Consultez notre liste des 10 logiciels de webinaires les plus efficaces.

Les webinaires sont utilisés quotidiennement par des milliers d’entreprises.

Ils sont planifiés à l’aide d’un logiciel de webinaire, une application en ligne qui vous permet de présenter votre produit, de planifier des ateliers et des conférences, d’échanger des idées et de rester en contact avec vos clients.

Le meilleur logiciel de webinaire vous aidera à créer un webinaire d’aspect professionnel, simple et facile à utiliser par les participants ainsi que par les spectateurs et ceux qui regardent la présentation.

Nous toucherons une commission lorsque vous vous inscrirez à l’un des liens ci-dessous, et ce, sans aucun frais. Mais, ce sont les outils les plus efficaces que nous connaissons pour héberger des webinaires.

Quelle est la différence entre un webinaire et un outil ?

Un webinaire, également connu sous le nom de séminaire en ligne, est une sorte de conférence en ligne qui est fondamentalement un mélange de « web » et de « séminaire ».

Un logiciel de webinaire ou un outil de webinaire gère cette réunion de vidéoconférence en ligne.

Ce type d’événement peut être décrit comme une conférence, une présentation ou une réunion en direct qui se déroule entièrement sur Internet et à laquelle assiste un public privilégié.

Le logiciel utilisé pour organiser et diriger des webinaires est un logiciel de webinaire.

Ces outils de webinaire peuvent vous aider à rendre vos webinaires plus attrayants, plus flexibles et plus intéressants.

Il existe de nombreuses options disponibles sur le marché, notamment Livestorm, Demio et Zoho Meeting.

Le logiciel de webinaire le plus efficace vous permet d’enregistrer et de partager vos leads sans problèmes ni temps d’arrêt.

Les 11 meilleurs logiciels de webinaire

Livestorm

Livestorm est un outil fantastique pour les webinaires qui est idéal pour une variété de scénarios d’utilisation.

Le logiciel est compatible avec n’importe quel navigateur et il n’y a pas de limites au nombre de webinaires que vous pouvez héberger.

Il est également accessible via n’importe quel appareil, y compris les tablettes PC, les ordinateurs portables et les téléphones mobiles.

Avec leur logiciel, vous pouvez organiser des webinaires en direct, à la demande ou automatisés.

Les webinaires sont parfaits pour les événements en direct comme les démonstrations de produits, l’éducation des clients et d’autres sujets liés aux ventes techniques.

Les webinaires en ligne et les webinaires automatiques sont idéaux pour la formation en ligne, l’accueil des employés et les interviews avec podcasts vidéo également.

De plus, Livestorm est le meilleur outil pour ces types de cas d’utilisation.

L’un des points forts de Livestorm est son aspect marketing CRM/email qui vous permet d’automatiser toute la partie emailing de vos webinaires sur le web et également les suivis avant l’événement.

Cet outil de webinaire prend également très au sérieux la sécurité de vos données personnelles et est 100 % conforme au RGPD.

Livestorm met également l’accent sur l’engagement des clients par le biais d’activités telles que les sondages, les questions-réponses et l’utilisation des votes positifs lors des événements.

Lire aussi  Découvrez 4 applications de suivi du sommeil pour Apple Watch

Vous pouvez essayer Livestorm gratuitement pour vous rendre compte de l’efficacité de l’outil.

Zoom

Zoom, qui est la plateforme de réunion virtuelle la plus utilisée par les entreprises, peut être utilisée pour organiser des webinaires brefs et gratuits.

Nous avons sélectionné ce site Web comme la solution de webinaire gratuit la plus abordable, car il propose un véritable plan de gratuité au lieu d’un simple essai gratuit. Il offre également un nombre décent de participants et des fonctionnalités de webinaire suffisantes pour vous aider à vous lancer.

Zoom offre une grande partie de ce que vous attendez des plates-formes de webinaires, notamment le partage d’écran audio et vidéo HD, l’affichage mobile, les chats et les sondages publics et privés, le sous-titrage des questions-réponses et des sondages, ainsi que la possibilité d’enregistrer et de télécharger le webinaire sur votre ordinateur personnel.

Bien que Zoom soit entièrement basé sur le cloud, vos participants auront besoin de l’application de bureau ou mobile pour regarder votre webinaire.

Bien que les outils marketing de Zoom soient moins nombreux que ceux des autres plateformes de webinaires. Cependant, elle est intégrée à Google Calendar et Microsoft Outlook, ce qui facilite l’organisation de webinaires et l’envoi d’e-mails.

Vous pourriez également être intéressé par : les meilleures plateformes de collaboration

Demio

Demio est notre troisième choix et offre une combinaison fantastique de webinaires et d’outils marketing.

En termes d’esthétique, elle propose des vidéos en streaming HD en temps réel ainsi qu’une plateforme extrêmement distinctive.

Tout est adapté à votre marque et vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de vidéoconférence dont vous avez besoin, telles que des webinaires automatisés et en direct, des rediffusions, des pages de renvoi d’inscription et bien plus encore.

Tous les plans comprennent des fonctionnalités étonnantes comme la configuration avancée des webinaires ainsi qu’une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par e-mail et par chat. Webinaires illimités avec un espace de stockage pour 100 enregistrements et des analyses puissantes.

Zoho Meeting

Zoho Meeting est également un logiciel puissant pour les webinaires.

C’est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent une plateforme tout-en-un à utiliser pour la génération de leads et pour les réunions internes.

Zoho ne fournit pas seulement un logiciel de webinaire mais aussi une gamme complète de solutions commerciales pour votre entreprise et est un géant absolu dans ce domaine.

GoToWebinar

Créé en 2006 pour compléter le célèbre logiciel de réunions virtuelles GoToMeeting afin de servir un plus grand nombre de personnes, GoToWebinar existe depuis le tout début des webinaires.

Bien qu’il ne s’agisse pas de la plateforme de webinaires la plus efficace du moment, elle fait partie des options les plus utilisées avec plus de deux millions de webinaires organisés chaque année.

GoToWebinar offre un grand nombre des caractéristiques traditionnelles des plateformes de webinaires basées sur le cloud, notamment l’enregistrement de vidéos HD, le chat en direct, l’enregistrement automatique d’enquêtes et de sondages, les questions-réponses en direct, l’enregistrement et le partage de fichiers, les événements préenregistrés, les invitations automatisées et les e-mails de suivi, ainsi que des analyses et des rapports complets.

Lire aussi  comment faire un audit seo ?

Vous disposez également d’un stockage illimité sur le cloud et de la possibilité d’accepter des paiements à l’aide de Stripe et de vous intégrer à Zapier et à d’autres plateformes marketing et CRM populaires.

GoToWebinar fait un excellent travail de mise à jour par la possibilité de programmer un événement en direct, une série de webinaires ou même des webinaires à la demande.

Vous pouvez également concevoir et créer des pages d’inscription personnelles.

ClickMeeting

ClickMeeting est l’une des plateformes les plus abordables et les plus complètes que nous ayons testées, ce qui explique notre préférence pour les petites et moyennes entreprises.

En 2011, la société a été fondée avec l’aide du logiciel d’emailing GetResponse, ClickMeeting a rapidement grandi pour devenir une entité dans l’année l’année 2016.

En comparaison avec les services de webinaires basés sur le web qui sont gratuits, ClickMeeting prend en charge suffisamment de présentateurs et de participants avec son plan de base pour ceux qui veulent prendre vos webinaires au sérieux.

ClickMeeting fournit la vidéo HD, l’enregistrement vidéo en utilisant le stockage en nuage ainsi que des sondages et des enquêtes. chat privé, questions et réponses modérées, chat privé, avec plusieurs présentateurs et pages d’inscription et d’analyse, ainsi que le partage de documents.

Les options avancées comprennent des courriels d’invitation personnalisés par traduction de Google chat, la diffusion en direct sur Facebook et YouTube, des pop-ups pour les produits et l’intégration de PayPal pour les webinaires à la carte.

Avec une généreuse limitation du nombre de présentateurs et de participants, ClickMeeting offre le meilleur rapport qualité-prix de toutes les plateformes que nous avons passées en revue ici.

ClickMeeting fournit également une intégration directe avec les réseaux sociaux qui sont populaires ainsi que des outils CRM marketing, des logiciels d’analyse pour les calendriers et la documentation et plus encore grâce à Zapier.

Vous pourriez également aimer le meilleur logiciel de comptabilité

Webinar Ninja

WebinarNinja est une solution tout-en-un fiable pour les webinaires. Webinar Ninja est facile à utiliser et possède une multitude de fonctionnalités.

WebinarNinja vous permet de créer quatre types de webinaires.

  • Live – diffusions avec un hôte en direct pour permettre l’interaction avec le public.
  • Automatique – webinaires enregistrés qui sont diffusés à des heures précises ou à la demande.
  • Série – une collection de webinaires.
  • Hybride – un mélange de vidéo enregistrée et de vidéo en direct.

N’oubliez pas non plus de consulter : les meilleurs logiciels de planification.

Riverside

Riverside n’est pas un logiciel de webinaire en soi.

Mais Riverside vous permet de créer des vidéos de haute qualité en plusieurs parties que vous pouvez ensuite partager sur les plateformes de votre choix.

Lire aussi  Les 15 meilleures solutions de visioconférence gratuites

Riverside peut être considéré comme un logiciel d’enregistrement vidéo, mais l’option d’enregistrement en direct vous permet d’organiser des réunions de la même manière que les webinaires.

La seule différence est l’aspect interactif que vous n’avez pas comme les sondages ou autres.

Mais la solution est intrigante et enregistre l’audio et la vidéo en haute qualité.

Bluejeans

Bluejeans est un outil en ligne pour les webinaires créé par le groupe Verizon.

Ce logiciel est considéré comme un peu démodé en raison de son interface moins attrayante que celle de ses concurrents, mais le logiciel est extrêmement puissant.

Vous devrez cependant télécharger un programme sur votre ordinateur pour héberger le webinaire.

Le prix est intriguant et figure parmi les plus bas du marché avec un plan de base de 41$/mois pour 100 personnes.

Livewebinar

Livewebinar est l’une des options de webinaire les moins chères du marché, offrant le plan de base à un prix de seulement 11 euros par mois.

L’outil offre une variété d’options, telles que le tableau blanc collaboratif, la diffusion en direct sur les réseaux de médias sociaux, le partage d’écran, le chat intégré, les sondages, et bien d’autres encore.

GetResponse

GetResponse est un tout nouveau logiciel pour les webinaires qui est disponible à l’achat.

En fait, ce programme était initialement connu pour ses capacités d’envoi d’e-mails et a ensuite ajouté d’autres fonctionnalités qui en font une application tout-en-un intrigante.

GetResponse est un logiciel de génération de leads efficace qui convient aux PME et aux grands comptes.

GetResponse vous permet d’organiser des webinaires avec jusqu’à 1 000 participants simultanément. Il vous permet également de réaliser des vidéos d’une durée maximale de 20 heures.

La solution est cependant facile, grâce aux nombreuses intégrations vous pouvez automatiser une variété de tâches.

Comment créer un webinaire en ligne ?

Pour créer efficacement un webinaire en ligne, nous vous recommandons de choisir l’un des logiciels de webinaire mentionnés ci-dessus, comme Livestorm.

En vous inscrivant sur l’une de ces plateformes, vous pourrez organiser un événement et planifier tout le marketing pour obtenir des participants et générer des prospects pour votre entreprise.

Vous pourriez également aimer le meilleur logiciel de gestion des mots de passe

Comment diffuser un webinaire en direct ?

Pour diffuser un webinaire en ligne, il est nécessaire d’utiliser un outil de webinaire spécialement conçu pour cela.

En effet, en utilisant un logiciel dédié aux webinaires, vous pouvez gagner du temps et avoir accès à une multitude de données analytiques utiles comme la participation de chaque participant au webinaire et le lieu, entre autres.

Quel est le moment idéal pour organiser un webinaire ?

Il n’y a pas de moment idéal pour organiser des webinaires. Cela dépend du public auquel vous vous adressez.
Toutefois, les webinaires programmés en milieu de semaine, c’est-à-dire le mercredi, le mardi ou le jeudi, sont plus susceptibles d’attirer davantage d’inscriptions et de susciter plus d’engagement.

Vous pourriez également aimer le logiciel de planification le plus efficace.