OfficeRiders avis : la location d’appartement à la journée

OfficeRiders avis : la location d’appartement  à la journée

Nous avons tous entendu parler d’Airbnb, qui est la location de logements à des particuliers la nuit qui a été extrêmement populaire au fil des ans, avec beaucoup de propriétaires de logements. Il est important de noter que les locations à court terme peuvent rapporter beaucoup (bien plus que 10 %) ! Bien que la location à court terme ait ses avantages, notamment sur le plan financier, elle s’accompagne de son lot d’inconvénients : locataires négligents, dégradation des propriétaires contre la LCD, fêtes organisées dans la location ainsi que vols. Mais si je vous disais que vous pourriez louer votre maison et gagner la même chose en la louant à court terme, mais sans les inconvénients ?

Oui, c’est possible ! C’est possible ! Vous pouvez louer votre appartement pendant la journée, et non le soir. Et surtout, vous louerez à des professionnels, ce qui change tout. La meilleure plateforme de location d’espaces de travail n’est pas autre qu’OfficeRiders et voici notre avis sur Office Riders.

OfficeRiders, qu’est-ce que c’est exactement ?

OfficeRiders, qu’est-ce que c’est ?

OfficeRiders (appelé le Airbnb des professionnels) a été fondé en 2014 par Florian Delifer, Thomas Leblanc et Jean-Philippe Matz. OfficeRiders est un service en ligne qui met en relation des personnes qui cherchent à gagner de l’argent depuis leur domicile avec des professionnels qui souhaitent louer un espace pour des conférences, réunions expositions, séminaires et tournages de vidéos, photos vernissages, ou simplement pour travailler.

OfficeRiders permet aux propriétaires de louer leur maison non seulement à la tombée de la nuit, mais tout au long de la journée et notamment à des professionnels, ce qui présente l’avantage de maintenir leur bien en bon état et de ne pas le détériorer ! Il vous permet également de rester dans votre logement car vous pouvez le louer pendant la journée, pendant que vous travaillez et le rendre le soir. Cela peut vous aider à réduire vos frais de logement mensuels !

En outre, contrairement à la location de courte durée typique, vous n’avez pas à vous soucier des détails concernant les serviettes et les draps de lit, et vous aurez moins de travail à faire. En effet, vous ne devez laver que les espaces de vie et non les chambres.

Qui peut louer OfficeRiders ?

Les particuliers

Les propriétaires peuvent louer leur résidence principale (où le propriétaire vit au moins huit mois par an) sur OfficeRiders sans problème. Les locataires peuvent également louer leur maison lorsque le propriétaire est d’accord et que le bail qui est signé par les deux parties ne l’interdit pas. Si vous voulez faire une demande à votre propriétaire, il est recommandé de le faire de manière formelle en utilisant une lettre officielle. Si vous avez obtenu l’accord de votre propriétaire, vous pouvez louer votre logement par l’intermédiaire de la plateforme. C’est un peu le même concept que pour la sous-location professionnelle.

Professionnels

Si vous avez un accord avec un propriétaire commercial pour le bien et que vous êtes locataire, vous pouvez le louer. La seule condition est d’être l’unique propriétaire du bien.

Dans les villes de plus de 200 000 habitants et à Paris, lorsque le bien est situé au dernier étage, il est possible de le louer sans problème. En revanche, lorsqu’il se trouve en haut d’un escalier ou dans une zone « tendue », il est nécessaire de demander à la mairie un permis d’usage mixte, qui inclut « l’accueil de marchandises et de clients ». En dehors de ces zones, il est possible de louer.

Lire aussi  Le cashback c’est quoi ? Tout ce qu’il faut savoir

Dois-je informer la mairie de mes activités ?

Louer sa maison pour l’utiliser comme espace de bureau est une idée relativement nouvelle. Il ne s’agit pas d’une location saisonnière qui est fortement réglementée notamment dans les régions tendues (28 villes en France dont Paris). Il n’y a pas de loi pour le moment, mais il y en aura une dans un avenir proche… Il n’est pas encore obligatoire d’informer la mairie de votre activité de location. Cependant la plateforme OfficeRiders vous suggère de le faire par précaution.

Comment devenir un hôte sur OfficeRiders ?

Comment devenir hôte sur OfficeRiders ?

Pour devenir un hôte officiel sur OfficeRiders, il vous suffit de vous inscrire sur le site et d’ajouter votre espace. Mais, OfficeRiders ne peut pas accepter tous les espaces. Il y a diverses règles à suivre, notamment en ce qui concerne la décoration. En effet, le décor de la pièce doit être accueillant, confortable et transmettre une ambiance « maison ». Les professionnels sont à la recherche. Ils ne veulent pas du bureau traditionnel avec un faux plafond ou un éclairage au néon de couleur jaune, mais plutôt d’un environnement douillet qui les mette à l’aise.

En dehors du décor, voici une liste d’autres exigences pour être un hôte OfficeRiders : OfficeRiders :

  • Fournir une connexion Internet de haute qualité via le Wi-Fi (la fibre est un avantage supplémentaire).
  • L’espace de vie (salon et/ou salle à manger/cuisine) doit être d’au moins 20 mètres carrés.
  • Vous devez être capable d’accueillir au moins 4 personnes.
  • Prenez des photos de qualité de votre maison (au moins 6) et de préférence avec un photographe expérimenté.

Comment trouver la capacité maximale d’un établissement ?

La capacité est vitale : plus le nombre de locataires que vous êtes en mesure d’accueillir est élevé, plus le coût que vous pouvez justifier est important. Voici comment déterminer la capacité maximale de votre espace :

  • Il vous faut entre 3 et 4 mètres carrés par personne. S’il y a 45 m2, vous devez diviser 45 m2 par 4 m2. Cela donne 11,25. Il est donc possible d’avoir de la place pour 11 personnes dans votre maison.
  • Le mobilier doit évidemment être adapté à la capacité de votre réception. Si vous pouvez accueillir 11 personnes, vous devez prévoir 11 sièges (chaises et canapés). …).
  • L’aménagement de la salle : si vous disposez de l’espace nécessaire pour asseoir 11 personnes, mais que l’une d’entre elles n’a pas de place pour s’asseoir ou est située dans un espace inadapté dans le coin cuisine, ce n’est pas satisfaisant et vous risquez de recevoir des avis négatifs. Ce n’est que du bon sens ! Un conseil : essayez de tester votre appartement dans un scénario avec vos amis : une réunion ou le travail dans un espace de coworking… Et demandez-leur ensuite s’ils se sont sentis détendus ou non. Ajoutez des meubles pour qu’ils se sentent plus à l’aise ou modifiez la disposition de votre pièce en fonction des réponses.

Quelle est la meilleure façon de fixer le prix de mon espace OfficeRiders ?

Pour déterminer le prix, vous devez examiner les prix des concurrents pour les mêmes services (capacité surface, capacité, surface debout, etc.). Fixez votre prix de manière à vous situer dans la fourchette des prix de vos concurrents. Vous pouvez également vous faire conseiller par les employés d’OfficeRiders.

Lire aussi  comment améliorer son seo sur wordpress ?

Vous êtes libre de décider des prix que vous souhaitez fixer. Il est important de noter que vous êtes tenu de fixer des prix en fonction de l’utilisation, qui sont au nombre de 4 :

  • Réunion : prix par jour ne dépendant pas du nombre de participants. Ici, vous pouvez appliquer un prix compétitif.
  • Événement : prix plus élevé que pour les réunions (de 25 à 50 % par rapport aux prix des réunions) du fait qu’il demande plus d’efforts et nécessitera des échanges avec le locataire.
  • Production audiovisuelle: le coût le plus élevé des quatre catégories, près du double du coût des réunions.
  • Coworking Prix par jour et par personne.

Au début, je vous suggère de fixer un prix compétitif (prix inférieur au tarif du marché) pour mettre votre hôtel sur la plateforme. Cela permettra à votre hébergement de pouvoir mettre en avant votre hébergement pour recevoir vos premières réservations et demandes et, par conséquent, recevoir vos premiers avis. Vous pourrez alors ajuster votre prix à la hausse une fois que vous aurez reçu la première réservation et que les avis seront recueillis.

Quel est le tarif d’OfficeRiders ?

Vous n’avez rien à payer pour mettre votre annonce en ligne et c’est totalement gratuit ! OfficeRiders reçoit des commissions de 5 à 10% hors taxes sur le montant total de la réservation. De son côté, le client (appelé Rider sur la plateforme) se voit facturer des frais de service. Le taux de commission varie entre 5 et 15 %.

Quand recevrons-nous le montant de la réservation ?

Lorsque le client vous recevrez dans les trois jours ouvrables le montant que vous avez gagné. Sachez que c’est le délai que la plateforme utilise pour déposer les fonds sur votre compte bancaire. Après cela, vous devrez tenir compte du délai supplémentaire imposé par la banque.

Comment louer plus rapidement avec OfficeRiders ?

Proposer du matériel

Comme vous pouvez l’imaginer, les professionnels ont besoin de matériel pour tenir leurs réunions. Il peut être intéressant de fournir, par exemple, des vidéoprojecteurs ou le matériel de cuisine, une cafetière ou une table de ping-pong, etc. Si vous louez votre premier appartement, demandez à vos locataires ce qui leur manque dans le logement et, au fur et à mesure, prenez ce qu’ils vous ont dit.

Faites de belles photos

Faire de belles photos

Les photos, sur Internet, sont cruciales ! En effet, les internautes ne peuvent pas voir votre logement en personne et donc, les photos doivent leur donner envie de louer votre espace. Le site vous mettra en relation avec des photographes professionnels qui prendront de superbes photos de votre bien. Je pense que c’est une étape cruciale pour rendre la location plus abordable et plus rapide. Par conséquent, je vous recommande vivement de consulter un expert pour l’esthétique de votre maison.

Si vous souhaitez que la plateforme vous fournisse une séance photo experte pour la somme de 96 euros, veuillez me contacter via la page de contact pour que je vous parraine et que je vous décrive comment se fait le parrainage.

Quel est l’aspect sécurité ?

Si vous envisagez de louer votre maison, la question de la sécurité est une préoccupation, surtout lorsque vous louez en ligne ! OfficeRiders est une société qui a pensé à tout et propose deux niveaux de sécurité pour vous permettre de louer en toute confiance.

Lire aussi  Réel Instagram : le guide complet pour maîtriser les réels Insta

Dépôt de garantie

Pour garantir chaque réservation, vous avez la possibilité de verser un montant de caution. Il s’agit d’un minimum de 500 euros. Après cela, vous êtes libre de décider du montant. La caution vous offre une sécurité au cas où l’appartement serait endommagé. Lorsque vous partez et que vous découvrez que quelque chose est endommagé ou absent, vous êtes en mesure de le signaler et de réduire les frais de remise en état de votre appartement. La caution est très utile car elle responsabilise le locataire. S’il s’agit d’une location de courte durée classique, de nombreux propriétaires ne proposent pas de caution et ne sont donc pas protégés en cas de dommages (voir mon guide sur Airbnb). Mais sur la plateforme, c’est obligatoire ! Le locataire est tenu de verser un montant. Lorsqu’il prend rendez-vous, OfficeRiders sécurise la caution par une autorisation d’une banque. Il existe également la possibilité de recevoir l’argent par chèque le jour même.

Assurance Axa

Dans le cas où les dommages sont supérieurs au montant du dépôt, la compagnie d’assurance prend le relais. C’est la compagnie d’assurance Axa qui couvre votre maison pendant votre location. L’assurance peut couvrir le montant de 1,5 million d’euros. Sachez que même si votre logement est assuré pour la durée de votre location, vous devez souscrire une assurance habitation.

Vous avez 48 heures pour déposer votre réclamation via la page de réservation. Bien entendu, vous devez disposer des documents nécessaires pour justifier le montant des dommages : factures, photos des dégâts…

Dois-je déclarer les revenus de mon entreprise ?

Bien sûr que oui ! Dans tous les cas, lorsque vous réalisez un bénéfice, vous devez déclarer vos gains aux autorités fiscales. Pour les hébergeurs privés, vous devez déclarer vos revenus dans la catégorie BIC (exactement de la même manière que la location saisonnière d’appartements meublés). Vous n’êtes pas exonéré de la TVA.

Mon avis sur OfficeRiders

Après plusieurs années d’une demande en croissance lente, de plus en plus de personnes commencent à remettre en cause la location de courte durée : temps excessif, dégradations et vols, incivilités, etc. Beaucoup y reviennent et préfèrent des stratégies de location plus simples pour la gestion, même si cela entraîne moins de bénéfices. Le coworking et la location d’espaces de travail offrent les avantages des locations moins rentables mais plus faciles à gérer comme les locations meublées ou non meublées avec les avantages de la location à court terme (profit élevé) … tout en évitant les inconvénients discutés dans cet article ! OfficeRiders est la plateforme la plus réputée pour la location d’espaces de coworking. La plateforme collabore avec des freelances aussi bien avec des grands groupes comme TF1 ou L’Oréal qu’avec des startups comme Getaround ou Back Market. Je recommande vivement cette plateforme dans le cas où vous cherchez à gagner de l’argent à partir de votre maison même lorsqu’elle n’est pas utilisée (lorsque vous êtes au travail ou en vacances).

Vous pouvez également partager votre avis.

Cliquez sur l’étoile pour partager votre opinion !

L’évaluation moyenne est de 0 5. Le nombre d’évaluations :

Il n’y a pas d’évaluation pour le moment ! S’il vous plaît, soyez le premier à évaluer.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires