Dans cet article, découvrez les meilleurs outils pour organiser des sweepstakes sur Facebook, et comment les créer rapidement.

Facebook est la toute première plateforme de médias sociaux au monde.

Chaque mois, elle accueille 2,91 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde C’est pourquoi elle est un outil de communication essentiel pour la majorité des acteurs du web.

Pour attirer et garder ses utilisateurs sur cette plateforme de médias sociaux, il existe de nombreuses façons de le faire.

Il y a les concours Facebook, ainsi que le fameux tirage au sort qui permet à un heureux gagnant de remporter un prix.

Mais qu’est-ce qu’une loterie Facebook exactement ? Comment en créer une, et pourquoi utiliser cet outil ?

Nous allons le découvrir dans le prochain article.

Qu’est-ce qu’une tombola Facebook ?

Un tirage au sort sur Facebook est organisé lorsque le concours est créé par l’intermédiaire du site.

Il peut être effectué en fonction de différents critères définis au préalable, puis remis simultanément aux participants sous forme de prix, avant que le gagnant ne soit désigné.

Un tirage au sort sur Facebook peut être réalisé facilement lorsque le nombre de participants n’est pas trop élevé.

Cependant, lorsque le nombre total de candidats dépasse les 20 personnes, il peut devenir difficile de procéder à un tirage au sort sans s’embrouiller.

Il existe une variété de dispositifs qui peuvent rendre plus simple et plus rapide l’organisation d’une loterie publicitaire sur Facebook.

5 Outil de loterie publicitaire sur Facebook

Il existe de nombreux outils logiciels de loterie sur Facebook sur le marché.

Lire aussi  Les 10 meilleurs livres de communication

Chacun d’entre eux possède des caractéristiques et des fonctions qui lui sont propres.

C’est à vous de décider quel outil répond le mieux à vos besoins et aux exigences de votre concours Facebook!

Agora Pulse

Avec Agora Pulse, vous pouvez organiser un concours Facebook directement sur la plateforme. Vous pouvez choisir parmi une variété de types de concours comme le dessin, le gain instantané ou un quiz, ou même un concours photo par exemple.

L’avantage de cet outil réside principalement dans sa capacité d’automatisation. Le gain de temps est important pour l’utilisateur car il peut contrôler l’ensemble du processus via l’application, qui est connectée à son compte Facebook.

Comment choisir

L’application Facebook Sweepstakes est entièrement gratuite. Elle peut être utilisée pour créer des concours sur Instagram ou des concours sur Twitter.

Son interface est extrêmement intuitive et conviviale.

Comment Picker fournit une variété de filtres que vous pouvez appliquer pour choisir votre gagnant.

Il s’agit d’une fonctionnalité fascinante, surtout si vous avez besoin de répondre à une variété de critères pour vérifier la participation du candidat.

Random.org

Il s’agit de l’application de tirage au sort Facebook la plus simple du marché.

Cependant, elle est très efficace, tant qu’il n’y a pas trop de participants à votre concours.

Il vous suffit d’entrer le nombre de joueurs de votre jeu, et le logiciel choisira le numéro au hasard parmi la sélection.

Il ne vous reste plus qu’à compter les commentaires jusqu’à ce que le nombre souhaité soit atteint afin de déterminer qui est le gagnant.

Lire aussi  11 meilleurs logiciels de prise de notes

Woobox

Pour créer un concours sur Facebook via Woobox, il vous suffit de connecter votre compte à Woobox, puis de cliquer sur l’onglet « post » et de sélectionner « contest ».

De là, vous pourrez définir vos règles, puis procéder au tirage au sort. L’application Facebook sweepstakes est extrêmement simple à utiliser et est fournie avec une version non payante.

Cependant, vous devrez payer pour le service lorsque vous dépasserez le nombre spécifié de participations au concours sur Facebook.

Fanpagekarma

Également connue sous le nom de « fée de la chance », cette application de loterie Facebook vous permet de choisir plusieurs gagnants dans la liste en fonction de différentes conditions de participation.

Pour l’utiliser, vous devez coller l’URL de votre publication sur Facebook dans l’application. Celle-ci s’occupera du reste !

Comment puis-je participer à une loterie sur Facebook ?

En général, il y a plusieurs façons d’organiser une loterie publicitaire sur Facebook.

S’il n’y a pas beaucoup de candidats, vous pouvez effectuer le tirage au sort à la main.

Pour un impact plus important sur la communauté dans laquelle vous vivez, vous pouvez faire connaître votre tirage au sort sur Facebook en publiant une histoire ou un Facebook live.

Cette approche peut contribuer à accroître l’engagement de votre communauté et l’intérêt pour votre entreprise.

Si vous avez affaire à un grand nombre de participants à votre concours Facebook, nous vous suggérons de choisir l’une des cinq méthodes mentionnées précédemment.

Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de trier plus facilement les participants qui ont participé à plusieurs concours ou qui n’ont pas respecté le règlement de votre concours.

Lire aussi  Gagner des cadeaux gratuitement et rapidement

Vous pourriez aussi aimer créer rapidement un gif en ligne

Pourquoi organiser une vente aux enchères sur Facebook ?

Comme nous l’avons mentionné, l’idée d’organiser un concours sur Facebook est un excellent moyen de générer l’engagement nécessaire avec vos followers.

Cette activité agréable et extrêmement utile pour le participant entraîne généralement une forte participation.

En plus d’être un excellent moyen de s’amuser, le concours peut également vous aider à améliorer la visibilité de votre marque ainsi que votre image auprès de nouveaux clients, en particulier lorsque l’invitation des amis et des membres de la famille à participer fait partie des règles du concours.

Par ailleurs, il est possible de créer un événement sur Facebook pour collecter les coordonnées des participants (prénom, adresse e-mail, …) afin de pouvoir les relancer ultérieurement par une campagne d’e-mailing, par exemple.

Dans ce cas, veillez à respecter la norme RGPD.

En outre, cette mécanique de jeu offre une perspective objective au concours, ce qui constitue une alternative intéressante à un concours de rédaction ou de photographie, dont les résultats sont jugés en fonction de critères plus spécifiques.

Vous avez maintenant appris la meilleure façon d’organiser une tombola Facebook efficace. Nous espérons que vous utiliserez ces outils !

Vous pourriez également lire Comment télécharger une vidéo sur Facebook ?