Staffme avis : l’application qui facilite l’emploi des jeunes

Staffme avis : l’application qui facilite l’emploi des jeunes

Nous savons tous que trouver un job d’été ou un job étudiant n’est pas simple… Il n’y a qu’une poignée d’opportunités pour de nombreuses demandes ! Vous n’en revenez toujours pas de postuler, vous avez envoyé de nombreux CV… et vous n’avez reçu aucune réponse positive, ou quelques réponses négatives. Vous cherchez à gagner de l’argent pour financer divers projets : payer vos études ou votre loyer, régler vos dépenses, ou partir en voyage Vous en avez assez de soumettre des candidatures et de ne jamais recevoir de réponse… Il existe une possibilité de gagner de l’argent en travaillant. En utilisant cette méthode, vous n’aurez plus besoin de soumettre une candidature pour un emploi. En fait, c’est le contraire : vous pourrez recevoir des missions et serez capable de décider si vous voulez y participer ou non, en fonction de votre emploi du temps ! L’entreprise qui permet cette méthode est Staffme. Grâce à une application mobile, vous pouvez recevoir des tâches en fonction de votre emploi du temps, de vos besoins et de vos capacités ! Nous avons décidé de tester cette application pour voir ce qu’elle vaut. Voici notre avis sur Staffme.

Staffme Qu’en pensez-vous ?

Staffme, qu’est-ce que c’est ?

Staffme a été créé au cours de l’année 2016 par Jean-Baptiste Achard et Amaury d’Everlange. Il s’agit d’une sorte de service d’intérim basé sur le numérique qui permet aux étudiants freelance d’obtenir des travaux rémunérés directement via leur téléphone portable, qui peuvent ensuite être exécutés par des entreprises. En tant qu’étudiant micro-entrepreneur cherchant à gagner sa vie, vous pouvez vous inscrire à l’application et recevoir des notifications de missions. En plus de gagner de l’argent, l’application permet à ses utilisateurs d’acquérir de l’expérience. Staffme compte actuellement plus de 300 000 étudiants salariés (appelés staffers sur la plateforme) et plus de 3500 partenaires. Staffme compte des clients de renom comme Sodexo, Intermarché, ManoMano, Michel et Augustin, L’Oréal et Danone.

Voici les différents types de missions que vous pouvez effectuer : vente, assistance administrative, relation client, animation commerciale, restauration/hôtellerie, logistique, événementiel, web….

Lire aussi  Différence entre mentions légales pour particulier et professionnel​

Qui peut s’inscrire sur Staffme ?

L’application insiste sur le fait que vous devez être un étudiant ou un jeune pour vous inscrire. Elle vous demande également de fournir des informations sur votre formation et votre âge est pris en compte : seuls ceux qui ont entre 18 et 30 ans, à condition qu’ils soient étudiants, jeunes travailleurs ou personnes à la recherche d’un emploi, peuvent s’inscrire.

En outre, pour être enregistré, vous devez également avoir un statut d’entrepreneur. Si vous craignez de devoir remplir des papiers, Staffme fait appel à un partenaire, GetBiz, qui peut s’occuper de l’enregistrement de votre micro-entreprise pour un coût de 20 euros. Bien sûr, vous pouvez remplir vos propres formalités administratives ! StaffeMe fournit un guide complet pour vous aider à vous enregistrer en tant que micro-entrepreneur.

Vous n’avez besoin d’aucune qualification ou expertise formelle pour vous inscrire et obtenir des missions. La majorité des missions disponibles sur la plateforme ne nécessitent pas de compétences ou d’expériences spécifiques.

Pour les étrangers en début de carrière qui souhaitent s’inscrire au processus de candidature, il est possible de devenir un entrepreneur en résidence.

Voici deux scénarios qui permettent aux étrangers de devenir un entrepreneur en résidence

  • Vous disposez d’une carte d’identité délivrée par un pays européen ou algérien ;
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays qui ne fait pas partie de l’Union européenne et que vous disposez d’un titre de séjour portant la mention « Autorisé à exercer une profession libérale ».

Si vous vous trouvez dans l’une des situations ci-dessus, vous pouvez vous inscrire sur Staffme.

Lire aussi  Carte de visite virtuelle : Quels avantages et quels outils ?

S’inscrire sur Staffme

L’inscription se fait en sept étapes. La première étape consiste à remplir vos données personnelles : date de naissance ainsi que sexe, nom de famille prénom adresse, date de naissance et adresse. Ensuite, vous devez sélectionner la région dans laquelle vous souhaitez être employé (entre 5 et 100 kilomètres de votre domicile).

Lors de votre inscription, vous devrez indiquer les langues que vous parlez et sélectionner les projets qui vous intéressent parmi ceux que j’ai mentionnés plus haut dans ce post. Lorsque vous sélectionnerez le type de travail, il vous sera demandé d’indiquer votre expérience antérieure dans ce domaine.

La candidature n’est pas encore terminée. Vous devrez nous fournir des informations sur vous sous la forme d’une brève description, et également énumérer les caractéristiques qui vous définissent. Une fois cette étape terminée, vous devrez saisir votre numéro SIRET.

Vous pensez en avoir fini ? Non, pas encore ! L’étape suivante consiste à enregistrer un entretien vidéo de trois minutes avec un membre du personnel de la société Staffme. Vous devrez également connecter votre numéro d’identification et votre numéro de compte bancaire sur la plateforme.

Vous êtes maintenant prêt à recevoir votre première offre d’emploi ! Le processus d’inscription peut être long (environ 20 minutes) car il s’apparente à un CV en ligne, accompagné d’un entretien. Cependant, cela en vaut la peine puisque vous recevrez régulièrement des missions. Surtout, vous n’aurez pas à vous présenter à des entretiens, à déposer des CV, à soumettre des candidatures spontanées, à répondre à des offres d’emploi, etc.

Lire aussi  Rémunération YouTube : combien gagne un youtubeur 

Une fois inscrit sur la plateforme, vous recevrez les invitations et déciderez si vous souhaitez entreprendre la tâche.

Voyons comment obtenir votre première mission.

S’inscrire sur Staffme

Qu’est-ce que Staffme ? Le fonctionnement de Staffme ?

Télécharger l’application Staffme

Avez-vous essayé Staffme ? Dites-nous ce que vous pensez de Staffme dans les commentaires !

Aussi :

Gagner de l’argent en tant que mineur

Trouver un stage pendant l’été

Trouver un emploi pour un étudiant

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires