Podia : la plateforme ultime pour créer ses formations en ligne

Podia : la plateforme ultime pour créer ses formations en ligne

Vous ne savez pas où proposer le cours en ligne ? Je vous suggère Podia. Il vous permet de réaliser et de vendre en ligne vos formations, abonnements de cours, téléchargements numériques ou abonnements. Il se distingue par sa simplicité d’utilisation ainsi que par son efficacité fonctionnelle. Je vous propose mes réflexions pour vous permettre de tirer le meilleur parti de ce programme.

Pourquoi choisir Podia ?

Podia est une plateforme relativement récente. Elle s’est rapidement imposée dans le domaine de la vente de formations numériques, de produits numériques et d’abonnements. Elle se distingue des autres vitrines en ligne par sa politique capable de répondre aux demandes des créateurs. Très peu de plateformes peuvent offrir la rapidité du paiement sans frais.

Vous êtes novice et vous souhaitez commercialiser votre formation en ligne ? Podia est la plateforme parfaite spécialement pour vous. Même si vous n’avez pas de connaissances techniques, vous n’aurez aucun problème à vendre et à distribuer vos produits.

Avec Podia, vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale. Il n’est pas nécessaire d’intégrer différents plugins ou d’autres logiciels pour le marketing qui sont difficiles à gérer. À mon avis, Podia est un excellent compromis entre une plateforme simple qui a des fonctions de base et une plateforme compliquée.

Lors de l’évaluation de la crédibilité d’une plateforme de formation, les questions de convivialité et d’efficacité sont fréquemment abordées. Grâce à sa facilité d’utilisation et à un large éventail de fonctionnalités, vous pouvez intégrer les différents produits que vous proposez et les gérer est une simple formalité.

Pour quels produits ?

Podia fournit la logistique nécessaire pour vous aider à vendre vos cours en ligne, vos abonnements ou vos téléchargements.

Création produit

Vos formations en ligne

Podia est spécialement conçu pour la formation en ligne. Ses capacités permettent la diffusion et la vente de vos formations. En plus de la simple intégration de votre produit, l’hébergement est illimité.

Vous bénéficierez de fonctionnalités uniques pour les upsells, les plans de paiement et les questionnaires. Le service client est rapide et disponible.

Vos produits numériques

Podia est une excellente solution pour commercialiser des documents numériques. De nombreux formats peuvent être pris en charge. Vous pouvez proposer des e-books, des livres audio ou du contenu textuel, des listes de contrôle ou des PDF à télécharger. Vous pouvez également ajouter du matériel audiovisuel ou multimédia. En fonction de vos objectifs, les produits peuvent être proposés sur votre site web ou mis à la disposition de vos clients.

Vos ventes de plans d’abonnement

Si vous avez des plans d’abonnement en tête, vous pouvez les créer en utilisant Podia. Grâce à ses capacités spécifiques, cette plateforme vous permet de commercialiser différentes formules d’abonnement. C’est à vous d’expliquer les avantages, de mettre en avant vos offres et de déterminer les prix. Vos abonnés auront accès à vos informations, moyennant un coût.

Quelles sont les caractéristiques de Podia ?

J’ai organisé les éléments majeurs de cette plateforme ainsi que leur utilisation.

Lire aussi  Quelle est la meilleure imprimante photo pour mobile ?

L’éditeur de la page

Editer des pages n’est plus un défi avec Podia. Vous disposez d’un éditeur puissant. Cet outil vous permet de créer des pages par simple glisser-déposer.
La personnalisation des différentes sections se fait en quelques clics seulement. Ces espaces personnalisés vous permettent d’intégrer sans effort vos textes, images et vidéos.

Création cours

Administration de votre contenu

  • Le site : pour promouvoir et vendre vos formations, profitez des avantages des blogs, sites web et landing pages de Podia. La création d’un site web avec Podia vous permet de disposer de tous vos produits et de tous les processus de vente.
  • Blog : Avec les messages publics de ses membres, Podia fonctionne comme un blog. Il s’agit d’une excellente plateforme pour la diffusion de contenus à grande échelle. Chaque publication est accompagnée de fonctions pour la vente.
  • La page d’atterrissage L’outil de création de pages d’atterrissage vous offre des moyens supplémentaires d’améliorer votre marketing. Les pages de renvoi que vous créez peuvent être liées à vos cours, téléchargements ou abonnements en ligne. Elles constituent un excellent moyen de transformer vos visiteurs en clients.

La zone réservée aux membres

La création d’une zone réservée aux membres est un travail de développeur. Mais vous pouvez le faire facilement avec Podia. Podia offre un espace pour l’adhésion des clients ainsi que pour l’administration de votre communauté. J’ai été impressionné par la possibilité de fournir un accès gratuit à la communauté, et de proposer un droit d’accès pour les membres VIP.

Le programme d’affiliation

A mon avis, le programme d’affiliation est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter les ventes. C’est la raison pour laquelle Podia l’a inclus dans ses fonctionnalités.
Vos affiliés créent des comptes et mènent ensuite leurs propres ventes. Pour chaque affaire conclue, ils gagnent un montant. Pour utiliser cette option à votre avantage, vous devez disposer d’un compte PayPal actif.

Le processus de paiement

Le système et le processus de paiement peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques. Vous pouvez créer des offres, les lier à des produits et décider de leur prix. Le système d’abonnement permet d’offrir l’utilisation exclusive de votre contenu.
Tout est conçu pour vous permettre de vendre plus facilement vos produits. Vous pouvez également ajouter des options supplémentaires comme des coupons de paiement, des versements échelonnés ou autres. Pour traiter les paiements, la plateforme fait appel à Paypal et Stripe.

Votre marketing par e-mail

La liste de diffusion fait partie des méthodes permettant d’entrer en contact avec vos clients potentiels. Ce canal de communication vous permet de maintenir un lien étroit avec vos clients. Il peut être utilisé pour présenter les produits et services que vous proposez. J’ai utilisé cette fonctionnalité pour le marketing afin d’envoyer mes newsletters à mes abonnés, de les segmenter ainsi que de lancer des campagnes de drip marketing.

Email Podia

Le prix de Podia

Malgré les nombreuses fonctionnalités offertes par Podia, il y a un prix à payer. Vous avez le choix entre les plans Mover et Shaker, qui coûtent respectivement 39 $/mois et 79 $/mois. Si Podia ne figure pas parmi les solutions les plus chères, il offre un excellent rapport qualité-prix grâce à son interface conviviale et à ses options de paiement simples et faciles à utiliser.

Lire aussi  La crème de la crème du portable solide

Tarifs Podia

Si vous êtes encore indécis, je vous recommande de tenter votre chance. Vous pouvez essayer gratuitement les différentes options de la plateforme pendant 14 jours. C’est plus que suffisant pour vous permettre de vous familiariser avec la plateforme et de tester vos propres produits.

Quelques conseils : profitez des quatre premiers jours pour essayer toutes les possibilités du logiciel. Si, à l’issue de cette période, vous êtes satisfait de l’expérience, effectuez votre achat dès que possible. Si vous achetez un abonnement avant le cinquième jour de votre essai gratuit, vous bénéficierez d’une réduction supplémentaire de 15 % sur le plan que vous choisirez. Vous devriez profiter de cette offre car cette réduction est permanente.

Quels sont les avantages de Podia ?

Avec ce système tout-en-un, vous pouvez gérer votre contenu et contrôler vos clients, suivre vos abonnés et gérer vos paiements via votre propre interface.

La gestion du client

Podia offre à ses clients des outils innovants pour la gestion des clients. Par exemple, vous pouvez créer une communauté en utilisant des formules d’abonnement. Ce type d’abonnement garantit un engagement à long terme ainsi qu’un revenu stable.
Restez en contact avec vos clients en leur envoyant des e-mails personnalisés. Utilisez ces e-mails pour faire la promotion de vos produits et de leurs avantages.
Vos abonnés auront un accès sécurisé à vos produits hébergés sur Podia. Lorsqu’ils s’inscrivent sur Podia, ils reçoivent un identifiant et un mot de passe pour leur compte. Ce système réduit le travail associé à la livraison manuelle de chaque contenu à l’acheteur.

L’administration des paiements

Podia est avant tout une application destinée aux créateurs. En combinant différentes fonctionnalités en une seule plateforme, elle vous offre l’avantage de payer un prix unique pour une variété de fonctionnalités. Chaque mois, le même montant vous sera facturé pour votre abonnement.

Pour ce coût, vous pouvez ajouter le nombre de cours que vous souhaitez. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre deux plans d’abonnement, à savoir le plan Mover et le plan Shaker.

Ce système intègre une passerelle de paiement robuste et fiable pour vous aider à gagner de l’argent. Lorsque vous vendez un produit, le produit est immédiatement débité sur vos comptes PayPal ou Stripe. Il n’y a pas de temps d’attente pour que votre solde soit crédité et il n’y a pas de frais pour le vendeur pour cette transaction.

Le même processus est en vigueur lorsque vous vous inscrivez au programme d’affiliation proposé par la plateforme. Les partenaires ou clients qui contribuent à la vente de vos produits touchent immédiatement leurs commissions.

Lire aussi  Dans quoi investir : 5 placements à haut rendement

Assistance après-vente

Le service client proposé par Podia est parmi les meilleurs qui soient. Lorsque j’ai utilisé la plateforme, j’ai pu y accéder à tout moment. Quelle que soit la formule d’abonnement choisie, le service est disponible à toute heure de la journée. Il est géré par une équipe compétente et énergique.

Le service d’aide est conçu pour être accessible aux clients. Certaines des questions posées par ces derniers ont été modifiées pour devenir de nouvelles fonctionnalités de la plateforme. Si vous êtes à la recherche d’inspiration, diverses sources sont disponibles. Ces guides couvrent un large éventail de domaines. Ils couvrent tout, de la conception du cours aux plans marketing en passant par la mise en œuvre du cours.

Quels sont les inconvénients ?

L’expérience des utilisateurs de Podia indique que la plateforme présente quelques avantages. Le premier est le coût qui est légèrement plus élevé que la moyenne. Mais je pense qu’il reste compétitif parce que la plateforme offre simultanément une variété de fonctionnalités. Cela signifie que vous pouvez payer un seul prix pour regrouper votre entonnoir de ventes et de produits sur une seule plateforme.

En outre, le coût des différents plans d’abonnement proposés par Podia varie en fonction des exigences de votre utilisation. Vous pouvez décider du plan qui vous convient le mieux en essayant gratuitement la plateforme. En outre, la possibilité de bénéficier d’une réduction de 15 % sur les abonnements est toujours un bon moyen d’économiser de l’argent.

La plate-forme ayant été conçue pour être conviviale, elle est limitée en termes de personnalisation. Les utilisateurs qui s’intéressent aux programmes et aux codes compliqués pourraient être limités en termes d’imagination.

La meilleure alternative à Podia

En bref, que vaut Podia ?

Après plusieurs échecs sur d’autres plateformes proposant du matériel numérique et de formation, j’ai finalement trouvé mon bonheur sur Podia. Ces expériences qui n’ont pas été concluantes m’ont permis d’évaluer cette plateforme de manière neutre. Je n’hésiterais pas à la recommander en raison de sa simplicité d’utilisation et de son caractère complet.

Les fonctionnalités tout-en-un sont idéales pour promouvoir votre produit et vos campagnes marketing, orienter vos clients et contrôler vos bénéfices. Avec Podia, les aspects techniques et logistiques sont entièrement pris en charge. Vous pouvez vous concentrer sur une seule chose : créer votre contenu en ligne.

Nous vous encourageons à essayer gratuitement notre offre Podia. L’offre Podia. Elle comprend :

  • Un site web entièrement personnalisable construit avec un constructeur de site web facile et flexible.
  • Les plans communautaires sont des plans à offrir à vos clients sous forme d’adhésions payantes ou gratuites.
  • La possibilité de vendre un service de téléchargement ou de coaching/consultation en ligne et de commencer à développer votre base de données d’e-mails.
  • Les créateurs de plans gratuits se voient facturer des frais de transaction de 8,8 % sur la vente de produits payants.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires