Qu’est-ce qu’un mobile entrée de gamme ?

Qu’est-ce qu’un mobile entrée de gamme ?

Nous ne sommes pas en mesure de compter le nombre de téléphones flambant neufs qui sont stockés chaque mois dans les rayons des magasins de détail ou dans les stocks des boutiques en ligne.

Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Pour faciliter la vie de l’utilisateur, le marché des téléphones portables est divisé en plusieurs groupes .

Nous en avons déjà parlé dans notre revue des smartphones qui coûtent moins de 300 euros , et il s’agit en effet d’une classe bien connue qui va de l’entrée de gamme au milieu de gamme en passant par le mobile premium .

Le rang qui commence à l’entrée de gamme a été associé au manque de fiabilité des appareils.

Cependant, l’arrivée de marques spécifiques a modifié le scénario en termes de rapport qualité-prix.

Qu’est-ce que cela signifie ? Quelles sont les différentes caractéristiques que peut offrir un smartphone de base ?

Si vous cherchez à tout savoir sur ce type d’appareil, voici l’article que vous devez lire !

Le smartphone d’entrée de gamme La définition du HTML0

Comme vous pouvez le constater, il s’agit surtout du coût des téléphones portables.

Mais ce n’est pas tout

Puisqu’il n’y a pas une règle ou pseudo loi qui régit les différents segments du business des smartphones (et tablettes) neufs ou rénovés.

Au sein des divers fabricants de téléphones mobiles, l’idée de ce qui constitue un appareil d’entrée de gamme ou un modèle coûteux diffère certainement.

Il en va de même pour la presse spécialisée, chez les professionnels de la haute technologie et les utilisateurs passionnés.

En fait, il n’est pas rare de constater que la définition d’un appareil peut différer entre différents sites web. .

Pour simplifier, un téléphone d’entrée de gamme est évidemment un téléphone portable cher, doté d’une fiche technique de base et largement suffisant pour répondre aux besoins d’une utilisation quotidienne.

Quel est le niveau maximal de chacun ?

limite de chaque palier

Comme indiqué précédemment, il n’est pas possible de définir les caractéristiques disponibles, ni les prix qui définissent chaque niveau.

Cependant, il est évident, d’après les nombreux supports spéciaux disponibles, que l’ordinateur portable le moins cher commence à moins de 100 euros et va jusqu’à 250 euros ou un peu plus .

Lire aussi  Abonnement Netflix prix: Astuce pour le payer moins cher

Pour le milieu de gamme, nous pourrions sans trop de difficulté dire qu’il prendra le relais, puis achèvera sa course en direction du téléphone premium qui se situe aux alentours de 500 euros.

Dans le cas du téléphone premium, il est clair qu’il n’y a pas de limite, du moins.

En réalité il suffit de regarder le cas d’un smartphone pliable comme le Samsung Galaxy Z Fold 3 dont le prix est d’environ 1 600 euros TTC comme vous pouvez le voir en cliquant sur le lien ci-dessous.

n lien suivant : https : //www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-z-fold3-5g/buy/.

À qui ce type de téléphone portable convient-il ?

À qui convient ce type de téléphone portable

Tous les smartphones dits « d’entrée de gamme » pourraient être idéaux pour les personnes qui souhaitent choisir un modèle doté d’un grand écran tactile (comme tous les autres utilisateurs) mais qui ne veulent pas ou ne peuvent pas investir des centaines de dollars ou plus.

Il s’agit de personnes dont les besoins sont basiques et qui n’ont donc pas besoin d’une machine puissante comme les derniers smartphones ou tout autre appareil de milieu de gamme.

Ce qui pourrait être différent dans les applications quotidiennes qui vont au-delà des simples appels téléphoniques, ou de la messagerie et de l’envoi de messages (emails ou textes), etc.

La version d’entrée de gamme : le privilège des smartphones Android ?

Ce n’est pas un secret, Android de Google et iOS d’Apple se partagent une grande partie du gâteau en termes de système d’exploitation que nous utilisons sur nos gadgets.

En ce qui concerne l’OS d’Apple, il est bien connu qu’il n’est disponible que sur l’iPhone et l’iPad d’Apple et sur l’Apple Watch.

Malgré l’estampillage « SE » (Special Edition) du smartphone iPhone destiné aux consommateurs qui recherchent un iPhone de la firme de Cupertino, mais dont le prix est inférieur à l’habituel (moins de 500 euros), on ne peut pas dire qu’il existe un smartphone iOS à bas prix .

l’apanage des smartphones Android

Cependant, avec les téléphones Android, c’est une histoire complètement différente. Il n’y a pas une seule marque qui soit exclusive.

Lire aussi  .com ou .fr : Quelles différences pour votre nom de domaine ?

Il existe une myriade de terminaux HTML0, depuis les smartphones haut de gamme, comme le téléphone cellulaire Samsung Galaxy Note 20 Ultra, jusqu’aux smartphones d’entrée de gamme, comme le Motorola Moto e32.

En d ‘autres termes, avec les smartphones basés sur Android, il n’y a aucune raison de se tourner vers le marché des téléphones d’occasion, ou de remettre à neuf des smartphones pour économiser de l’argent lorsque vous cherchez à acheter le dernier téléphone portable.

L’arrivée du mobile chinois L’événement qui va tout changer ?

Les fabricants chinois ont toujours eu la cote dans le secteur de l’électronique.

Il est important de noter qu’entre la puissance des avancées technologiques et une armée d’experts aussi précise qu’abordable, il n’est pas dit qu’ils avaient certaines prédispositions qui changeraient la donne des téléphones portables. .

Les marques asiatiques avaient déjà des géants au sein de l’industrie, comme le sud-coréen Samsung et sa vaste gamme de Galaxy ou le japonais Sony avec sa célèbre série Sony Xperia.

Pour le reste, nous avions les Américains qui venaient d’Apple, Blackberry ou Motorola et Nokia en Finlande était un cas rare.

Puis vint le jour où la « vague chinoise » entra en scène comme un raz-de-marée qui incluait des outsiders comme Huawei, Honor, OnePlus, Vivo, POCO, Realme, Xiaomi et Redmi.

Les nouvelles entreprises ont fait baisser le coût des smartphones tout en augmentant les performances de leurs téléphones .

top 5 des plus gros vendeurs de smartphones en France, au premier trimestre de 2022

Quelques années plus tard, certaines de ces entreprises ont largement dépassé leurs prédécesseurs en termes de ventes et d’avancées technologiques.

Elles sont devenues des marques tellement incontournables qu’il n’existe pas un seul classement des 100, 200, 300 ou 400 euros (et plus) de smartphones sur internet sans un seul téléphone fabriqué par l’une de ces marques chinoises.

Une mention spéciale doit être accordée aux trois entreprises Xiaomi-Redmi, OPPO et Realme car elles figurent dans le top 5 des plus grands fabricants de smartphones en France au premier trimestre 2022.

Petit à petit…

Cependant, c’est une énorme erreur de croire que ce type de marque produit réellement des produits à bas prix.

Il est vrai qu’ ils se sont fait une place dans la catégorie d’entrée de gamme cependant, leurs stratégies de commercialisation ont changé pour répondre aux demandes de leurs clients.

Lire aussi  Abonnement canal plus prix: Astuce pour le payer moins cher

Il n’a pas fallu longtemps pour les voir sortir un smartphone onéreux.

Petit à petit

Il est courant de voir un téléphone chinois doté d’un écran OLED (ou Super AMOLED), du plus puissant SoC (processeur octa-core), d’un appareil photo doté d’un nombre imbattable de mégapixels à l’arrière, etc.

Nous ne parlons même pas des téléphones pliables comme le Huawei Mate X2, le Honor Magic V , le OPPO Find N ou le Vivo X Fold .

Que puis-je attendre d’un téléphone portable de base ?

Ne vous méprenez pas, vous pouvez acheter un nouveau smartphone d’entrée de gamme avec les smartphones les plus récents et avoir un bon appareil comme vous allez le découvrir .

Certains appareils de cette catégorie ont une excellente autonomie Nous considérons le smartphone Honor X8 et sa batterie de 4 000 mAh , qui peut être rechargée en peu de temps.

Ce terminal fait partie des smartphones les plus abordables pour une utilisation d’entrée de gamme en 2022. Il offre également une excellente fluidité grâce à son taux de rafraîchissement de 90 secondes hertz, associé à un écran LCD.

Pour moins de 300 euros (sans le forfait ni l’engagement) Vous obtenez un téléphone fonctionnant sous Android qui est livré avec la connectivité Bluetooth ainsi que l’USB-C, une prise jack et USB ainsi qu’un appareil photo ultra-haute résolution de 64 mégapixels (tous identiques ! ) en plus d’expertises technologiques telles que les capteurs d’empreintes digitales ou la reconnaissance faciale via la caméra en façade.

Ensuite, il n’y a pas de raison de mentionner que lorsque vous avez un téléphone portable Android, même un modèle d’entrée de gamme, l’accès au Google Play Store vous donne accès à une multitude d’applications.

Avec des smartphones chinois comme celui-ci et à un coût aussi bas, nous sommes en mesure d’apprécier la chance que nous pouvons avoir en tant que consommateurs .

Car, jusqu’à ces dernières années, il était presque impossible d’acquérir un smartphone à bas prix sans contrat .

Mais c’était avant !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires