monday.com : Avis sur la plateforme de gestion de projet

monday.com : Avis sur la plateforme de gestion de projet

Je suis impliqué dans des projets basés sur le web depuis un certain temps maintenant et j’ai cherché le meilleur outil pour gérer la gestion des projets, mais je n’ai pas réussi à le trouver jusqu’à aujourd’hui. Peut-être jusqu’à aujourd’hui, car j’ai eu la chance d’essayer monday.com et j’ai décidé de partager mes impressions sur cet outil.

Présentation de monday.com

monday.com est une plateforme Work OS basée sur le cloud, conçue pour organiser votre travail de manière simple et efficace. Avec une interface utilisateur très visuelle et des flux de travail flexibles, monday.com s’adapte à tout projet en équipe. Lancé en 2012, monday.com a créé une plateforme étendue qui offre une grande variété de fonctionnalités pouvant satisfaire les diverses exigences d’une organisation. monday.com est également un outil de collaboration basé sur le web. Les équipes l’utilisent pour gérer et suivre leur travail. Le programme est accessible en ligne sur les ordinateurs, ainsi que sur les mobiles grâce à l’application monday.com, ce qui signifie qu’il est possible de travailler où que l’on soit et à tout moment. De plus, un essai gratuit de 14 jours est disponible afin que vous puissiez essayer avant de faire le grand saut.

Voici une courte vidéo de démonstration de cet outil :

Interface et manipulation

monday.com offre une interface contemporaine et attrayante qui le rend extrêmement convivial. La caractéristique la plus attrayante est la vaste personnalisation de l’interface et la possibilité de sélectionner différentes vues. Cela vous permet de visualiser les données de votre tableau de différentes manières. Une fois que vous aurez créé votre compte sur la plateforme, vous aurez la possibilité de créer votre premier projet, y compris les tâches à assigner et les personnes impliquées. Une fois les configurations initiales terminées, nous sommes en mesure de visualiser notre tableau de bord avec différents tableaux que vous pouvez personnaliser. Dans ceux-ci, chaque membre de l’équipe a des tâches spécifiques qu’il doit accomplir, ainsi que des rapports d’état et d’autres informations pertinentes. De cette façon, chaque membre de l’équipe a accès à toutes les tâches en cours et à leur état d’avancement, ce qui facilite le transfert des tâches d’une personne à une autre ou la décision d’agir dans le cas où quelqu’un serait soudainement indisponible.

Lire aussi  Applications rémunératrices : Top 10 des apps qui rémunèrent

Les attributs

Les tableaux

monday.com utilise sa propre version du système de liste de tâches. Les « to-dos » sont des tâches qui comprennent de nombreuses colonnes d’état pour vous permettre de suivre l’avancement de votre projet. Vous pouvez inclure des étiquettes, des propriétaires et des dates limites, ainsi que des dates de fin, des priorités et des étiquettes. Vous pouvez également ajouter des étiquettes, des valeurs et des fichiers.

#Si vous souhaitez suivre le temps que vous passez sur chaque projet, monday.com vous offre la possibilité d’ajouter une colonne de progression. Cependant, cette option n’est disponible que pour les plans Pro et Enterprise. L’un des points forts de monday.com est la possibilité de modifier la vue. Il y a la vue traditionnelle en tableau mais d’autres types de vues sont disponibles en fonction du plan que vous avez sélectionné. Par exemple, si vous avez déjà travaillé avec Trello, vous connaissez le Kanban. Sa vue Ligne de temps est utile lorsque vous utilisez le mode diagramme de Gantt. Les vues Charge de travail ou Calendrier sont utiles pour la gestion des projets.

Collaboration

La plateforme vous permet de visualiser les tableaux de vos projets dans une vue de calendrier d’équipe. Vous pouvez déterminer les tâches à réaliser des mois ou des semaines à l’avance. Pour faciliter la communication au sein de votre groupe, monday.com vous permet de communiquer directement avec une tâche par le biais de commentaires, ainsi que la possibilité de taguer les tâches. Les fonctions de partage et de stockage des fichiers sont intégrées à chaque tâche. Cela permet à tous les utilisateurs d’accéder aux ressources nécessaires à la réalisation du projet. Si vous êtes associé à un tableau de projet, vous recevrez des courriels concernant l’ajout de nouveaux fichiers à chaque tâche.

Lire aussi  Waalaxy (ex-ProspectIn) : la solution prospection multicanal automatisée

Intégration d’autres outils et automatisation

monday.com se connecte aux services les plus utilisés. Par exemple, si vous utilisez un CRM tel que Hubspot ou Pipedrive, monday.com vous aidera également à suivre les prospects que vos vendeurs ont contactés. Pour le service client, il est possible de connecter votre tableau au service de relation client Zendesk. En outre, la connexion à Slack, Google Drive ou Dropbox peut permettre de renforcer la collaboration entre les utilisateurs. Interface Monday.com

#Enfin vous pouvez automatiser certaines tâches avec ou sans les outils énumérés ci-dessous pour gagner un temps considérable. Il existe de nombreux modèles qui peuvent être utilisés pour créer des tâches.

Assistance

monday.com fournit une assistance par courriel monday.com fournit une assistance par courriel en français. L’outil fournit également des didacticiels, des webinaires, des articles et un forum pour les membres de la communauté que les utilisateurs peuvent parcourir. Il y a beaucoup de sources pour aiguiser vos compétences. De plus, l’équipe d’assistance est extrêmement réactive lorsque vous êtes bloqué.

Prix de monday.com

Le prix de monday.com dépend de la quantité de clients et de fonctionnalités, comme vous le verrez ci-dessous. Cependant, je vous encourage à l’essayer en utilisant la version d’essai de 14 jours :

Tarifs Monday.com

# existe quatre formules différentes dont les prix varient en fonction de la taille de votre équipe.

  • Basic (8EUR/utilisateur/mois) Nombre illimité de visiteurs et de tableaux de bord avec un nombre illimité de tableaux de bord, applications iOS et Android Limite de 5 Go pour le stockage des fichiers Limite d’une semaine pour les journaux d’activité Limite d’une semaine pour les tableaux de bord
  • Standard (EUR10/utilisateur/mois) Ce plan comprend toutes les fonctionnalités incluses dans le plan standard, une limite de 50 Go de stockage Un journal d’activité illimité 4 comptes invités avec vue sur le calendrier, vue sur la chronologie recherche avancée, formulaires personnalisés accès aux intégrations 3 limites de tableaux de bord
  • Pro (EUR16/utilisateur/mois):Toutes les fonctionnalités incluses dans le plan Standard, stockage illimité de fichiers, comptes invités illimités, suivi du temps, vue graphique, colonnes de formules, tableaux privés, 10 tableaux de bord
  • Entreprise (personnalisée) Enterprise (personnalisée) : Toutes les fonctionnalités incluses dans le plan Pro 25 tableaux de bord avec journaux d’audit, gestion des sessions pour les utilisateurs autorisations de compte avancées, formation personnalisée, un Customer Success Manager dédié.
Lire aussi  Les 20 meilleures banques de sons libres de droits gratuites

La meilleure alternative à monday.com

Trouvez d’autres options pour remplacer Monday lorsque vous recherchez un logiciel de gestion de projets. Nous avons également examiné Monday par rapport à Asana et Monday par rapport à Trello.

Tutoriel vidéo

Si vous faites vos premiers pas sur monday.com, voici un tutoriel sur les fonctionnalités de base de la plateforme :

Pour résumer

monday.com est une plateforme efficace et moderne. Elle offre de nombreuses options et une expérience utilisateur supérieure. C’est un plaisir de l’utiliser tout au long de la journée car elle parvient à rester simple tout en offrant de nombreuses possibilités de gestion de projets. Je vous recommande de l’essayer pendant 14 jours d’essai. Dites-moi ce que vous pensez de ce service en ligne en postant vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires