musicaux tels que Christina Perri et Jason Mraz grâce à un modèle de tarification par abonnement. Vous devrez toutefois vérifier les petits caractères. Si vous n’êtes pas autorisé à utiliser leurs chansons dans des vidéos musicales, il y a des coûts supplémentaires pour utiliser les actifs dans des publicités ou d’autres projets avec vidéo.

11. Jamendo

Jamendo

Jamendo est une ressource idéale pour découvrir de la musique gratuite. Jamendo pourrait avoir un morceau qui conviendrait à votre prochain film explicatif, contrairement à la musique de fond ou aux chansons d’entreprise. Jamendo est une banque de sons réputée qui a gagné sa place parmi les banques de sons les plus populaires, offrant de la musique gratuite qui se décline dans de nombreux styles. Si vous êtes à la recherche d’un remix calypso disco techno, ne cherchez pas plus loin. Vous pouvez être sûr qu’il se trouve sur Jamendo.

12. Audioblocks

Audioblocks

Audioblocks de Storyblocks offre une bibliothèque illimitée de plus de 100 000 titres. Il y a beaucoup de musique à écouter. Vous pouvez télécharger et utiliser autant de fois que vous le souhaitez car il n’y a pas de limite de téléchargement. Audioblocks propose des pistes libres de droits pour les projets commerciaux et personnels. Ses listes sont mises à jour régulièrement, ce qui vous permet d’avoir toujours de nouveaux titres à sélectionner. La navigation est un peu plus compliquée que sur certaines des autres pages que nous avons examinées. Vous pouvez rechercher la musique que vous souhaitez écouter ou suivre une série d’invites qui vous demandent de choisir des styles, des ambiances et des instruments spécifiques avant de générer des suggestions appropriées. Des abonnements mensuels (79 dollars) ou annuels (149 dollars) et des abonnements d’entreprise personnalisés sont disponibles.

13. Dig.ccMixter

Dig.ccMixter

#Avec des icônes attrayantes et un message d’ouverture étonnant « Vous avez déjà la permission », ccMixter donne accès à des milliers d’heures de musique gratuite à utiliser dans des projets commerciaux, y compris une abondance de pistes instrumentales parfaites pour la production de jeux vidéo. TuneTrack, leur site web jumeau, fournit une variété de musique libre de droits composée par des compositeurs et des artistes professionnels. Les licences commencent à 49 $ pour les projets « amateurs », comme les sites Web ou les vidéos YouTube, et à 222 $ pour les films commerciaux et les productions télévisées (pour n’en citer que quelques-uns). L’interface utilisateur est un peu maladroite, mais c’est la musique qui parle.

14. Bibliothèque audio de YouTube

YouTube Audio Library

Comme on peut s’y attendre de la part de YouTube, la bibliothèque fait exactement la même chose que sur le Tin. Il y a beaucoup de chansons et d’effets sonores gratuits (c’est vrai, absolument gratuits !) à choisir. Le design épuré cache une incroyable source d’informations. Ce n’est pas souvent qu’une entreprise multimilliardaire offre des gratuités. Donc, lorsque vous créez de courtes vidéos explicatives sur YouTube avec un budget extrêmement serré, cela peut être une excellente ressource. Les chansons sont classées par catégorie en fonction de l’humeur, de la durée, de l’instrument, du type et des critères d’attribution. Il peut être nécessaire de creuser un peu plus pour trouver ce que vous cherchez ; cependant, l’offre de YouTube est imbattable en termes d’outils gratuits.

15. Site de musique d’archives

Stock Music Site

#En termes de conception, nous dirions que c’est l’endroit que nous préférons le moins. Il est assez encombré et inorganisé en termes de menus et de navigation. Cependant, l’esthétique n’est pas le point central ici et Stock Music Site a quelques avantages en termes d’accessibilité aux morceaux. Il a utilisé de la musique dans les productions de Warner Bros, Miramax Films, Universal Pictures et de nombreux autres clients célèbres, et comprend plus de 836 000 pistes qui ont été approuvées par des artistes célèbres. Les pistes complètes commencent à 44,95 $. Si vous achetez plus d’une piste, vous pouvez bénéficier de remises sur le volume lors de votre achat. Vous pouvez également acheter le MusicPack (à partir de 99,95 $) qui comprend les pistes du même compositeur à un prix réduit.

Lire aussi  Que vendre sur internet pour réussir dans l’e-commerce ?

16. Réseau audio

Audio Network

Vice, MTV et HBO font partie des clients les plus connus pour lesquels Audio Network a produit de l’audio et de la musique. Audio Network est l’une des banques de musique les plus populaires. Son catalogue est rempli du travail de musiciens réels plutôt que de beats générés par ordinateur. Si vous recherchez la meilleure musique gratuite, Audio Network n’est pas le bon endroit pour vous.

17. Filmstro

Filmstro

Le site propose une large collection de chansons et aussi une vidéo d’instruction dans l’onglet Produits. Nous aimons les menus de tarification qui divisent les utilisateurs en freelances, particuliers et professionnels et entreprises, ce qui est une approche intelligente. Les particuliers et les freelances paient 9,99 $ par mois, ou 99,99 $ par an (vous pouvez également acheter des abonnements de 30 jours pour 14,99 $ afin d’avoir la chance de le tester en premier) et les entreprises doivent payer 24,99 $ par mois, ou 249,99 $ par an. (Les abonnements de 30 jours coûtent 37,99 $).

18. Hooksounds

Hooksounds

est un site Web de musique libre de droits qui vous invite à faire partie de la communauté de plus de 100 000 personnes dans le monde qui utilisent leur ensemble musical unique, libre de droits et développé par un groupe exclusif de musiciens triés sur le volet. La musique sur HookSounds est sous licence Creative Commons, ce qui vous permet de la télécharger et de la jouer comme bon vous semble. Vous pouvez rechercher des chansons par genre, par exemple « Enthusiast » ou « Ukulele » (vraiment !) ou même par artiste. Les artistes peuvent également être représentés. Le kit Pro simple (idéal pour les indépendants et les Vloggers) coûte 24 $, tandis que la licence Premier Broadcast pour les sociétés de télévision et de radio coûte 580 $.

19. Pistes de musique étonnantes

Amazing Music Tracks

Amazing Music Tracks est un site actif, mais il offre une variété de styles et de pistes, avec des pistes Creative Commons gratuites. En visitant le site, vous découvrirez une multitude de musiques pour vous attirer. Les abonnements de base commencent à 119,95 dollars par mois pour cinq titres, et peuvent aller jusqu’à 399,95 dollars par mois pour 40 titres. Il est possible de jeter un coup d’œil avant de prendre une décision finale.

20. TeknoAXE

TeknoAXE

Pour être franc, TeknoAXE n’est pas particulièrement attrayant. Cependant, c’est le côté opposé qui compte. Si vous arrivez à voir au-delà du nom à consonance métallique et des images bâclées, vous découvrirez une sélection étendue. Les titres de TeknoAXE sont sous licence Creative Commons (CC BY 4.0), ce qui signifie que vous pouvez remixer et partager leurs chansons, y compris à des fins commerciales, à condition d’indiquer le crédit approprié. TeknoAXE propose des morceaux qui vont du dubstep au breakbeat, si vous cherchez de la musique de danse. Si vous êtes un fan de métal et de rock, vous trouverez également quelque chose qui vous plaira. TeknoAXE se démarque en termes de sons plus uniques.

21. Videvo

Videvo

Cette banque de vidéos fournit également à ses utilisateurs de nombreuses musiques libres de droits gratuitement. Bien évidemment, la qualité est différente ; cependant, la musique est généralement de bonne qualité. Et comme elle offre une grande variété de sons, il ne fait aucun doute que vous trouverez quelque chose qui vous plaira. Videvo est une plateforme en ligne qui propose des centaines de vidéos gratuites, y compris des pistes musicales, des images et des effets sonores, ce qui fait de Videvo un site essentiel à visiter. Nous vous conseillons de vérifier la licence de la musique que vous souhaitez télécharger sur Videvo, car certaines chansons ont des conditions d’utilisation restreintes. C’est tout ce qu’il y a à faire ! Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et à considérer (ou à préférer écouter !). Prenez donc le temps et le budget nécessaires pour trouver la musique qui répondra parfaitement à vos besoins. Un bon morceau peut améliorer le contenu visuel que vous mettez à disposition, alors prenez le temps d’explorer ces banques de sons en profondeur et nous sommes certains que vous découvrirez plusieurs joyaux cachés.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires