Les montres connectées qui ont marqué l’histoire

Les montres connectées qui ont marqué l’histoire

Aussi appelée montre téléphone La montre connectée a pris sa place parmi les nombreux gadgets électroniques dans le monde du multimédia. Particulièrement destinée aux femmes et aux sportifs, les fabricants de montres connectées ont su s’adapter au fil du temps pour répondre à une demande toujours plus exigeante de la part des clients.

Faisons un tour d’horizon des différentes montres (montres GPS, montres connectées) ,…) qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie.

Quelques types de montres avec des composants électroniques qui ont été créés avant l’introduction des montres connectées.

Il faut remonter à 1972 pour s’intéresser à la première montre, considérée par beaucoup comme un mini-ordinateur. La Pulsar a constitué un changement important dans le monde des montres. Bien qu’elle ne soit pas encore connectée à l’Internet, elle dispose d’un écran électronique et fonctionne comme une calculatrice.

Dix ans plus tard, la Pulsar est revenue sur le marché avec la première montre dotée d’une mémoire interne (RAM) qui lui permettait de stocker des données.

Un an avant l’an 2000, Samsung présente son modèle SPH-WP10. Il pouvait en fait être utilisé comme un smartphone porté au poignet et se vante d’être la première montre équipée du réseau cellulaire CDMA. Elle n’était disponible que pour le marché américain, et avec son prix, il n’est pas étonnant que la montre Samsung n’ait pas eu la popularité que l’on espérait.

En 2003, Garmin a sorti la première montre qui avait un GPS intégré. Populaire parmi les personnes qui aiment le sport, cette montre est un véritable coach sportif. La montre de sport Garmin Forerunner 101 GPS La montre de sport Garmin Forerunner 101 GPS est le partenaire idéal pour l’entraînement et les activités sportives (natation ou course à pied, fitness, etc.).

Lire aussi  quelle est la stratégie marketing de la grande distribution ?

2009 : les premières montres connectées sont nées.

En effet, 2009 voit les débuts de la première montre connectée qui possède un écran tactile. Il s’agit de la Hyundai MB 910. Elle est dotée d’un écran de 1,5 pouce avec une résolution de 132×176 pixels et de 128 Mo de mémoire.

Puis, peu après, le fabricant sud-coréen Samsung frappe fort avec son modèle S9110. Il est doté d’un écran tactile de 1,76 pouce en couleur (anti-rayures), du Bluetooth, de la fonction SMS et appels téléphoniques, d’un boîtier en acier inoxydable et d’un bracelet en cuir, ou encore de la possibilité de choisir entre plusieurs cadrans (analogique/numérique).

Enfin, le fabricant LG ira encore plus loin avec une montre électronique compatible avec la 3G/3G+, ce qui en fait le premier appareil à disposer de cette fonctionnalité. . En plus des nombreuses fonctionnalités dont est dotée la montre étanche GD910 de LG, celle-ci dispose également d’une caméra VGA.

2013-2014 : La Galaxy Gear et l’Apple Watch font leur apparition

Les entreprises Apple et Samsung ne perdent pas cette opportunité. Déjà leaders sur le marché des téléphones portables Elles ont toutes deux créé une smartwatch que l’on peut décrire comme un ordinateur électronique en miniature. Voici un bref aperçu des deux smartwatches.

La montre Bluetooth Samsung Galaxy Gear est dotée d’un écran tactile Amoled d’une résolution de 320 pixels sur 332 pixels. Elle est dotée d’une mémoire vive de 512 Mo et d’une capacité de stockage interne de 4 Go, ainsi que d’un appareil photo intégré de 1,9 MP capable de filmer et de prendre des photos en 720p. Il s’agit d’une smartwatch Android Samsung est également équipée de nombreuses fonctions : Bluetooth ainsi que d’un assistant vocal, d’applications de haut-parleurs disponibles sur le Google Play Store, d’un podomètre ainsi que d’un accéléromètre, d’un tracker d’activité ou encore de la possibilité de passer des appels ainsi que de consulter vos messages et e-mails via des notifications après le processus de synchronisation avec votre smartphone (compatible avec Samsung et certains smartphones Android.) ).

Lire aussi  Smartphone Apple iPhone : découvrez toutes les astuces photo

Une année s’est écoulée depuis le lancement de la Samsung Gear, c’est maintenant le bon moment pour la société de Cupertino de lancer sa montre de sport connectée à la « iWatch ». L’Apple Watch est un véritable appareil, et elle est disponible en deux tailles d’écran : 38 mm avec la taille de 272 x 340 pixels et 42 mm offrant la définition de 312 x 390 pixels chacun avec l’écran OLED. Compatible uniquement avec les appareils IOS L’Apple Watch dispose également de fonctionnalités avancées comme un capteur de fréquence cardiaque (cardiofréquencemètre), le NFC, le GPS intégré et le suivi des activités (distance parcourue et calories brûlées) et le coaching sportif. Elle est étanche (résistante aux éclaboussures) et dispose également de différents bracelets (bracelet en cuir, bracelet en silicone, bracelet en acier inoxydable).

Peut-on utiliser une smartwatch sans téléphone portable ?

Voici l’une des questions que l’on se pose : comment fonctionne une montre connectée sans l’utilisation d’un smartphone ?

En fait, il existe quelques montres connectées qui sont indépendantes. Certains modèles disposent d’un emplacement réservé qui permet d’insérer une puce e-SIM. Comme vous pouvez le deviner, lorsque vous insérez la carte Sim, la montre n’a pas besoin de se connecter à un iPhone et devient totalement indépendante.

De plus, ces téléphones portables ont tendance à être, en général, plus chers que les montres traditionnelles.

Bracelet intelligent ou montre connectée. Lequel choisir ?

Un simple bracelet podomètre, ou une montre connectée ? Le choix se fera en fonction de la personne qui le porte et, notamment, de l’usage qu’elle en fait…

Lire aussi  Comment apparaître en suggestions sur Instagram ?

Découvrez les distinctions entre ces deux technologies dans notre blog.

Autres articles :

  • Podomètre sur Smartphone
  • Réparation des montres connectées
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires