Les meilleures applications gratuites de GPS sans connexion internet sur mobile

Les meilleures applications gratuites de GPS sans connexion internet sur mobile

De nos jours, le GPS des smartphones est devenu un outil utile et essentiel pour vous aider à vous orienter sur la route.

Outre le podomètre GPS gratuit inclus dans la majorité des téléphones mobiles, ils sont dotés d’un système de navigation GPS extrêmement puissant, qui peut constituer une excellente alternative au GPS traditionnel.

Il existe de nombreuses applications à télécharger pour les smartphones Android et iOS, mais dans les deux cas, l’utilisation d’un téléphone portable est cruciale. En effet, qu’il s’agisse de localiser un itinéraire ou de calculer la durée du trajet, ou encore de localiser avec précision son emplacement, l’utilisateur ne peut se passer de son téléphone portable.

Dans ce post, nous vous présentons une sélection des applications GPS les plus populaires qui fonctionnent sur les smartphones et qui ne nécessitent pas de connexion internet. Ces applications peuvent être téléchargées gratuitement.

NOUS DONNONS ICI

Quel que soit votre style de voyage, où que vous alliez, la solution de cartographie Here We Go est la meilleure solution.

Cette application est gratuite et n’a rien à voir avec les applications payantes du même type ou avec sa concurrence.

L’application GPS Here We Go est l’une des très rares applications qui fonctionnent sans connexion Internet et qui rassemble les itinéraires de tous les modes de transport. Que vous soyez à vélo, à pied ou en voiture, cette application est d’une grande aide pour vous aider à naviguer dans la région par géolocalisation, complètement hors ligne.

L’application mobile fonctionne en utilisant les données à la volée pour la cartographie (en temps réel) ainsi qu’en enregistrant les cartes à l’avance sur votre smartphone.

L’avantage de l’application est sa capacité à tout afficher à tout moment, même dans les zones où la connectivité Internet 3G/4G ou autre est faible ou inexistante.

Pour :

  • Une large couverture du globe avec des cartes couvrant 100 pays Les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie ou l’Allemagne sans oublier la carte de la France sont inclus dans cette liste.
  • Fournit des informations sur les services de transport public dans plus de 1300 villes du monde, dont Melbourne, Rome, Berlin, Londres et New York.
  • L’application est en partenariat avec plusieurs entreprises (TripAdvisor, BlaBlaCar ou Expedia) pour mieux comprendre l’environnement de l’utilisateur. Ainsi, trouver un magasin ou un restaurant près de chez vous deviendra facile.
  • Comparaison de différents modes de transport pour un même trajet afin de sélectionner celui qui est le plus adapté à nos besoins.
Lire aussi  Waalaxy (ex-ProspectIn) : la solution prospection multicanal automatisée

Les –

  • Il est impossible d’ajouter une étape supplémentaire à votre voyage
  • Certains pays ne sont pas accessibles (comme le Pakistan, par exemple). Par conséquent, en fonction de votre lieu de résidence, ce programme pourrait ne pas vous convenir.

Here We Go semble être l’application de localisation GPS qui peut répondre aux exigences de ceux qui vivent dans des zones où il n’y a pas de connexion Internet.

L’application est disponible sur les appareils Android, iOS et Windows Phone.

MAPS.ME

L’application GPS disponible la plus réputée, Maps.me figure parmi les applications les plus téléchargées (par plus de 120 millions de personnes).

L’application offre la possibilité de télécharger les cartes GPS d’une série de pays du monde entier avec une carte complète.

Elle permet également au programme de calculer des itinéraires complets, que ce soit en bus, en voiture ou à pied, le tout en mode hors connexion.

Si l’application Maps.me est connectée à une connexion Internet, elle est capable de trouver des lieux d’intérêt, notamment des hôtels, des appartements et des restaurants proposés par Booking ainsi que des distributeurs automatiques, des cafés, des stations-service, etc.

L’application est construite sur la base de données « Open Street Map » qui est régulièrement mise à jour par les utilisateurs.

C’est un format universel qui peut être utilisé partout dans le monde, il permet d’identifier différents lieux et donne accès à des sentiers de randonnée.

Un petit plus est qu’elle dispose d’une option adaptée aux cyclistes !

Le + :

  • Il est utilisable hors ligne
  • Différentes catégories et filtres sont disponibles
  • Des cartes gratuites pour certaines villes et régions
  • Possibilité de partager votre position et la localisation des lieux avec vos amis via Messenger, WhatsApp, etc
  • Compression des données
  • GPS avec voix intégrée
Lire aussi  Pimido avis : que vaut ce site de vente de documents

Les –

  • De l’ espace mémoire est nécessaire
  • L’application gagne de l’argent en affichant des publicités dans les descriptions de certains signets. Cela peut être irritant.
  • Maps.me est une application gourmande en batterie .

OSMAND

OsmAnd est une excellente application de navigation mobile (pour iOS et Android) qui puise également ses données dans OpenStreetMap.

Elle est entièrement fonctionnelle et comprend toutes les principales fonctions que l’on peut attendre d’un système de navigation. Cela inclut l’aide à la conduite avec guidage vocal en mode hors ligne, la conception d’arrêts le long de l’itinéraire…

Où que vous soyez, vous n’aurez jamais peur de perdre votre chemin, même sans Internet !

L’application n’est pas uniquement destinée aux conducteurs. En effet, OsmAnd est accessible aux cyclistes, piétons et autres utilisateurs, grâce à son support des sentiers de randonnée, des chemins alternatifs et des pistes cyclables qui ...

En fait, le navigateur GPS OsmAnd vous permet de concevoir vos propres itinéraires et de suivre ensuite les détails de votre voyage tels que la vitesse, les temps écoulés ainsi que la vitesse moyenne.

Vous pouvez exporter vos itinéraires au format GPX (format d’échange de données GPS). OsmAnd peut également importer des fichiers GPX sur votre smartphone.

Les + :

  • L’ accessibilité aux données même en mode avion .
  • Une couverture mondiale efficace avec des éléments cartographiques qui sont téléchargés sur la mémoire interne de votre appareil, ce qui permet une utilisation hors ligne .
  • Guide audio et visuel
  • La possibilité de faire des arrêts en cours de route
  • Une option de recherche par adresse ou par un centre d’attention (restaurant piscine, par exemple). …). Il est important de noter que l’adresse doit être saisie par sections : d’abord la ville, puis la rue et enfin le numéro.
  • Un passage programmable de l’affichage en mode nuit pour vous éviter d’être ébloui .
  • Affichage des limites de vitesse Affichage des alertes de vitesse
  • Fournit l’itinéraire le plus efficace en termes de consommation de carburant
Lire aussi  Défi économie 52 semaines : Épargner 1378€ sans effort

Les points négatifs :

  • Certaines données ne sont disponibles que par le biais d’achats intégrés, par exemple, les points d’intérêt sur Wikipédia ou le téléchargement d’une grande quantité de cartes (7 dans la version gratuite), etc.

Waze, Google Maps, Mappy Ces applications sont-elles totalement gratuites ?

Ces applications font partie des applications GPS gratuites les plus connues pour les téléphones mobiles et ont été utilisées par des millions de personnes.

Il n’y a qu’un seul inconvénient : quelques-unes ont besoin d’une connexion internet pour tirer le meilleur parti des services qu’elles proposent.

Découvrez les avantages et les inconvénients de ces outils de navigation dans l’article rédigé par la rédaction de Mobilax.

L’unique GPS de randonnée est une application en plein essor

L’application GPS de randonnée sans frais pour smartphones est l’une des avancées technologiques de notre époque.

Il existe de nombreuses excellentes applications de cartographie pour smartphones destinées au cyclisme, à la randonnée ou à toute autre activité de plein air.

Selon les utilisateurs qui l’ont utilisée, l’application GPS de randonnée sur smartphone est beaucoup plus simple à utiliser et est beaucoup plus fluide que le GPS Garmin par exemple.

En réalité, la majorité des systèmes d’exploitation (Android et iOS) sont généralement plus robustes et plus conviviaux que l’interface utilisateur d’un GPS de randonnée traditionnel.

Il en va de même pour le guidage sur les routes. La navigation sur les routes avec l’application Android est généralement plus intuitive pour les conducteurs utilisant un smartphone qu’un GPS de voiture traditionnel. En effet, les itinéraires alternatifs, les limitations de vitesse à respecter ainsi que la présence de radars et les informations sur le trafic en temps réel sont autant d’informations sur l’aide à la conduite qui sont facilement accessibles sur mobile pour assurer un voyage en toute sécurité.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires