Shopopop : avis sur la plateforme de livraison collaborative

Shopopop : avis sur la plateforme de livraison collaborative

Comme vous le savez peut-être, chez Manage My Budget, nous aimons partager les méthodes qui peuvent vous aider à vous en sortir. Aujourd’hui, nous allons vous montrer un moyen facile d’atteindre vos objectifs financiers grâce à la livraison collaborative. Qu’est-ce que la livraison collaborative ? Quels sont les gains que vous pouvez réaliser ? Nous allons étudier la plateforme la plus populaire du secteur, Shopopop. Vous serez en mesure de devenir un expert ! Voici notre revue de Shopopop.

Qu’est-ce que la livraison collaborative ?

La livraison collaborative, qu’est-ce que c’est ?

L’économie collaborative prend de l’ampleur dans divers secteurs, notamment le logement et la location entre particuliers, le transport qui comprend la location de voitures entre particuliers comme le secteur de l’aide aux demandeurs d’emploi et l’éducation par les cours en ligne, l’habillement qui implique la vente et l’achat de vêtements d’occasion….

L’impact de la technologie est capable de mettre les gens en contact les uns avec les autres. Il n’est plus nécessaire de consulter un expert pour acheter une automobile, des vêtements, construire des meubles ou suivre un cours en ligne … C’est l’économie coopérative ! Il y a de nombreux secteurs qui se sont développés autour de l’économie coopérative ; il y a la distribution de nourriture d’un individu à l’autre. Nous avons vu les food trucks d’Uber et les livreurs de Deliveroo envahir nos rues.

Il est maintenant temps que le secteur de la livraison collaborative au sens large commence à se développer.

En termes simples, le processus consiste à livrer votre commande à domicile. Le client passe une commande auprès d’un détaillant en ligne, généralement dans des supermarchés, mais il peut aussi s’agir d’autres magasins tels que des cavistes, des fleuristes, des commerces indépendants, etc. Il ajoute la livraison à une plateforme en ligne. À votre compte, vous prenez la livraison, vous la payez, puis vous l’envoyez à votre client privé. Vous gagnez de l’argent pour chaque livraison.

Lire aussi  Comment avoir plus d’abonnés sur instagram gratuitement ?

Tout le monde est gagnant lorsque vous collaborez à la livraison ! En tant que prestataire de services de livraison, vous pouvez gagner de l’argent, que vous soyez actif, retraité, étudiant ou sans emploi. Et surtout, vous pouvez choisir le moment où vous travaillez. D’un autre côté, la personne qui se fait livrer n’a pas besoin de se rendre au magasin pour faire ses courses et paie moins que les services professionnels de livraison à domicile.

La livraison collaborative a explosé lors du 1er endiguement. Elle a permis aux plus faibles, comme les personnes âgées, les malades ou celles qui ne possèdent pas de voiture, de se faire livrer leurs courses à domicile, et d’éviter au maximum les foules dans les magasins.

Quel est le processus de fonctionnement de Shopopop ?

L’appli de livraison collaborative a été développée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul. Shopopop est la BlaBlaCar de la livraison qui se veut collaborative ! Il y a plus de 650 000 clients avec plus de 15 000 villes en France ce qui comprend plus de 90 000 clients et plus d’un million de livraisons chaque année. L’application a récemment été lancée en Europe : Italie, Portugal et Belgique.

La personne qui effectue la livraison, également appelée « shopper » sur la plateforme, est en mesure de livrer le colis en profitant de ses déplacements. Par exemple, sur le chemin du travail, il sera capable d’effectuer une livraison le long du trajet qu’il emprunte, ce qui peut lui permettre d’économiser quelques dollars. C’est ainsi que l’application est considérée comme la BlaBlaCar de la livraison collaborative.

Pour organiser une livraison, il suffit d’accéder à l’application, de sélectionner le service qui vous intéresse, puis d’effectuer la livraison en vous rendant sur place et en remettant votre client. Une fois que le client a reçu son achat et a vérifié la livraison en utilisant un code à quatre chiffres. Après cela, vous recevez vos fonds sur votre compte. Le client est en mesure d’évaluer votre performance. Ensuite, vous devrez répéter l’expérience !

L’objectif de l’application Shopopop est de vous faire livrer à votre domicile en moins de deux heures.

Les partenaires de Shopopop sont des magasins connus comme Carrefour, E. Leclerc, Systeme U, Intermarche, Casino, Chronodrive… Il a également des accords avec Cultura, Eram, Electro Depot, Cavavin et Decathlon.

Comment s’inscrire en tant que client ?

Il est facile de télécharger l’application ici. Ensuite, vous devrez entrer vos informations personnelles et vos coordonnées. Allez dans « Mon profil » pour envoyer vos documents. Vous devez soumettre votre IBAN (pour pouvoir recevoir vos paiements) ainsi qu’une photocopie de votre carte d’identité. La seule chose que vous devez faire est de signer la « charte de l’acheteur ».

Une fois cette étape franchie, vous pouvez effectuer votre première livraison.

Quel est le montant maximum que je peux gagner sur Shopopop ?

Pour chaque livraison, vous pouvez gagner entre 5 et 10 EUR, voire plus. Le montant que vous gagnerez sera basé sur la distance entre votre magasin et le client. Plus la distance est grande, plus vous gagnerez d’argent. Le montant que vous gagnerez dépendra également du montant de l’achat : plus votre commande est importante, plus vous serez payé. Selon RTL, la moyenne est que les shoppers gagnent environ 50 euros par mois avec une moyenne de neuf courses. En tant que shopper, vous pouvez même recevoir des pourboires lorsque vos clients sont satisfaits. Vous pouvez facilement augmenter vos revenus en faisant cela !

Qu’est-ce que la sécurité ?

Comme pour tout autre type de commerce, la question de la sécurité se pose. Les shoppers n’étant pas des professionnels et n’étant donc pas assurés, que se passe-t-il en cas de casse d’un produit lors de la livraison ? La plateforme a tout prévu ! Les marchandises qui sont transportées sont assurées par AXA.

Comment puis-je gagner plus d’argent sur Shopopop ?

Laissez les notifications

Comme vous l’avez sans doute deviné les missions sont généralement réalisées rapidement. Par conséquent, vous devez être sur la balle pour obtenir le plus de missions possibles complétées ! Pour vous assurer de ne rien manquer d’important, je vous suggère de vous inscrire aux notifications via l’application. Vous serez informé lorsqu’un événement près de chez vous sera annoncé. Si vous recevez cette notification, vous pourrez réserver la livraison plus rapidement. Pour activer les notifications, vous devez aller dans Mon profil > Mes préférences > Gérer les notifications.

Rejoignez le groupe Facebook des Shoppers.

Il s’agit d’une initiative fantastique de Shopopop, un groupe Facebook qui compte plus de 4000 utilisateurs ! Au sein de ce groupe, vous pouvez interagir avec d’autres acheteurs et donner des conseils et des stratégies pour réussir en utilisant la plateforme de médias sociaux. Plus de 200 messages sont publiés dans le groupe chaque mois.

Le programme de parrainage de Shopopop

Shopopop propose un programme de parrainage lucratif qui vous donne 5 euros pour vous et 5EUR pour la personne que vous recommandez. Pour que les gains soient valables, votre filleul doit effectuer un premier achat à la suite duquel il sera payé 5 EUR et vous recevrez également 5 EUR. Pour parrainer, rendez-vous sur Mon profil > Parrainer un ami. Vous y trouverez un code de parrainage que votre ami devra simplement saisir lors de son inscription.

Sachez que pour pouvoir recommander quelqu’un d’autre, vous devez d’abord effectuer votre première livraison. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez recommander vos amis.

Ce que je pense de Shopopop

Shopopop compte plus de 7000 avis positifs sur son App Store, avec une note moyenne de 4,7/5 et plus de 3500 avis positifs sur Google Play avec une note de 4/5 . Shopopop a des partenaires réputés qui sont une preuve que l’application est réputée. application. En réalité, ils ne sont pas en relation avec n’importe qui ! Cette application est recommandée dans le cas où vous cherchez à payer vos trajets. C’est un moyen simple et rapide de gagner de l’argent !

Découvrez d’autres moyens qui peuvent vous faire gagner de l’argent :

Mobeye

Bemyeye

Vous êtes également libre de partager votre opinion

Cliquez sur l’icône d’une étoile pour partager votre opinion !

Evaluation : Moyenne de 3.7 / 5. notes : 22

Aucune évaluation pour le moment ! S’il vous plaît, soyez le premier à évaluer.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires