Liste de courses à imprimer gratuitement

Liste de courses à imprimer gratuitement

Nous savons tous que l’une des meilleures méthodes pour réduire les coûts de l’alimentation consiste simplement à créer une liste d’inventaire. J’en ai parlé dans divers articles sur ce blog, où je propose une variété de moyens de réduire votre budget alimentaire. Si vous considérez qu’un couple français moyen avec un enfant dépense 473 euros par mois en produits alimentaires, il est important de faire une liste de ce que vous devez acheter avant de partir ! Pour faire cette liste, il ne suffit pas d’avoir une feuille de papier et un crayon… Si vous n’en avez pas, vous risquez de ne pas savoir ce que vous devez écrire dessus ! Vous vous dites déjà : « J’aimerais créer des listes de coursesmais je ne sais pas quoi écrire dessus. » « … N’ayez pas peur ! Dans ce post, nous allons vous laisser télécharger une liste de courses gratuite que vous pourrez imprimer.

Avant cela, nous allons déjà reconnaître l’importance de créer une liste de commande.

Pourquoi faut-il faire la liste des articles à acheter ?

Vous êtes-vous déjà rendu au supermarché pour finir vos courses sans liste ? Je suis sûr que oui… Vous voyez donc que dans ces cas-là, nous ne savons pas quoi acheter, et nous sommes enclins à nous laisser séduire. C’est pourquoi nous dépensons trop de choses ! En revanche, lorsque nous faisons une liste de courses, nous nous en tenons à l’essentiel et n’achetons que ce dont nous avons besoin, ce qui nous permet d’économiser de l’argent. Combien de fois vous êtes-vous dit en arrivant chez vous après avoir fait vos courses et en les rangeant dans votre garde-manger : « J’en avais déjà dont je n’avais pas besoin, donc je n’aurais pas dû les acheter » ? Lorsque nous avons une liste d’articles à acheter, nous évitons d’acheter des articles en double, nous luttons contre le gaspillage alimentaire et notre porte-monnaie est satisfait.

Lire aussi  Maîtriser son budget avec le système des enveloppes budgétaires 

En plus d’économiser de l’argent, on peut aussi gagner du temps ! Vous ne pourrez plus rester des heures à errer dans le magasin…

Tableau des listes d’achats

Si vous cherchez à établir votre propre liste d’articles à acheter, nous avons mis au point un tableau. Ce tableau est divisé en catégories de produits. Il vous suffit de rechercher les articles dont vous avez besoin, puis de barrer l’article une fois qu’il se trouve dans votre panier. Si vous ne voyez pas l’article dans le menu, vous pouvez le mettre dans les récipients vides qui sont fournis.

Pour télécharger la liste de courses qui est gratuite Cliquez sur l’image ou suivez ce lien :

Télécharger la liste de courses gratuitement

Vous serez dirigé vers Google Drive et il vous suffira de cliquer sur Fichier > Imprimer. La liste d’articles est au format A4 et peut être imprimée en un seul endroit.

Si vous ne voulez pas utiliser le papier, vous pouvez utiliser une application pour les listes de courses.

Comment utiliser la liste de courses

Une fois que vous avez établi le modèle de votre liste de courses, vous pouvez la compléter.

Étape 1 : À gauche de chaque produit alimentaire, regardez dans les cases des articles que vous souhaitez acheter. S’il y a des articles qui ne figurent pas sur la liste, il y a des cases vides où tu peux les ajouter.

Étape 2 : Allez ensuite au magasin pour faire vos achats.

Étape 3 : Lorsque vous trouvez un article lié à l’alimentation que vous voulez acheter, il vous suffit de le marquer pour savoir dans quelle allée vous vous trouvez lorsque vous faites vos courses.

Lire aussi  quelle est la stratégie marketing de la grande distribution ?

CONSEIL : Pour éviter d’imprimer votre liste de courses plus d’une fois, utilisez un crayon. Vous pourrez ainsi effacer et réutiliser votre liste de courses plusieurs fois.

Tableau de menu magnétique

Vous pouvez compléter votre liste de courses en achetant un tableau de menus que vous pourrez placer sur votre réfrigérateur. Avec ce calendrier qui est magnétique, il vous permettra de créer des menus jour après jour du lundi au dimanche. Ainsi, vous saurez ce que vous devez mettre sur votre liste de courses.

Quelques conseils pour bien manger

Pour vous aider à choisir vos aliments, mais aussi, et surtout, pour manger sainement, voici quelques suggestions :

  • Consommez au moins 5 fruits et légumes par jour.
  • Mangez du poisson, de la viande ou des œufs entre 1 et 2 fois par jour.
  • Consommez 3 produits laitiers par jour, et même quatre pour les adolescents, les enfants et les personnes âgées.
  • Une petite quantité de féculents à chaque repas.
  • Buvez beaucoup, au minimum 1,5/2 litres par jour : l’eau facilite l’élimination et est un excellent coupe-faim.
  • Limitez la consommation de sucre.
  • Limitez la consommation de graisses.
  • Limitez votre consommation de sel.
  • Soyez actif : faites au moins 30 minutes de marche, ou l’équivalent de 10 000 pas chaque jour.

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez le site mangerbouger.fr.

Quelques conseils pour économiser de l’argent à l’épicerie

La carte Emrys

Emrys est un plan de fidélité multi-enseignes qui vous permet d’être remboursé pour certains de vos achats, y compris les achats d’épicerie.

Emrys a négocié des réductions avec divers magasins partenaires pour en faire profiter les clients du programme.

Lire aussi  Peut-on utiliser des chèques vacances pour faire ses courses alimentaires ? 

L’idée est assez simple : plus vous mangez dans les restaurants partenaires d’Emrys, plus vous recevez de crédit pour vos achats, ce qui vous permet d’acheter plus de produits chez les commerçants qui sont nos partenaires, sans avoir à payer avec votre propre argent. C’est un gagnant-gagnant ! De plus, vous pouvez transférer les avantages à votre famille et à vos amis… Plus vous aurez de parrainages et plus vous gagnerez de crédits d’achat.

Applications de remise sur les achats

Applications réduction de courses

Nous avons tous connu les bons vieux catalogues de coupons ! Vous deviez vous rendre à la caisse et remettre le coupon pour bénéficier d’une offre sur un certain produit. Aujourd’hui, grâce à Internet et, surtout, aux applications mobiles, vous n’avez plus besoin d’imprimer des coupons. Lorsque vous achetez quelque chose, vous prenez une photo de votre ticket, puis vous la transmettez à l’application. Ensuite, vous scannez le billet tout en restant dans l’application. La réduction est alors déposée directement sur votre compte bancaire (que vous pouvez retirer plus tard en utilisant PayPal ou votre compte bancaire). Les applications de réduction sur les achats que je recommande sont Shopmium et Coupon Network.

Télécharger Shopmium

Télécharger Coupon Network

Vous avez apprécié cette liste imprimable gratuite de listes de courses ? N’hésitez pas à la partager ! Souhaitez-vous modifier la liste des articles à acheter ? Commentez via la section des commentaires.

Retrouvez vos finances organisées en utilisant le classeur budgétaire

  • Utilisez la technique de l’enveloppe budgétaire pour suivre vos dépenses au jour le jour
  • Établissez et suivez vos budgets en utilisant 6 enveloppes budgétaires
  • Étiquetez vos enveloppes avec des étiquettes autocollantes personnalisées.

Commandez votre classeur budgétaire

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires