Smartphone Apple iPhone : découvrez toutes les astuces photo

Smartphone Apple iPhone : découvrez toutes les astuces photo

Beaucoup de gens ont un téléphone portable Apple (~1 milliard d’iPhones actifs dans le monde). Cependant, combien connaissent les techniques de l’iPhone ?

Les astuces répertoriées sont en effet nombreuses, cependant, cette fois-ci, nous nous concentrons sur les astuces de photographie sur iPhone.

Zoomez pour apprendre à capturer des images époustouflantes : prenez des photos grand angle ou en mode plein format, prenez plusieurs photos à la suite en utilisant le mode rafale, réalisez des panoramas et retouchez les photos floues à l’aide de logiciels d’édition de photos, faites de la retouche de photos avec Photoshop express, etc. Au final, toutes ces possibilités n’auront plus de secret pour vous.

Avant de prendre une photo, prenez le réglage approprié pour votre smartphone iPhone

En fait, pour prendre de meilleures photos avec votre iPhone ou votre iPad, il n’est pas nécessaire d’être un photographe expert, mais simplement de savoir comment gérer certains réglages. Ces réglages doivent être effectués avant de prendre des photos. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire facilement et à portée de main. Voici quelques suggestions pour vous aider à prendre de superbes photos à partir de maintenant.

Améliorez la qualité de vos images en activant la HD (haute définition)

Quel est le nombre de clichés que vous avez manqués à cause d’un flou de bougé ?

Pour remédier à ce problème, il existe une option sur votre iPhone qui s’appelle « HDR » (High Dynamic Ranger). Le mode haute définition sera automatiquement activé par le téléphone lorsque les conditions sont parfaites (lumière naturelle optimale, par exemple) lorsque vous prenez des photos. Dans les autres cas, vous devrez l’activer manuellement. Pour passer en mode manuel, ouvrez l’application « appareil photo » et cliquez sur le logo « HDR ». Lorsque l’option est activée, vous pourrez obtenir des images plus nettes grâce à une luminosité plus élevée .

Lire aussi  Email automation : 7 façons d’automatiser vos actions marketing

La photo peut être centrée lorsque vous activez le mode « grille ».

Lorsque vous activez le mode « grille », vous pourrez facilement cadrer vos superbes photos à l’avenir. Cette fonction, également appelée « cadrage », vous permet de centrer votre photo pour créer une ligne d’horizon régulière dans la vue panoramique, ou pour vous aider à composer vos photos.

Pour activer le mode « cadrage », allez dans l’application « Paramètres » de l’appareil iOS et sélectionnez la catégorie « Appareil photo ». L’appareil photo s’affichera, et vous devez simplement faire glisser la souris pour l’activer. Photo réussie garantie !

Comment puis-je prendre des photos en rafale ?

Les nouveaux photographes seront plus que satisfaits de ce conseil. Il n’y a rien de plus simple que de prendre des photos en rafale. Il suffit de garder le doigt sur le déclencheur de votre appareil photo. En l’espace de quelques secondes, plusieurs photos sont prises. Facile, n’est-ce pas ?

Une fois la photo prise, vous pouvez la modifier !

Photos de voyage, photos culinaires, photos de paysage, photos de plage ou de coucher de soleil, réussir ses photos passe aussi par la retouche…

Explorez les différentes options de l’iPhone qui vous aideront à prendre de superbes photos.

Comment recadrer votre image ?

Une personne qui n’est pas la vôtre est visible de l’autre côté de votre superbe photo ? Vous souhaitez éliminer un objet de la photo qui nuit à la beauté de la scène ?

Ne vous inquiétez pas, c’est possible. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « mes photos », puis choisissez la photo que vous souhaitez recadrer. Ensuite, cliquez sur l’onglet « Editer » dans le coin supérieur droit de l’image puis cliquez sur le cadre situé en bas de la barre d’outils. Ensuite, modifiez le cadrage, ou faites pivoter votre photo selon vos préférences. Pour vérifier les ajustements que vous avez effectués pendant le recadrage, cliquez sur OK. Votre photo est maintenant parfaitement cadrée.

Lire aussi  comment faire un audit seo ?

Modifier la luminosité et les couleurs

Réglez la luminosité, les ombres portées, les températures des hautes lumières, la clarté, la netteté, etc. Tous ces réglages vous permettront d’obtenir des photos de grande qualité.

Allez sur l’image que vous souhaitez modifier, cliquez sur « Modifier », puis déplacez votre doigt sur la barre d’outils située en bas de l’écran. Vous aurez accès à tous les paramètres énumérés ci-dessus.

Ces modifications peuvent réellement transformer et sauver votre photo !

L’importance du filtrage L’importance des filtres

Couleur originale, argent intense chaud ou froid, souffle ou noir et blanc. Toutes ces options vous permettront de bénéficier de ce que l’on appelle un photofiltre.

Pour activer cette fonction, vous devez ouvrir la photo en question et cliquer sur « Modifier ». En haut de l’écran, choisissez l’icône « filtre » qui est représentée par trois cercles et choisissez ensuite parmi les nombreux filtres disponibles.

Il est possible de faire cela avec toutes les images de votre album.

Certains modèles Apple sont équipés d’un filtre polarisant intégré, ainsi que de la possibilité de flouter une photo d’iPhone. avec un .

Et, pour ceux qui veulent étendre leurs fonctionnalités avec leurs photos, consultez l’App Store avec les meilleures applications mobiles de retouche photo telles que Photoshop Express, Gimp ou Adobe Photoshop.

Autres astuces photo à explorer…

En effet, nous avons partagé dans cet article les conseils et astuces les plus importants pour la retouche photo. Pour un point spécifique, par exemple, comment transférer une photo d’un iPhone à un autre ou d’un iPhone à un Mac, lisez notre article sur ce sujet ou consultez les nombreux tutoriels sur YouTube .

Lire aussi  Top 5 des applications pour gérer son budget voyage

Ensuite, voici 10 conseils supplémentaires pour prendre de meilleures photos et vidéos avec l’iPhone :

YouTube video

Ne négligez pas les nombreux accessoires pour la photographie qui accompagnent votre smartphone.

Trépied ou stabilisateur, kit d’objectif, perche, obturateur, filtre polarisant (CPL), etc. Ces accessoires pour smartphones vous permettront de prendre de belles photos.

Nous espérons que cet article vous a été utile.

Revenez la semaine prochaine pour un tout nouveau sujet !

Articles similaires :

  • Double Tap iPhone
  • Modifier l’activité de l’Apple Watch
  • Quel iPhone acheter ?
  • Exportation des SMS de l’iPhone
  • Comment préserver la batterie de l’iPhone ?
  • Rendez votre widget personnalisable Personn alisez vos widgets
  • Bloquer la commutation des AirPods entre deux appareils pour passer d’un appareil à l’autre
  • Mon iPhone ne se recharge plus Il ne se recharge plus
  • Comment réinitialiser mon iPhone ?
  • AirDrop ne fonctionne pas
  • Comment changer la messagerie vocale de l’iPhone ?
  • iPhone bloqué pour se connecter à iTunes
  • Transfert WhatsApp Android vers iPhone
  • Pas de service iPhone
  • Spam calendrier iPhone iPhone
  • IMessage en attente d’activation
  • Problème de partage de connexion sur l’iPhone Problème de partage de connexion sur l’iPhone
  • Vous pouvez changer le nom de votre iPhone
  • Partage du code wifi sur l’iPhone
  • Rotation de l’écran de l’iPhone

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires