Notre sélection des top GSM de 4, 5, 6, 7 et 8 pouces

Notre sélection des top GSM de 4, 5, 6, 7 et 8 pouces

Au fil du temps, les consommateurs ont de plus en plus de choix en matière de téléphones mobiles.

Il dispose d’une myriade d’options en ce qui concerne la conception et les caractéristiques de ces appareils.

Mais aussi, et surtout, l’option de la taille de l’écran de son téléphone.

Des dimensions qui varient généralement entre 4 et 8 pouces et qui présentent bien sûr des avantages et des inconvénients.

Savez-vous réellement à quoi correspond cette unité de mesure de notre écran tactile ?

Comment savoir quels sont les meilleurs mobiles pour les différentes tailles ?

Si vous souhaitez trouver la réponse à ces questions, levez-vous et restez dans les parages !

La taille est-elle vraiment importante ?

Est-ce que la taille, c'est vraiment important

Cela dépend de l’utilisateur et/ou du type d’utilisation dont nous parlons.

En effet, avant d’acheter un smartphone, quel que soit son nom, l’utilisateur qui l’a acheté doit réfléchir à ce qu’il va faire avec son téléphone de manière régulière.

Naturellement, toute personne qui n’est pas nécessairement intéressée par les nouvelles technologies sera satisfaite par n’importe quel gadget.

En revanche, le joueur qui joue en ligne aura, quant à lui, besoin du dernier téléphone portable à écran large.

Cependant, entre les deux extrêmes, il existe des hommes et des femmes qui considèrent que cette caractéristique, bien qu’attrayante, n’est pas plus cruciale que.

Pour aider tout le monde à trouver un nouveau téléphone , nous avons décidé de créer la liste de ce qui pourrait être le top des smartphones 4 5 6 7, et 8 pouces de diagonale.

Au fur et à mesure que nous avançons dans…

Chaque domaine a sa propre unité de mesure, n’est-ce pas ?

Vous avez probablement déjà compris ce que signifient le centimètre, le kilogramme, le hertz ou le litre, mais il est temps d’en savoir plus sur l’unité de mesure appelée « pouce ».

En fait, c’est l’une des mesures dont nous parlons lorsque nous abordons la question des façades de nos tablettes, téléphones portables et tablettes, sans parler des écrans.

On pense que l’utilisation du pouce pour mesurer de petits objets remonte au Moyen Âge.

Un peu de culture ne fait pas de mal aux ts !

Mais quand il s’agit d’écrans, qu’est-ce qu’un « pouce » ?

combien représente un “pouce”

Un pouce mesure précisément 2,4 centimètres.

Oui je sais, c’est difficile d’être précis…

Un autre concept, qui est très important, il s’agit des pouces diagonaux .

On dit aussi que la mesure est prise en partant du coin le plus à gauche jusqu’au coin supérieur droit.

Sachant maintenant comment cela se traduit en centimètres, il devient plus facile de comprendre ou de convertir l’information de manière approximative.

Par exemple, l’écran d’un smartphone de 4,7 pouces tel que le Wiko Wax mesure en réalité 11,9 cm.

Même système cependant, cette fois avec un smartphone Huawei Mate X de 8 pouces beaucoup plus grand, qui se plie, et qui une fois « déplié » est subjugué par l’utilisateur en affichant un écran tactile d’au moins 20,32 centimètres.

Ceci étant dit, nous pouvons nous arrêter ici, et je pense que vous avez bien compris la procédure.

Jetons un coup d’œil au haut de la liste des smartphones 4 5 6 7 et 8 pouces.

Smartphone 4 pouces

La norme de la taille de l’écran limite grandement nos recherches, car les nouveaux mobiles sont extrêmement rares dans ce domaine.

Il est encore plus difficile de trouver quelque chose de plus petit que cela, à part quelques exceptions ici et là qui sont plus personnelles qu’autre chose surtout quand elles ne font pas l’objet d’un stratagème marketing pour générer du buzz avec le plus petit terminal de 3 pouces de haut.

C’est ce qui s’est passé avec l’appareil Android « Jelly », qui ne mesurait que 3 pouces et était présenté comme le plus petit smartphone 4G du monde .

Lire aussi  Swagbucks: mon avis sur ce site, que vaut-il vraiment?

Ceci mis à part, revenons à nos téléphones de 4 pouces et, en particulier, au téléphone qui nous a séduits par sa taille : l’iPhone SE 2022. l’iPhone SE 2022 .

Le seul téléphone de notre collection qui n’est pas un téléphone Android, mais qui possède son propre système d’exploitation spécialement conçu pour la marque Apple, et que l’on appelle iOS.

l’iPhone SE 2022

Pour le décrire en quelques mots, le , qui est l’iPhone SE (pour Special Edition) d’Apple, la troisième version de son genre, est :

La capacité de stockage qui vous permet de choisir entre 64 Go et 128 Go.

La taille standard du smartphone de 4,5 pouces est susceptible de disparaître dans l’écran Retina HD de 4,7 pouces en diagonale (près de 12cm) a la luminosité maximale de 625 nits.

Pour le  » cœur  » du terminal, il utilise la toute récente puce A15 Bionic qui se trouve être la puce la plus puissante et la plus moderne que la firme de Cupertino ait créée.

Sans aller jusqu’à affirmer que l’iPhone SE 5G sera classé comme un téléphone étanche, il est important de noter qu’il bénéficie d’un indice de protection IP67, qui garantit qu’il peut être immergé dans de l’eau jusqu’à un mètre de profondeur.

Pour les personnes qui n’ont pas vu l’iPhone dit « SE », il suffit de savoir qu’il s’agit de la troisième version de son genre, et qu’il est conçu pour fournir un smartphone iPhone extrêmement robuste, cependant, il est beaucoup moins coûteux que les autres modèles.

Pour ce faire, le géant américain crée une sorte d’appareil intermédiaire, reprenant d’une part les dernières technologies qui sont présentes dans l’iPhone de la génération précédente, mais dans un corps qui ressemble à s’y méprendre à un iPhone de l’ancienne génération.

Comptez 529 euros pour le modèle le moins cher.

Vous n’êtes pas un fan de l’écosystème Apple ?

Si vous êtes intéressé, au même titre que les smartphones dont l’écran est inférieur à 5 pouces , vous pouvez également vous rabattre sur le Sony Xperia E1, un smartphone d’entrée de gamme moins cher que l’iPhone SE.

Smartphone de 5 pouces

Passons à un modèle plus haut de gamme avec le téléphone à écran tactile plus grand et de 5 pouces.

Ce n’est pas le segment dans lequel les fabricants sont les plus productifs.

Ce n’est pas une surprise puisque la majorité des smartphones, actuels et futurs, sont utilisés par leurs utilisateurs pour la consultation de vidéos sur Internet, la navigation et autres. Ils exigeront de grands écrans pour un meilleur confort et une meilleure clarté .

Vous pouvez être sûr qu’il y a encore beaucoup de choix à faire.

Sans forcément aller jusqu’à affirmer qu’il s’agit du meilleur smartphone de 5 pouces ou du smartphone de moins de 6 pouces le plus performant, notre premier choix est le Xiaomi Redmi 6 .

Qui ne connaît pas l’étonnante marque chinoise Xiaomi ainsi que sa « filiale » Redmi ?

Il s’agit d’une marque relativement récente qui est sur le marché depuis un certain temps, mais elle a réussi à prendre quelques années pour s’établir, et finalement devenir la troisième plus grande marque qui a vendu le plus grand nombre de téléphones cellulaires en France au premier trimestre de 2022.

le Redmi 6 Mobilax

Bien entendu, le Redmi 6 que nous recommandons dans cet article n’est en aucun cas le plus récent, le plus cher ou le plus puissant que la société nous ait présenté jusqu’à présent.

Cependant, avec la limitation d’être dans les limites d’un smartphone qui est plus petit que six pouces , nous ne pouvions pas trouver un meilleur appareil.

Lire aussi  5euros.com avis : que vaut ce site de microservices

Mais ne croyez pas qu’il n’a rien d’intéressant à fournir, bien au contraire.

Afin de vous convaincre que vous n’êtes pas dans un ordre particulier, il nous fournit :

Un écran LCD HD+ de 5,45 pouces d’une résolution de 740 x 720 pixels et d’une résolution de 295 ppp (pixels par pouce).

Il s’agit, bien entendu, d’un smartphone Android dont le Soc Octacore est le célèbre Mediatek Helio.

A cela s’ajoute une configuration qui varie entre 32 et 64 Go de mémoire et jusqu’à 3 Go de RAM.

De plus, il est possible d’utiliser deux cartes SIM en même temps, oui le Xiaomi Redmi 6 est un smartphone à double SIM (nano SIM).

Vous pouvez vous attendre à payer une centaine d’euros pour acheter cet appareil basique, mais efficace.

Il faut noter que l’on peut également inclure dans cette classe des smartphones qui mesurent environ 5,5 pouces dont le téléphone Honor 6X, ou le smartphone Samsung Galaxy S7, sans oublier le ZenFone 8 d’Asus, un smartphone Android qui mesure environ 5,8 pouces.

Smartphone de 6 pouces

C’est l’une des tailles d’écran les plus utilisées.

Pour les tailles antérieures, il n’est bien sûr pas question de trouver le bon terminal qui dispose d’un écran de 6 pouces ou plus précisément.

Nous devons encore parler d’un spectre qui s’étend de 6,1 pouces jusqu’aux smartphones de 6,9 pouces .

La recherche du meilleur téléphone 6 pouces nous permet d’accéder à un plus grand choix de modèles de téléphones et surtout d’obtenir enfin un smartphone abordable.

Sans prolonger le suspense, nous révélons l’heureux gagnant : HTML1 le Google Pixel 6 .

Google Pixel 6

Cela pourrait être une découverte passionnante pour ceux qui ne savaient pas que la firme de Mountain View fabriquait des téléphones.

Mais la société Google n’est pas seulement un moteur de recherche ni le Google Play Store pour télécharger toutes sortes d’applications.

C’est aussi un producteur de téléphones portables (parfois très performants), d’écouteurs, de téléphones portables et même de montres connectées.

En ce qui concerne ce Google Pixel 6, en plus d’être visuellement attrayant, il est aussi très agréable pour son client sur lequel il peut compter :

Deux caméras à l’arrière de l’appareil avec une principale de 50 et une ultra grand angle de 12 mégapixels. Il y a également une caméra frontale de 8 mégapixels.

En ce qui concerne l’écran du Google Pixel 6 est concerné c’est presque un smartphone de 6,5 pouces puisqu’il s’affiche avec un écran AMOLED qui fait un peu moins de 6,5 pouces.

Il y a une variété d’atouts, notamment : Bluetooth 5.2, une prise jack, 128 Go de mémoire interne et un enregistreur vidéo qui peut enregistrer en 4K à 60 images par seconde (frame per second) et un lecteur d’empreintes digitales, un téléphone à double SIM, etc.

Cependant, nous vous recommandons un autre téléphone, cette fois-ci de 6,7 pouces. Il s ‘agit du fantastique téléphone chinois OnePlus 9 Pro et de son excellent rapport qualité-prix.

Trop grand pour vous ? Ne vous inquiétez pas, voici le Samsung Galaxy S21 5G qui est un téléphone de 6,2 pouces .

Smartphone de 7 pouces

Plus que jamais, avec un téléphone de 7 pouces, c’est l’occasion d’ouvrir un peu plus les portes du téléphone mobile premium .

A la vue de l’appareil qui a été sélectionné pour cette mesure sur écran Nous pouvons conclure que la phrase n’est pas assez forte.

Que pourrait-il en être autrement si l’on considère qu’il s’agit d’un téléphone mobile présenté comme étant (pour le moment) le meilleur smartphone de 2022.

Comme vous l’avez peut-être imaginé, nous parlons ici du célèbre OPPO Find X5 Pro.

Si vous nous entendez affirmer que nous avons été trompés sur le produit, nous savons que le Find X5 Pro n’est en réalité pas un smartphone de 7,5 pouces ou un peu plus, ou un peu moins.

Lire aussi  Les 10 meilleurs bloqueurs de publicités

Cependant, face au défi de trouver des références à la taille (ou GSM pliable qui se plie) Nous avons décidé de nous concentrer sur le fond plutôt que sur la forme et de rendre hommage au dernier fleuron de la maison OPPO, incroyablement rentable . .. .

OPPO Find X5 Pro

car le Find X5 Pro d’OPPO est identique:

Un énorme écran de 6,7 pouces de diagonale qui est protégé par le Corning Gorilla Glass Victus, une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 hertz.

Une petite bizarrerie du côté de l’OS, il dispose de sa propre interface utilisateur, ColorOS 12.1 basé sur Android 12 .

En tant que mobile haut de gamme, son processeur doit l’être, pour cela, il n’y a rien de mieux que le processeur Snapdragon(r) 8 Gen 1 qu’il lance.

Ne parlons même pas de la puissance de sa batterie de 5 000 mAh qui permet la recharge rapide et la recharge sans fil.

Cependant vous ne paierez que 1 299,99 euros pour ce smartphone haut de gamme.

Si vous êtes prêt à dépenser cette somme pour votre appareil , et que vous souhaitez un smartphone qui tombe qui est dans la catégorie des 7 pouces ou plus, pensez au Samsung Galaxy Fold, un smartphone de 7,2 pouces, ou plus grand.

Smartphone de 8 pouces

Vous avez entendu la célèbre phrase « finir en beauté » et, en terminant notre liste par un téléphone de 8 pouces, cette expression prend tout son sens, n’est-ce pas ?

Naturellement, avec un smartphone à grand écran de ce type, nous nous intéresserons aux téléphones pliables .

C’est exactement ce que nous avons fait !

Heureusement, tout comme les téléphones à double écran ou les écrans incurvés, le genre commence à gagner en popularité.

Il existe plusieurs types de téléphones portables dits « pliables » ou « pliants ». Certains se plient horizontalement, d’autres verticalement.

Celui auquel nous avons accordé notre confiance est connu sous le nom de Vivo The X Fold .

le vivo X Fold.

C’est un ordinateur portable Android qui est un ordinateur portable chinois ainsi que, plus important encore, un écran qui a un total de 8 pouces.

Mais il n’y a pas que cela, le document technique est celui d’un mobile premium, et il énumère également plusieurs autres caractéristiques.

L’une d’entre elles est une fluidité qui résulte de la présence d’une mémoire vive de 12 Go et d’une mémoire interne allant jusqu’à 256 Go, ou 512 Go, extensible par carte micro SD.

À cela s’ajoute la prise en charge de l’USB-C, la connectivité 5G le déverrouillage avec reconnaissance faciale, un capteur d’image de 50 mégapixels la vidéo 8K, et plus encore.

Tout cela sur le smartphone à écran XXL de 8 pouces avec un poids de seulement 311 grammes pour un prix compris entre 1 300 euros et 1 500 euros.

Oui comme vous pouvez l’imaginer un smartphone avec un écran de 8 pouces et un grand écran et un prix bas, il n’est pas disponible.

Articles similaires :

  • Smartphone à écran incurvé
  • Oled Vs LCD
  • Smartphone pliable
  • Smartphone à double écran

Quel est le meilleur téléphone mobile de 4 pouces?

Le meilleur téléphone mobile de 4 pouces est le Samsung Galaxy S7 Edge.

Quel est le meilleur téléphone mobile de 5 pouces?

Le meilleur téléphone mobile de 5 pouces est le Samsung Galaxy S8.

Quel est le meilleur téléphone mobile de 6 pouces?

Le meilleur téléphone mobile de 6 pouces est le Huawei Mate 10 Pro.

Quel est le meilleur téléphone mobile de 7 et 8 pouces?

Le meilleur téléphone mobile de 7 et 8 pouces est le Samsung Galaxy Note 8.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires