Monday est un outil de gestion en ligne créé en 2010 par la société israélienne Wix.com. Il a été initialement conçu pour être un outil interne. C’est en 2012 que Wix l’a transformé en un produit à usage commercial baptisé daPulse qui a été vendu par une société distincte nommée daPulse.

Une série d’événements de collecte de fonds est ensuite organisée. En 2017, le titre « daPulse » est supprimé et Monday est changé en Monday. En 2019, la société annonce que le montant total des fonds levés s’élève à 234 millions de dollars.

Avec son design et son architecture uniques, Monday.com s’est imposé sur le marché des logiciels d’entreprise.

On aime :

  • Les prix attractifs.
  • La richesse des fonctionnalités.
  • Une plateforme hautement personnalisable qui peut être utilisée pour une variété d’applications.
  • Une interface traduite en français. Un grand nombre d’outils d’apprentissage, notamment des webinaires gratuits en français.
  • Une esthétique efficace, pratique, vivante et claire.

Points à améliorer

  • L’application mobile ne se rafraîchit pas en temps réel.
  • La structure des notifications pourrait être améliorée.
Cacher le résumé
À propos du logiciel de gestion de projet Monday
Pourquoi devriez-vous utiliser Monday.com ?
Qui devrait utiliser le logiciel de Monday ?
Certifications et récompenses du logiciel Monday
Commencer avec le logiciel Monday

Ergonomie et facilité d’ utilisation
Les caractéristiques

Tableaux et invités qui sont partagés
Définition des autorisations pour les employés
Commentaires qui incluent les interactions par e-mail
Journaux d’activité

Monday est un logiciel spécifique à Monday qui s’intègre à d’autres outils.

Logiciel Monday Support et service client
Offres du lundi sur les logiciels et les prix

Offre gratuite
Offre payante

Avis des clients, premium, entreprise
Notre avis sur le logiciel Monday Management
FAQ

A propos du logiciel de gestion de projets Monday

Monday est un logiciel de gestion de projets qui fonctionne en mode SaaS. C’est que les informations des clients sont stockées sur un stockage en nuage. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de maintenir votre propre serveur. Monday est souvent examiné par des comités de sécurité qui sont indépendants. Cela permet à Monday d’annoncer sa conformité aux normes ISO27001, SOC2 et SOC3 ainsi qu’à la législation européenne sur la protection de la vie privée (RGPD).

Monday est accessible via le navigateur web ou via une application pour appareils mobiles développée par la société à l’origine de la marque. Elle est accessible aussi bien pour IOS que pour Android.

Monday offre l’option d’une version gratuite et une variété de forfaits tarifés pour l’année ou par mois.

Pourquoi utiliser Monday.com ?

La mission de Monday est d’aider les entreprises à gérer leur temps. Le logiciel Saas est un excellent outil pour organiser les entreprises. Les logiciels Saas ont des fonctionnalités qui vous permettent de partager des informations et de porter des projets en groupe.

L’avancement de chaque projet est suivi étape par étape. Monday assure également la centralisation des informations provenant d’applications tierces sur sa plate-forme, ce qui permet d’échanger des données sans avoir à envoyer de courriers électroniques.

Vous pouvez également modifier les rapports de productivité pour vous aider à mieux contrôler vos finances et vos ressources humaines.

Testez gratuitement monday.com

À qui s’adresse le logiciel Monday ?

Contrairement aux solutions spécialisées comme Jira ou Sprintly, Monday est un logiciel flexible. Il est également important de le distinguer des logiciels plus simples comme Trello car Monday est une plateforme robuste qui comprend de nombreuses fonctionnalités.

La personnalisation est l’un des principes fondamentaux de Monday. Les fondateurs de Monday.com étaient déterminés à créer l’application de centralisation ultime. Celle qui permet à tous les départements d’une entreprise et à chaque équipe de se réunir, de trouver les outils qui leur conviennent et de travailler les uns avec les autres sans problème.

Ils l’ont fait. Jusqu’à présent, Monday affirme avoir équipé des clients de plus de 200 secteurs différents qui vont de la R&D au marketing, en passant par la gestion de la clientèle, la conception graphique, la gestion des investissements sur les marchés réels et boursiers…

Comme nous allons le découvrir, Monday est une option parfaite pour la gestion de projets interfonctionnels. Sa valeur est réalisée lorsque la collaboration de plusieurs équipes avec des capacités différentes est requise.

Lire aussi  11 meilleurs logiciels de reconnaissance vocale et dictée vocale

Certificats et récompenses du logiciel Monday

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Monday est une entreprise qui place la sécurité de ses clients au premier plan de ses préoccupations. Monday a obtenu les certifications ISO27001:2013 et ISO27018:2014, ainsi que les certificats SOC2 et SOC3. Ces certificats ne peuvent être obtenus que par la décision d’une commission indépendante qui sont assermentés par le gouvernement américain, sont des normes de confidentialité.

Début de l’utilisation du logiciel lundi

Ergonomie et convivialité

La structure de l’arborescence de Monday est décomposée en tableaux qui peuvent être placés dans différents dossiers. L’idée du tableau est similaire à celle de la feuille Excel. Il est organisé en colonnes et en lignes. Chaque cellule de jonction doit être remplie de diverses informations. Chaque ligne est une tâche qui doit être accomplie.

Contrairement à Excel, Monday n’est pas destiné à être utilisé pour saisir des formules mathématiques compliquées, mais offre plutôt une variété de saisie de données à l’aide d’un système automatisé. Vous pouvez saisir des dates, choisir un autre utilisateur pour les attribuer, utiliser un système de notation par étoiles arbitraire, utiliser la gestion des balises qui est automatique ou télécharger des fichiers via Google ou OneDrive…

Dans les cellules, vous pouvez afficher la barre de progression d’une activité ainsi qu’une marque d’approbation lorsque le responsable de la tâche a revu ce qui doit être coché ou faire référence à des données qui ne font pas partie du tableau. Par exemple, vous pouvez observer dans le tableau lié les résultats d’une campagne d’emailing ou de mail-by-mail, avec une intégration adaptable.

Différentes vues vous permettent de visualiser les données contenues dans les tableaux sous différents formats. Bien sûr, il y a la vue calendrier, les diagrammes de Gantt et les tableaux Kanban. L’une des fonctions les plus uniques de Mondays est la vue géographique, qui est liée à Google Map. Elle vous permet de visualiser sur une carte l’endroit où le prochain événement est prévu.

Soyez attentif à la fonction « espace de travail ». Cette fonction vous permet de gérer différentes équipes dans un même projet. Un espace de travail est géré en parallèle à un dossier existant. Sur chaque espace de travail, vous pouvez ajouter des membres de votre groupe et leur accorder l’accès à un ensemble de tables qui sont privées. Cela signifie que vous ne devez pas leur ajouter manuellement chaque table.

Particulièrement pour vous Il existe des onglets qui vous permettent de passer rapidement de vos notifications à votre travail personnel. Comme sur Asana, vous pouvez également accéder à un onglet « Ma semaine » qui est l’équivalent de l’onglet « Mes tâches ». Il liste les tâches personnelles à réaliser dans les jours à venir. Cela vous fera gagner du temps au lieu de naviguer entre les tableaux.

Pour les notifications, elles apparaissent sous l’onglet « Boîte de réception ». Elles apparaissent comme des tags dans les flux, avec un commentaire interactif et une fonction like.

De tous les logiciels de gestion des tâches, Monday est le plus efficace pour assumer sa ressemblance avec les grands réseaux sociaux. Nous regrettons qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y ait pas de filtre suffisant pour mettre en avant les notifications importantes.

Au final, le design est superbe. C’est ce que nous considérons à la rédaction. Il est moderne et propre, efficace et cohérent, et vibrant sans être criard (oubliez les licornes qui s’animaient dans Asana).

Il y a un certain degré de subjectivité dans l’esthétique d’une interface, mais au minimum, l’interface de Monday devrait être reconnue pour sa lisibilité qui est un avantage avéré de ce logiciel.

Les attributs

Monday est un programme complexe et nous ne pouvons pas, sans écrire de nombreuses pages, fournir une description détaillée des différents outils qu’il a à offrir. Cependant, nous pouvons vous donner un aperçu rapide des caractéristiques les plus importantes pour l’utiliser à la base.

Invités et tableaux partagés

Comme nous l’avons dit plus tôt, le tableau est le cœur de la matrice du lundi. Sur chaque tableau de bord, vous pouvez réaliser et mettre en valeur des éléments utiles à la réalisation de vos différentes tâches.

Trois niveaux d’accessibilité peuvent être définis. Ils déterminent qui peut accéder au tableau en question. Les tableaux dits « principaux » sont accessibles à tous les membres de votre organisation. Les tables « privées » ont des restrictions d’accès uniquement sur invitation. En outre, vous pouvez construire des tableaux de bord « partagés » qui sont partagés par tous les membres de l’équipe.

Lire aussi  Les 10 meilleurs outils de monitoring de site web

Les tableaux de bord partagés sont accessibles aux invités de votre entreprise et à ceux qui ont le statut d' »invité ». En réalité, il peut s’agir d’un client, d’un freelance ou d’un prestataire de services. Pour inviter des invités, il suffit d’envoyer un e-mail, qui peut être envoyé via l’application, est suffisant.

Les invités peuvent interagir avec les tableaux en même temps que le reste du personnel. Ils peuvent saisir et supprimer des informations, créer de nouvelles tâches, faire des commentaires ou même joindre des documents … dans le cas où vous les y autorisez. C’est la raison pour laquelle nous disposons de l’outil de gestion des permissions.

Gestion des permissions accordées aux employés

Monday dispose d’une impressionnante fonctionnalité de gestion des autorisations accordées à chaque utilisateur. Tableau par tableau, vous êtes en mesure de déterminer précisément ce que les autres utilisateurs sont en mesure de faire : saisie de données supprimées, saisie de données d’une tâche, suppression de la tâche : tout est configurable.

De plus, à partir de la section des paramètres, l’administrateur peut décider des niveaux d’autorisation qui seront accordés aux autres utilisateurs. Pour l’ensemble de l’organisation, il est par exemple possible de restreindre l’exportation d’informations ou d’inviter de nouveaux invités.

Des commentaires qui incluent une interaction par e-mail

Comme beaucoup de ses rivaux, Monday donne la possibilité de partager des remarques à votre groupe. Chaque tâche dispose d’une section de commentaires.

Celle-ci vous permet de discuter du travail en cours et, par exemple, les employés peuvent demander des détails à leur chef de projet. Il est important de savoir que cette section de commentaires peut être intégrée à votre boîte aux lettres. L’échange fonctionne de deux manières : vous recevez les commentaires directement dans votre messagerie et vous pouvez y répondre à partir de là.

Journaux d’activité

Les archives du lundi comprennent également des journaux d’activité. Ces journaux d’activité peuvent être classés en deux catégories : il y en a un pour chaque élément des tables et un journal global qui est lié à la table elle-même.

Ces journaux permettent de suivre facilement les changements dans le temps. Cependant, Monday n’inclut pas une fonction wiki qui vous permet d’archiver plusieurs versions d’un même fichier comme le font ClickUp ou Notion.

L ‘intégration de Monday dans d’autres outils

Monday est un programme intégré et embarquable. Il est livré avec une API REST JSON intégrée et intégrable qui peut être programmée. Cependant, toutes les intégrations avec les applications de bureau les plus connues se font automatiquement.

La plate-forme Monday est une solution à large spectre qui s’adapte facilement à de nombreuses situations. Nous allons voir comment vous pouvez utiliser les intégrations pour utiliser Monday comme un système de CRM.

Au départ, Monday est intégré à de nombreux services d’emailing comme Mailchimp ou ActiveCampaign. Si vous avez modifié des formulaires en utilisant ces programmes, où vos prospects s’inscrivent, leurs données peuvent être automatiquement dupliquées sur Monday.

Pour importer une liste complète de contacts, vous pouvez utiliser des fichiers Excel dans un format que Monday est capable de traiter. Ensuite, l’intégration avec les logiciels d’emailing est suffisamment robuste pour que Monday puisse trouver des informations telles que l’ouverture des emails par les utilisateurs ou le clic sur une image.

Avec l’aide d’un système d’automatisation, vous pouvez, sans taper une seule ligne de code, diviser une liste d’e-mails en fonction des activités de vos contacts.

Vous pouvez transformer ces actions en tâches à accomplir par votre personnel. Par exemple, vous pouvez faire en sorte qu’un certain degré de qualification place le nom de votre contact sur une liste de contrôle qui sera traitée par votre service de vente par téléphone pour fixer un rendez-vous de vente.

Il est également possible d’intégrer Monday à votre système de facturation. Cela vous permet de gérer le processus sans quitter la plateforme. Monday combine alors les données de facturation. Elles sont disponibles dans des tableaux de bord et vous pouvez ensuite les utiliser pour construire des rapports de productivité.

Lire aussi  Lier Twitter et Facebook pour synchroniser vos comptes

Vérifiez votre profit en temps réel, et si vous le souhaitez, faites des projections basées sur votre nombre de clients qualifiés toujours à partir de la plateforme de gestion Monday.

Support et service client du logiciel Monday

L’interface de Monday est traduite en français. Un large éventail de ressources est disponible en français, notamment des webinaires et des vidéos. Elles vous permettent d’apprendre à utiliser ce logiciel au maximum de son potentiel.

En ce qui concerne le service client, les avis des utilisateurs ne font état d’aucun problème de communication ou de réactivité. Leur personnel parle français. Le lundi est une journée populaire pour les grandes entreprises françaises, notamment Deezer, Carrefour et BNP Paribas.

Offres et prix des logiciels du lundi

Offre gratuite

Monday fournit gratuitement la version d’essai qui est très complète mais son utilisation est limitée à 14 jours pour se familiariser avec le programme.

Offre payante

Dans le cas de l’offre payante, Monday se distingue par son coût relativement bas par rapport aux autres offres.

Le plan de base vous coûte 8 euros par mois. Ce plan vous permet de modifier les tableaux comme vous le souhaitez, ainsi que de disposer de 5 Go d’espace de stockage pour vos fichiers.

Le plan Standard est au prix de 10 euros par mois. Il permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités essentielles, notamment l’accès aux invités, aux intégrations et aux automatismes, ainsi qu’à la vue du diagramme de Gantt.

Le plan Pro est proposé au prix de 16 euros par mois pour chaque utilisateur. Il offre des fonctionnalités avancées, telles que le suivi du temps et la gestion des dépendances.

En outre, le plan Enterprise est disponible sur demande. Il vous donne accès à un support exclusif et la possibilité de concevoir des intégrations personnalisées à certains logiciels professionnels.

Avis des clients, premium, entreprise

Monday est une application largement plébiscitée par les utilisateurs. Sur G2.com elle a une note de 4,7/5, basée sur 5660 avis à la date de rédaction. Sur Trustradius la note de 8.7/10 est calculée à partir d’avis de 2503.

Notre avis sur le logiciel de gestion Monday

Monday est un programme puissant. Il vous permet de connecter toutes les parties d’une structure dans le même espace virtuel, même si cela implique de combiner des exigences différentes.

Il est également important d’être conscient que l’utilisation cumulée des fonctions nécessaires pour atteindre cet objectif peut entraîner un effet de « débordement » au début de son utilisation. Le lundi n’est probablement pas le meilleur outil de gestion à appréhender pour une personne novice en la matière. Il se traduit par une courbe bénéfices/investissements élevée.

Essayez monday.com pour un essai gratuit

FAQ

Les logiciels de Monday conviennent-ils aux entreprises de taille moyenne et petite ?

Monday est un logiciel de gestion adapté aux petites et grandes entreprises. Comme il est très personnalisable, il est idéal pour les entreprises polyvalentes.
Il s’agit d’entreprises dont les différents secteurs nécessitent la communication d’informations tout en les traitant avec des capacités diverses.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

CRM est l’abréviation de « Customer Relationship Management ». En français CRM, il est translittéré par GRC : « Gestion de la Relation Client ». Le CRM est l’enregistrement des interactions des clients avec votre entreprise. Ces interactions sont diverses telles que l’achat, l’ajout au panier l’ouverture d’un email à des fins commerciales ou un ticket à un client en font toutes partie.

Un CRM bien entretenu vous permettra de comprendre quel type de relation l’entreprise entretient avec chaque individu. Il peut être utilisé à des fins diverses, notamment pour recommander un programme après-vente personnalisé ou pour envoyer le message de vente approprié au moment opportun. C’est un moyen très efficace de gérer votre entreprise.

Si une entreprise n’a qu’un petit nombre de clients, elle peut gérer sa relation client à la main. Dans une certaine mesure cependant, il est indispensable d’automatiser le processus du CRM en utilisant un outil approprié. Il existe cependant un logiciel spécialement conçu à cet effet. Le lundi peut être employé comme programme de CRM comme nous l’avons mentionné précédemment.