Mobile non chinois : un bon rapport qualité prix, c’est possible ?

Mobile non chinois : un bon rapport qualité prix, c’est possible ?

Ces dernières années ont vu l’introduction d’une multitude de téléphones mobiles provenant de la Terre du Milieu.

Les appareils mobiles sont généralement vendus à un prix très abordable ; cependant, ils sont dotés d’un design attrayant et de spécifications techniques qui ne sont pas forcément plus attrayantes pour de nombreux utilisateurs.

Un énorme succès qui a permis à certaines entreprises chinoises de smartphones de se faire rapidement connaître comme les plus grands acteurs du marché de la téléphonie mobile.

Cependant, pour des raisons propres à chacun, qu’il s’agisse d’une décision politique ou d’une question de sécurité des données, certains consommateurs préfèrent les téléphones non chinois, lorsqu’ils achètent le dernier téléphone portable .

Cependant, qu’il soit américain, sud-coréen ou autre, peut-on trouver un produit comparable dans la même tranche de prix ?

C’est l’une des questions du moment et nous allons nous pencher sur les concurrents pour découvrir ce qu’ils peuvent offrir.

Quelles sont ces marques chinoises ?

La majorité de ces entreprises sont populaires auprès des gens en général, et pour cause, elles ont généralement connu une croissance massive.

Parfois, elles font partie des cinq entreprises qui ont vendu le plus grand nombre de terminaux au cours d’un trimestre ou d’une année.

On pense notamment à Realme et à sa hausse à trois chiffres des ventes d’appareils 5G au cours du troisième trimestre de 2021.

En guise d’avertissement ou afin d’étoffer la culture générale pour ceux qui ne sont pas experts en la matière, voici les producteurs chinois les plus célèbres et les marques à éviter pour ceux qui ne souhaitent pas acheter des téléphones portables chinois:

  • Xiaomi
  • Redmi
  • Vivo
  • Realme
  • OPO
  • Poco
  • OnePlus
  • Wiko
  • Huawei
  • Honor

Quelles sont les autres options de marque dont nous disposons ?

Par défaut, nous serions tentés d’inclure tous les autres noms du marché.

Mais, comme dans tout autre secteur, toutes les marques ne sont pas égales. Certaines sont assurément plus fiables et/ou plus recommandées que d’autres dans tous les cas, que ce soit sur des téléphones bas de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme, mais à un degré moindre.

Donc, dans la même veine, voici les noms des meilleures maisons, à l’exception des téléphones portables chinois :

  • Samsung (sud-coréen )
  • Apple (américain )
  • Nokia (finlandais )
  • Sony (japonais )
  • Motorola (américain, entièrement détenu par Lenovo )
  • AS (taïwanais )
  • Google (américain )
  • LG (sud-coréen )
  • Rien (anglais )
  • Blackberry (canadien )
Lire aussi  Comment trouver des clients sur Internet

Les smartphones non chinois qui offrent un rapport qualité-prix exceptionnel

Cherchons des téléphones mobiles non chinois (neufs ou rénovés) qui peuvent nous donner entière satisfaction, tant au niveau du design que du contenu.

Car il est vrai qu’il n’est pas difficile de rivaliser avec un Xiaomi 12 Pro , un OPPO Find X5 Pro , le vivo X80 Pro , un Honor Magic 4 Pro ou un OnePlus 10 Pro .

Le Samsung Galaxy A13 4G

Le Samsung Galaxy A13 4G

Pour commencer, voici un téléphone de fabrication non chinoise qui est le smartphone Samsung Galaxy A13 4G.

Un appareil basique qui n’est certainement pas le smartphone le plus populaire du moment, mais dont les spécifications ne sont pas bon marché.

Proposé à moins de 200 euros, le téléphone double SIM fonctionnant sous Android de la firme sud-coréenne possède tout ce que l’on peut attendre d’un téléphone portable basique mais efficace .

Il vous permet de passer et de prendre des appels, mais grâce à toutes les options disponibles, il peut également fournir plus que les fonctions de base (Internet, Bluetooth, Wi-Fi et jack, etc.).

Avec un look dans l’air du temps, ces appareils divers sont le centre d’attention.

grand écran tactile de 6.6 pouces

À l’avant, il est équipé d’un écran tactile de 6,6 pouces de diagonale, et d’un écran LCD, pour être précis.

Ce dernier est caractérisé par l’encoche en forme de goutte d’eau et offre la définition de 1080 pixels x 2408 pixels.

A noter que cela n’est valable que jusqu’à ce que le consommateur décide de protéger son smartphone de la casse à l’aide d’une coque ou autre, Samsung a fait l’écran tactile de ce Galaxy A13 avec un Corning Gorilla Glass.

Avec toute cette apparence extérieure du téléphone, il faut savoir qu’à l’intérieur de ce petit châssis, on trouve un processeur octa-core soutenu par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne .

Une capacité de stockage qui peut être augmentée avec l’ajout de cartes micro SD.

Enfin, il est clair que ce téléphone portable Samsung Galaxy n’est pas un téléphone portable Android ordinaire. En effet, il possède une surcouche logicielle construite sur Android 12 et nommée One UI 4.1.

L ‘achat et de plus amples informations sur ce smartphone non chinois sont disponibles à l’adresse suivante

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-a/galaxy-a13-black-64gb-sm-a135fzkveub/.

L’iPhone SE 2022 d’Apple

Lire aussi  Wizbii money : étudiants, trouvez des aides financières

L’Apple iPhone SE 2022

Nous continuons notre chasse aux mobiles non chinois, mais ils valent la peine qu’on y jette un coup d’œil et qu’on monte d’un cran. Cela nous permettra de regarder le haut de gamme, c’est-à-dire le milieu de gamme.

Avec le coût élevé des téléphones qui sont sur ce marché et le prix des téléphones de ce segment, nous aurions pu inclure le Google Pixel 6, ou le premier smartphone, et le dernier téléphone (1) .

En fait, les deux sont des téléphones non chinois. Des téléphones Android. Mais, en plus, et surtout ce sont tous les deux d’excellents produits.

Cependant, il y en a pour tous les goûts, c’est pourquoi nous avons choisi de lancer l’Apple iPhone SE 5G et, par conséquent, le système d’exploitation iOS pour le rendre plus flexible et changer notre façon de travailler.

Tout droit venu du géant américain Apple (la référence absolue en matière d’appareils high-tech tels que les tablettes et les smartphones) L’iPhone SE (pour Special Edition) est conçu pour être un modèle « accessible » même si son prix est de 529 euros minimum.

De taille minuscule par rapport aux autres appareils et plus disponibles sur le marché, l’écran Retina (technologie IPS) de ce petit jouet ne mesure que 4,7 pouces.

Le plus beau, c’est que sa dimension ainsi que ses composants de qualité (bords et dos en verre) offrent une excellente prise en main même pour une adolescente ou une femme.

l’iPhone SE 2022 abrite la véloce puce A15 Bionic

Malgré sa petite taille, c’est un appareil étonnamment compact. L’iPhone SE 2022 est équipé de la puissante puce A15 Bionic et est proposé avec trois capacités de stockage différentes (64 Go, 128 Go, 256 Go et 128 Go).

Comme les autres iPhones récents, celui-ci reste un excellent téléphone pour la photographie. .

Son capteur photo primaire est un appareil photo grand angle d’une résolution de 12 mégapixels avec un zoom numérique 5x avec stabilisation automatique de l’image. Il peut également filmer en 4K avec 60 images par seconde.

Ensuite, à la caméra sur le front, nous utilisons 7 mégapixels, qui est Smart HDR-compatible.

Donc, même sans aller jusqu’à déclarer que l’iPhone SE est étanche Il a une certification IP67 qui signifie qu’il est capable d’être immergé dans l’eau pour une courte période et pendant quelques minutes.

Par ailleurs, notez que l’appareil ne dispose pas d’un port USB-C mais plutôt d’un port dit Lightning. Son scanner d’empreintes digitales est dissimulé sous le bouton qui se trouve sur le dessus.

Lire aussi  Les 15 meilleures solutions de visioconférence gratuites

La commande et de plus amples informations sur ce smartphone non chinois sont disponibles à l’adresse suivante :

https://www.apple.com/fr/iphone-se/.

Le Motorola Edge 30 Pro

Le Motorola Edge 30 Pro

Pour compléter ce tour d’horizon des smartphones qui ne sont pas chinois, le troisième choix nous fait passer à un niveau supérieur, celui du portable aux spécifications les plus élevées.

Notre choix se porte sur un appareil haut de gamme de la célèbre société finlandaise Motorola Edge 30 Pro, qui est le Edge 30 Pro .

C’est bien sûr un téléphone Android, et compte tenu de son marché, il n’est pas surprenant qu’il dispose du SoC Qualcomm Snapdragon et 8 Gen 1 tant que nous y sommes.

De plus, pour aider ce processeur à rivaliser, le terminal est livré avec 12 Go de RAM ainsi que 256 Go de mémoire (non extensible).

En termes d’autonomie la batterie du téléphone est de 4 800 mAh en plus d’être capable de charge rapide (68 watts) et de charge sans fil (15 Watts) .

La marque annonce que la batterie sera entièrement chargée en seulement 15 minutes.

Le Motorola Edge 30 Pro -

Avec ce mobile haut de gamme, on est sur un énorme écran (6,7 pouces) mais cette fois-ci, c’est un écran à base d’OLED.

Ce dernier écran n’est pas Full HD, mais Full HD + et un taux de rafraîchissement moyen de 144 hertz. un des plus élevés qui soit disponible aujourd’hui .

Concernant l’aspect gadget ce n’est pas surprenant vu le prix d’environ 800 euros le Motorola Edge 30 Pro a évidemment sa part de 5G, de compatibilité NFC, de capteur d’empreintes digitales ou de reconnaissance faciale pour déverrouiller et plus encore.

L ‘achat et plus d’informations sur ce smartphone non chinois sont disponibles à l’adresse suivante .

https://www.motorola.fr/smartphones-motorola-edge-30-pro/p?skuId=456.

Verdict

Comme vous avez pu le constater, il existe encore des téléphones non chinois qui sont très fiables et recommandés aux consommateurs. .

Heureusement, ils constituent un excellent choix à tous les prix et avec tous les niveaux de puissance et/ou de qualité.

Vous pouvez choisir d’utiliser des marques non chinoises, mais dans la majorité des cas, ne croyez pas qu’elles ne fabriquent pas leurs téléphones en Chine.

Articles similaires :

  • Le meilleur smartphone chinois

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires