Les formats vidéos sur TikTok : Guide des dimensions à utiliser

Les formats vidéos sur TikTok : Guide des dimensions à utiliser

Au cœur de la communication, les médias sociaux sont un outil efficace pour accroître votre visibilité et offrir un marketing parfait aux entreprises. Avec la croissance de TikTok ces dernières années, les publicités vidéo, la musique et la danse dominent le monde des médias sociaux. Voici un rapide aperçu des formats que vous pouvez utiliser pour vos vidéos sur TikTok pour les vidéos.

Le format pour les vidéos verticales utilisé par TikTok

TikTok est une excellente plateforme pour générer du trafic vers votre site web. Utilisez-vous un smartphone ou un ordinateur ? Tout le monde est capable de créer du contenu et de le partager sur des plateformes de médias sociaux comme Instagram ou Facebook. Cependant la taille des vidéos doit répondre aux normes de qualité fixées par la plateforme.

Une variation de la taille est basée sur l’appareil utilisé.

La vitesse de téléchargement varie en fonction de l’appareil utilisé. En effet, chaque utilisateur est en mesure de télécharger sa vidéo via différents supports de communication. Pour ceux qui utilisent Android, la taille de la vidéo ne doit pas dépasser 72 mégaoctets. De l’autre côté, les appareils iOS sont plus robustes. La taille maximale des publicités qui peuvent être téléchargées est de 297,6 mégaoctets pour ceux qui utilisent un IPhone ou un appareil iOS.

Une résolution parfaite pour la vidéo sur TikTok video

Horizontal, paysage, ou même vertical, tous les formats sont acceptés par TikTok. Lorsque vous téléchargez une vidéo sur la plateforme, la résolution est estimée à 1080×1920. Ainsi, chaque format offre une souplesse d’utilisation, capable de satisfaire tous vos spectateurs. En plein écran, les vidéos auront pour ratio d’aspect 9:16. Cependant, la plateforme n’offre pas la même résolution lorsque vous sélectionnez un autre format.

Lire aussi  Comment faire un reset d’un iPhone ?

TikTok Taille

Les dimensions de la vidéo TikTok dans un format simplifié

Ce guide simple est une source de qualité optimale pour les vidéos que vous téléchargez sur TikTok. En effet, il lève tous les doutes concernant la taille et la longueur de votre contenu. De cette manière, votre contenu peut être vu sur tous les supports de communication. Par ailleurs, la réalisation de vidéos à l’aide de smartphones est une option incontournable pour atteindre les meilleurs standards de qualité.

Les meilleurs formats pour une bonne utilisation

Étant une plateforme très avancée, TikTok supporte un bon nombre de formats pour vos vidéos. MP4, AVI, MOV ou MPEG Le choix est entièrement laissé à l’utilisateur. De plus, les formats sont déterminés par le gadget utilisé. C’est la raison pour laquelle les vidéos mobiles sont de plus en plus populaires, car elles sont parfaitement compatibles avec les résolutions fournies par TikTok.

Durée d’exécution

Créer des contenus sur TikTok est un passe-temps qui a le vent en poupe. Adolescents, adultes, ou même une entreprise ? Tout le monde se sert de ce site pour offrir au monde entier une réputation d’excellence. Mais, il faut bien avouer qu’une vidéo de 5 minutes devient plus accessible sur TikTok. Avec les dernières versions, la plateforme offre la possibilité de diffuser et de créer des contenus qui durent jusqu’à 10 minutes.

La résolution la plus efficace pour augmenter vos chances de succès

1080*1920 est la résolution parfaite pour garantir l’excellence lors de l’utilisation de divers supports de communication. En effet, cette résolution permet de réaliser des vidéos en HD et d’utiliser un plein écran, ou en mode paysage. Comme pour les autres appareils tels que les smartphones, elle offre la vitesse de téléchargement la plus rapide. Avec un rapport d’aspect de 9:16, votre contenu deviendra plus populaire sur les réseaux de médias sociaux.

Lire aussi  Tirage au sort instagram : 5 outils gratuits en ligne et conseils étape par étape

Les dimensions de TikTok pour les vidéos ainsi que les tailles pour les publicités.

Particulier ou entreprise de grande envergure ? L’espace publicitaire sur TikTok est une stratégie de communication efficace. Pour les particuliers qui font de la publicité, l’utilisateur doit être âgé d’au moins 18 ans pour utiliser ce service. Cependant, disposer d’un moyen de paiement fiable est une condition essentielle pour bénéficier de ce service professionnel. Le client aura de nombreuses options concernant la taille de la vidéo.

  • Un rapport d’aspect de 16:9 est idéal pour les professionnels. Vous pouvez toutefois choisir l’option passe-partout pour obtenir un format de 9:16 .
  • Une résolution de 1080×1920 donne un avantage qui n’est pas un passe-partout. Toutefois, le contenu publicitaire peut être mis à l’échelle en 1280*720 pixels, 640*640 pixels ou 720*1280 pixels.
  • Un format flexible qui tient compte des différents supports utilisés par le public visé. Vous pouvez choisir parmi les formats MP4, AVI, MOV ou MPEG.
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires