Mise sous pli à domicile : travail sérieux ou arnaque ?

Mise sous pli à domicile : travail sérieux ou arnaque ?

De nombreuses personnes sont à la recherche d’emplois qu’elles peuvent exercer depuis leur domicile. Si vous regardez de plus près les possibilités, vous verrez des publipostages à domicile. Mais, face à la publicité négative dont ce type d’encartage pourrait être victime, il est courant de se poser des questions. Qu’en pensez-vous ? Le courrier à domicile est-il une idée peu judicieuse ou bénéfique ? Voici quelques détails importants à connaître sur le courrier à domicile.

Qu’est-ce que le courrier à domicile ?

La mise sous pli est une tâche qui consiste à mettre des documents dans des enveloppes pour les envoyer au destinataire. Ce travail est effectué en grande quantité, généralement dans le cadre d’actions de marketing direct telles que des brochures commerciales, des lettres ou des prospectus … ou par des entreprises traitant de grandes quantités de courrier (factures ou fiches de paie). …). L’insertion est également une possibilité pour les élections. Vous devez alors envoyer le programme électoral des candidats à l’élection présidentielle (j’ai personnellement effectué cette tâche !). Bien que la mise sous pli soit une tâche simple, elle est fastidieuse et prend du temps, c’est pourquoi les entreprises préfèrent confier cette tâche fastidieuse.

Insertion mécanique

Certaines entreprises peuvent décider de louer ou d’acheter une machine de mise sous pli lorsqu’elles ont des besoins réguliers de mise sous pli tout au long de l’année.

Voici un exemple d’encartage mécanique

HTML0Méfiez-vousdes expéditeurs de courrier frauduleux

Le principe de base de l’escroquerie consistant à remplir des enveloppes .

L’escroc vous envoie ensuite un e-mail vous informant qu’il est tombé sur votre CV sur le site de Pole Emploi et vous propose un travail lucratif de mise sous pli (1000EUR pour 2500 enveloppes), soit 40 centimes par enveloppe. Il vous informe que vous avez été sélectionné pour le poste et vous envoie même un chèque d’avance sur votre salaire. Le reste ira aux « fournisseurs » pour acheter les fournitures. Par exemple, il vous remet un chèque de 1600 EUR : 300EUR sont pour vous, et 1300EUR vont au « fournisseur ». Vous enverrez votre argent au fournisseur en espérant que le chèque sera accepté, mais la banque vous informera au bout de quelques jours qu’il s’agit d’un chèque sans provision. Vous devrez alors rembourser l’argent par vos propres moyens et, très probablement, le contact que vous avez établi ne pourra plus vous recontacter car il est trop occupé à chercher d’autres clients.

Voici un exemple de deux e-mails envoyés par un fraudeur et postés par un lecteur anonyme dans la section des commentaires :

L’e-mail contient de nombreuses erreurs.

Il n’existe pas d’emailer pour un usage domestique.

La première chose à savoir est que, si vous passez par un service de mise sous pli, vous effectuerez le travail dans ses locaux. La raison en est que la mise sous pli nécessite de nombreux équipements professionnels que vous n’utilisez pas chez vous. C’est un excellent indicateur ! Il existe de nombreuses annonces alléchantes sur Internet qui annoncent des emplois de mise sous pli à domicile avec des salaires attractifs et le travail à domicile, et avoir le travail avec facilité…. Cela semble génial mais les annonces d’insertion d’emplois à domicile ne sont pas réelles !

Une offre qui nécessite de l’argent pour commencer doit vous avertir.

Vous devez savoir qu’il est essentiel de ne pas dépenser d’argent pour commencer à travailler, même s’il s’agit d’un petit montant pour « traiter votre dossier » ou pour vous fournir le « kit de démarrage ». En réalité, une entreprise de bonne réputation ne demandera jamais à ses employés de payer pour commencer à travailler.

Une demande qui demande toutes vos coordonnées doit être un signal d’alarme

Certains escrocs demandent beaucoup de détails afin de délivrer le fameux chèque : noms, prénoms, adresse postale, nom de la banque, informations bancaires telles que le numéro de téléphone et le numéro de sécurité sociale ou une photocopie de votre carte d’identité, etc. Ne fournissez aucune information, surtout par courrier électronique ! L’entreprise ne demande ces informations qu’après un entretien et avant de faire une offre d’embauche. Ne transmettez donc jamais ces informations par e-mail…

Méfiez-vous des annonces gratuites sur les sites web

Soyez également prudent lorsque vous voyez des annonces sur des sites d’annonces gratuites ainsi que sur des forums, car c’est là que se cachent les arnaques. Sachez en outre qu’il est avantageux pour une entreprise d’engager des personnes géographiquement proches. C’est pourquoi vous devez en tenir compte pour juger du sérieux de l’annonce.

Une somme d’argent trop importante doit vous alarmer

La plupart du temps, les escrocs sont à la recherche de demandeurs d’emploi. Pourquoi font-ils cela ? Parce qu’ils sont des « proies » faciles et qu’ils cherchent du travail. Ils sont donc plus susceptibles d’accepter des enveloppes à domicile. Si vous êtes dans cette situation, je suis sûr que l’offre peut être alléchante, mais c’est une énigme ! En réalité, les escroqueries proposent généralement des rémunérations qui semblent quelque peu attrayantes pour attirer les consommateurs… Méfiez-vous des offres qui semblent trop attrayantes !

Il existe des annonces sérieuses pour le publipostage

Cependant, il existe des annonces sérieuses de mailings. J’ai moi-même effectué ce genre de travail ! L’entreprise qui cherche à vous employer doit avoir une présence en ligne. Vérifiez les avis des clients et les mentions légales, l’emplacement de l’entreprise, etc. Vous devez être sûr de la crédibilité de cette entreprise et, en particulier, éviter de vous présenter chez elle. L’entreprise doit être capable de vous accueillir dans ses locaux.

Où puis-je trouver des encarts publicitaires crédibles ?

De la même manière que sur les sites d’emploi traditionnels. Vous trouverez des emplois sérieux à insérer sur des sites comme Indeed par exemple ainsi que sur le site de Pole Emploi. Ces emplois, qui sont généralement permanents, exigent généralement des connaissances, car vous aurez plusieurs appareils et applications à maîtriser.

Commentaires des lecteurs sur les différentes arnaques au remplissage d’enveloppes

Je vous encourage à regarder les commentaires, j’ai de nombreux lecteurs qui se sont fait arnaquer par des arnaques à la mise sous enveloppe qui sont basées à domicile !

Découvrez d’autres opportunités de travail :

50 emplois très rémunérateurs et très bien payés

30 offres d’emploi qui paient plus de 5000 euros

16 emplois très rémunérateurs que personne ne voudrait jamais

Lire aussi  Comment devenir testeur de produit rémunéré?
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires