Pickme avis : gagner de l’argent en gardant les colis de vos voisins

Pickme avis : gagner de l’argent en gardant les colis de vos voisins

Comme vous le savez peut-être, l’économie collaborative permet à de nombreuses personnes de gagner de l’argent. Il existe de nombreuses façons d’élever des animaux, de livrer des commandes à un particulier en utilisant Shopopop ; vous pouvez également louer votre maison comme espace de travail en utilisant OfficeRiders et vous pouvez aussi faire des travaux, louer votre voiture entre particuliers, et bien d’autres choses encore ! Aujourd’hui, je vais vous informer sur un tout nouveau site web qui a été construit autour du concept de l’économie collaborative qui s’appelle Pickme. Avec Pickme, vous pouvez gagner de l’argent en gardant le paquet de votre voisin. Sur le papier, c’est intriguant ! Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur Pickme : comment le concept est mis en œuvre, le montant qu’il est possible de gagner, et plus encore. Tout ce que vous devez savoir avant de commencer !

Qu’est-ce que c’est exactement Pickme ?

Dans le cadre de la croissance du commerce électronique, les commandes passées sur Internet sont de plus en plus fréquentes. Pour satisfaire les clients, les sites Internet ont mis en place la livraison en points relais (c’est moins cher et on peut recevoir l’article quand on en a besoin). Nous connaissons tous les anciens points relais qui nous permettent de recevoir des commandes par Internet sans les attendre ! Dès que les colis arrivent, nous en sommes informés et pouvons les récupérer quand nous sommes disponibles. Mais maintenant, vous pouvez aussi devenir un point relais officiel pour votre maison !

Pickme est une application disponible sur Google Play et App Store qui vous permet de récupérer les colis de vos voisins. Il est un fait que votre voisin n’est pas à la maison, mais veut avoir son colis. Vous pouvez le faire pour lui et serez compensé pour cela. C’est le même concept que les points relais. En outre, l’application appelle « voisins-relais » ceux qui reçoivent le colis. Ils sont également appelés « Keepers ».

Lire aussi  Moins dépenser en 16 astuces faciles

L’objectif de Pickme est de faire en sorte que les consommateurs n’aient pas d’expérience négative avec la livraison, comme un avis de passage, la fermeture des bureaux de poste ou des relais ou des retards de livraison, etc. C’est aussi un moyen de diminuer les émissions de dioxyde de carbone dans les villes puisque plus de 30% des commandes échouent au moment de la première livraison. Le livreur doit alors revenir et émet encore plus de CO2. En utilisant la livraison Pickme, le problème de l’échec de la première livraison peut être résolu.

Qu’est-ce qui le fait fonctionner ?

Comment ça marche ?

En tant que particulier, vous pouvez vous inscrire pour être un point relais officiel à votre domicile ! Vous recevrez des colis de vos voisins, et vous serez rémunéré pour cela. Le voisin pourra alors récupérer le colis chez vous à l’heure qu’il souhaite (après avoir convenu d’un rendez-vous) à moins de 200m de chez lui. Vous pouvez être mère d’un jeune enfant, étudiant retraité ou concierge, indépendant… vous pouvez gagner de l’argent avec l’aide des colis.

Comment s’inscrire et recevoir des colis :

Étape 1 : Inscrivez-vous et ajoutez vos données personnelles. Vous devez ajouter vos coordonnées, une photo de profil et des documents d’identité afin que votre profil soit vérifié.

Étape 2 : Complétez votre programme. Une fois que Pickme a vérifié votre compte, vous êtes maintenant en mesure de compléter votre planning. En effet, vous pouvez indiquer les heures auxquelles vous êtes disponible. Ceci est pratique puisque cette activité génératrice de revenus peut être combinée avec d’autres activités (travail ou télétravail, micro-entreprise, etc.). …). Vous pouvez utiliser votre temps libre pour gagner de l’argent, par exemple pendant la pause déjeuner ou le soir après être rentré chez vous ou le week-end. Cette activité doit être effectuée chaque semaine. Vous pouvez travailler quand vous le souhaitez, en fonction de votre disponibilité et de vos envies. Les créneaux horaires sont de 9 heures à 21 heures, du lundi au dimanche.

Lire aussi  Comment gagner de l’argent en devenant testeur de site internet ?

Étape 3 : recevoir les colis. Une fois que vous avez rempli votre planning, il ne vous reste plus qu’à recevoir les colis. Si vous êtes choisi pour recevoir le colis, vous recevrez un e-mail 2 jours avant et un autre lorsque vous recevrez le colis. Il vous suffit de scanner, via l’application, pour identifier le colis qui vous a été remis par la société de livraison.

Étape 4 : Prenez rendez-vous avec votre voisin. Lorsque le colis a été reçu et que vous vous êtes mis d’accord sur l’heure de rendez-vous avec votre voisin afin qu’il puisse le prendre pour le récupérer à votre domicile.

Étape 5 : Finalisez la livraison. Le jour de l’arrivée du colis, votre voisin vous fournira un code à 4 chiffres. Vous pouvez le scanner et vous avez livré votre première boîte ! Vous pouvez ensuite l’encaisser.

Que pouvez-vous gagner ?

Vous pouvez gagner jusqu’à 1 euro par colis reçu. C’est un peu plus qu’un point relais traditionnel qui gagne entre 0,35 et 0,55 euros par colis reçu. Vous voyez bien que pour gagner de l’argent, il faut être capable de recevoir beaucoup de colis ! Il est préférable de disposer d’une petite surface à cet effet. La cagnotte parmi laquelle vous pouvez choisir est limitée à 300 EUR par mois.

Comment puis-je gagner plus d’argent sur Pickme ?

Avis des clients

Comme pour toute plateforme collaborative, les avis des clients sont extrêmement importants. Par conséquent, vous devez être professionnel, être disponible à tout moment et vous assurer de ne manquer aucune réception. Vous devez conserver les colis dans un endroit sûr afin qu’ils ne soient pas endommagés et vous devez être professionnel lorsque vous remettez le colis au voisin. Lorsque vous avez remis le colis, n’hésitez pas à demander au destinataire s’il est satisfait de votre service et, s’il l’est, demandez-lui d’évaluer votre service. Les profils ayant les meilleures notes ont plus de chances de recevoir plus de colis, d’où l’importance des avis des clients !

Lire aussi  Les 12 meilleures plateformes collaboratives pour travailler en équipe

L’horaire

Les créneaux horaires du matin sont recherchés par les livreurs. Par conséquent, si vous êtes en mesure de choisir les créneaux du matin pour augmenter vos chances de prendre des commandes et aussi de gagner de l’argent. Et, bien que je ne vais rien vous apprendre de nouveau, mais mais plus vous pourrez proposer de créneaux horaires, plus vous aurez de chances de recevoir des commandes et de gagner de l’argent.

Mon avis sur Pickme

Comme toute autre plateforme de collaboration, vous ne pouvez pas gagner beaucoup d’argent en utilisant Pickme. Cependant, il vous permet de gagner de l’argent avec un minimum d’efforts. Tout ce que vous avez à faire, c’est de recevoir et de stocker les colis ! Le temps de travail est minime, vous pouvez fixer votre propre horaire et c’est un travail à domicile, ce qui est un moyen facile de gagner un peu d’argent. De plus, vous établissez une connexion en ligne avec vos voisins, ce qui n’est pas rien. Je vous conseille vivement d’utiliser l’application Pickme.

Télécharger Pickme

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires