Taille logo : quelles dimensions et formats utiliser ?

Taille logo : quelles dimensions et formats utiliser ?

Un logo peut avoir une influence considérable sur la façon dont les gens perçoivent votre entreprise. Il est donc essentiel de maintenir un aspect cohérent, quel que soit l’endroit où il est affiché, en suivant les lignes directrices de la conception graphique. Si vous avez fait appel à un professionnel pour votre projet ou si vous avez conçu votre propre logo, vous devez vous assurer que votre logo convient à tous les supports. Voici une liste des différentes dimensions et tailles auxquelles votre logo doit se conformer.

La dimension d’un logo peut varier

Les dimensions des logos dépendent du site Web sur lequel vous les téléchargez. Par exemple, une photo de profil sur YouTube mesure 800 pixels x 800 pixels, alors que le logo d’une signature de courriel ou d’un site Web mesure généralement moins de 100 pixels de hauteur. Les fichiers vectoriels et PNG, dont la taille peut être facilement modifiée, vous permettront de créer un logo adapté à vos besoins.

Pour vous assurer que votre logo est compatible avec les différents médias, voici une liste de directives relatives à la taille des logos afin que vous puissiez présenter votre marque de manière transparente sur le web et les médias sociaux, ainsi que sur les imprimés et autres.

Principes de base de la taille des logos

Bien que chaque logo soit unique, les dimensions dans lesquelles vous enregistrez et distribuez les images ne le sont pas. Les logos peuvent être modifiés et créés rapidement dans de nombreuses situations. La disponibilité de différents modèles de logos est importante pour votre entreprise car elle vous permet d’intégrer votre logo de manière transparente dans toutes les applications dont vous avez besoin.

Si vous cherchez à faire figurer votre logo sur une carte de visite ou une publicité dans les Champs-Élysées, il doit être adaptable. Cela signifie que, si vous vouliez afficher votre logo sur un énorme panneau d’affichage, il apparaîtrait clairement et ne serait pas pixellisé grâce au vecteur.

Lire aussi  Découvrez les meilleurs cadrans pour la montre connectée Apple Watch Série 7

Ce sont les meilleures directives à suivre en ce qui concerne la taille du logo :

  • Les logos sont mesurés en pixels, ce qui signifie que vous les verrez fréquemment référencés en termes de 500px par 500px.
  • Les fichiers vectoriels sont nécessaires parce qu’ils fonctionnent comme des fichiers maîtres pouvant être mis à l’échelle indéfiniment (comme le SVG), édités ou envoyés à un imprimeur ou un concepteur. Ils sont créés à l’aide de programmes tels qu’Adobe Illustrator, et peuvent ensuite être convertis dans tout autre format souhaité, comme les PNG ou les JPG.
  • Il est bon d’avoir des variations verticales, horizontales et carrées de votre logo. Ces variations vous permettent de placer votre logo où vous le souhaitez, par exemple sur des panneaux d’affichage, des fonds de scène ou un site web, ainsi que sur des cartes de visite ou des T-shirts.
  • Choisissez un fichier PNG d’une taille inférieure à 200KB pour afficher votre logo sur Internet. Cela permettra un chargement rapide tout en restant précis et exact ! Les PNG sont des fichiers compressés sans perte qui leur permettent de conserver une haute qualité tout en ayant une petite taille. Ils permettent également des arrière-plans transparents et sont idéaux pour les sites web, les médias sociaux et une variété d’autres scénarios d’utilisation sur le web.
  • Un document sur les lignes directrices de la marque définit les façons dont les logos peuvent être affichés et à quelle taille. Cela permet à votre marque de rester cohérente dans toutes les communications. Les dimensions minimales du logo pour le web ne doivent pas être inférieures à 24px de haut et ne doivent pas dépasser la moitié de la taille de l’écran.
Lire aussi  Les 10 meilleurs logiciels de workflow / flux de travail

Dimensions des logos pour les sites web

Les sites web sont un élément crucial de toute entreprise en ligne ou physique. C’est là que les clients peuvent en savoir plus sur votre entreprise et la mission de votre marque.

La taille idéale d’un logo pour un site Web dépend de la manière et de l’emplacement où le logo sera affiché, mais nous vous suggérons d’utiliser le fichier PNG.

La majorité des sites web affichent une image de la marque à gauche de la barre de navigation en haut. Cela permet au logo d’être affiché sur toutes les pages du site. Si vous utilisez un constructeur pour votre site Web, tel que Wix ou Shopify, vous aurez la possibilité d’ajouter le logo à la page.

La taille d’un logo sur un site Web est généralement comprise entre 20 et 30 pixels, tandis que la largeur varie en fonction de la longueur du nom.

Taille des favicons

Les favicons permettent d’afficher votre marque dans les résultats de recherche, ce qui facilite la recherche de votre site web et d’autres sites par les utilisateurs et les clients potentiels. Ces images ne sont généralement que les icônes qui représentent votre marque, car elles ne sont pas assez grandes pour contenir du texte. La taille standard des favicons dans les navigateurs est de 16px par 16px.

Que votre site Web soit conçu et codé par vos soins ou que vous utilisiez les modèles d’un constructeur de sites Web, vous pouvez afficher votre logo avec un fichier image au format PNG.

Taille des logos pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie des moyens les plus populaires pour afficher votre logo. Si votre entreprise cherche à attirer les clients avec des images étonnantes de vos produits sur Instagram ou à participer à des conversations profondes sur Twitter, les réseaux sociaux sont une excellente méthode pour se connecter et promouvoir votre entreprise.

Lire aussi  Comment calculer le cashback ? explication calcul et simulateur de gain cashback

Lorsque vous publiez votre logo sur les médias sociaux, il est important de penser aux différentes tailles des images, comme les photos de profil, les photos de couverture et les bannières, ainsi qu’aux images effectivement publiées.

Les photos de profil sont généralement rectangulaires ou carrées. Les bannières sont plus étroites et rectangulaires, tandis que les images peuvent être horizontales, carrées ou même verticales, selon le look que vous recherchez !

Voici les différentes tailles pour chaque réseau de médias sociaux :

Dimensions du logo sur Instagram :photo de profil (circulaire) 110 10x110px.

Dimensions du logo sur Facebook :
Photo de profil (carrée) 160 kh 160px
Photo de couverture : 1640x 624px

Dimensions du logo sur YouTube :
Photo de profil (circulaire) : 800 x 800px
Photo miniature : 1280 x 720px
Photo de couverture : 2560x 1440px

Dimensions du logo de Twitter :
Photo de profil (circulaire) : 400 x 400px
Photo de couverture Photo de couverture

Dimensions du logo de LinkedIn :
Photo du profil (circulaire) : 400 kh 400px
Photo de couverture : 646x 220px

Dimensions du logo de Pinterest :
Photo de profil (circulaire) : 165 x 165px

Si vous publiez sur les médias sociaux, il est recommandé de télécharger des fichiers PNG, car il s’agit d’un format compressible sans perte. Les exportations similaires aux images JPG sont compressées avec perte. Cela signifie que la taille du fichier peut être inférieure à celle d’un PNG ; toutefois, la qualité est également réduite et certains logos apparaissent flous ou pixellisés.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires